Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Nov 2015 - 8:44 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Nov 2015 - 16:36 | |
| - Cedrix a écrit:
- Sree, je suis content pour ta collection complète des Soeurs Parker ! Ce n'est pas rien, de TOUT avoir dans une série, les livres les plus anciens notamment, ou (mais peut-être pas pour cette série) les plus récents, parfois tirés à si peu d'exemplaires qu'ils en deviennent introuvables (ce qui semble le cas pour Fantômette, il me semble). Maintenant, quel est ton Graal ?
Merci, Cedrix. Mon Graal, à present ? c'est "le sac aux millions", une aventure du Carré d'As, d'Odette SORENSEN. Seulement, ça n'est pas facile de se le procurer, vu sa rareté, que m'a dit Chrislorraine. Mais j'espère bien pouvoir le dénicher un jour. Sait-on jamais ?! Sinon, outre la série "Le Carré D'As", je suis sur le point d'en compléter plusieurs, parmi lesquelles : Shirley d'Edward HOME-GALL : manque 1 titre Cinq jeunes filles de Georges-Gustave TOUDOUZE : manque 2 titres Petit Chien de René GUILLOT : manque 2 titres Eric de Hans PETERSON : manque 2 titres Jeunes Filles En Blanc de S. PAIRAULT : manque 3 titres Tony de Huguette CARRIERE : manque 4 titres Alice de Caroline QUINE : manque plus que 7 titres (sur les 89 qui constituent la série !) Le tout, sans compter la 60 aine de bouquins que Chrislorraine me garde sous le coude !
Dernière édition par fan_indien le Dim 15 Nov 2015 - 21:21, édité 3 fois |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Nov 2015 - 16:39 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Nov 2015 - 11:05 | |
| Cedrix, peux-tu me donner l'année de la première édition de "Daniel et Valérie à la montagne" ? J'aimerais bien l'avoir celui-là. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Nov 2015 - 14:42 | |
| Wouah " Mon premier Larousse en couleurs" je l'ai, c'est ma belle fille qui m'a donné son livre qu'elle avait enfant et il est en excellent état. Le "Martine à la ferme", j'en ai un, , mais je crois reconnaitre que c'est l'illustration de la couverture de ton livre que j'ai eu petite. ça donne envie d'avoir des petits enfants pour leur faire découvrir ces beaux livres.... |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Nov 2015 - 15:48 | |
| Je suis toujours épaté par les trouvailles. Ces photos donnent des idées de recherches. Bravo Cedrix. Trouver des IB est loin d'être évident par ici. Mon oeil myope d'ours retient particulièrement "Les jumelles" et le Caroline en BR. Mes découvertes de la semaine sont maigres... Je me demande si "Bonne nuit petit ours" n'est pas la suite du "paté d'élan" de Chamane... |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Nov 2015 - 16:47 | |
| - Sally a écrit:
- Cedrix, peux-tu me donner l'année de la première édition de "Daniel et Valérie à la montagne" ?
J'aimerais bien l'avoir celui-là. 1972 (mon édition date de 1975). C'est le seul qui te manque, Sally ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Nov 2015 - 16:51 | |
| Bravo, Gronours, pour tes découvertes. Où es-tu allé dénicher tout ça ? J'aime beaucoup Minouchet (on le cherche désespérement en EO AR pour compléter le tableau dédié aux AR) et l'AR d'Enid Blyton. D'ailleurs, je vois que l'ours n'est pas le seul animal auquel tu sois attaché : il y a aussi le chien ! Pas moins de trois livres dessus. En fait, ce sont les animaux-mêmes que tu sembles rechercher dans tes livres. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Nov 2015 - 16:55 | |
| - fan_indien a écrit:
- Cinq jeunes filles de Georges-Gustave TOUDOUZE : manque 2 titres
Lesquels te manquent-ils? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Nov 2015 - 17:35 | |
| @ Cedrix : Waf! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Nov 2015 - 17:44 | |
| @Gronours : En voilà, de belles trouvailles. Et oui, Cedrix a raison : on voit une image d'animal sur chacun de ces bouquins ou presque. Comme quoi ! @Anne : Pour répondre à ta question : "Aux Açores" et "dans l'Atlantique". |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 15 Nov 2015 - 21:25 | |
| - fan_indien a écrit:
- Cedrix a écrit:
- Sree, je suis content pour ta collection complète des Soeurs Parker ! Ce n'est pas rien, de TOUT avoir dans une série, les livres les plus anciens notamment, ou (mais peut-être pas pour cette série) les plus récents, parfois tirés à si peu d'exemplaires qu'ils en deviennent introuvables (ce qui semble le cas pour Fantômette, il me semble). Maintenant, quel est ton Graal ?
Merci, Cedrix.
Mon Graal, à present ? c'est "le sac aux millions", une aventure du Carré d'As, d'Odette SORENSEN. Seulement, ça n'est pas facile de se le procurer, vu sa rareté, que m'a dit Chrislorraine. Mais j'espère bien pouvoir le dénicher un jour. Sait-on jamais ?!
Sinon, outre la série "Le Carré D'As", je suis sur le point d'en compléter plusieurs, parmi lesquelles : Shirley d'Edward HOME-GALL : manque 1 titre Cinq jeunes filles de Georges-Gustave TOUDOUZE : manque 2 titres Petit Chien de René GUILLOT : manque 2 titres Eric de Hans PETERSON : manque 2 titres Jeunes Filles En Blanc de S. PAIRAULT : manque 3 titres Tony de Huguette CARRIERE : manque 4 titres Alice de Caroline QUINE : manque plus que 7 titres (sur les 89 qui constituent la série !)
Le tout, sans compter la 60 aine de bouquins que Chrislorraine me garde sous le coude ! J'oubliais de signaler qu'il me manque toujours 3 titres dans la série MICHEL de Georges BAYARD. Mais bon, je ne désespère pas les trouver un jour. Peut-être cela arrivera-t-il au moment où je m'y attendrai le moins. Le cas s'est déjà présenté par le passé. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Nov 2015 - 8:20 | |
| Sree, je peux te donner 5 jeunes filles dans l'Atlantide, l'autre, je ne l'ai plus, |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Nov 2015 - 14:53 | |
| - joyadamson a écrit:
- Sree, je peux te donner 5 jeunes filles dans l'Atlantide, l'autre, je ne l'ai plus,
Merci beaucoup, Joy, je suis preneur. Pour te prouver ma reconnaissance, et pour égayer l'atmosphère, voici une chanson que je te dédicace : c'est nul autre que François FELDMAN - le seul, l'unique - qui la chante de sa voix qui n'appartient qu'à lui. Comme tu pourras le voir, le titre du morceau porte le même nom que celui de ton pseudo, d'où mon choix. Bonne écoute ! https://www.dailymotion.com/video/x1ng00_francois-feldman-joy_music |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Nov 2015 - 19:55 | |
| - fan_indien a écrit:
- joyadamson a écrit:
- Sree, je peux te donner 5 jeunes filles dans l'Atlantide, l'autre, je ne l'ai plus,
Merci beaucoup, Joy, je suis preneur.
Pour te prouver ma reconnaissance, et pour égayer l'atmosphère, voici une chanson que je te dédicace : c'est nul autre que François FELDMAN - le seul, l'unique - qui la chante de sa voix qui n'appartient qu'à lui. Comme tu pourras le voir, le titre du morceau porte le même nom que celui de ton pseudo, d'où mon choix. Bonne écoute !
https://www.dailymotion.com/video/x1ng00_francois-feldman-joy_music ................. Merci Sree, j'adore ce clip et cette chanson |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 19 Nov 2015 - 10:15 | |
| Sree, j'ai trouvé le sac aux millions pour toi sur le bon coin, , je pense le recevoir en début de semaine prochaine. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 20 Nov 2015 - 22:17 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 21 Nov 2015 - 13:54 | |
| - Cedrix a écrit:
- Sally a écrit:
- Cedrix, peux-tu me donner l'année de la première édition de "Daniel et Valérie à la montagne" ?
J'aimerais bien l'avoir celui-là. 1972 (mon édition date de 1975). C'est le seul qui te manque, Sally ? Non, j'en ai juste quelques-uns. Mais j'aime beaucoup le thème de la montagne. Et il faudra que j'ouvre un sujet sur Lise Marin. @Gronours : tu appelles cela "de maigres trouvailles" ? durant la période d'hibernation, ce sont de magnifiques trouvailles ! Moi aussi je bondis dès que je vois Minouchet ;-) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Nov 2015 - 17:30 | |
| - joyadamson a écrit:
- fan_indien a écrit:
- joyadamson a écrit:
Merci beaucoup, Joy, je suis preneur.
Pour te prouver ma reconnaissance, et pour égayer l'atmosphère, voici une chanson que je te dédicace : c'est nul autre que François FELDMAN - le seul, l'unique - qui la chante de sa voix qui n'appartient qu'à lui. Comme tu pourras le voir, le titre du morceau porte le même nom que celui de ton pseudo, d'où mon choix. Bonne écoute !
https://www.dailymotion.com/video/x1ng00_francois-feldman-joy_music ................. Merci Sree, j'adore ce clip et cette chanson Bien content que cela te plaise. - joyadamson a écrit:
- Sree, j'ai trouvé le sac aux millions pour toi sur le bon coin, , je pense le recevoir en début de semaine prochaine.
Ce que tu es gentille, Joy. Ton attention me touche beaucoup. Merci d'avance pour ce livre, qui me permettra d'être en possession de l'intégrale. - hervé 41 a écrit:
-
@sree ,tu vas adorer le sac au millions ,je viens de le finir et l'histoire se déroule uniquement à PARIS dans le quartier Latin et le quartier des artistes ,dans toutes ces ruelles pittoresques qui font de Paris la plus belle ville du monde (n'en déplaise à certains) .
Au fait Sree j'ai gagné la "compet" j'ai le sac aux millions depuis au moins ..................15 jours (grâce à Sally) ,mais comme tu regardes les trouvailles du congé tu avais du voir . C'est vrai que tu auras été le premier à t'emparer de la fameuse escarcelle...notre Graal à tous deux ! M'enfin, grâce à Joy, que je remercie à nouveau, je vais bientôt pouvoir me délecter à mon tour de ce livre. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Déc 2015 - 20:39 | |
| Mes trouvailles d'une visite impromptu chez Emmaüs hier soir, Un dos blanc bien caché "le Cyrano". Un Alice en Galaxie ,pour ces dames du forum qui seraient intéressé 2 livres scolaires pour Olpuck (si elle ne les as pas ) des" jules verne" en livre de poche et en B.R. Et un 3 N ,j'mis suis mis 0 cette série et j'aime pas mal . |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 6 Déc 2015 - 20:52 | |
| Félicitations Hervé pour ces heureuses trouvailles ! C'est toi qui fait la grand messe ! Et un nouveau dos blanc à ton actif ! Si personne ne le demande....je suis intéressée par le "Alice" ...j'ai 2 "3N" en double si tu les veux ? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 7 Déc 2015 - 8:59 | |
| Pas mal Hervé ! J'ai déjà le Alice Galaxie... |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 11 Déc 2015 - 18:58 | |
| C'est la mauvaise saison. On range, on classe, on farfouille sur l'internet et.... on fait de curieuses rencontres... Ca me rappelle vaguement quelque chose... Le dessin? Le format? Le dos? L'auteur?... Tiens, tiens, tiens... un autre... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Déc 2015 - 4:19 | |
| @Hervé : Ce n'est pas très tôt, mais comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Bref, félicitations à toi pour cette belle chasse. Si tu n'as pas encore lu Le secret de l'ambulance, je te recommenderais de t'y coller illico : c'est un roman d'assez bonne facture, et que j'ai lu pas plus tard que la semaine dernière.
@Gronours : Voilà ce que c'est pour un ours que de ne pas hiberner à cette époque de l'année ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|