Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:48

Gronours a écrit:
dans un certain coin de Lorraine, on doit rajouter une pièce tous les ans à sa maison..

Non, Non ! ....mais des malles, OUIIIIIIIIIIIIIII ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Hihihi_l


Gronours a écrit:
Trèèès mauvaise idée cette virée chez Emmaüs

Je ne te le fais pas dire ! Very Happy C'est pour ça que j'y vais pas souvent ! lol! 

PS: Au fait, tu voudrais pas rajouter ta petite liste à celle des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:40

Ah ! Pierre et Françoise, une collection que je n'ai pas (encore ?) commencée. Mais j'avoue qu'en voir autant d'un coup, ça motive ! Donc, Chris, tu as pu voir qu'on pouvait faire de bonnes affaires chez Emmaus ! Mais as-tu vu des prix élevés, comme pour certains livres chez moi ? (genre, 5€ pour un Caroline même pas en bon état, ou 4€ pour un Petzi ?)
En tout cas, bravo pour tes trouvailles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:34

Cedrix a écrit:
Ah ! Pierre et Françoise, une collection que je n'ai pas (encore ?) commencée. Mais j'avoue qu'en voir autant d'un coup, ça motive !

Bin...c'est bien pour cela que j'ai pas su résister ! Very Happy  Et une collection de plus, une !....J'en suis plus à une près à ce qu'il paraît ! lol! 


Cedrix a écrit:
Donc, Chris, tu as pu voir qu'on pouvait faire de bonnes affaires chez Emmaus ! Mais as-tu vu des prix élevés, comme pour certains livres chez moi ? (genre, 5€ pour un Caroline même pas en bon état, ou 4€ pour un Petzi ?)

J'y vais de temps à autre.....mais j'avoue que cela faisait un moment que je n'y étais pas allée ! Les prix ont augmentés, je l'ai constaté....mais pas autant que chez toi ! 3€ pour un Idéal Bibliothèque sans jaquette, et quelques BD à 4€ pièce mais en plutôt bon état !

Ma récolte se compose surtout de livres à 0,50 € et 1€ !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:50

2 brocantes du jour, voici la récolte :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 T116


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 T214

Et une collection de finie ! "Une histoire par jour" de Walt Disney, car j'avais déjà "Hiver" !


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 T313


Je sais....le scotch noir n'est pas du meilleur effet ! Shocked ....mais l'intérieur des livres nickel, un prix à 0,50 € et...bonheur suprême...2 EO ! Alors je n'ai pas fait la fine bouche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:11

Encore un beau coup, avec 2 AR en EO !! (lesquels ?) cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:16

Cedrix a écrit:
(lesquels ?)

"Lady" et "La Belle au bois dormant" ....dont un va aller à l'échange....d'ici quelques jours....car demain on attaque le ménage de printemps Very Happy ....mon conjoint étant en vacances, on va faire le tri de toutes les malles de livres pour enfants ! affraid Shocked Laughing  !
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:39

chrislorraine a écrit:
PS: Au fait, tu voudrais pas rajouter ta petite liste à celle des autres ?

Je n'ai pas de liste à proprement parler. Pour la chine, je fais comme pour les champignons, j'y vais sans idée fixée par avance... Wink
Pinterest, comme les réseaux sociaux (je n'ai pas envie d'ailleurs d'être sur un réseau social type FB), je ne sais pas du tout comment ça marche... Quand je clique sur vos liens vers Pinterest, ça me dit que mon navigateur (Internet Explorer) n'est pas franchement compatible, d'ailleurs je n'arrive pas à voir l'ensemble de vos images.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:56

Bravo Chris ! sunny
Ça va être quelque-chose ce ménage de printemps avec tout ce que tu as.  queen

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:39

Gronours a écrit:
Je n'ai pas de liste à proprement parler. Pour la chine, je fais comme pour les champignons, j'y vais sans idée fixée par avance.

Moi aussi je faisais comme ça....et t'as vu où cela mène ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneaux


Gronours a écrit:
Pinterest, comme les réseaux sociaux (je n'ai pas envie d'ailleurs d'être sur un réseau social type FB), je ne sais pas du tout comment ça marche... Quand je clique sur vos liens vers Pinterest, ça me dit que mon navigateur (Internet Explorer) n'est pas franchement compatible, d'ailleurs je n'arrive pas à voir l'ensemble de vos images.

C'est normal que tu ne puisses pas tout voir...il faut être inscrit ! Voici le lien :

https://fr.pinterest.com/

Surtout, tu n'utilises pas le lien Facebook, tu t'inscris via ton e-mail et tu crée ton mot de passe ! C'est très simple et ne t'oblige à rien ! Pour preuve, mon conjoint, s'est inscrit, uniquement pour pouvoir voir les listes de recherches des gens du site ( il a une excellente mémoire visuelle...ça sert dans les VG et chez les bouquinistes ! Very Happy ).

Une fois inscrit, tu n'es pas obligé de créer de tableaux....mais tu peux visualiser ceux des autres ! Very Happy ...Il y a plein de jolies choses à voir et à découvrir ! Pour ma part, des illustrations de mes diverses collections, de mes livres à l'échange, mais aussi des illustrations de certaines collections plus ou moins dans leur intégralité ! Laughing ...J'espère t'avoir mis l'eau à la bouche  ?! Laughing   


Sally a écrit:
Ça va être quelque-chose ce ménage de printemps avec tout ce que tu as.

Je te le fais pas dire....première journée et je suis vidée ! Par contre, on ne fait pas toutes mes collections...seulement les BV, BR, R&O, ID, Spirale ! On va prendre plein de photos...j'en mettrais peut être quelques unes sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:28

Petits nouveaux arrivés :

- Merci Sensy ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mete06 


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Ar111



- et un grand merci à Gérard pour ce lot ( des nouveautés pour moi, des Eo et des doubles ! Very Happy ):


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Ar211



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Ar311


Le tri dû au ménage de printemps avance à petits pas....et va ramener plein de choses à l'échange.....je vide un peu les malles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:00

Bon, ben je vais me changer de bavoir, moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMer 11 Mar 2015 - 0:43

Gronours a écrit:
Bon, ben je vais me changer de bavoir, moi

Achètes un gros lot de bavoirs...cela vaudra mieux ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:17

Quelle flopée de livres, Chris ! C'est une véritable avalanche. Eh bien, dis-moi, tous ces arrivages chez toi chaque jour ou presque, cela doit te demander un important investissement en temps, n'est-ce pas ? les prendre en photos d'abord, puis poster ces dernières sur le Forum, ensuite, rentrer les renseignements sur chacun des ouvrages dans ta base de données, et enfin les classer et ranger par titre / série / collection / auteur ! Et je ne parle même pas du temps qu'il te faut pour tous les lire. Smile Mais bon, quand on aime, on ne compte pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:34

fan_indien a écrit:
cela doit te demander un important investissement en temps, n'est-ce pas

Oh oui ! Very Happy ....mais là j'ai pas vraiment le temps.....je fais le ménage de printemps dans mes malles ! lol! ....et je profite des vacances de ma moitié pour l'embaucher en temps qu'homme fort et photographe ! lol! ....alors les nouveautés et doubles s'entasse, pour le moment, au pied de mon bureau et de mon ordi ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptySam 14 Mar 2015 - 17:56

Voici le chinage du jour :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 T117



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 T215



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 T314

Petit plus du jour pour moi, on m'a fait cadeau de l'Idéal Bibliothèque "Pilote de guerre" d'Antoine de St Exupéry, avec sa jaquette impeccable ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneau3 


"Cherry Ames infirmière et demoiselle de compagnie" est d'ors et déjà réservé à Tali ! ( Ca sert d'en avoir parlé ce matin ! Very Happy )

Concernant "Michel et la preuve par sept", vous êtes plusieurs à le chercher....alors pour ne pas faire de favoritisme : le premier qui me le demandera, l'aura ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:32

Bonne pioche !  Very Happy

Je suis intéressé par "Michel et la preuve par sept" ! Pourrais-tu s'il te plait me le réserver ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:35

fan_indien a écrit:



Je suis intéressé par "Michel et la preuve par sept" !

Premier demandeur....premier servi ! Il est donc pour toi ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:38

chrislorraine a écrit:
fan_indien a écrit:



Je suis intéressé par "Michel et la preuve par sept" !

Premier demandeur....premier servi ! Il est donc pour toi ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneau2

cheers Mille fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:04

Bravo Chris, pour tes dernières trouvailles, notamment les AR. Comme quoi, il ne faut pas désespérer, il en existe encore plein bien cachés partout en France ! Et un jour, on les aura tous, non mais !! Very Happy  D'ailleurs, Chris, tu m'as aidé à enrichir ma collection. La preuve :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 1426430878-c-02-03-echanges-chris



Quant à moi, mon retour de Paris s'est révélé encore une fois très positif. Entre les livres dénichés par ma soeur (la majorité, notamment du lourd avec Les trésors de Pierre Probst, L'encyclopédie pour les enfants de France, avec des contributions de Probst, Chazelle, Reschofsky, Clouzot, Durand, Pecnard, Simon et Mercier !), et ceux trouvés chez les soldeurs (de bonnes affaires comme les Galaxie), ou chez l'inverse des soldeurs, les bouquinistes des quais de Seine (j'ai craqué pour un AR, Le caneton solitaire, et un IB à jaquette, Le manoir des cinq preux), ainsi que dans un VG-brocante, j'ai de quoi m'occuper, uniquement pour en faire la liste, et les répertorier. C'est pour cela que je ne vous poste les photos qu'aujourd'hui !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 1426430070-c-04-03-stef-1



Mais aussi
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 1426430073-c-04-03-stef-2



Et des classiques, mais une perle se cache parmi eux :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 1426430069-c-04-03-stef-3



Des jaquettes pour quatre des suivants :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 1426430152-c-05-03-stef-quais-boulinier



L'illustrateur de Timoléon pour Le commissaire Renard
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 1426430072-c-05-03-stef-quais-internet
(Martin l'ours naïf a été trouvé sur internet, au prix fort)



Et LA trouvaille du week-end : 6 livres de la Bibliothèque de Suzette, que j'ai emportés, après d'âpres négociations, et avec l'aide de ma soeur, qui a acheté un bijou chez la vendeuse, pour 20€ le tout. Etat très bon. Avec des illustrateurs tels que Manon Iessel, mais d'autres inconnus pour moi (Georges Pichard, Maggie Salcedo, Edith Follet, Claire Marchal):

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 1426430074-c-07-03-paris-brocante
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:12

Cedrix a écrit:
D'ailleurs, Chris, tu m'as aidé à enrichir ma collection

Pas de quoi ! Very Happy ....et puis, j'ai encore la liste Pinterest des Albums Roses à échanger à mettre à jour ! Very Happy


Cedrix a écrit:
la majorité, notamment du lourd avec Les trésors de Pierre Probst, L'encyclopédie pour les enfants de France,

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Bravo de bien belles trouvailles, dis moi ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:14

Trois VG du jour, voici ma récolte :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 T118
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:16

George Pichard doit être un familier des "bibliothèque de Suzette". J'ai trois livres "Nouvelle bibliothèque de Suzette" illustrés par lui: "Patira", "Le trésor de l'abbaye" et "un cyclone au paradis". Ses dessins très fins me rappellent à la fois Pierre Joubert et Manon Iessel. Je crois que tu vas aimer Cédrix.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:38

J'aime beaucoup le coq de l'Encyclopédie pour les enfants de France. Very Happy 
Tu pourras en scanner quelques pages à l'occasion ?

Super récolte Cedrix ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneau2

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:07

Bravo Cedrix! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Aplaudis

L'encyclopédie avec le coq, je l'avais petit, je dois l'avoir retrouvé d'ailleurs depuis, je crois... et le commissaire renard, je l'ai trouvé aussi la semaine dernière.

Cette semaine, j'ai l'impression d'avoir d'ailleurs suivi les bottes de Cedrix parce que j'ai trouvé ces grands albums entièrement illustrés par Pierre Probst.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 P3160411

et celui de gauche aussi est de Pierre Probst, l'album de droite non, ça n'en est pas... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneaux

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 P3160412

et puis j'ai aussi trouvé, comme Cedrix, des Bibliothèques de Suzette avec aussi des illustrations de Pécout, et de Manon Iessel, et d'autres...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 P3160413


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 P3160414

En plus du livre d'anglais dont je parle ailleurs dans un post sur "Manon Iessel"

Et puis un Trilby avec la jaquette et "Les malheurs de Sophie" toujours illustrés par Manon Iessel
(je ne savais pas qu'elle avait illustré la comtesse de Ségur)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 P3160415

et pour finir en chansons l'ouverture de la pêche... lol!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 P3160416
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:14

tali a écrit:
George Pichard doit être un familier des "bibliothèque de Suzette". J'ai trois livres "Nouvelle bibliothèque de Suzette" illustrés par lui: "Patira", "Le trésor de l'abbaye" et "un cyclone au paradis". Ses dessins très fins me rappellent à la fois Pierre Joubert et Manon Iessel. Je crois que tu vas aimer Cédrix.
Effectivement, Tali, ce sont ses illustrations, ainsi que celles de Manon Iessel, que je préfère parmi les livres de Suzette que j'ai trouvés !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-