Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 27 Avr 2017 - 18:40 | |
| Waouh !!!!!!!!!! Tu dois avoir pris de la chrisatine, le fameux fluide qui attire vers vous tous les livres d'enfants de France !! Autant d'AR d'un coup (auprès du même exposant ?), dont des classiques de Pierre Probst (que j'aurais pris aussi, quitte à les avoir en quadruple !! ) et un que je ne connais pas, Le renard glouton (qui l'a illustré ? de quand date-t-il ?) Sont-ce des éditions à 28 pages ? (je parle des AR les plus anciens) Je suis content pour toi, Gronours. C'est toujours spécial comme sentiment, quand on trouve, par surprise (miracle ?) des livres qui nous plaisent au détour d'un stand. Et merci d'avoir partagé les photos avec nous. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 28 Avr 2017 - 9:31 | |
| Comment tu as fait pour trouver autant d'AR en une seule fois??? Toutes tes trouvailles sont vraiment magnifiques, j'en suis sans voix (presque!!). Et merci d'avance pour le livre! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 29 Avr 2017 - 9:47 | |
| Cedrix, enfin 5mn pour répondre ouf, le renard glouton n'est pas crédité (pour le dessinateur et pour l'auteur), il date de 1968 (en copyright) et possède 20 pages. Hélas, pour les autres AR, ce sont des rééditions du début des années 60 à 24 pages. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Avr 2017 - 7:24 | |
| - Sally a écrit:
- Eh bien, j'accepte volontiers Ma première encyclopédie
Je te l'ai mis de côté....faut juste que je trouve le temps de faire vos paquets....mais surtout de les emmener à La Poste ! ....mais je cours un peu après le temps en ce moment comme le lapin d'Alice !!! - Cedrix a écrit:
- je suis ébahi par tout ce que tu collectionnes !! Et tu n'y vas pas de main morte Quand tu trouves des collections entières, tu prends ! En revanche, il y a quelques perles dans tes trouvailles, et je pense que tu sais sur quels livres je louche !
Tu ne devrais plus être surpris, depuis le temps ?!!!! Je ne voie vraiment pas quels livres pourraient te faire loucher !!!!! D'ailleurs, il faudrait peut être que l'on songe à reprendre nos échanges, qu'en dites-tu ?!....surtout que certains IB à jaquette partent à l'échange ! - Cedrix a écrit:
- Et le Trésor des petits livres d'or m'intrigue. Est-ce une rétrospective, ou des extraits de plusieurs livres déjà parus ?
"Trésor des petits livres d'or" comprend la reprise de 48 livres d'or dans leur intégralité, texte et illustrations, sous une autre présentation. Passionnée de cette série, je n'ai pas pu résister à la vue de ce livre ! @Gronours : OUAHHHHHHHHHHHHHHHHH.....que de belles découvertes, ma foi ! Et comme tous, je suis admiratice devant tous ces AR d'un coup !!! Par contre, tu mériterais que je te tire les oreilles....parce que j'en ai certains dans mes doubles et que tu sais que je te les aurais offert de bon cœur !!! Sais-tu que pour "le voyage de Pipo" il existe 2 première de couverture différentes ? J'adore "Le renard glouton"....un livre de mon enfance perdu dans un dégât des eaux, que j'ai cherché longtemps ! Et, après Nounours et Petit Lion, tu voilà lancé à la recherche des Pollux ! J'en trouve encore assez fréquemment....alors si tu me dresses la liste de ceux que tu as, je serai ravie de te donner un coup de main à la compléter ! - Cedrix a écrit:
- Waouh !!!!!!!!!! Tu dois avoir pris de la chrisatine, le fameux fluide qui attire vers vous tous les livres d'enfants de France !!
|
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Avr 2017 - 7:37 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Avr 2017 - 10:16 | |
| Très sympa tes trouvailles, Chris ! En particulier les Albums du père Castor, le livre de lecture "Parlons" - jamais vu -, les IB, et waouhhhh ! Alice détective ancienne BV à jaquette !!! Un fois de plus, |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Avr 2017 - 13:49 | |
| Ah, le retour des jaquettes, notamment en IB. Le perroquet pourpre, j'ai failli l'acheter sur internet il n'y a pas longtemps. La couverture me plait beaucoup. J'aime aussi les livres de lecture que tu as trouvés, le B. Rabier (une édition ancienne ou une réédition ?) et le livre illustré par P. Durand, 1001 choses à faire. Moi non plus, je ne me lève pas à 5h, ni même à 6h, mais je suis loin de trouver autant de choses que toi. Par exemple, aujourd'hui, seuls 5 livres ont pris place dans mon grand sac cabas. Et pas un seul IB en vue, ni AR, ni UPLDO : que des BR, BV, et encore, les classiques. Mais je suis content d'avoir profité d'un temps relativement clément (qui est en train de se gâter...) pour faire ma balade dominicale. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Mai 2017 - 17:00 | |
| Semaine dernière, hier et aujourd'hui : beaucoup de kilomètres pour pas grand-chose... Mais mes collections s'étoffent, surtout celles des Albums merveilleux, que je découvre davantage, et qui me plait décidément beaucoup ! J'imagine que le Grand livre d'or a tout pour plaire à Gronours !! Et j'adore ses illustrations, qui me font beaucoup penser à R. Scarry. Autre question : Savez-vous qui a illustré Au temps des premières automobiles ? C'est un illustrateur bien connu des fans de BV et IB... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Mai 2017 - 17:42 | |
| @Cedrix : Je crois que j'ai "Le perroquet pourpre" en double exemplaire....toujours intéressé par des échanges si c'est le cas ?! Le Benjamin Rabier est l'EO de 1950 ! Je n'ai pas pu sortir hier et aujourd'hui il pleuvait....donc pas d'autres photos ! J'en profite pour admirer les trouvailles des autres ! @Cedrix : Eh bin....t'as pas fini...si tu commences la série "Les albums merveilleux" !!!!! Tu fais uniquement ceux cartonnés ou aussi les souples ?! Tu as fait de bien jolies trouvailles....ce n'est pas la quantité qui compte mais le plaisir procuré ! Pour répondre à ta question : Jacques POIRIER, sur un texte de Pierre MIQUEL ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Mai 2017 - 18:44 | |
| De bonnes trouvailles Cedrix ! On voit rarement ces livres de la collection "Plaisir des contes". Un IB Bonzon bien dur à trouver et un album Bonne nuit, une série que j'aime bien. Ici, deux gros VG (habituels du 1er mai) ont été annulés à cause du temps. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Mai 2017 - 19:59 | |
| C'est un gronours (aux oreilles bien tirées ) qui regarde baba vos découvertes... Une seule sortie de Chris, en plus à une heure impossssssible, et paf! les petits livres sautent directement dans son cabas!!!! N'ayant pas encore trouvé de machine à pomper la bave, je suis tel un chien de Pavlov devant mon écran (affreux, affreux, affreux). Des "Pour les jeunes", des Fleurus, un suzette en vacances, des IB avec jaquettes, un BV concourt avec la jaquette, des vieux hachette 30, Tom et Jerry, Pink Panther, Père castor, ... Mazette, ripolette, Chris!!! Et puis, Cedrix, c'est quoi ce livre rempli de tas d'ours???? Huuuummmm? Bon, ici la pluie m'a épargné juste ce qu'il fallait... La couverture de "La mort qui rôde" est illustrée par Chazelle et "Bambi" est un album animé ancien en très bon état. Le livre de contes sur la deuxième photo date des années 20 et est très typé de cette époque pour les illustrations. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Mai 2017 - 20:06 | |
| Chris, je manie assez mal Pinterest et j'ai vraiment du mal à m'y faire ce qui fait que je pense jamais à regarder... D'où mes oreilles qui ont tendance à siffler (en plus!). |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Mai 2017 - 20:22 | |
| OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.... Gronours.....quelle superbe récolte, dis-moi ! J'adore ! On dirait en tout point ce que je pourrai avoir dans mon cabas ! Un "Papillon", "Un science et aventures", un "Bébé Pélican", des AR , 2 "Jean François" dont un que j'ai trouvé il y a peu ! , de beaux IB à jaquettes, un "Charlier", des Silly Symphonies.....que du beau, que du beau !!!!!!!!! Milles Bravos ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 2 Mai 2017 - 12:59 | |
| Entièrement d'accord avec Chris ! De beaux IB peu courants comme Le roman de renard et Arthur et .... et ces vieux albums Hachette !!! Et bravo pour le Alice IB + jaquette ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 2 Mai 2017 - 15:49 | |
| Que de belles trouvailles et de jolis dénichages, Chris, Cedrix et Gronours !! Mais de vous - champions que vous êtes ! - cela ne m'étonne pas Chris, je te remercie d'avance pour le "CINQ JEUNES FILLES AUX ACORES" Je crois que ma collection est désormais achevée. A ce propos, j'ai fini de lire la semaine dernière "CINQ JEUNES FILLES A MAJORQUE" que tu m'as envoyé voici des mois de cela.
Dernière édition par fan_indien le Mer 3 Mai 2017 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 2 Mai 2017 - 21:27 | |
| Eh bien, Gronours, tu commences à avoir le rythme !! Deux belles récoltes d’affilée, chapeau ! En plus, que du beau : des jaquettes (dont trois que je ne connais pas et qui ont l'air d'être en très bon état. Collectionnes-tu ces ouvrages ?), des AR, des JF (que je collectionne aussi !)... Et des Castors Juniors, que je ne collectionne pas (mais un jour, peut-être... ) |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 6 Mai 2017 - 18:47 | |
| Bon....après avoir arpenté le 54, 55, 57 et le 88... après avoir fait quelques virées dans le 21, 52 et 67.... Aujourd'hui, nous sommes partis à la conquête de l'ouest....direction Champagne Ardennes (qui fait maintenant partie comme la Lorraine et l'Alsace de la région Grand Est)....histoire de voir.... Alors....fluide or not fluide ????!!!! PS : pour info....vu la distance...et le temps (à la pluie)....un seul VG ! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Mai 2017 - 20:19 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 9 Mai 2017 - 13:11 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 9 Mai 2017 - 13:54 | |
| Et tu appelles cela "cueillette" ? Beaucoup de titres rares, une série de mini-livres un peu plus récents on dirait, Mon Larousse en images je l'avais déniché aussi et je l'aime beaucoup. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 9 Mai 2017 - 17:03 | |
| Alors voyons, voyons, la photo 2 en plus gros pour Chris.... Mince, il faut que je file à la Poste et après chez le kiné... à plus tard!!! Je réédite pour continuer ma réponse. Chris, le petit chaperon rouge est une collection "Bébé Livre" de chez Whitman. Les mini-livres sont, hélas, des éditions plus récentes comme tu l'a bien vu, Sally. Le Mini-livre avec les chatons sort de chez Lito et le premier mini-livre est un "Gautier Languereau". Le "Plouf" est un BIAS, série Bi-Bi, pas trop pénible à lire . |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 9 Mai 2017 - 20:19 | |
| Petit aparté, en attendant de commenter tes trouvailles : La couverture de ce Petit Chaperon Rouge semble coller à la description de celui recherché par Gigi (voir sujet dans Les Détectives ). Tu devrais peut-être lui envoyer l'image en mp. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 9 Mai 2017 - 22:41 | |
| Je ne sais pas, il n'y a pas de loup en couverture... Je scannerai demain. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 10 Mai 2017 - 7:18 | |
| J'avais bien remarqué l'absence de loup mais Gigi ne semble plus si sûre, semble t'il , que le loup y était... Enfin, je crois que c'est ce qu'elle dit dans l'un de ses messages. Bon, de toutes façon, ça ne coûte rien d'essayer. Bonne journée |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 10 Mai 2017 - 9:11 | |
| Je n'aurai qu'un mot : MAZETTE !! Tous ces livres sont-ils pour toi, Gronours ? Si oui, je vois que tu te diversifies beaucoup dans tes collections. Cela multiplie donc les trouvailles à effectuer ! Mais, comme tu nous le montres depuis trois semaines, ça roule pour toi ! Enregistrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|