Auteur | Message |
---|
jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 16 Sep 2014 - 18:09 | |
| "Le mystère de l'Anita" est réservé pour Myrielle. |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 16 Sep 2014 - 18:14 | |
| - fan_indien a écrit:
@Jean-Marc : ...JR se jette au feu, je ne connaissais que de nom, quant au Compagnons de Jéhu, pas du tout. Et cette mention TÉLÉ-Souveraine qu'il y a de marquée sur la couverture, c'est quoi comme collection ? une petite précision la concernant serait la bienvenue, curieux que je suis ! Il s'agit de "Les compagnons de Jéhu" d'Alexandre Dumas qui avait été adapté pour la télévision française à l'époque de l'ORTF dans les années 1960. Il s'agit d'une collection de la série Rouge et Or. Dans la même collection, j'ai également "Lagardère". Je propose d'ouvrir un sujet là-dessus. Le temps que je prenne en photo les deux livres et ce sera chose faite. |
|
| |
Myrielle Mini Rose
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 17 Sep 2014 - 10:10 | |
| - jean marc a écrit:
- "Le mystère de l'Anita" est réservé pour Myrielle.
Super ! Merci mille fois ! |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 18 Sep 2014 - 23:13 | |
| Bonsoir, Cela fait plusieurs semaines (mois?) que je ne suis pas venue sur le forum... C'est un MP de Sally qui m'a ramenée ici. ll tombait très bien, puisque j'avais un peu de temps libre et envie de me changer les idées... J'ai donc enfin posté les livres pour Marina qui attendaient sagement que je daigne les porter à La Poste... (l'attente ne fut pas infructueuse vu que j'en ai profité pour les lire ) Je rassure aussi Sree, je ne t'ai pas oublié! tes livres attendent aussi dans leur carton... Sauf "le petit passeur du lac"... que je suis en train de terminer Cet après-midi, en faisant du ménage, je suis tombée sur un numéro de téléphone que je croyais perdu à jamais... Cet été, j'ai reçu un appel d'un homme qui avait trouvé un carton plein de livres d'enfants avec mon prénom et mon numéro de portable dans l'appartement de sa sœur qui venait de mourir. Je devais le rappeler mi août mais je ne l'avais pas fait car j'avais perdu son numéro. J'ai donc pu le rappeler aujourd'hui et je suis allée chercher ce soir ce fameux carton. Il contient 14 BV des sœurs Parker + 30 BV d'Alice + 2 IB d'Alice (dont 1 à jaquette), presque tous en excellent état. J'avais rencontré Catherine fin 2013, suite à son annonce sur Le bon coin. On avait discuté longuement, elle avait dévoré les Caroline Quine quand elle était jeune. On devait se revoir, je voulais lui racheter quelques livres de plus. Mais elle avait été hospitalisée, puis j'ai manqué de temps à cause du boulot... Bref, on ne s'était pas revues. Je n'aurai jamais pensé dire quelque chose comme ça, mais ça me fait vraiment plaisir d'avoir ces(ses) livres. Bref, voilà, j'avais envie de vous raconter ça. Et de remercier ce soir Catherine et son frère |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 18 Sep 2014 - 23:19 | |
| Julye17, c'est un bel hommage que tu rends là à Catherine et à sa mémoire. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 19 Sep 2014 - 16:21 | |
| Bien content de te revoir, Julye. C'est vrai que tu t'étais fait rare sur le Forum ces dernières semaines. Mais enfin, te revoilà Bref, je voulais te remercier pour les livres que tu me gardes sous le coude et te dire aussi que de mon côté, je vais bientôt avoir préparé le colis que je te destine. |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Sep 2014 - 14:27 | |
| Quelques trouvailles du mois de septembre: " /> " /> " /> " /> " /> " /> Super content surtout pour le Bonzon "3 en 1" et le Jacques Rogy. J'ai également trouvé pour la première fois des albums roses. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Sep 2014 - 15:54 | |
| Bravo JeanMaille pour tes trouvailles. Des livres variés, anciens comme plus récents, avec des valeurs sûres, notamment chez les illustrateurs. Et c'est une première pour les albums roses. Continue comme ça !! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Sep 2014 - 16:49 | |
| @jeanmaille : Eh bien, ce n'est pas la lecture qui te manque, mon ami, avec tous ces bouquins de dénichés, tu as de quoi te distraire un bon moment. Veux-tu me dire le nom de l'auteur du dessin de couverture de L'île mystérieuse visible sur la 5e photo ? Sinon, moi aussi j'aime beaucoup la couverture de ton 3-en-1 Bonzon : François BATET était un artiste au trait incomparable et les illustrations qu'il a réalisées pour les livres de Bonzon s'accordent à merveille avec l'ambiance de ces derniers. Je trouve aussi la couv' du 2-en-1 AUBRY tout à fait réussie A croquer |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Sep 2014 - 17:25 | |
| Merci à vous!
Sree, les illustrations de l'île mystérieuse sont l'oeuvre de Jean Rechofsky, qui a également illustré l'excellent livre d'André Devigny "Un condamné s'est échappé" dans la bibliothèque verte. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Sep 2014 - 18:57 | |
| Belle pioche Jeanmaille ! Aujourd'hui, j'ai trouvé en VG : Hitchcok, je l'ai pris pour Joyadamson pour qu'elle complète sa collection, si elle ne l'a pas déjà. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Sep 2014 - 21:37 | |
| Ouah ouh! Un Hitchcock en IB!! C'est rare! Je n'en ai jamais trouvé! Profites-en bien Joy! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Sep 2014 - 21:43 | |
| Joy, peux-tu me communiquer, en MP, tes coordonnées afin que je t'envoie le Hitchcok ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Sep 2014 - 21:56 | |
| @jeanmaille : merci du renseignement :-) Et oui, je suis d'accord avec toi, c'était un illustrateur de grand talent que RESCHOFSKY @Jean-Marc : Jolie cueillette. Le comte de Monte Cristo en volume double, quel bonheur ! Dans la même collec' et au même format, moi j'ai Le Bossu de Paul FEVAL. @Joy : Bonne lecture de ton futur HITCHCOCK |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Sep 2014 - 10:45 | |
| Ce week-end, j'ai reçu 3 livres, 2 "bibliothèque rose" envoyé par Sally "Les 3 N" de Roberte Armand. C'est une petite série de 14 livres, que je trouve agréable à lire, d'ailleurs voici la liste, j'ai entouré les livres que j'ai en jaune. Un grand merci Sally, J'ai fait des recherches sur l'auteure, et je n'ai trouvé que ce lien "mille pompons" qui parle de Roberte Armand http://millepompons.free.fr/forums/viewtopic.php?t=568&sid=85392392b0fe82873f60c97325cfe3deEt mon fils Olivier m'a offert "Mayotte au Canada" illustré par Albert Chazelle. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Sep 2014 - 11:35 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Sep 2014 - 11:52 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Sep 2014 - 13:46 | |
| @Joy : je vais imprimer la liste des 3N qui te manquent. @Jean-Marc : si jamais tu retombes sur un Hitchcock IB, n'hésite pas une seconde : on est nombreux à les rechercher et ils sont très très rares. Joy, tu nous diras si ce titre est bien. |
|
| |
| |
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Sep 2014 - 10:08 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Sep 2014 - 12:10 | |
| J'avais mis les 5 premiers livres pour tes enfants et le reste pour toi, mais les livres sont en français, et en fait, tu écris tellement bien notre langue, que je n'ai pas pensé que tes petits garçons ne les comprendraient pas, reste le pouvoir des images. |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Sep 2014 - 13:55 | |
| @ Joy : je n'est jamais pensé que j’écris bien le français, je pense toujours que je fait trop de fautes, et pour mes garçon il ne lisent même pas l'arabe, mais il adorent les livres et j'espère que ça dureras, de toute façon le français c'est notre deuxième langue, et elle est admis dans l'enseignement des enfants depuis leur troisième année primaire, et j'ai décidé de les préparer bien avant ça, donc, un très grand merci Joy, ces livres et BD serons bien utile |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 24 Sep 2014 - 17:49 | |
| Bonne lecture à tous ceux qui ont trouvé des livres récemment, et bravo à Jean-Maille pour la jaquette du Hitchcock (que j'ai, mais "dénudé" !!) Je vous poste à mon tour mes dernières trouvaillesJe suis ravi du Alice en Bibliothèque de la jeunesse, et je continue ma collection des Frères Hardy et Cherry Ames. J'enrichis aussi mes 3N !! Que des inédits pour ma collection qui ne cesse de grandir (Je n'avais pas l'intention de faire les 3N ni Tony, mais comme j'en trouve ...) Je suis très content pour le Babar, absolument adorable, dont je vous mets une page, celle du B. Le principe est de trouver tous les dessins représentant un mot qui commence par la lettre en question. J'adore !! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 24 Sep 2014 - 18:14 | |
| Bonjour,
Très belle moissons de bons livres.
Alice en BV à jaquette, BIEN !
Et le Babar : excellent !
Bravo,
Spéléo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|