Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:40

Bonsoir,

Mais comment fais tu Cedrix pour faire autant de belles découvertes?
Donne nous ton avis sur les "Frères Hardy", les "Cherry Ames" et les "Shirley", si tu en as l'envie:lol!:Tu dois aimer puisque tu les collectionnes.
Bonne soirée et study bien.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:58

Superbe moisson de livres, les 3 N et les Tony, en particulier,  mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Aplaudis Cedrix
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:16

Superbe moisson en effet Cédrix mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Aplaudis
J'ai ramené aussi quelques "collectors" ce week-end.
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Img40911
L e n°1 de la bibliothèque hachette ,illustré par P.Probst que ne nous pas encore dévoilé Merveillle des livres dans son exxellent "topic" sur cet illustrateur.
Et le n°44 ,le dernier B.V à dos blancs écrit par Samivel et illustré par ........lui même ,jamais mieux servi que par soi-même (Ca doit être le seul que je possède dans la B.V où l'écrivain est aussi l'illustrateur).Spéléo nous a fait une fiche de lecture de ce livre.

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Img41110

Le mystère du collier de perles est pour un membre du forum ,je l'ai vu dans plusieurs listes (j'en verdis de jalousie ,il est dans un état exxellent ,mais mon exemplaire plus usagé est une E.O à jaquette alors je le garde)
Pour le futur propriétaire contact en M.P comme dab.
Et le dernier un exemplaire en bon état du "Mystère des gants verts" en B.de la jeunesse.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:03

Oulàlà ! que du très très bon...

Prince de la Jungle illustré par Pierre Probst, SUPERBE !
et Monsieur Dumollet en dos blanc ! encore JACKPOT !

Parfait !

Spéléo
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:23

Collector en effet, Hervé !! Un Pierre Probst à jaquette, j'adore ! Bravo
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:07

Et le mystère des gants verts dont la couverture vient d'intégrer le site de Serge depuis ce matin. lol! lol!
Pas encore de demande pour "le mystère du collier de perles".
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:44

@Cedrix : tu as fait fort une fois de plus. Trop mignon le Babar...
@Hervé : de belles trouvailles, des collection Ségur, on n'en voit jamais.

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Bravo

Mini Rose
Julye17

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:12

J'étais très fière de mes trouvailles du jour, mais je vois que certains ont trouvé de bien plus jolis trésors!

Un lot d'albums :
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 583851P1110008
(Le Chat botté est illustré par Paul Durand)

Et aussi ceux-ci :
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 837932P1110009

Je pense qu'au moins un des albums est sur la liste d'une personne qui m'a envoyé des livres  Wink

La plupart des autres seront à donner, donc si qqchose vous intéresse n'hésitez pas!

J'ai aussi trouvé hier un BV des Six compagnons et l'émetteur pirate pour Cedrix
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:54

Mais c'est super tes trouvailles ! (et les Alain Grée ont l'air en très bon état Wink ) mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Panneau2 mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Bravo

Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:15

Mes trouvailles du jour:

8 livres pour 4,50 euros. Qui dit mieux? Wink 

Le bibliothèque verte sans jaquette est "L'enlèvement de M. Pervenchelle" par Jean Lefebvre (1956).
Les héros, Tilou (et non Tidou) et Chevrette (et non Bichette) mènent l'enquête dans un immeuble. Je ne peux m'empêcher de penser aux écrits de P.J.-Bonzon.
Marc Soriano en dit le plus grand bien dans sa critique(p. 187 de ce lien: http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1957_num_10_2_1356

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 P1040610

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:11

Tu auras le temps de lire Pervenchelle avec tes études en cours ? Wink 
En tout cas, belles trouvailles de livres enfants et adultes ! Very Happy

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:21

Ce n'est pas une trouvaille, mais un cadeau de Jean-Marc que je remercie beaucoup,
"Au rendez-vous des revenants" d'Alfred Hitchcock, j'ai lu le résumé, et je crois que c'est encore une histoire passionnante pour "les trois détectives".

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Au_ren10

Dernière édition par joyadamson le Mar 30 Sep 2014 - 11:27, édité 1 fois
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:39

La couverture est splendide. Very Happy 
Bonne lecture Joy !

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:28

Sally a écrit:
La couverture est splendide. Very Happy 
Bonne lecture Joy !

...........................................
Merci Sally!
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:26

@ Joy: profite bien de cette lecture dans une si belle édition!
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:22

J'ai trouvé sur le bon coin:
mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Hitchc12

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Hitchc13

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Hitchc14
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:10

Bravo Joy ! mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Aplaudis Belle moisson.
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:24

De belles trouvailles Joy, mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Bravo
Zigomar
Album rose
Zigomar

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:31

Je n'interviens pas souvent, mais je vous lis régulièrement.  Wink
J'ai trouvé ce Alice le WE dernier. Je connaissais l'édition avec la couverture bleue, mais je ne l'avais pas encore trouvé avec la couverture en couleurs.

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Mini_958461155
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:23

Bonjour Zigomar,
Et oui, il y en a des éditions.... çà en fait des livres à trouver.
Tu as la collection Bibliothèque de la Jeunesse bleue comme tu dis.
Il y a la verte à dos vert, et la même à dos blancs avec le titre rouge tout en long.
Il y a également la bibliothèque verte avec jaquette, par verte, je veux dire cartonnage entièrement vert, lettres dorées au fer... la blbliothèque Masque jeunesse souple... les I.B. avec jaquette cartonnage crème, et les I.B. couleur pélliculés..... et j'en oublie sans doute....
Si tu veux tous les avoir, prévois une bibliothèque rien que pour tes futurs Alice....
Spéléo
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:41

donc chez les papous :

y'a des papous papa
y'a des papous pas papa
y'a des papous papa à poux
y'a des papous papa pas à poux
y'a des papous pas papa à poux
y'a des papous pas papa pas à poux

chez les poux,

y'a des poux papa
y'a des poux pas papa

donc chez les papous,

y'a des papous papa à poux papa
y'a des papous papa à poux pas papa
y'a des papous papa pas à poux papa
y'a des papous papa pas à poux pas papa
y'a des papous pas papa à poux papa
y'a des papous pas papa à poux pas papa
y'a des papous pas papa pas à poux papa
y'a des papous pas papa pas à poux pas papa

etc.  Very Happy mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 0015 mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Panneaux
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:10

Oui, Oui, je vois que Mossieur a l'humeur rieuse ce matin....

Etc... etc... c'est vite dit, une fois que l'on a parlé des poux papa et des poux pas papa, puis des papoux papa, pas papa, papa à poux, et pas papa à poux, je ne vois plus d'autres déclinaisons du truc.....

Spéléo
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:53

speleo26 a écrit:
Oui, Oui, je vois que Mossieur a l'humeur rieuse ce matin....

Etc... etc... c'est vite dit, une fois que l'on a parlé des poux papa et des poux pas papa, puis des papoux papa, pas papa, papa à poux, et pas papa à poux, je ne vois plus d'autres déclinaisons du truc.....

Spéléo

Oui Laughing
C'est sur qu'avec Hachette, cela va être plus compliqué qu'avec les papas à pou...
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:08

Ah bon ?
C'est compliqué avec Hachette ?
On m'aurait menti ? mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Panneaux
Spéléo
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:34

mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Bravo Joy, voilà un beau coup de filet ! Toi qui affectionnes tant Les Trois Jeunes Détectives de HITCHCOCK, tu vas te régaler à lire ces bouquins. Bonne lecture study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   mes trouvailles - Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant