Auteur | Message |
---|
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 16 Mai 2016 - 23:33 | |
| Félicitations Hervé et à vous tous qui trouvez de si jolies choses !
Dernière édition par cinejill le Mar 17 Mai 2016 - 9:14, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 17 Mai 2016 - 9:13 | |
| Beau spécimen Hervé ! Tu devrais pouvoir recoller un peu la partie inférieure du dos. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Mai 2016 - 13:42 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Mai 2016 - 15:56 | |
| Hugh! Intrépide Sally! Bien de chance tu as de trouver mini-livres... Ici, choses aussi rares que cheveux sur scalp de chauve! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Mai 2016 - 17:55 | |
| Un véritable miracle cette petite pile de mini-livres sur le stand d'un bouquiniste, mais hélas, il avait regardé "leur cote" sur Abebooks m'a-t-il dit, où les prix sont hallucinants. Tout ça pour dire que je les ai payés assez chers (surtout vu la taille du livre), bien qu'il m'en ait offert un. Les Babar et les Oui-Oui étaient encore un cran au-dessus : 10 euros pièce. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Mai 2016 - 18:10 | |
| Bien joué, Sally ! Donc, tu as craqué pour ces mini-livres, que je n'ai, pour ma part, jamais vus !! Mais tu as été raisonnable quant au nombre que tu as pris, car le prix semblait exagéré... Et le reste de tes livres a l'air en super état : les couvertures brillent !! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Mai 2016 - 18:25 | |
| - Cedrix a écrit:
- Bien joué, Sally ! Donc, tu as craqué pour ces mini-livres, que je n'ai, pour ma part, jamais vus !! Mais tu as été raisonnable quant au nombre que tu as pris, car le prix semblait exagéré...
Et le reste de tes livres a l'air en super état : les couvertures brillent !! Et je suis en passe de finir la collection mini-livres "contes" car j'ai trouvé les deux derniers qui me manquaient sur Delcampe, à un prix beaucoup plus raisonnable. Oui les Jeunes filles en blanc sont nickels. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 23 Mai 2016 - 22:19 | |
| @Sally Belles trouvailles surtout pour "les jeunes filles en blancs " que je m'apprête à accueillir . Tous les livres que tu as trouvé sont dans un exellent état . Généralement maintenant j'essai de faire attention à acheter des livres en bon état (ce qui fut loin d'être le cas dans mes début ) Il m'arrive même maintenant de les racheter en bon état quand je les trouve . Les albums roses alors là je ne sais pas comment vous faites ,jamais j'en vois ,on doit être dans une région sinistrée . |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Juin 2016 - 17:30 | |
| Avec tous ces derniers événements (dont une conséquence des fortes pluies dans la région centre avec une légère inondation de notre pièce principale par infiltration de l'eau de la rivière toute proche), j'ai complètement oublié de vous poster les photos de mes dernières photos. J'aimerais cependant commencer par un mini coup de *** : Les VG, qui ont débuté il y a maintenant environ un mois, sont loin de me donner satisfaction cette année : Entre les dimanches pluvieux, et les vendeurs ne proposant rien d'intéressant, ma motivation a sérieusement baissé ! Mais après tout, peut-être que j'ai déjà tout écumé les trois dernières années, ou peut-être que mes recherches sont beaucoup plus restreintes maintenant. Bref... Pour des illustrateurs que j'apprécie (ici, en l'occurrence, Nardini), je n'hésite pas à acheter en double, et je vois après si le nouveau livre est en meilleur état) Un Lili de plus, j'adore ! Je suis content pour l'ABC en AR et pour Samba, même si c'est en collection argent, donc moins fourni en nombre de pages que l'original... Un Hardy que j'ai déjà, mais un dos blanc que je n'avais pas ! Tiens, c'est marrant, on parlait de cet Alice sur le forum, et hop, je le trouve ! Mais d'après ce que j'ai lu, je vais éviter de le lire ... ou alors en BV ! Pour la collection Gentil Coquelicot, j'achète en double mes auteurs / illustrateurs préférés. Eh oui, c'est de la collectionnite !! Mince, je pensais ne pas avoir Arthur (le vendeur me faisait les 3 à 2€), mais en fait je l'ai ... Ma TROUVAILLE de la période : ce vieux livre de 1954, superbement illustré par Jean Morette. J'adore ! Plus un livre de grammaire aux dessins sympas. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Juin 2016 - 17:46 | |
| Moi aussi je pousse un petit coup de g..... Ce qu'on cherche devient de plus en plus rare. Je reviens d'un VG, non seulement je n'ai strictement rien trouvé, mais en plus tout a été gâché par des trombes d'eau.
Malgré tout, Cedrix, tes trouvailles sont encourageantes. Collection Farandole, on les déniche rarement. L'album rose ABC a l'air sympa. En tout cas j'aime beaucoup la couverture. Et les 3 Babar à 2 euros c'est vraiment une affaire. Et bravo pour les Contes de Grimm ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Juin 2016 - 17:48 | |
| Eh bien, mazette, Cedrix! Un superbe farandole avec un cadrage du dessin par le dessus peu courant mais qui donne un air très frais et vivant. Un dos blanc dans un état impeccable... Des AR, un Lili, un Junior, un Hardy boys... Et un Cedrix qui se plaint? Ici, on n'a pas tout ça... Les temps sont encore plus durs... Alors, on lit... |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Juin 2016 - 21:10 | |
| Superbe le livre illustré par jean Morette, je comprends que tu sois content Cedrix ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Juin 2016 - 21:23 | |
| Superbe tes trouvailles Cedrix, j'ai lu il y a quelques mois "Lili en Périgord", j'adore ces BD. J'ai lu également "Alice et l'ile au trésor", ce n'est peut-être pas le meilleur, mais moi j'ai aimé, je n'arrive pas être critique.... |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Juin 2016 - 9:22 | |
| Bravo Cedrix! J'ai fait quelques VG, bien peu cette année, et rien de rien pas même un petit BR donc découragée mais encouragée quand même par tes trouvailles Bon dimanche à tous. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Juin 2016 - 20:46 | |
| Bon, hier, il faisait beau et j'ai fait deux VG, un moyen et un grand... et je suis rentré fourbu mais content!!! Je suis enfin arrivé à trouver des IB à jaquette! Et des albums roses aussi... Si, si, si! Des IB à jaquette, un ancien BJ, un vieux livre d'école... Des albums de cocholat avec des chromos (il fallait en manger des tablettes...), un petit étoile d'or bleu (chic!), Ma brebis doucette est imprimé... chez "Fille du Roy" Encore un album cocholat (en noir et blanc les images, plus de sous pour la couleur...) et encore des jaquettes!!! Deux "Famous Five" !!!! Vivent les anglais du Limousin!!! Un livre énigme... et quelques douceurs pour ours... Des BR et BV... Du Probst, un Puck Et puis ça... J'ai trouvé aussi des 33t vinyles 30cm Disneyland Records (Robin des Bois, Pinocchio, Aristochats) et aussi, toujours en 33T 30cm "Superstroumf et Gargamel le Généreux"! Youpi! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Juin 2016 - 21:02 | |
| Mais... mais ... mais... ce sont mes collections !! C'est exactement ce que je cherche !! Enfin, j'en ai déjà pas mal, mais c'est ENORME, ce que tu as trouvé !! Je fonds évidemment pour les Caroline, surtout à 1€ ; pour les AR, notamment Pitou (qui a l'air d'être une EO, ou du moins, une édition à 28 pages). Les IB à jaquette me font b*** ( Catherine au chalet des neiges, je ne l'ai pas !). Les Philippe Ebly, je les collectionne aussi, ainsi que les albums de vignettes (Tes Merveilles du Monde sont-ils pourvus de leurs "autocollants" ?). Parmi les livre que je n'ai pas, le SchoolGirl Stories, le "Il était une fois" et livre de vocabulaire me font bien envie... (Une info sur les illustrateurs ?) Quant à moi, le temps n'ayant pas été de la partie, il m'a fallu annuler mes désirs de sortie. Ce n'est pas de chance : aujourd'hui lundi était une très belle journée. Plus de chance dimanche prochain ? En tout cas, bien joué, Gronours (au fait, j'ai toujours un carton plein de livres qui t'attend chez moi !) |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Juin 2016 - 21:13 | |
| @ Grosnous, Ouais là t'as explosé le truc. Que de belles trouvailles !!!!! Je te conseille de lire le St Marcoux ",mon village au bord du ciel"un livre que ,on est assez proche de la famille H.L.M n'étant pas un grand fan de st Marcoux j'aime bien celui ci. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 7 Juin 2016 - 8:29 | |
| Bien joué gronours, de belles trouvailles....... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 7 Juin 2016 - 9:48 | |
| Je ne sais pas comment tu as fait Gronours. Dimanche, un grand VG pourtant, et dans un village jamais "écumé" : Rien de rien, de rien !!! ... j'ai vu une caisse entière de 6C en parfait état, mais pas ceux qui sont recherchés ici, un seul AR que j'avais déjà, des Sissi IB point final. J'ai juste pris deux Alice parmi ceux que cherche Anne. En tout cas Gronours : |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 7 Juin 2016 - 10:13 | |
| Jolies trouvailles gros nounours! Tu as du être aussi heureux que Winnie quand il découvre .....? As-tu chanté comme lui ? https://youtu.be/FGMvaAFEQ7MSensy, je t'ai envoyé un MP |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 7 Juin 2016 - 11:53 | |
| Très jolies et en plus il y avait au moins un stand avec des livres en anglais...
Tu en as d'autres Schoolgirl Storie? |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 7 Juin 2016 - 19:41 | |
| Le vendeur en avait d'autres, François, mais leur état était lamentable... Sniffff! Complètement crayonnés au stylo, pages découpées, déchirées, couvertures HS et super frottées, reliures démontées. Il y avait même des exemplaires garçons mais toujours en état pitoyable. C'est le 1er que je trouve, il n'a pas de date car les pages de garde avant et de titre sont manquantes, le reste est propre. Au vu des images, je pense qu'il est des années 40...
Sur les deux "Five-Blyton" trouvés (même vendeur), j'ai une demi-jaquette d'origine (un 4ème plat)... Bouh-ouh-ouh!!!
Euh, il fait orage, je coupe l'ordi et j'essaie de répondre à Cedrix demain... |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 8 Juin 2016 - 17:25 | |
| GRONOURS, oui, bravo pour cette belle pêche de livres ! Mon œil a tout de suite été attiré par le livre "Ma brebis Doucette". Pourrais-tu me dire, s'il te plaît, quel est le nom de la maison d’édition et l'année de publication ? Car j'ai beau zoomer, je n’arrive pas à lire les inscriptions au bas du livre. Et puis, en tant que Chazalienne (définition : fan d'Albert Chazelle :-)), j'ai poussé un "Oh!" d'admiration à la vue des "Catherine au chalet de neige" et "Courageuse Catherine" car je ne les possède pas encore et ils semblent plutôt rares. Quant à moi, voici le peu de livres que j'ai trouvé la semaine dernière (j'ai honte en comparaison des nombreuses trouvailles de gronours et de Cedrix... ) Je suis malgré tout aux anges car j'ai enfin déniché "Bientôt seize ans" de Betty Cavanna, que je cherchais depuis un an. J'ai feuilleté le livre : les illustrations d'Albert Chazelle sont d'un ravissant !
Dernière édition par gigi le Mer 8 Juin 2016 - 19:07, édité 12 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 8 Juin 2016 - 17:29 | |
| Super pour le "Bientôt seize ans" ! C'est génial quand on trouve un livre qu'on cherche depuis longtemps. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 8 Juin 2016 - 18:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|