Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Jan 2015 - 14:28 | |
| Sympa ton arrivage ! Heureusement que j'ai déjà "j'apprends à reconnaître les couleurs", ça m'évitera de verdir à nouveau. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Jan 2015 - 19:30 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Jan 2015 - 20:11 | |
| Oh les jolis mini-livres ! J'en connais quelques-uns. J'en ai 2 ou 3 de la série des contes comme "le roi casse-noisettes". |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 9 Jan 2015 - 4:27 | |
| Whouah ! Quelle panoplie de bouquins pour les enfants très jeunes. C'est vraiment le pied. Tu dois être aux anges, Chris. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 10 Jan 2015 - 18:13 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 10 Jan 2015 - 18:32 | |
| Cedrix : Jolis achats ! ....je ne te demande pas le prix payé ?! ....ta bourse doit être bien plate après ça ! Pour la dernière photo, ce ne sont plus des AR ! : - 4 "Un petit livre d'or"...bonne pioche ! - 4 livres des éditions Piccoli....Y a-t-il par hasard l'indication du nom de la collection sur les tiens...moi, j'ai aussi "Les cow-boys intrépides" mais ainsi "Série Le Monde": - 4 Titounet et Titounette : livres que je ne connais pas ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 10 Jan 2015 - 18:39 | |
| @Cedrix : Eh bien, tu as dû être rose de plaisir à l'arrivée de tous ces albums... roses. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Jan 2015 - 12:41 | |
| Ahhhh Cedrix !!! quels beaux achats ! Dis-moi, tu les as achetés par lots ? Il y en a plusieurs que je convoite particulièrement...Alfred le pingouin volant, Babar aviateur et Babar en ballon, Pitou la petite panthère..... Tu as fait fort ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Jan 2015 - 12:51 | |
| - chrislorraine a écrit:
- - 4 livres des éditions Piccoli....Y a-t-il par hasard l'indication du nom de la collection sur les tiens...moi, j'ai aussi "Les cow-boys intrépides" mais ainsi "Série Le Monde":
Non, Chris, aucune indication, si ce n'est "Série Le monde" à l'intérieur. Et il n'y a pas non plus de date d'impression, juste le copyright : 1949 pour les 3 "Le monde" et 1953 pour la série "Enfants d'autrefois" (le titre Enfants de Rome antique. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Jan 2015 - 12:52 | |
| - fan_indien a écrit:
- @Cedrix : Eh bien, tu as dû être rose de plaisir à l'arrivée de tous ces albums... roses.
Rose, rouge, bleu ... je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !! Au fait, Sree, qu'as-tu en AR ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Jan 2015 - 13:01 | |
| - Sally a écrit:
- Ahhhh Cedrix !!! quels beaux achats !
Dis-moi, tu les as achetés par lots ? Il y en a plusieurs que je convoite particulièrement...Alfred le pingouin volant, Babar aviateur et Babar en ballon, Pitou la petite panthère..... J'ai sélectionné les vendeurs qui vendaient plusieurs AR et je les ai sollicités (heureusement, ils ne m'ont pas tous répondu de manière agressive comme un certain vendeur sur PM), principalement sur Ebay, pour qu'ils me fassent un prix de gros. Et ils me sont revenus entre 3 et 4,50€ par album (5€ pour les Piccoli). Mais je suis particulièrement content d'avoir plusieurs EO (Pitou, Dandy, Bob le petit jockey, Alfred le pingouin volant, Babar en ballon...) et que certains soient dans un état impeccable ! Seul point noir quand on achète sur internet : les frais de port qui peuvent être élevés (notamment sur PM, car c'est le site qui les fixe). Je recherche principalement les Pierre Probst, et ceux qui me manquent ne courent pas les rues, apparemment, notamment Le noël de Pouf et Youpi |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Jan 2015 - 14:59 | |
| - Cedrix a écrit:
- fan_indien a écrit:
- @Cedrix : Eh bien, tu as dû être rose de plaisir à l'arrivée de tous ces albums... roses.
Rose, rouge, bleu ... je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !! Au fait, Sree, qu'as-tu en AR ? OK. J'effectue un petit tour de mes rayonnages et je te le dis.
Dernière édition par fan_indien le Jeu 15 Jan 2015 - 9:03, édité 1 fois |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Jan 2015 - 15:15 | |
| Bonjour à tous, Chrislorraine , Les livres de titounet et et titounette sont des recueils de BD dessinées par MAD-MAD qui paraissaient dans Perlinpin (magazine catholique, je crois ) : ils avaient des amis animaux comme un petit ours . Je viens de trouver ceci : http://bdtroc.fr/titounet.php |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Jan 2015 - 16:41 | |
| - Cedrix a écrit:
- Je recherche principalement les Pierre Probst, et ceux qui me manquent ne courent pas les rues, apparemment, notamment Le noël de Pouf et Youpi
Lesquels te manquent ? "Le noël de Pouf et Youpi", le moins cher que j'ai pu trouver est sur "Le bon coin" ! Sur les sites marchands, l'EO est aux alentours de 30 € ! - cinejill a écrit:
- Les livres de titounet et et titounette sont des recueils de BD dessinées par MAD-MAD
Merci pour le lien ! Petite correction : l'auteur est Marie-Mad BOURDIN http://www.editionsdutriomphe.fr/bourdin-marie-mad |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Jan 2015 - 18:55 | |
| Outre certaines EO ou tout simplement versions complètes qu'il me manque (Ton petit alphabet), les titres que je n'ai pas du tout sont : Youpi et Caroline, Le Noël de Pouf et Youpi, Youpi au zoo, Si j'étais. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Jan 2015 - 19:53 | |
| De temps en temps, ils sortent sur e-bay à des prix raisonnables. Ou alors sur Delcampe. Ouvre l’œil et le bon . C'est illusoire de penser les trouver en VG. Je dis ça, mais je n'ai pas non plus la version complète du Noël de Pouf et Youpi. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Jan 2015 - 21:07 | |
| - Sally a écrit:
- C'est illusoire de penser les trouver en VG
Là, je suis pas d'accord avec toi ! On n'en trouve pas souvent mais cela arrive....en novembre j'ai trouvé en VG "Peter Pan et les pirates" EO en bon état à 0,50 € ! Il faut s'armer de courage ! ....c'est vrai que les sites marchands peuvent être tentant...mais à quel prix !...allez plus que quelques semaines à tenir et les VG reprendront pour le plus grand bonheur de tous ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Jan 2015 - 9:14 | |
| Oui, mais c'est miracle ! surtout les séries connues, Pierre Probst ou Babar. J'en avais acheté plusieurs à un bouquiniste dans un VG, je crois qu'ils étaient à 2 euros pièce, bref une aubaine. Et en rentrant chez moi, quelle déconvenue, ils avaient tous au moins une page arrachée (assez soigneusement pour qu'on ne le remarque pas). Et le gars le savait, mais ne m'en avait rien dit bien sûr. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Jan 2015 - 15:53 | |
| - Sally a écrit:
- Oui, mais c'est miracle ! surtout les séries connues, Pierre Probst ou Babar.
J'en avais acheté plusieurs à un bouquiniste dans un VG, je crois qu'ils étaient à 2 euros pièce, bref une aubaine. Et en rentrant chez moi, quelle déconvenue, ils avaient tous au moins une page arrachée (assez soigneusement pour qu'on ne le remarque pas). Et le gars le savait, mais ne m'en avait rien dit bien sûr. Certes, ce n'est pas exceptionnel de tomber sur un ou deux AR : ça m'est déjà arrivé quelques fois. Mais soit ce sont des séries assez récentes (style Il y a ou ... m'a raconté) ou des W Disney. Mais pour des anciens en EO, des Pierre Probst, des B. Rabier ou des Babar, c'est bien plus rare, plus cher, ou en mauvais état (j'en ai eu quelques-uns avec une affreuse bande collante orange en guise de reliure, mais je suis quand même hyper heureux de les avoir !) ou avec une couverture avant ou arrière en moins. Parmi ceux que j'ai réussi à avoir à 4,50€ (loin des 12 ou 15€ de certains bouquinistes parisiens) sur internet, plusieurs sont en super état, dont les Alfred le pingouin, ce qui m'a fait extrêmement plaisir ! J'espère trouver encore des AR, et pourquoi pas des EO, dans des VG, mais pour trouver les trois qui me manquent, il me faudra un gros coup de bol ! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Jan 2015 - 18:54 | |
| Stoooooooooooooooooooooooooooooooooooop, vous allez me donner envie de commencer d'autres séries. C'est inhumain comme traitement de publier le résultat de tes derniers achats Cedrix. Mais félicitations quand même pour ces belles trouvailles. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Jan 2015 - 19:09 | |
| C'était à prévoir, FXG ! Au contact de nos amis membres atteints de la collectionnite, (et je suis du nombre, je l'avoue !), tu ne pouvais pas faire autrement que d'attraper le virus à ton tour. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Jan 2015 - 19:16 | |
| - fxg a écrit:
- Stoooooooooooooooooooooooooooooooooooop, vous allez me donner envie de commencer d'autres séries.
La collectionnite est une maladie très contagieuse ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 14 Jan 2015 - 10:14 | |
| Alfred le pingouin ! J'avais ce vinyle étant enfant. Cassé ! par moi et ma sœur. On avait pris un bon savon des parents, je m'en souviens. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 15 Jan 2015 - 18:37 | |
| Un journée difficile pour moi...qui a heureusement été éclairée par un rayon de soleil venu....d'Inde : merci Sree pour ton colis ! ( Je t'ai envoyé un MP ) ....mais aussi par un superbe cadeau que j'ai reçu...qui a vraiment illuminé cette journée, et dont je voulais vous faire profiter ( â mes sensibles : s'abstenir de regarder les photos qui suivent ! ) : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|