Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le club des cinq et le trésor de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Le club des cinq et le trésor de l'île   Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:51

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,
Une fois n'est pas coutume, je vais râler... après l'Oncle Henri.
J'ai trouvé il y a quelques jours, un livre Vermeille, Le club des cinq et le trésor de l'île.
Pour le grand format, le confort de la lecture indéniable et enfin pour les dessins de Sidobre, qui me gênent toujours un peu, et aujourd'hui je commence à comprendre pourquoi.
Donc revenons à l'Oncle Henri dans cette aventure là....
Je connais l'histoire et d'illustration en illustration, tout doucement j'ai lu un paragraphe puis deux et hop, sans m'en rendre compte j'ai relu le livre, toujours avec autant de plaisir, J'ai redécouvert comment Claude fait la connaissance de ses cousins... j'ai vu qu'au début c'est elle la meilleure nageuse et plongeuse et il me semble que en randonnée elle a perdu ses capacités de plongeuse.... passons !
Donc l'oncle Henri ! Oh ! mais quel C.. ! je pèse mes mots, vraiment un gros C.. !! je dirais hum hum maintenant.
Malgrès mon âge, je n'ai pu m'empêcher de lui hurler dessus.....
Voilà donc nos chers amis qui rapportent le coffret à Kernac. Et suite à la tentative bruyante de François, il confisque le coffret.... tout en déclarant péremptoirement que ce coffret ne leur appartient pas, que ceci celà.... admettons !
Et ne voilà -t-il pas qu'il vend sans trop se poser de question l'animal, ce coffret au premier venu, tout bêtement pour une question d'argent !!! mais il est fou !
Dans ce coffret, se trouve un livre qui serait le livre de bord de l'ancêtre de sa femme, et bien quoi ? on vend, tout simplement ! que se soit un souvenir de famille, aucune espèce de remord, l'argent ! l'argent !!! c'est sa seule excuse.... non mais quel hum hum !!!
QU'il y ait une carte ne lui pose aucun problème, pas une seconde il ne se pose de question, carte trouvée dans un coffret lui même dans une épave, ben quoi ??? c'est normal non ? et allez donc, on vend !!!
Je rappelle juste que le coffret selon ses propres déclarations, ne lui appartient pas plus qu'à ses enfants... mais pas de soucis, je vends ce qui ne m'appartient pas....
Je suis choqué, UN qu'il puisse ainsi être si bête ! lui un savant ! qu'il puisse ainsi déclarer des absurdités aussi énormes, qu'il puisse ainsi vendre des document familliaux sans autre justification que l'argent...
QUEL GROS hum hum !!!
Et je passe sur la vente de l'île rêglée elle aussi en deux temps trois mouvements, et allez donc !
J'aimerai beaucoup savoir à quoi pensait Enyd en lui donnant un tel comportement, elle le fait vraiment passer pour un gros NUL !!! archi NUL ! méprisant pour l'histoire de son épouse, de sa belle famille... quel goujat, quel muffle, quel petit personnage....
Voilà dans quel état m'a laissé cette relecture, comme quoi à plus de 60 ans on peut encore se passionner pour nos chers petits héros de notre enfance.
Allez, je me calme, un suppo et au lit !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des cinq et le trésor de l'île   Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:14

Sensy21 a écrit:
Quand j'étais gamine, l'oncle Henry me faisait flipper! Je le trouvais très méchant.
Mon regard d'adulte est un peu différent mais je ne le trouve pas sympa du tout. Ce qui me gêne, c'est qu'il accorde toujours sa confiance à des inconnus plutôt qu'à sa fille et à ses cousins! Énervant à la fin!
Mais je rejoins Serge en disant que le CD5 est écrit comme ça et qu'il me plait comme ça!
Et puis, que serait le CD5 sans oncle Henry?

 Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 2 Panneaux

Moi le père de Claude ne m'impressionnait pas autant il me semble...

J'ai presque toujours considéré son comportement comme normal pour un père de famille à cette époque. Rappelez-vous que les enfants n'étaient pas mis sur un piédestal comme maintenant. Ils devaient se contenter d'être sages, bien travailler à l'école, être polis. On ne leur demandait pas leur avis sur tout, pour un oui ou pour un non. Je ne dirais pas que mon propre père était comme l'oncle Henri mais pas loin, donc cette attitude était loin de me choquer. Quand une décision était prise, on me mettait devant le fait accompli, point final.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Album rose
Quasimodo

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 15/10/2014

Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des cinq et le trésor de l'île   Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:28

Je rejoins les avis précédents au sujet de l'oncle Henri. Ce personnage, par son extrême sévérité, oblige ses neveux à user de mille subterfuges et rend ainsi l'histoire plus passionnante.Perso, c'est dans "Le Club des Cinq" que je trouve le personnage le plus abominable ! Il suspecte Claude de lui avoir volé ses documents et oblige le pauvre Dagobert à dormir dehors en plein hiver, le rendant malade. Je me souviens comme cela m'avait révolté quand j'étais enfant Wink Mais bon... c'est aussi quelque part l'image qu'on se faisait du pater familias à une certaine époque. Les Hilton sont également très sévères avec leurs chérubins dans la série des "Cinq Détectives". Comme il aurait été amusant d'écrire un cross-over où Mme Hilton et l'oncle Henri parleraient ensemble de la meilleure manière d'éduquer leurs enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quasimodosonneurdecloches.ch/
Contenu sponsorisé




Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des cinq et le trésor de l'île   Le club des cinq et le trésor de l'île - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des cinq et le trésor de l'île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» Un trésor pour le club des cinq
» Copies du "Club des cinq et le Trésor de l'île" ?
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
» C5 de janvier : Le club des cinq et le trésor de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-