Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:28

Sympa ton arrivage ! Smile 
Heureusement que j'ai déjà "j'apprends à reconnaître les couleurs", ça m'évitera de verdir à nouveau. mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Panneaux

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:30

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, de lâches....les nouveautés du jour :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 T114

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 T212

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 T311

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 T411

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 T511
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:11

Oh les jolis mini-livres !
J'en connais quelques-uns. J'en ai 2 ou 3 de la série des contes comme "le roi casse-noisettes". Very Happy

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyVen 9 Jan 2015 - 4:27

Whouah ! Quelle panoplie de bouquins pour les enfants très jeunes. C'est vraiment le pied.

Tu dois être aux anges, Chris. cheers
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:13

Bon, quand on n'a pas de voisins qui viennent vous porter leurs vieux livres, on cherche dans les sites marchands d'internet et on fait appel à des particuliers pour trouver ce qu'on veut ! Et comme on est en pleine recherche sur les albums roses, ça m'a donné envie d'en avoir un peu plus. Alors, j'ai craqué !! Et voici ce que j'ai désormais :
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1420909778-p1100020
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1420909777-p1100021
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1420909773-p1100023
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1420909770-p1100022
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:32

Cedrix : Jolis achats ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Aplaudis ....je ne te demande pas le prix payé ?! Very Happy....ta bourse doit être bien plate après ça ! lol! 

Pour la dernière photo, ce ne sont plus des AR ! Very Happy:
- 4 "Un petit livre d'or"...bonne pioche ! cheers 
- 4 livres des éditions Piccoli....Y a-t-il par hasard l'indication du nom de la collection sur les tiens...moi, j'ai aussi "Les cow-boys intrépides" mais ainsi "Série Le Monde":

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 T1010

- 4 Titounet et Titounette : livres que je ne connais pas ! Shocked
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:39

@Cedrix : Eh bien, tu as dû être rose de plaisir à l'arrivée de tous ces albums... roses. Embarassed
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:41

Ahhhh Cedrix !!! quels beaux achats ! king 

Dis-moi, tu les as achetés par lots ?
Il y en a plusieurs que je convoite particulièrement...Alfred le pingouin volant, Babar aviateur et Babar en ballon, Pitou la petite panthère.....

Tu as fait fort ! cheers

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:51

chrislorraine a écrit:
- 4 livres des éditions Piccoli....Y a-t-il par hasard l'indication du nom de la collection sur les tiens...moi, j'ai aussi "Les cow-boys intrépides" mais ainsi "Série Le Monde":

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 T1010
Non, Chris, aucune indication, si ce n'est "Série Le monde" à l'intérieur. Et il n'y a pas non plus de date d'impression, juste le copyright : 1949 pour les 3 "Le monde" et 1953 pour la série "Enfants d'autrefois" (le titre Enfants de Rome antique.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:52

fan_indien a écrit:
@Cedrix : Eh bien, tu as dû être rose de plaisir à l'arrivée de tous ces albums... roses. Embarassed
Rose, rouge, bleu ... je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !! Smile
Au fait, Sree, qu'as-tu en AR ?
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:01

Sally a écrit:
Ahhhh Cedrix !!! quels beaux achats ! king 

Dis-moi, tu les as achetés par lots ?
Il y en a plusieurs que je convoite particulièrement...Alfred le pingouin volant, Babar aviateur et Babar en ballon, Pitou la petite panthère.....

J'ai sélectionné les vendeurs qui vendaient plusieurs AR et je les ai sollicités (heureusement, ils ne m'ont pas tous répondu de manière agressive comme un certain vendeur sur PM), principalement sur Ebay, pour qu'ils me fassent un prix de gros. Et ils me sont revenus entre 3 et 4,50€ par album (5€ pour les Piccoli). Mais je suis particulièrement content d'avoir plusieurs EO (Pitou, Dandy, Bob le petit jockey, Alfred le pingouin volant, Babar en ballon...) et que certains soient dans un état impeccable ! Seul point noir quand on achète sur internet : les frais de port qui peuvent être élevés (notamment sur PM, car c'est le site qui les fixe).
Je recherche principalement les Pierre Probst, et ceux qui me manquent ne courent pas les rues, apparemment, notamment Le noël de Pouf et Youpi
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:59

Cedrix a écrit:
fan_indien a écrit:
Rose, rouge, bleu ... je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !! Smile

OK. J'effectue un petit tour de mes rayonnages et je te le dis.

Dernière édition par fan_indien le Jeu 15 Jan 2015 - 9:03, édité 1 fois
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:15

Bonjour à tous, Chrislorraine ,
Les livres de titounet et et titounette   sont des recueils  de BD dessinées par MAD-MAD qui paraissaient dans Perlinpin (magazine catholique, je crois ) :  ils avaient des amis animaux comme un petit ours .

Je viens de trouver ceci : http://bdtroc.fr/titounet.php
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:41

Cedrix a écrit:
Je recherche principalement les Pierre Probst, et ceux qui me manquent ne courent pas les rues, apparemment, notamment Le noël de Pouf et Youpi

Lesquels te manquent ?

"Le noël de Pouf et Youpi", le moins cher que j'ai pu trouver est sur "Le bon coin" ! Sur les sites marchands, l'EO est aux alentours de 30 € ! affraid

cinejill a écrit:
Les livres de titounet et et titounette   sont des recueils  de BD dessinées par MAD-MAD

Merci pour le lien ! Petite correction : l'auteur est Marie-Mad BOURDIN

http://www.editionsdutriomphe.fr/bourdin-marie-mad
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:55

Outre certaines EO ou tout simplement versions complètes qu'il me manque (Ton petit alphabet), les titres que je n'ai pas du tout sont : Youpi et Caroline, Le Noël de Pouf et Youpi, Youpi au zoo, Si j'étais.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:53

De temps en temps, ils sortent sur e-bay à des prix raisonnables. Ou alors sur Delcampe. Ouvre l’œil et le bon Smile . C'est illusoire de penser les trouver en VG. Je dis ça, mais je n'ai pas non plus la version complète du Noël de Pouf et Youpi. Sad

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:07

Sally a écrit:
C'est illusoire de penser les trouver en VG

Là, je suis pas d'accord avec toi ! On n'en trouve pas souvent mais cela arrive....en novembre j'ai trouvé en VG "Peter Pan et les pirates" EO en bon état à 0,50 € ! Very Happy 

Il faut s'armer de courage ! cheers ....c'est vrai que les sites marchands peuvent être tentant...mais à quel prix !...allez plus que quelques semaines à tenir et les VG reprendront pour le plus grand bonheur de tous ! cheers
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:14

Oui, mais c'est miracle ! surtout les séries connues, Pierre Probst ou Babar.

J'en avais acheté plusieurs à un bouquiniste dans un VG, je crois qu'ils étaient à 2 euros pièce, bref une aubaine. Et en rentrant chez moi, quelle déconvenue, ils avaient tous au moins une page arrachée (assez soigneusement pour qu'on ne le remarque pas). Et le gars le savait, mais ne m'en avait rien dit bien sûr. Shocked

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:18

fan_indien a écrit:
Cedrix a écrit:
fan_indien a écrit:

OK. J'effectue un petit tour de mes rayonnages et je te le dis.

Pour l'instant, j'en ai seulement 2 : "Tim en ballon" et "Cosette".

Dernière édition par fan_indien le Jeu 15 Jan 2015 - 9:04, édité 1 fois
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:53

Sally a écrit:
Oui, mais c'est miracle ! surtout les séries connues, Pierre Probst ou Babar.

J'en avais acheté plusieurs à un bouquiniste dans un VG, je crois qu'ils étaient à 2 euros pièce, bref une aubaine. Et en rentrant chez moi, quelle déconvenue, ils avaient tous au moins une page arrachée (assez soigneusement pour qu'on ne le remarque pas). Et le gars le savait, mais ne m'en avait rien dit bien sûr. Shocked

Certes, ce n'est pas exceptionnel de tomber sur un ou deux AR : ça m'est déjà arrivé quelques fois. Mais soit ce sont des séries assez récentes (style Il y a ou ... m'a raconté) ou des W Disney. Mais pour des anciens en EO, des Pierre Probst, des B. Rabier ou des Babar, c'est bien plus rare, plus cher, ou en mauvais état (j'en ai eu quelques-uns avec une affreuse bande collante orange en guise de reliure, mais je suis quand même hyper heureux de les avoir !) ou avec une couverture avant ou arrière en moins.
Parmi ceux que j'ai réussi à avoir à 4,50€ (loin des 12 ou 15€ de certains bouquinistes parisiens) sur internet, plusieurs sont en super état, dont les Alfred le pingouin, ce qui m'a fait extrêmement plaisir !
J'espère trouver encore des AR, et pourquoi pas des EO, dans des VG, mais pour trouver les trois qui me manquent, il me faudra un gros coup de bol ! Rolling Eyes
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:54

Stoooooooooooooooooooooooooooooooooooop, vous allez me donner envie de commencer d'autres séries.
C'est inhumain comme traitement de publier le résultat de tes derniers achats Cedrix. mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 724470 mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 724470

Mais félicitations quand même pour ces belles trouvailles.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:09

C'était à prévoir, FXG ! Au contact de nos amis membres atteints de la collectionnite, (et je suis du nombre, je l'avoue !), tu ne pouvais pas faire autrement que d'attraper le virus à ton tour. Laughing
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:16

fxg a écrit:
Stoooooooooooooooooooooooooooooooooooop, vous allez me donner envie de commencer d'autres séries.

La collectionnite est une maladie très contagieuse ! lol!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:14

Alfred le pingouin ! cheers 

J'avais ce vinyle étant enfant. Cassé ! par moi et ma sœur. On avait pris un bon savon des parents, je m'en souviens.

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 3c6bc5e2a24ebef2b790532505ae501d

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:37

Un journée difficile pour moi...qui a heureusement été éclairée par un rayon de soleil venu....d'Inde : merci Sree pour ton colis ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Mete06 ( Je t'ai envoyé un MP )

....mais aussi par un superbe cadeau que j'ai reçu...qui a vraiment illuminé cette journée, et dont je voulais vous faire profiter ( âmes sensibles : s'abstenir de regarder les photos qui suivent ! ) :

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 C110

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 C210

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 C311
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant