Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 28 Juin 2016 - 15:32 | |
| Oui, superbe est le mot juste! Bravo à toi Corso et merci pour cette photo. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 28 Juin 2016 - 17:24 | |
| Je ne l'ai jamais vu celui-là. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 28 Juin 2016 - 18:40 | |
| Il est magnifique , je ne vous dis pas les dessins dedans ! Je l'ai trouvé il y a peu moi aussi |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 28 Juin 2016 - 19:28 | |
| - gigi a écrit:
- (..) je ne connais ni "Tony" ni "Les TKKG" ni "Les 3 N". (...)
Les "TKKG" sont une série allemande. J'en ai parlé brièvement ici et ici. Il y a également ce sujet-ci @Cedrix: bravo! Personnellement, c'est Winnie qui m'a tapé dans l'oeil @Corso: jolie trouvaille! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 28 Juin 2016 - 21:16 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 28 Juin 2016 - 21:32 | |
| Quel beau livre, Corso. Tu dois être enchanté, je suppose. Bonne lecture ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 28 Juin 2016 - 21:37 | |
| - gigi a écrit:
- Merci, Joyadamson, d'avoir pris la peine d'écrire un message aussi détaillé ; ça fait plaisir de recevoir et de lire une longue réponse, et, en tant que nouvelle, ça me permet aussi de te connaître un peu mieux. Ce serait chouette si tous les membres actifs du forum pouvaient se rencontrer en personne. Si nous étions aux États-Unis, il y a longtemps que nous nous serions donné rendez-vous pour un meeting. Les Américains vont toujours au bout de leurs passions et sont souvent les plus enthousiastes ; je les admire pour cela.
Parmi les séries de livres que tu cites, je ne connais ni "Tony" ni "Les TKKG" ni "Les 3 N". Il faut dire que je suis plus "Bibliothèque verte", très peu "Bibliothèque Rose", mais il faudra que j'en lise un volume pour mon édification personnelle.
pour les "Tony" https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1249-huguette-bezian-est-huguette-carriere-l-auteur-de-tonyles 3 N de Roberte Armand https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3573-les-3-n-de-roberte-armandVoici le scan du premier tome de chaque série, (sauf pour le TKKG) |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 29 Juin 2016 - 8:48 | |
| @Joy : Merci de ces scans. Je n'ai jamais lu de titre des "3N" bien que j'en possède un chez moi, en Inde. Par contre, je suis un inconditionnel des "Tony" aussi bien que des "TKKG". |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 5 Juil 2016 - 19:55 | |
| JOYADAMSON, merci pour les scans et les liens. J'ai acheté deux "Tony" que je vais lire cet été. Je suis très en retard dans mes lectures de livres d'enfants : je n'ai pas fini "Alice et le fantôme" comme je l'avais promis à Cédrix, et je n'ai même pas encore ouvert le "Bennett" (série que je ne connais pas du tout) comme promis également à Serge et aux autres fans de Bennett. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 5 Juil 2016 - 20:19 | |
| - gigi a écrit:
- JOYADAMSON, merci pour les scans et les liens. J'ai acheté deux "Tony" que je vais lire cet été.
Je suis très en retard dans mes lectures de livres d'enfants : je n'ai pas fini "Alice et le fantôme" comme je l'avais promis à Cédrix, et je n'ai même pas encore ouvert le "Bennett" (série que je ne connais pas du tout) comme promis également à Serge et aux autres fans de Bennett. Gigi, tu as trouvé quels titres de "Tony"? |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 5 Juil 2016 - 20:19 | |
| - gigi a écrit:
- (...) je n'ai même pas encore ouvert le "Bennett" (série que je ne connais pas du tout) comme promis également à Serge et aux autres fans de Bennett.
Oui, Gigi, n'hésite pas à sauter le pas. Je t'assure que tu ne le regretteras pas. Cette série d'histoires d'école d'outre-Manche, qui est passionnante comme tout, a surtout le mérite d'être intemporelle. Qui ne peut rire des inventions des élèves du pensionnat de Linbury, des facéties de Bennett et Cie ? C'est typiquement "british" : l'uniforme des écoliers, leurs repas, leurs jeux, l'humour, enfin tout. Certaines des scènes sont si drôles, si désopilantes, que je ne peux m'empêcher de renverser la tête en arrière pour rire à gorge déployée. Et ça se déguste à hautes doses. A lire donc sans modération. Béni soit le jour où j'ai découvert ces romans scolaires ! Un conseil : garder une boîte à mouchoirs à portée de la main avant d'entamer la lecture d'un "Bennett" ! Je suis sûr qu'elle se révélera très utile. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 8 Juil 2016 - 20:43 | |
| - joyadamson a écrit:
- Gigi, tu as trouvé quels titres de "Tony"?
"Tony et l'homme invisible" et "Tony et les drôles de pistolets". Hervé, fan devant l’Éternel de "Tony", m'a assuré que ce n'étaient pas les pires. As-tu aimé cette série toi aussi, Joyadamson ? J'aimerais avoir l'avis d'une fille. - fan_indien a écrit:
- Oui, Gigi, n'hésite pas à sauter le pas. Je t'assure que tu ne le regretteras pas. Cette série d'histoires d'école d'outre-Manche, qui est passionnante comme tout, a surtout le mérite d'être intemporelle. Qui ne peut rire des inventions des élèves du pensionnat de Linbury, des facéties de Bennett et Cie ? C'est typiquement "british" : l'uniforme des écoliers, leurs repas, leurs jeux, l'humour, enfin tout. Certaines des scènes sont si drôles, si désopilantes, que je ne peux m'empêcher de renverser la tête en arrière pour rire à gorge déployée. Et ça se déguste à hautes doses. A lire donc sans modération. Béni soit le jour où j'ai découvert ces romans scolaires !
Un conseil : garder une boîte à mouchoirs à portée de la main avant d'entamer la lecture d'un "Bennett" ! Je suis sûr qu'elle se révélera très utile. Fan_indien, tu ferais un bon représentant de commerce avec ce super pitch. . Toutes ces louanges sur "Bennett"... je me demande si cette série plaît plus particulièrement aux garçons et moins aux filles ? |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Juil 2016 - 9:04 | |
| J'ai adoré la série des "Tony", (d'ailleurs, j'ai toute la série, car j'étais curieuse après avoir lu une aventure d'en lire une autre et encore une autre) ce n'est pas tout à fait comme "Bennett", parce que c'est une autre ambiance, et il arrive via Tony des aventures extraordinaires, voir fantastiques et très drôles. C'est une série qu'Hervé m'a fait découverte, le premier livre que j'ai lu, c'est " Tony et la maison des ombres", je ne peux pas dire lequel je préfère car je les aime tous, chaque aventure m'a fait rire et même les fantastiques, mais je crois que c'est Hervé qui en parle le mieux......... |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de seamine Sam 9 Juil 2016 - 19:10 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Juil 2016 - 20:56 | |
| Pas mal, surtout pour l'AR Belle au Bois dormant, dont nous avions découvert l'existence grâce à Chrislorraine, je crois : à l'intérieur, il y a des planches de vêtements à découper, non ? |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Juil 2016 - 22:16 | |
| C'est vrai que "Tony" est ma série favorite ,car Tony c'est tout simplement ..........moi à 11 ans l'âge du personnage et l'âge où j'ai lu la série . Sauf que moi j'ai pris 40 ans depuis et "Tony" n'a pas pris une seule ride . @chamane. belle trouvailles, le petit esquimau me dit quelque chose j'ai du lire un de ces albums dans mon enfance. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de seamine Dim 10 Juil 2016 - 0:33 | |
| - Cedrix a écrit:
- Pas mal, surtout pour l'AR Belle au Bois dormant, dont nous avions découvert l'existence grâce à Chrislorraine, je crois : à l'intérieur, il y a des planches de vêtements à découper, non ?
En effet, il y a un tampon "Une belle histoire avec découpages "sur la première page mais les découpages en question ont été...découpés. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de seamine Dim 17 Juil 2016 - 14:21 | |
| Suite : Pour ceux-là, je ne suis pas allée en VG, ils étaient dans un fond de carton chez mes parents. Je les ajoute à ma liste Pinterest à donner ou échanger. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de seamine Mer 20 Juil 2016 - 6:31 | |
| Suite : Hier, parmi un lot de livres donnés par une voisine "pour Emmaüs", il y avait celui-ci : Edition 1970, 92 Pages, en parfait état ... |
|
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Juil 2016 - 17:51 | |
| Achats du jour. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Juil 2016 - 18:07 | |
| @Chamane : Merci de nous faire partager tes dénichages sous forme de photos ou de scans. Je ne te savais pas fan de mini-livres, mais me voici désormais renseigné. @Patrick : Est-ce qu'il s'agit là de tes premiers JR ? Quoi qu'il en soit, j'espère que tu prendras plaisir à lire ces histoires que pour ma part j'aime vraiment beaucoup. Enfin, j'espère que tu nous diras ce que tu en penses après les avoir lus ou que tu mettras tes commentaires au fur et à mesure. Sinon, j'ai adoré F. et la dent du diable, malgré la grosse Boulotte boulette de l'auteur en fin de roman. Mais chut ! je ne t'en révèle pas davantage. Pour le 6C qui figurent sur la photo, je le trouve passionnant, tout comme les 2 Bennett, que je me suis régalé à lire et à relire je ne sais combien de fois. Enfin, le mystère du chat siamois est aussi une savoureuse petite madeleine, à déguster de préférence avec des scones anglais bien beurrés pour agrémenter ta lecture ! Bref, |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Juil 2016 - 18:49 | |
| @ Sree : Je ne suis pas fan de mini-livres mais j'en ai vus quelques uns sur les listes de recherche de certains membres. D'où ma proposition de don ou d'échange. J'ai trouvé aussi un autre merveilleux album du Père Castor
Dernière édition par Chamane le Jeu 21 Juil 2016 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Juil 2016 - 18:56 | |
| - fan_indien a écrit:
@Patrick : Est-ce qu'il s'agit là de tes premiers JR ? Oui. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Juil 2016 - 19:03 | |
| - gigi a écrit:
- Fan_indien, tu ferais un bon représentant de commerce avec ce super pitch. .
Toutes ces louanges sur "Bennett"... je me demande si cette série plaît plus particulièrement aux garçons et moins aux filles ? Merci de ton compliment, Gigi. Et excuse-moi pour ce retard de réponse. J'avais zappé ton post en réponse au mien, d'où ce contretemps. Bref, j'espère tu vas trouver agréable la lecture des Bennett. - Chamane a écrit:
- @ Sree : Je ne suis pas fan de mini-livres mais j'en ai vus quelques uns sur les listes de recherche de certains membres. D'où ma proposition de don ou d'échange.
Cette petite bévue de ma part donne à voir à quel point j'ignore tes goûts littéraires !! Alors, si on y remédiait ? - Patrick58 a écrit:
- fan_indien a écrit:
@Patrick : Est-ce qu'il s'agit là de tes premiers JR ? Oui. Je t'en souhaite d'avance de bonnes lectures et de belles découvertes. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Juil 2016 - 7:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|