Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| |
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Déc 2015 - 19:05 | |
| De jolies trouvailles ! Bravo ! Surtout pour ces beaux livres à jaquettes ( Bibliothèques de la jeunesse et verte) ! Mais surtout pour ce "Jean-François" ! "Rigobert à la fête foraine": Si Sally ne l'a pas, elle va sûrement baver devant ! Mais est-il répertorié sur la liste ou fait-il parti des numéros manquants ? Mais quelle belle découverte que ce titre de la collection Carrousel ! Je n'en ai, pour ma part, jamais eu entre les mains ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Déc 2015 - 18:33 | |
| Très belles trouvailles Gronours !!! Un beau CD5 et un magnifique mini-livre. Joy !!! je suis confuse, j'ai fait une fausse manip et j'ai supprimé ton message où tu présentais le livre sur les avions. Je disais justement qu'il intéresserait sans doute Fxg. Je suis désolée, il va falloir que tu remettes les images. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Déc 2015 - 20:23 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Déc 2015 - 20:36 | |
| Magnifiques trouvailles Gronours !! Tous ces livres à jaquettes La grande alerte est un très bon Berna .. Pas gai gai gai mais le suspens y est et les caractères bien dessinés . Et qui nous a dit que les ours hibernaient plus tôt cet hiver ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 16 Déc 2015 - 11:12 | |
| Bravo pour tes trouvailles, Gronours ! Comme beaucoup, j'admire le "Jean-François", et Tartine et Parasol, dont je ne connaissais pas la collection. J'espère moi aussi faire quelques trouvailles ce samedi chez Emmaus. J'y suis allé samedi dernier, mais ils faisaient leur "grande braderie" automne-hiver, et il y avait foule. Je suis arrivé 15 minutes après l'ouverture (après avoir trouvé une place à 1 km !!), trop tard pour faire de bonnes affaires... Je suis resté le temps de voir des gens payer leurs achats (l'un d'entre eux a acheté des vieux livres, BD, notamment des vieux 4As, Astérix ... pour plus de 400 euros ! Chez Emmaus, il faut le faire ! Il avait 5 sacs cabas) mais la quantité de monde m'a saoulé (presque au sens propre du terme, car j'avais la tête qui tournait) et je suis parti sans rien prendre, et un peu énervé. En effet, il y a rarement autant de choix d'habitude, donc je pense qu'ils réservent des articles pour des événements comme celui-là. Evénement qui attire des professionnels qui vont nous vendre leurs trouvailles pour 3 ou 4 fois le prix payé... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Déc 2015 - 11:40 | |
| Un petit tour chez Emmaus, après avoir laissé passer la tourmente "Braderie automne-hiver", où j'ai trouvé quelques livres sympa, et j'ai même pris des doubles ! Mais d'abord, mes achats sur ebay : Un AR que je n'avais pas, et en EO en plus, et Les joyeux petits chinois pour compléter ma collection. Quant à Pinocchio et Cric et Crac, je les ai déjà. Quant à Caroline, il ne s'agit pas de celle de Pierre Probst, que vous allez voir juste après !! Je craque toujours pour la Caroline des débuts (enfin, pas des tout débuts des premiers AR, où j'aime moins les dessins, mais disons des années 70), donc je prends, même si j'ai déjà. Mais je suis encore plus ravi d'avoir trouvé un album illustré par Maraja !! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Déc 2015 - 14:53 | |
| Waouh! Cedrix, on dirait bien que tu t'es fait des petits cadeaux de Noël bien sympathiques... On le dirait bien... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Déc 2015 - 16:03 | |
| Belles trouvailles Cedrix, |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Déc 2015 - 20:26 | |
| Cedrix tu as bien raison. Moi j'essaye de compléter mes AR Babar en surveillant e-bay. Parfois cela vaut le coup. Tu as 3 beaux petits livres d'or complets (je veux dire avec toutes leurs pages). |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 23 Déc 2015 - 18:48 | |
| Hourra!!!! Noël! Noël! Je viens enfin de trouver par moi-même mon premier BR à dos blanc. Le livre est en mauvais état car, ancien livre d'école, il a été plastifié et cette maudite couverture est "passée fleur" et a jauni!!! En plus, la tranche est quand même insolée! Grrrrrrr!!!! Il s'agit de "Garçons de la rue Paul" et je l'ai eu pour 20 cents dans un lot que je viens de chiner... Je vous mettrai des photos plus tard. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 25 Déc 2015 - 15:18 | |
| Bravo à Gronours et à Cedrix pour leurs belles trouvailles hivernales. Je vois que vous n'avez pas hésité à braver froid et vents glacés pour aller aux "provisions". Pour ma part, je profite de ce que je suis en congés pour faire diminuer mes PAL hautes de plusieurs mètres (si, si !). C'est le moment ou jamais ! Bonne lecture à tous. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Jan 2016 - 16:56 | |
| Je relance un peu ce topic, avec mes toutes dernières acquisitions : le cadeau de Noël offert par ma soeur, qui chine souvent pour moi ! J'ai déjà Treize à la douzaine. J'ai déjà le Michel. J'ai les Fables de la Fontaine en double. J'ai Boum et ses frères, et La flèche brisée, en double. Alice est un dos blanc ! J'ai Choppart en double. La Fortune de Nane est magnifiquement illustré et date de 1936. N'hésitez pas à me dire si un de mes doubles vous intéresse. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Jan 2016 - 17:53 | |
| @Cedrix : Merci d'avoir ranimé ce sujet, qui hibernait depuis quelque temps ! A la bonne heure !
Eh bien, quelles belles trouvailles ! Il y en a de superbes. Et je suis effectivement intéressé par ta proposition concernant tes doubles : "Treize à la douzaine" et "Alice au Canada" me font bien envie.
Dernière édition par fan_indien le Sam 9 Jan 2016 - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Jan 2016 - 18:52 | |
| Sympa Boucle d'or et Jan de Hollande Et aussi les 3 albums illustrés par Simone Baudoin, l'illustratrice des 1ers cd5 |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Jan 2016 - 19:05 | |
| @Cedrix : Les jaquettes de "Le cousin de Kimberley", "La demoiselle au chien" et "Histoire d'un casse-noisette", sont particulièrement réussies. Pour "Les mésaventures de Jean-Paul Choppart", j'ai le livre en Joie et Jeunesse, livre dont la lecture m'a bien plu. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Jan 2016 - 21:59 | |
| Mes trouvailles de ce samedi. Quelques livres pour les membres du forum et quand même un livre pour moi le C7 et l'homme de paille c'est le seul que j'ai lu vers 13,14 ans j'en ai un excellent souvenir ,mais j'ai peur de ne plus avoir le même avis 40 ans après . Manque sur la photos l'ile mystérieuse tome 1 et 2 en livre de poche que j'ai trouvé mais que j'avais déjà [/url]" /> |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Jan 2016 - 0:52 | |
| Sympathiques, tes dénichages, Hervé ! J'espère que le "one-shot" de Bayard, le Carré d'As et le Langelot feront le bonheur des amateurs. Et si tu as un petit moment de libre entre deux activités, profites-en pour relire le clan des 7 et l'homme de paille. Tu ne le regretteras pas. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Jan 2016 - 14:13 | |
| Le clan des sept et l'homme de paille, c'est le premier de la série que j'ai lu enfant, il avait été offert à mon frère, et plus tard quand je l'ai relu, c'était toujours le même bonheur. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Jan 2016 - 21:08 | |
| Bonne nouvelle ,je vais pouvoir relire le C7 et l'homme de paille sans appréhension. @Sree,pour le Bayard ,je l'avais vu sur une liste Pinterest , mais finalement je n'ai vu le Langelot et le "carré d'as" dans aucune liste (pourtant il me semblait bien...). Donc si quelqu'un est intéressé contact M.P. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 13 Jan 2016 - 11:49 | |
| Bravo Cedrix et Hervé d'avoir relancé le sujet. @Cedrix : Fort intéressant ton album rose Le petit ours brun de Enid Blyton. Est-ce qu'il y a un illustrateur de mentionné ? Cela manque sur le site de Serge :-) http://serge-passions.fr/albums%20roses.htm Ah oui, as-tu regardé l'édition de ton Alice au Canada ? Rappelle-toi, on n'a pas toutes les dates pour ce titre ! Les différentes éditions sont les suivantes :
I 2 tr 1958 (Avril) dos blanc 42
II ??
III 1 tri 1960 (Février) dos vert 42
IV ??
V ??
VI 2 tri 1962 dos vert 42 (Cedrix)
VII 4 tr 1963 dos vert 42 (Gronours)
8 3 tr 1971 dos vert 466 (Sally)
Vraiment des trouvailles sympas (Rigobert, cool !). J'aime beaucoup la couverture de Rémi et le fantôme. @Hervé : il faudrait aussi que je relise ce Clan des sept. Je ne m'en souviens absolument pas ! [url=http://serge-passions.fr/albums roses.htm] [/url] |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 13 Jan 2016 - 20:38 | |
| |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 13 Jan 2016 - 20:57 | |
| - Sally a écrit:
- Serge, tu pourrais compléter sur ton site l'illustrateur de Le petit ours brun = Jacques Fromont
http://serge-passions.fr/albums%20roses.htm C'est fait ! J'ai corrigé ton lien, (il y avait du code en plus), et cela ne fonctionnait pas. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 14 Jan 2016 - 10:41 | |
| Super ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|