Auteur | Message |
---|
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 13 Oct 2016 - 9:21 | |
| Moi aussi, je râle quand je vois qu'on jette des livres. Surtout quand ce sont des Bibliothèques communales qui le font par manque de place. Même si je sais qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Pour ma part, j'achète beaucoup moins car ma pile de livres à lire est plus longue que mon espérance de vie (phrase vue sur facebook). Pour l'instant, je me limite à Robin Hobb et les bandes dessinées. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 13 Oct 2016 - 11:20 | |
| Par ici les médiathèques de la ville organisent chaque année une grande braderie avec les livres déclassés. J'en achète toujours pas mal et c'est ainsi que j'ai pu récupérer pour un prix ridicule des livres que j'avais souvent empruntés. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Oct 2016 - 11:26 | |
| Superbes! J'aime tout particulièrement les illustrations des Petits Hollandais, A travers la Suisse et Voyage en Italie. De quelle collection s'agit-il? Et quand ont-ils été publiés? (Au premier coup d'oeil comme ca, je dirais années 1950)... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Oct 2016 - 14:44 | |
| Il s'agit de la "Série Le Monde", éditée par les Editions Piccoli Milan (précédemment Piccoli), dont le copyright est de 1949. Les ouvrages en question ont dû être imprimés plus tard, car j'ai des exemplaires visiblement plus anciens avec le même copyright. Ils sont illustrés par Mariapia. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Oct 2016 - 16:41 | |
| Merci pour les infos, Cédrix! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Oct 2016 - 17:34 | |
| Bien bien Cedrix !!! Je reluque tu t’en doutes Astronomie pour garçons et filles. A l'occasion, j'aimerais voir comment sont les illustrations des pages intérieures. Voilà mes dernières trouvailles. J'étais en lien constant par sms avec Chrislorraine vendredi matin. C'est super pratique. Donc, j'ai trouvé quelques livres pour elle et un Jean-François pour toi. Le retour ... J'aime beaucoup les illustrations des merveilles de la vie. Un peu moins ravie du monde des plantes... Le Jean-François on dirait qu'il est neuf. Je n'ai pas résisté au CD5 en vacances Vermeille en super état. Le magazine de Mimi et Le poisson sont pour les filles de ma nièce. Et quelques trouvailles pour Chris...
|
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Oct 2016 - 19:52 | |
| Ah que j'aime ces caisses pleines de livres d'enfants, qui ont en plus l'air d'être neufs. Mais j'imagine qu'il n'y avait point d'Alice, de Bennett, ou de Mystères... Merci pour le JF, Sally ! Et Les Merveilles de la vie a l'air bien sympa. Quant au Monde des Plantes, je l'ai mais en mauvais état et je l'ai laissé passer en bon état récemment chez Emmaus (j'avais oublié mes listes... ). Moi, je suis content de l'avoir, car il fait partie de la collection "Encyclopédies en couleurs". Qu'est-ce qui ne te plait pas ? Enregistrer
Dernière édition par Cedrix le Lun 17 Oct 2016 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Oct 2016 - 21:47 | |
| J'ai l'AR du Couronnement de Babar. Mon exemplaire doit être très ancien ( récupéré chez les employeurs de mes parents qui avaient sans doute des EO. ) La page 22, la seule en noir et blanc (parce qu'il fait nuit ?), m'a toujours fasciné e :
La fête est finie, la nuit est tombée,les étoiles se sont levées. Le roi Babar et la reine Céleste, heureux, rêvent à leur bohneur. |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Oct 2016 - 10:09 | |
| Sally, j'adore la dernière photo que tu as postée! Chamane, je te comprends (même si je n'ai jamais eu ce livre entre les mains) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Petite Fleur Album rose
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Val D'oise Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Oct 2016 - 10:54 | |
| Oh oui Chamane, je comprends ton sentiment. Certains livres, certains passages lus enfants ou certaines illustrations laissent un souvenir impérissable
Petite Fleur |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Oct 2016 - 17:06 | |
| - Cedrix a écrit:
- Ah que j'aime ces caisses pleines de livres d'enfants, qui ont en plus l'air d'être neufs. Mais j'imagine qu'il n'y avait point d'Alice, de Bennett, ou de Mystères...
Merci pour le JF, Sally ! Et Les Merveilles de la vie a l'air bien sympa. Quant au Monde des Plantes, je l'ai mais en mauvais état et je l'ai laissé passer en bon état récemment chez Emmaus (j'avais oublié mes listes... ). Moi, je suis content de l'avoir, car il fait partie de la collection "Encyclopédies en couleurs". Qu'est-ce qui ne te plait pas ?
Il y avait un seul Alice IB mais que personne ne cherche, je crois : Alice et le chandelier Pas de Bennett, ni de mystères IB non plus. Pour le Monde des plantes, je crois que je préfère des illustrations un peu plus stylisées. Mais certaines pages sont très belles et je suis contente de l'avoir pris. @Chamane : la fin du Couronnement de Babar est très poétique, je suis d'accord avec toi. |
|
| |
Chamane Galaxie
| |
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Oct 2016 - 8:35 | |
| Ah, finalement, au vu de cette image... peut-être que si Je vais devoir rechercher le seul Babar en ma possession pour voir de quel titre il s'agit... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Oct 2016 - 12:39 | |
| Chamane, tu as raison : cette image est superbe et laisse place à l'imagination sans limite des enfants ! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Oct 2016 - 15:05 | |
| Comme quoi, pas besoin d'artifices pour que la magie opère : il suffit de quelques mots justes, de quelques image simples. Mais je me dis, tout de même, que question bonheur, ce Jean de Brunhoff devait sacrément s'y connaître... |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 22 Oct 2016 - 20:49 | |
| - Anne a écrit:
- Ah, finalement, au vu de cette image... peut-être que si Je vais devoir rechercher le seul Babar en ma possession pour voir de quel titre il s'agit...
Voilà pourquoi l'image me disait quelque chose, mais pas le texte A l'intérieur, il y a le titre original et la date de parution: 1939, Librairie Hachette, Paris La première édition allemande date de 1946. Mon édition est de 1976. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 22 Oct 2016 - 21:58 | |
| Je ne suis finalement plus si sûre de la date du mien (voir mon dernier post sur le sujet Albums Roses) : il y a seulement en dernière page : Imprimé en France Imprimerie Georges Lang 11 bis rue Curial Paris 3-1952 Dépôt légal n° 877 Mais mon exemplaire est en mauvais état, surtout les deux premières pages où j'aurais peut-être pu trouver d'autres indications. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Oct 2016 - 11:36 | |
| 3-1952, ça veut dire que tu as l'édition originale. Et là ce ne sont pas mes étagères, mais des photos prises chez le bouquiniste qui a des BV/BR... Si vous repérez un livre qui vous intéresse, je peux aller l'acheter. Hier j'y ai trouvé Les cinq et le diamant bleu pour yimhj. @Hervé : j'ai vu Le clan des sept et les bonhommes de neige mais je ne sais pas si tu le cherches toujours. |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Oct 2016 - 11:57 | |
| Wouahou!!! Que j'aimerais y faire un tour. Mais je ne crois pas qu'il y ait ceux que je cherche (j'avoue que mes yeux ne sont pas assez bons pour déchiffrer un seul titre, même en agrandissant la photo ) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Oct 2016 - 12:02 | |
| Hélas, pas ceux qu'on cherche effectivement. Très peu d'IB, très peu d'Alice... Mais c'est agréable d'y farfouiller. La prochaine fois je ferai des photos en gros plan, ce sera plus simple. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Oct 2016 - 15:09 | |
| @ Sally Merci pour l'info concernant mon AR Babar.
J'admire, moi aussi, ces livres si bien rangés ! Chez nous, les bouquinistes sont loin d'être aussi soigneux ! A propos de photos (et à l'intention de ceux et celles qui ont la chance de lire une, voire plusieurs langues étrangères dans le texte), je pense pouvoir faire des clichés des volumes en anglais que j'ai récemment aperçus à Emmaüs : je me souviens d'un exemplaire récent de "The famous five" mais aussi de livres d'enfants plus anciens qui m'ont semblé intéressants. Je vais sans doute aussi récupérer quelques Alice pour Nabila, mais tu as raison, Sally, ils se font de plus en plus rares ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 24 Oct 2016 - 21:04 | |
| Trouvé pendant ces vacances estivales ces 2 livres. Nigremont ça me disait quelque chose.......... Un petit coup d'œil sur wiki et eh oui c'est bien l'auteur de Jeantou le maçon creusois ,mais en lisant l'article que vois-je ? Georges Nigremont s'appelle Léa Védrine une femme ,comme Georges Sand (spécialité limousine) ? Elle a pris pour pseudo le nom de son village, St Georges- Nigremont à quelques km de Felletin où je suis allé au lycée pendant 2 ans sans connaitre le nom de ce village pourtant je suis allé a Pontcharraud le village d'à coté en discothèque. ca rejoint un peu le post de "spéléo " sans internet je n'aurai pas su que Georges Nigremont était une femme Pourtant nous en avions parlé avec Mouette. |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Oct 2016 - 8:37 | |
| Les titres sont poétiques à souhait. Je me demande si les contes le sont aussi La collection, ou plutôt les éditions, BIAS me dit vaguement quelque chose. J'ai dû en avoir un ou deux en main il y a... très très longtemps _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Oct 2016 - 8:51 | |
| Je viens de faire une recherche et suis tombée sur cette page: 9 pages! Hervé41, il y a pleins de livres de contes aux titres tout aussi doux et poétiques que ceux que tu as trouvés (mais parfois à des prix ) Je crois bien que le livre que j'ai vu (ou lu) enfant était Contes du poussin jaune. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|