Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Mar 2015 - 9:48 | |
| - Gronours a écrit:
- dans un certain coin de Lorraine, on doit rajouter une pièce tous les ans à sa maison..
Non, Non ! ....mais des malles, OUIIIIIIIIIIIIIII ! - Gronours a écrit:
- Trèèès mauvaise idée cette virée chez Emmaüs
Je ne te le fais pas dire ! C'est pour ça que j'y vais pas souvent ! PS: Au fait, tu voudrais pas rajouter ta petite liste à celle des autres ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Mar 2015 - 17:40 | |
| Ah ! Pierre et Françoise, une collection que je n'ai pas (encore ?) commencée. Mais j'avoue qu'en voir autant d'un coup, ça motive ! Donc, Chris, tu as pu voir qu'on pouvait faire de bonnes affaires chez Emmaus ! Mais as-tu vu des prix élevés, comme pour certains livres chez moi ? (genre, 5€ pour un Caroline même pas en bon état, ou 4€ pour un Petzi ?) En tout cas, bravo pour tes trouvailles ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Mar 2015 - 18:34 | |
| - Cedrix a écrit:
- Ah ! Pierre et Françoise, une collection que je n'ai pas (encore ?) commencée. Mais j'avoue qu'en voir autant d'un coup, ça motive !
Bin...c'est bien pour cela que j'ai pas su résister ! Et une collection de plus, une !....J'en suis plus à une près à ce qu'il paraît ! - Cedrix a écrit:
- Donc, Chris, tu as pu voir qu'on pouvait faire de bonnes affaires chez Emmaus ! Mais as-tu vu des prix élevés, comme pour certains livres chez moi ? (genre, 5€ pour un Caroline même pas en bon état, ou 4€ pour un Petzi ?)
J'y vais de temps à autre.....mais j'avoue que cela faisait un moment que je n'y étais pas allée ! Les prix ont augmentés, je l'ai constaté....mais pas autant que chez toi ! 3€ pour un Idéal Bibliothèque sans jaquette, et quelques BD à 4€ pièce mais en plutôt bon état ! Ma récolte se compose surtout de livres à 0,50 € et 1€ ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Mar 2015 - 18:50 | |
| 2 brocantes du jour, voici la récolte : Et une collection de finie ! "Une histoire par jour" de Walt Disney, car j'avais déjà "Hiver" ! Je sais....le scotch noir n'est pas du meilleur effet ! ....mais l'intérieur des livres nickel, un prix à 0,50 € et...bonheur suprême...2 EO ! Alors je n'ai pas fait la fine bouche ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Mar 2015 - 20:11 | |
| Encore un beau coup, avec 2 AR en EO !! (lesquels ?) |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Mar 2015 - 20:16 | |
| - Cedrix a écrit:
- (lesquels ?)
"Lady" et "La Belle au bois dormant" ....dont un va aller à l'échange....d'ici quelques jours....car demain on attaque le ménage de printemps ....mon conjoint étant en vacances, on va faire le tri de toutes les malles de livres pour enfants ! ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Mar 2015 - 9:39 | |
| - chrislorraine a écrit:
- PS: Au fait, tu voudrais pas rajouter ta petite liste à celle des autres ?
Je n'ai pas de liste à proprement parler. Pour la chine, je fais comme pour les champignons, j'y vais sans idée fixée par avance... Pinterest, comme les réseaux sociaux (je n'ai pas envie d'ailleurs d'être sur un réseau social type FB), je ne sais pas du tout comment ça marche... Quand je clique sur vos liens vers Pinterest, ça me dit que mon navigateur (Internet Explorer) n'est pas franchement compatible, d'ailleurs je n'arrive pas à voir l'ensemble de vos images. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Mar 2015 - 10:56 | |
| Bravo Chris ! Ça va être quelque-chose ce ménage de printemps avec tout ce que tu as. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Mar 2015 - 18:39 | |
| - Gronours a écrit:
- Je n'ai pas de liste à proprement parler. Pour la chine, je fais comme pour les champignons, j'y vais sans idée fixée par avance.
Moi aussi je faisais comme ça....et t'as vu où cela mène ! - Gronours a écrit:
- Pinterest, comme les réseaux sociaux (je n'ai pas envie d'ailleurs d'être sur un réseau social type FB), je ne sais pas du tout comment ça marche... Quand je clique sur vos liens vers Pinterest, ça me dit que mon navigateur (Internet Explorer) n'est pas franchement compatible, d'ailleurs je n'arrive pas à voir l'ensemble de vos images.
C'est normal que tu ne puisses pas tout voir...il faut être inscrit ! Voici le lien : https://fr.pinterest.com/Surtout, tu n'utilises pas le lien Facebook, tu t'inscris via ton e-mail et tu crée ton mot de passe ! C'est très simple et ne t'oblige à rien ! Pour preuve, mon conjoint, s'est inscrit, uniquement pour pouvoir voir les listes de recherches des gens du site ( il a une excellente mémoire visuelle...ça sert dans les VG et chez les bouquinistes ! ). Une fois inscrit, tu n'es pas obligé de créer de tableaux....mais tu peux visualiser ceux des autres ! ...Il y a plein de jolies choses à voir et à découvrir ! Pour ma part, des illustrations de mes diverses collections, de mes livres à l'échange, mais aussi des illustrations de certaines collections plus ou moins dans leur intégralité ! ...J'espère t'avoir mis l'eau à la bouche ?! - Sally a écrit:
- Ça va être quelque-chose ce ménage de printemps avec tout ce que tu as.
Je te le fais pas dire....première journée et je suis vidée ! Par contre, on ne fait pas toutes mes collections...seulement les BV, BR, R&O, ID, Spirale ! On va prendre plein de photos...j'en mettrais peut être quelques unes sur le forum ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Mar 2015 - 19:28 | |
| Petits nouveaux arrivés : - Merci Sensy ! - et un grand merci à Gérard pour ce lot ( des nouveautés pour moi, des Eo et des doubles ! ): Le tri dû au ménage de printemps avance à petits pas....et va ramener plein de choses à l'échange.....je vide un peu les malles ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Mar 2015 - 23:00 | |
| Bon, ben je vais me changer de bavoir, moi... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Mar 2015 - 0:43 | |
| - Gronours a écrit:
- Bon, ben je vais me changer de bavoir, moi
Achètes un gros lot de bavoirs...cela vaudra mieux ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Mar 2015 - 11:17 | |
| Quelle flopée de livres, Chris ! C'est une véritable avalanche. Eh bien, dis-moi, tous ces arrivages chez toi chaque jour ou presque, cela doit te demander un important investissement en temps, n'est-ce pas ? les prendre en photos d'abord, puis poster ces dernières sur le Forum, ensuite, rentrer les renseignements sur chacun des ouvrages dans ta base de données, et enfin les classer et ranger par titre / série / collection / auteur ! Et je ne parle même pas du temps qu'il te faut pour tous les lire. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 11 Mar 2015 - 18:34 | |
| - fan_indien a écrit:
- cela doit te demander un important investissement en temps, n'est-ce pas
Oh oui ! ....mais là j'ai pas vraiment le temps.....je fais le ménage de printemps dans mes malles ! ....et je profite des vacances de ma moitié pour l'embaucher en temps qu'homme fort et photographe ! ....alors les nouveautés et doubles s'entasse, pour le moment, au pied de mon bureau et de mon ordi ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Mar 2015 - 17:56 | |
| Voici le chinage du jour : Petit plus du jour pour moi, on m'a fait cadeau de l'Idéal Bibliothèque "Pilote de guerre" d'Antoine de St Exupéry, avec sa jaquette impeccable ! "Cherry Ames infirmière et demoiselle de compagnie" est d'ors et déjà réservé à Tali ! ( Ca sert d'en avoir parlé ce matin ! ) Concernant "Michel et la preuve par sept", vous êtes plusieurs à le chercher....alors pour ne pas faire de favoritisme : le premier qui me le demandera, l'aura ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Mar 2015 - 18:32 | |
| Bonne pioche ! Je suis intéressé par "Michel et la preuve par sept" ! Pourrais-tu s'il te plait me le réserver ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Mar 2015 - 18:35 | |
| - fan_indien a écrit:
Je suis intéressé par "Michel et la preuve par sept" ! Premier demandeur....premier servi ! Il est donc pour toi ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Mar 2015 - 16:04 | |
| Bravo Chris, pour tes dernières trouvailles, notamment les AR. Comme quoi, il ne faut pas désespérer, il en existe encore plein bien cachés partout en France ! Et un jour, on les aura tous, non mais !! D'ailleurs, Chris, tu m'as aidé à enrichir ma collection. La preuve : Quant à moi, mon retour de Paris s'est révélé encore une fois très positif. Entre les livres dénichés par ma soeur (la majorité, notamment du lourd avec Les trésors de Pierre Probst, L'encyclopédie pour les enfants de France, avec des contributions de Probst, Chazelle, Reschofsky, Clouzot, Durand, Pecnard, Simon et Mercier !), et ceux trouvés chez les soldeurs (de bonnes affaires comme les Galaxie), ou chez l'inverse des soldeurs, les bouquinistes des quais de Seine (j'ai craqué pour un AR, Le caneton solitaire, et un IB à jaquette, Le manoir des cinq preux), ainsi que dans un VG-brocante, j'ai de quoi m'occuper, uniquement pour en faire la liste, et les répertorier. C'est pour cela que je ne vous poste les photos qu'aujourd'hui ! Mais aussi Et des classiques, mais une perle se cache parmi eux : Des jaquettes pour quatre des suivants : L'illustrateur de Timoléon pour Le commissaire Renard( Martin l'ours naïf a été trouvé sur internet, au prix fort) Et LA trouvaille du week-end : 6 livres de la Bibliothèque de Suzette, que j'ai emportés, après d'âpres négociations, et avec l'aide de ma soeur, qui a acheté un bijou chez la vendeuse, pour 20€ le tout. Etat très bon. Avec des illustrateurs tels que Manon Iessel, mais d'autres inconnus pour moi (Georges Pichard, Maggie Salcedo, Edith Follet, Claire Marchal): |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Mar 2015 - 17:12 | |
| - Cedrix a écrit:
- D'ailleurs, Chris, tu m'as aidé à enrichir ma collection
Pas de quoi ! ....et puis, j'ai encore la liste Pinterest des Albums Roses à échanger à mettre à jour ! - Cedrix a écrit:
- la majorité, notamment du lourd avec Les trésors de Pierre Probst, L'encyclopédie pour les enfants de France,
de bien belles trouvailles, dis moi ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Mar 2015 - 17:14 | |
| Trois VG du jour, voici ma récolte : |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Mar 2015 - 20:16 | |
| George Pichard doit être un familier des "bibliothèque de Suzette". J'ai trois livres "Nouvelle bibliothèque de Suzette" illustrés par lui: "Patira", "Le trésor de l'abbaye" et "un cyclone au paradis". Ses dessins très fins me rappellent à la fois Pierre Joubert et Manon Iessel. Je crois que tu vas aimer Cédrix. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 9:38 | |
| J'aime beaucoup le coq de l'Encyclopédie pour les enfants de France. Tu pourras en scanner quelques pages à l'occasion ? Super récolte Cedrix ! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 15:07 | |
| Bravo Cedrix! L'encyclopédie avec le coq, je l'avais petit, je dois l'avoir retrouvé d'ailleurs depuis, je crois... et le commissaire renard, je l'ai trouvé aussi la semaine dernière. Cette semaine, j'ai l'impression d'avoir d'ailleurs suivi les bottes de Cedrix parce que j'ai trouvé ces grands albums entièrement illustrés par Pierre Probst. et celui de gauche aussi est de Pierre Probst, l'album de droite non, ça n'en est pas... et puis j'ai aussi trouvé, comme Cedrix, des Bibliothèques de Suzette avec aussi des illustrations de Pécout, et de Manon Iessel, et d'autres... En plus du livre d'anglais dont je parle ailleurs dans un post sur " Manon Iessel" Et puis un Trilby avec la jaquette et "Les malheurs de Sophie" toujours illustrés par Manon Iessel(je ne savais pas qu'elle avait illustré la comtesse de Ségur) et pour finir en chansons l'ouverture de la pêche... |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mar 2015 - 15:14 | |
| - tali a écrit:
- George Pichard doit être un familier des "bibliothèque de Suzette". J'ai trois livres "Nouvelle bibliothèque de Suzette" illustrés par lui: "Patira", "Le trésor de l'abbaye" et "un cyclone au paradis". Ses dessins très fins me rappellent à la fois Pierre Joubert et Manon Iessel. Je crois que tu vas aimer Cédrix.
Effectivement, Tali, ce sont ses illustrations, ainsi que celles de Manon Iessel, que je préfère parmi les livres de Suzette que j'ai trouvés ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|