Auteur | Message |
---|
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mar 30 Sep 2014 - 9:01 | |
| J'avais fait «les voix de la nuit» également,mais force est de constater que Mouette nous a fait un résumé complet. Néanmoins, j'ai noté un petit détail, lors de leur repas à l'auberge, les compagnons se font servir des bières...il me semble que c'est que la première fois et peut-être la seule .?? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mar 30 Sep 2014 - 10:11 | |
| Merci Sensy et Mouette, (et Jeanmaille) c'est en ligne ! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mar 30 Sep 2014 - 11:57 | |
| Je suis désolée, Jeanmaille, il ne figurait pas dans l'historique du sujet ? peut-être pourrais-tu nous indiquer celui ou ceux que tu étudies actuellement ou penses étudier très bientôt, pour éviter qu'on "s'emmêle les pinceaux"? Pour ma part, après Les 6C se jettent à l'eau (commencé), sauf si l'un de nous est déjà sur l'affaire, je pense m'attaquer à L'Homme des Neiges pour le plaisir de retrouver les illustrations d'Albert Chazelle... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mar 30 Sep 2014 - 13:25 | |
| Je continue dans l'ordre et prends la clé minute. |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : morbihan Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mar 30 Sep 2014 - 13:38 | |
| Mouette, je les suit dans l'ordre, donc je suis aussi sur "se jettent à l'eau". Ensuite je ferait "Dans la Citadelle" et ainsi de suite... |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mar 30 Sep 2014 - 16:24 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mar 30 Sep 2014 - 21:28 | |
| Pas faux... en même temps jusqu'ici ça fonctionnait plutôt bien, moi-même je n'ai pas du tout suivi d'ordre et je ne m'étais pas aperçue que les autres en suivaient un ! mais là il faut qu'on se concerte entre nous, c'est sûr ! Jeanmaille je te laisse donc Les 6C se jettent à l'eau et à la place je commence L'Homme des Neiges puis je pense entreprendre L'Avion Clandestin. Est-ce que ça convient à tous ? De toute façon je vais bientôt devoir mettre fin à ma contribution car pour les dix-sept derniers, à partir du Cigare Volant, je n'en ai aucun ! et je ne suis pas sûre de désirer en avoir |
|
| |
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Question Mar 30 Sep 2014 - 21:50 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- Merci Sensy et Mouette, (et Jeanmaille) c'est en ligne !
Sauf erreur... il est où le tableau en ligne ?!? Merci Édite : J'ai trouvé le lien : dans ta signature... Tableau d'aide Ca avance trop vite pour mois vue que je vais commencer le T03 Bonne lecture !
Dernière édition par ValenteII le Mar 30 Sep 2014 - 23:51, édité 1 fois (Raison : Pas encore dégourdit !!!) |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mar 30 Sep 2014 - 23:09 | |
| Ok Mouette! Au pire si on est à deux sur le même, ça peut permettre de compléter les infos des uns et des autres.
Les Six Compagnons Se Jettent à l'Eau
Thème: Braquage de bijouterie et enlèvement Saison: Printemps Date: Le récit débute le 13 juin. Lieux: Lyon, le quartier de la Doua, les quais de Saône, passerelle Saint-Georges, Bourg-en-Bresse, Villbeurbanne, Valence. Une partie de l'intrigue se déroule sur une péniche.
Les compagnons se sont liés d'amitié avec un jeune portugais prénommé Angelo Moreira. La Guille décroche un emploi de musicien sur la péniche. Les compagnons font de la plongée sous-marine dans la Saône. |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mar 30 Sep 2014 - 23:17 | |
| Oui bien sûr, tu as raison, ce ne serait pas dramatique non plus ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mer 1 Oct 2014 - 9:02 | |
| Bonjour Serge, Tu as oublié "Et le mystère du parc" |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mer 1 Oct 2014 - 9:22 | |
| - tali a écrit:
- Bonjour,
Les six compagnons et le mystère du parc
Thème : aventure humaine- Kidnapping. Saison : Eté Période: Août Trajet : Lyon-Valence en 1 journée en vélo par la N.7 Paysages-Lieux: Valence- Le parc Bourg-Lès-Valence. St Peray Anecdotes/Précisions : Les 6C ont passé le mois de Juillet en Savoie sans Mady ni Kafi. Les 6C , invités au mois d'août par Mady et Virette à Valence, logent dans une serre du parc de Valence.
PS: Est-il normal Serge qu'en cliquant sur "croisère" ou "perruque" je me retrouve sur un genre de comparateur? Je passe par I.E. et ces deux mots se retrouvent en majuscules dans ton titre avec un petit logo circulaire vert. Désolé Tali... J'ai répondu a ton soucis avec les liens... du coup, j'ai zappé tes infos sur "Mystère du parc" ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mer 1 Oct 2014 - 9:28 | |
| Pas grave:hihihi: Avec les couvertures, ton tableau est superbe Serge. Quelqu'un sur "Et les bébés phoques"? sinon je m'y mets. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mer 1 Oct 2014 - 17:03 | |
| Je reste donc sur la clé minute, si cela convient à tout le monde? |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mer 1 Oct 2014 - 22:23 | |
| Tout dépend de ce que tu veux faire avec ce double de clé... |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Mer 1 Oct 2014 - 22:39 | |
| Coucou les bonzonniens! Je ne me suis pas lancé dans l'aventure avec vous, mais je tenais à vous assurer de mon soutien moral! Bravo pour le travail effectué, le tableau est superbe et très intéressant. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| |
| |
jeanmaille Mini Rose
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Jeu 2 Oct 2014 - 16:07 | |
| Les Six Compagnons Dans La CitadelleThème : Sabotage industriel Saison : Printemps Lieux : Lyon et Besançon. Trajet: Lyon, Bourg-en-Bresse, Lons-le-Saunier, Arbois, Mouchard, Besançon. Les Compagnons logent dans la Citadelle, où se passe la majorité de l'intrigue. Ils logent chez la cousine de La Guille : Nicole Tasselin Mady cherche un appartement pour le professeur d'anglais des compagnons! Mady prend la place d'un mannequin pour espionner les malfaiteurs. Elle sera surprise, ligotée et baillonnée. Les lions du zoo sont lachés sur les compagnons. Les compagnons reçoivent tous en cadeau une montre Alpha-Dzeta |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Jeu 2 Oct 2014 - 20:31 | |
| Les six compagnons et les bébés phoques
Thème : Traffic de fourrures Saison: Eté Période : débute le 1er Juillet Trajet: Lyon-Tromsoe (Norvège-au-delà du cercle polaire) Départ aéroport Lyon-Satolas jusqu'à Alesund. 24h à bord d'un caboteur "Le Hornelen" pour rejoindre Tromsoe (la ville la plus septentrionale du monde). Lieux/descriptions: Les compagnons logent chez 2 familles norvégiennes. Grand nord-Soleil de minuit-Fjords. Archipel du Spitzberg- Ile aux ours- Baies des Anges. Anecdotes: Les six compagnons font partie des 40 enfants lyonnais invités en Norvége pour les remercier de l'aide apportée aux sinistrés lors d'un tremblement de terre à Bergen en février. Tidou pilote un chalutier au milieu des icebergs. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Jeu 2 Oct 2014 - 21:08 | |
| Tali et Jeanmaille, merci ! C'est mis en ligne. |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Ven 3 Oct 2014 - 23:02 | |
| Les 6C et l'homme des neiges
Thèmes : aventure en montagne, contrebande de bijoux, séparation familiale.
Saison : hiver.
Dates : du jeudi 27 janvier jusqu'à environ le 17 février.
Durée : trois semaines de classe de neige.
Lieux d'enquête : Morzine en Haute-Savoie et ses alentours. Lyon, quartier de Fourvière.
Lieux intermédiaires : la gare de Perrache "la plus grande gare de Lyon", Thonon-les-Bains.
Les Compagnons sont logés à part de la classe, dans les dépendances d'une ferme, dans un "grenier" nom local d'un petit chalet sur pilotis. Ils fréquentent pour les besoins de l'enquête "Le Relais des Dranses" mais n'y boivent que des jus de fruits !
Pour plusieurs des compagnons dont Tidou, c'est la première fois qu'ils prennent le train. Mady, encore trop fragile, est restée à Lyon où elle mène sa propre enquête. Les Compagnons découvrent la montagne et apprennent à skier. Au contraire de ce qui se passe pour le vélo c'est La Guille le plus doué... et Gnafron est le plus maladroit. Il est mentionné que Le Tondu a une sœur, sans doute plus jeune puisqu'il veut lui rapporter "une petite poupée savoyarde". On saura aussi que Gnafron "n'avait pas eu une enfance heureuse. Tout jeune, il avait perdu son père et une sœur qu'il aimait beaucoup." Les Compagnons se débrouillent pour faire une hutte en montagne en rassemblant leurs skis.
Sauf avis de priorité j'embarque donc à présent dans l'Avion Clandestin ! |
|
| |
jeanmaille Mini Rose
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Sam 4 Oct 2014 - 1:09 | |
| Les Six Compagnons Devant les Caméras
Thème: Tentative de passage du butin en Suisse d'un hold-up. Saison: Eté Date: Le livre commence début juin, les compagnons partent pour le tournage le 3 juillet, et l'article du Progrès qui sert d'épilogue date du 27 juillet. Lieu: Le Jura à Bois-Risoux, et à la frontière Suisse. Les compagnons campent dans une forêt "sinistre".
Pour la deuxième fois, les compagnons sont engagés pour jouer dans un film, mais celui-ci ne verra jamais le jour. On apprend que le mère de Gnafron s'appelle Germaine Pierret. Les compagnons apprennent à jouer au bridge. Ils utilisent pour la première le morse pour communiquer. (Je n'en suis pas certain, mais il me semble...à vérifier) Gnafron et Mady se font enlevés. |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Sam 4 Oct 2014 - 10:27 | |
| Mouette, Jeanmaille, c'est en ligne ! Merci. |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Lun 6 Oct 2014 - 17:17 | |
| Les 6C et l'avion clandestin
Thèmes : aventure humaine, piratage et accident d'avion, trafic de drogue. Saison : été. Dates : pendant le mois de juillet. Durée: pas vraiment précisée, entre quinze jours et trois semaines. Lieux : haute montagne, dans les Alpes, village de Pierroux dans le Massif du Pelvoux actuellement massif des Ecrins . Mady et sa mère sont logés au chalet de L'Alpe Rouge dans le village, les Compagnons plus haut, à presque deux heures de marche du village, au chalet de la Croix-Couverte. L'avion accidenté se trouve non loin de là sur le Plan des Aiguilles (voir plus bas dans les commentaires). Lieux traversés : Grenoble, Bourg-d'Oisans. Trajet : en train puis dans deux cars successifs. C'est le deuxième séjour des Compagnons en montagne après la classe de neige à Morzine ( Les 6C et l'homme des neiges). Kafi doit effectuer la fin du voyage dans un panier juché sur la galerie de "la guimbarde d'un jaune criard qui tenait lieu de car" faisant vivre des moments de grande angoisse aux Compagnons ! Ensuite il est cette fois blessé par balle et quand il faut le porter l'on apprend qu'il pèse "plus de trente-cinq kilos". P.S. : les noms de lieux paraissent tenir d'un joyeux désordre, il y a bien un "Pic Pierroux" et non Pierroux mais qui appartiendrait à un autre massif, celui du Dévoluy; et pour le "Plan des Aiguilles" je n'ai trouvé que le célèbre "Plan de l'Aiguille" dans le massif du Mont-Blanc... les régionaux de l'étape du forum y verront peut-être plus clair ? Bien sûr c'est une fiction et ça n'a pas grande importance, c'était juste pour dire ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! Lun 6 Oct 2014 - 21:01 | |
| Merci Mouette, c'est en ligne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau six compagnons : besoin des Bonzonniens, Bonzonnistes ! | |
| |
|
| |
|