Auteur | Message |
---|
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Fév 2017 - 10:38 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Fév 2017 - 11:13 | |
| Maigre récolte? Mais quelques joyaux quand même! Ce vieux Cd5 par exemple... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Fév 2017 - 11:25 | |
| Oui, c'est vrai. Ce vieux CD5 était tout seul dans un rayonnage rempli de BV et BR, je me suis donc littéralement jetée sur lui.... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Fév 2017 - 16:34 | |
| - Anne a écrit:
- Maigre récolte? Mais quelques joyaux quand même! Ce vieux Cd5 par exemple...
@Sensy : Et oui, Anne a raison : rien que pour cette pépite, le déplacement valait le coup ! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Fév 2017 - 19:20 | |
| Et surtout, l'Alice au Canada en Bibliothèque de la jeunesse monochrome bleu et bon état..
Les BJMB sont rares et encore plus en bon état. |
|
| |
priam2017 Album rose
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : METZ ET BOURG ST MAURICE Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Belle récolte Ven 17 Fév 2017 - 19:26 | |
| Bonjour Sensy Maigre récolte... qu'est ce qu'une bonne récolte ? Idem, j'aimerais bien tomber sur ce type de trouvailles à chaque visite d'Emmaus... Le CD5 est très beau, et la collection des Babars aussi. Idem pour la guerre du droit dans un autre registre et qui affiche encore une belle petite valeur pour ceux que ça intéresse... pcq les exemplaires en BE sont de plus en plus rares... Bref de bien belles trouvailles.... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Fév 2017 - 17:53 | |
| Sensy, pas du tout maigre récolte ! bravo pour toutes tes trouvailles ! Ces mini-livres Babar datent de quand ? Ils reprennent les histoires (les plus anciennes) de Jean de Brunhoff et doivent correspondre à la collection Gentil Coquelicot. Enfin, on dirait ... Je ne crois pas en avoir déjà vu de cette série. Ce qui est bizarre c'est que les titres sont complètement modifiés : Par exemple Babar en ballon est devenu Le voyage de Babar. Le livre de la collection Farandole (qu'on trouve rarement) a l'air mignon (illustré par Simone Baudoin ?) |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Fév 2017 - 1:00 | |
| Oui Sally :
1958 : Les Confitures de Dame Peluche. Texte de Lucie Dermine. Aquarelles de Simone Baudoin. Collection Farandole |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Fév 2017 - 11:42 | |
| Merci cinejill ! il me semblait bien avoir reconnu son style. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Fév 2017 - 11:24 | |
| Ce n'est effectivement pas une maigre récolte, mais peut-être Sensy la mettait-elle en rapport avec le nombre de visites chez Emmaus, d'où l'impression d'un petit nombre de livres. Mais, de toute façon, on a toujours l'impression qu'on n'a pas trouvé grand-chose... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Fév 2017 - 12:33 | |
| - Cedrix a écrit:
- Ce n'est effectivement pas une maigre récolte, mais peut-être Sensy la mettait-elle en rapport avec le nombre de visites chez Emmaus, d'où l'impression d'un petit nombre de livres. Mais, de toute façon, on a toujours l'impression qu'on n'a pas trouvé grand-chose...
Oui, c'est ça! Car tous ces livres représentent plusieurs mois de visite!! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| |
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Fév 2017 - 12:36 | |
| - François a écrit:
- Et surtout, l'Alice au Canada en Bibliothèque de la jeunesse monochrome bleu et bon état..
Les BJMB sont rares et encore plus en bon état. S'il t'intéresse, il est à toi! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| |
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Fév 2017 - 14:16 | |
| - François a écrit:
- Et surtout, l'Alice au Canada en Bibliothèque de la jeunesse monochrome bleu et bon état..
Les BJMB sont rares et encore plus en bon état. Je trouve cette récolte magnifique au contraire ! je cherche et j'ai du mal a trouver ces livres de la Bibliotheque de la jeunesse blanc et bleu , je cherche les Cinq jeunes filles dans cette série, notamment CJF chez les Pirates |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Fév 2017 - 16:27 | |
| - Sensy21 a écrit:
- François a écrit:
Les BJMB sont rares et encore plus en bon état. S'il t'intéresse, il est à toi! Merci de me le proposer Sensy. Mais j'ai déjà ce livre (en moins bon état que le tien), donc les collectionneurs d'Alice qui ne le possèdent pas sont bien sur prioritaires. Florinette: je cherche et j'ai du mal a trouver ces livres de la Bibliothèque de la jeunesse blanc et bleu , je cherche les Cinq jeunes filles dans cette série, notamment CJF chez les Pirates. Tu collectionnes la série des cinq jeunes Filles?J'aimerai bien faire un sujet sur cette série comme elle chevauche la transition ancienne bibliothèque verte - bibliothèqueverte numérotée, nous pourrions peut être découvrir de nouveaux renseignements sur la bibliothèque de la jeunesse. Je ne suis pas certain de l'existence d'une version BJMB (Bibliothèque de la Jeunesse Monochrome Bleu) des CJF chez les pirates. Double Eo en BVN à dos blanc et BJP (Bibliothèque de la jeunesse polychrome), mais existe-t-il une troisième Eo en BJMB mystère... De même, pour les CJF à Capri BVN n°68, comme il existe une version en ancienne bibliothèque de la jeunesse à jaquetteje ne suis pas certain que la version BJP existe.. Tu as donc dans cette collection les 3 types de bibliothèque de la jeunesse, ancienne à jaquette, BJP et BIMB.. L'idéal pour effectuer de nouvelles recherches... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Fév 2017 - 16:51 | |
| - François a écrit:
- Sensy21 a écrit:
- François a écrit:
Les BJMB sont rares et encore plus en bon état. S'il t'intéresse, il est à toi! Merci de me le proposer Sensy. Mais j'ai déjà ce livre (en moins bon état que le tien), donc les collectionneurs d'Alice qui ne le possèdent pas sont bien sur prioritaires. @Sensy : Puisque François n'est pas intéressé par cet Alice en BdlJ, je suis preneur. Je viens d'ailleurs de t'envoyer un MP à ce propos. D'avance merci. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Fév 2017 - 17:49 | |
| Sensy je veux bien les mini Babar qui sont très particuliers. C'est la première fois que j'en vois. |
|
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Fév 2017 - 13:37 | |
| " Tu collectionnes la série des cinq jeunes Filles?
J'aimerai bien faire un sujet sur cette série comme elle chevauche la transition ancienne bibliothèque verte - bibliothèque verte numérotée, nous pourrions peut être découvrir de nouveaux renseignements sur la bibliothèque de la jeunesse.
Je ne suis pas certain de l'existence d'une version BJMB (Bibliothèque de la Jeunesse Monochrome Bleu) des CJF chez les pirates. Double Eo en BVN à dos blanc et BJP (Bibliothèque de la jeunesse polychrome), mais existe-t-il une troisième Eo en BJMB mystère... "
François, merci pour ces précieux renseignements En fait je ne collectionne pas systématiquement j 'essaie de reconstituer ma bibliothèque d 'enfant c'était dans les années 60 !!! Aie ! donc souvenirs flous mais à chaque fois que je pense à mes 5 jeunes filles je revois cette couverture blanche cartonnée un peu moche du reste
c'est difficile de savoir quelle édition c 'était ... |
|
| |
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Fév 2017 - 14:15 | |
| Aujourd'hui : |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Fév 2017 - 19:54 | |
| - Sally a écrit:
- Sensy je veux bien les mini Babar qui sont très particuliers. C'est la première fois que j'en vois.
Et bien, ils sont pour toi! Je les fais partir vendredi car j'ai fait partir les autres livres que tu m'avais demandé hier! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Fév 2017 - 21:37 | |
| Sensy, c'est pas urgent ! garde-les sous le coude pour le moment. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 23 Fév 2017 - 12:07 | |
| Loustic, tu recherches toi aussi les livres illustrés par Pierre Joubert ? Je vois que tu as fait trois belles trouvailles ! |
|
| |
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 23 Fév 2017 - 17:13 | |
| Et où les as-tu trouvés, ces deux-là ? Car les éditions anciennes ne courent pas les rues... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|