Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:36

Rappel du premier message :

Nous préparons avec Cédric un tableau Six compagnons dans le genre de celui déjà fait pour les C5...
http://serge-passions.fr/c5_tableau.htm

Mais il y a bien plus de six compagnons que de C5...
Et les lieux sont réels !

Si vous avez l'occasion de relire les six compagnons un carnet et un crayon à la main, notez :

Le thème de l'aventure, (banditisme, aventure humaine, vol, espionnage... etc.)
La saison
Des dates s'il y en a, (début de l'aventure, fin... )
Les villes et villages traversés, en italique...
Les lieux, villes, villages, ou se passe l'aventure ! 
Une brève description des lieux, (bord de mer, montagne, lac, etc.)
Pour les aventures Lyonnaise, on ne va  pas reprendre toutes les rues, noter les quartiers importants dans l'histoire !
Pareil pour les villes comme Londre, Paris...

Voilà, merci d'avance, bonnes lectures et bon courage ! Very Happy


tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Tablea10


Dernière édition par Admin-Serge le Mer 1 Oct 2014 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:32

Les six compagnons et les piroguiers

Thème: Trafic de pierres précieuses.
Saison: Hiver
Période: 1ère semaine des vacances de Noël.
            Retour à Lyon le 2 janvier.
Villes: Lyon-Dakar par avion.
         Dakar-Samiouth (Un villages de cases près de l'océan).
Paysages: Afrique-Brousse- Océan-Ile de palétuviers-Baobabs.
Anecdotes: C'est la suite des "Six compagnons et la clef minute": Le ministre des Beaux-Arts les récompense un peu tard en leur offrant un voyage au Sénégal.
                 Les six compagnons prennent les autobus bleus de la brousse, les "S'en-fout-la-mort".
                 Ils logent dans deux cases et couchent sur des paillasses de sorgho.
                 Kafi est blessé.
                 Ils mangent une "espèce" de bourre, fruit du baobab: le pain de singe.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:41

"le chasseur de scoops" n'est pas un vrai PJB. Ca a ete ecrit par quelqu'un d'autre. Personelllement je n'incluerais pas les faux PJB dans le tableau des 6C. Shocked 
Ce n'est que mon humble avis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:56

Je partage l'avis de Mina, y compris l'humilité de l'avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:28

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Aplaudis
Je viens d'alller voir le tableau il est presque fini ,c'est étrange il ne vous reste que les 6 C (sauf les agents secrets)  écrit par les autres auteurs lol! lol! lol! ,alors là je ne pourrai pas vous aider je ne les ai pas et ne souhaite pas les avoir d'ailleurs.......... lol! lol! .
Dommage comme caribou tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Vacances je me délecterai de votre travail. tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 8:55

Merci, Les piroguiers, c'est fait !

Pourquoi "tous" les Six compagnons, y compris ceux qui ne sont pas écrits par PJ Bonzon ?
Pour être complet !
Aussi parce-que PJ Bonzon avait certainement donné son accord, à la demande de Hachette. (peut-être à regret !?)
Bien sur, ce ne sont plus NOS 6 compagnons...
Mais certains titres sont tout de même pas trop mal, quoique différents...

Je trouve par exemple que Claude Voilier a plus trahi le Club des cinq que les successeurs de PJ bonzon les Six compagnons...


Dernière édition par Admin-Serge le Sam 15 Nov 2014 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:33

Dis donc Serge, tu n'avais pas mis les Cd5 de Voilier sur le talbeau Cd5. Pourquoi as tu inclus les 6C qui ne sont pas ecrits par PJB? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:36

mina a écrit:
Dis donc Serge, tu n'avais pas mis les Cd5 de Voilier sur le talbeau Cd5. Pourquoi as tu inclus les 6C qui ne sont pas ecrits par PJB? Rolling Eyes

Réponse ci-dessus, (nos messages se sont croisés !)

Et puis on m'a pas mal reproché de ne pas avoir parlé de Voilier !


Copie :
Pourquoi "tous" les Six compagnons, y compris ceux qui ne sont pas écrits par PJ Bonzon ?
Pour être complet !
Aussi parce-que PJ Bonzon avait certainement donné son accord, à la demande de Hachette. (peut-être à regret !?)
Bien sur, ce ne sont plus NOS 6 compagnons...
Mais certains titres sont tout de même pas trop mal, quoique différents...

Je trouve par exemple que Claude Voilier a plus trahi le Club des cinq que les successeurs de PJ bonzon les Six compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 10:03

Okay, soit... pour etre plus complet. Alors dans ce cas, il faudrait inclure les Voiliers egalement dans le tableau des Cd5... pour etre plus complet... et consistant. Smile 

Tu vas tout de meme preciser dans le tableau quelque part que l'auteur ou les auteurs sont differents, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 10:22

Bonjour,

Mon ordi doit encore faire des siennes lol! Pour moi, sur le tableau de Serge, il manque encore pour les vrais JPB :Les agents secrets, Le cigare volant, La bouteille à la mer, Les skieurs de fond et Dans la ville rose et comme je ne vois pas Les piroguiers non plus... Qu'en est il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 11:03

mina a écrit:
Okay, soit... pour etre plus complet. Alors dans ce cas, il faudrait inclure les Voiliers egalement dans le tableau des Cd5... pour etre plus complet... et consistant. Smile 

Tu vas tout de meme preciser dans le tableau quelque part que l'auteur ou les auteurs sont differents, n'est-ce pas?

Oui, je vais préciser ! C'est prévu ! Very Happy
Mais pour les Voilier... bof !
Comme je le pense, elle a plus trahi l'esprit des Blyton  que Les successeurs de Bonzon !
D'ailleurs, Bonzon lui, a vu ses parutions qui ne sont pas de sa plume de son vivant, non ?
Je ne déteste pas "Les six compagnons à l'affut, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:24

Je suis en train de faire le Cigare Volant! 

Serge, tu pense que les Six Compagnons des autres auteurs ont été écrits avant la mort de P-J Bonzon ?

Pour ma part, je n'ai jamais pu les lire plus d'une fois. Je n'arrive jamais à les finir... Embarassed 
On est tellement loin de l'esprit du créateur...
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 16:45

C'est exactement ce que je me demandais. PJB est mort en 1978. Or, je pense que la plupart des "faux 6C" ont ete ecrits dans les annees 80, voir meme 90. Je pourrais me tromper, mais il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 16:48

Oui Mina, je pense comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:01

Oui, sur les dates, j'ai commis un lapsus, (en fait, en répondant, j'avais la tête ailleurs... beaucoup d'occupations à,  faire en même temps ! )
Cependant :

Je persiste et signe concernant les aventures des successeurs de PJ Bonzon.
je m’explique plus longuement...

Il est ÉVIDENT que je préfère les Six compagnons de PJ Bonzon, son style, ses personnages, l'époque, la simplicité !
Nous sommes d'accord !


Mais je ne déteste pas, (sans les mettre au même niveau) les aventures écrites par les successeurs de PJ Bonzon, pour un certain humour plus moderne, des sujets plus d'actualité !

Rien à voir avec le massacre de Voilier sur les Club des cinq !
Je ne déteste pas "Les six compagnons hors la loi", les "six compagnons à l'affut"...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:17

Les Six Compagnons et le Cigare Volant


Thème: Exploration scientifique illégale (c'est le terme employé dans l'histoire), et tentative d'escroquerie.
Date: Vacances d'été, visiblement début août, et l'épilogue, le 30 octobre.
Trajet: Lyon-Clermont-Ferrand, le premier jour, et Clermont-Ferrand-Plateau des Millevaches, le deuxième jour.
Lieux: La ferme "le Bachat" est située sur le plateau des Millevaches, et sur la commune de Glénat. Les compagnons passent par La Courtine et Ussel.

Les Compagnons doivent passer leurs vacances à Ussel, et faire un crochet par Maubrac et son lac.
Kafi est la cible de deux tentatives d'empoisonnement, et se fait tirer dessus, mais n'est pas blessé.
Ils "détruisent" un hélicoptère!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:06

jeanmaille a écrit:
Les Six Compagnons et le Cigare Volant


Thème: Exploration scientifique illégale (c'est le terme employé dans l'histoire), et tentative d'escroquerie.
Date: Vacances d'été, visiblement début août, et l'épilogue, le 30 octobre.
Trajet: Lyon-Clermont-Ferrand, le premier jour, et Clermont-Ferrand-Plateau des Millevaches, le deuxième jour.
Lieux: La ferme "le Bachat" est située sur le plateau des Millevaches, et sur la commune de Glénat. Les compagnons passent par La Courtine et Ussel.

Les Compagnons doivent passer leurs vacances à Ussel, et faire un crochet par Maubrac et son lac.
Kafi est la cible de deux tentatives d'empoisonnement, et se fait tirer dessus, mais n'est pas blessé.
Ils "détruisent" un hélicoptère!

Désolé, Jeanmaille......... j'avais pas vu  ! Embarassed Mad

C'est en ligne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:00

Les six Compagnons et la bouteille à la mer


Thème: ??? (je ne sais pas comment qualifié ça . Sabotage?)
Date: Début Septembre, les compagnons ont travaillé durant l'été, et partent 3 semaines avant la rentrée. Epilogue, le15 Août de l'année suivante.
Trajet: En quatre jours, Lyon jusqu'à Vire, et le dernier jour, Vire-St-Vaast.
Lieux: St-Vaast-la-Houge, Quinéville, Ravénoville, les Goubelins, île Tatihou, îles Saint-Marcouf.

Les compagnons ont une nouvelle fois travaillé l'été. On ne sait pas ce qu'ils ont fait.
Pour ce long trajet, Le Tondu a fixé un crochet pour la remorque de Kafi, sur chaque vélomoteur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:31

jeanmaille a écrit:
Les six Compagnons et la bouteille à la mer


Thème: ??? (je ne sais pas comment qualifié ça . Sabotage?)
Date: Début Septembre, les compagnons ont travaillé durant l'été, et partent 3 semaines avant la rentrée. Epilogue, le15 Août de l'année suivante.
Trajet: En quatre jours, Lyon jusqu'à Vire, et le dernier jour, Vire-St-Vaast.
Lieux: St-Vaast-la-Houge, Quinéville, Ravénoville, les Goubelins, île Tatihou, îles Saint-Marcouf.

Les compagnons ont une nouvelle fois travaillé l'été. On ne sait pas ce qu'ils ont fait.
Pour ce long trajet, Le Tondu a fixé un crochet pour la remorque de Kafi, sur chaque vélomoteur.

Merci Jeanmaille, c'est en ligne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:51

Les Six Compagnons dans la ville rose

Thème : sabotage
Date : fin juin-début juillet
Trajet : Lyon-Narbonne dans un camion de livraison,puis Narbonne-Toulouse.
Lieux : Toulouse, Blagnac.

On apprend que Corget est parti à Toulouse deux ans auparavant.affraid
Le lycée est mixte depuis l'année précédente.
Coincoin apparaît un «Tintin» à la main.
Les compagnons squattent une maison en construction, ainsi qu'une ancienne usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:16

Personne sur " Les skieurs de fond"?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:45

tali a écrit:
Personne sur " Les skieurs de fond"?
Pas à  ma connaissance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:55

jeanmaille a écrit:
Les Six Compagnons dans la ville rose

Thème : sabotage
Date : fin juin-début juillet
Trajet : Lyon-Narbonne dans un camion de livraison,puis Narbonne-Toulouse.
Lieux : Toulouse, Blagnac.

On apprend que Corget est parti à Toulouse deux ans auparavant.affraid
Le lycée est mixte depuis l'année précédente.
Coincoin apparaît un «Tintin» à la main.
Les compagnons squattent une maison en construction, ainsi qu'une ancienne usine à gaz.

C'est en ligne !
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: tableau 6 compagnons   tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:22

Bonsoir, je veux bien faire "les six compagnons dans la ville rose" je l'ai à la maison.
Ceux qui sont sur le tableau sont-ils les seuls à traiter ?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: les 6 compagnons dans la ville rose   tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:26

Mince alors, je vois qu'il a déjà été traité, ça n'apparaissait pas dans le tableau.
Les autres livre du tableau, je ne les ai pas...
Y a t'il d'autres tableaux ? ou bien tous les livres sont déjà faits ?
Merci, bien cordialement.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:54

Caroline a écrit:
Mince alors, je vois qu'il a déjà été traité, ça n'apparaissait pas dans le tableau.
Les autres livre du tableau, je ne les ai pas...
Y a t'il d'autres tableaux ? ou bien tous les livres sont déjà faits ?
Merci, bien cordialement.
Caroline

Le tableau du site est à jour.
Reste à traiter les titres ou il n'y a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !    tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2022 : livre analyse "Des Compagnons de la Croix-Rousse aux Six Compagnons"
» Tableau Clan des sept
» Tableau des couvertures du Club des Cinq
» Soeurs Parker : tentative de tableau des éditions
» ALICE TABLEAU DES EDITIONS illustrées par Ph Daure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-