Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 23 Fév 2017 - 20:05 | |
| Mes trouvailles du jour. Le conte de Bernard Clavel est très beau et m'a donné envie de lire ce pan de son œuvre que je ne connais pas. J'avais déjà lu le Dhotel mais c'est sa couverture qui m'a attiré. A l'intérieur du livre, j'ai trouvé un trèfle à quatre feuilles séchés. Il a du me porter chance, moins d'une heure plus tard, j'ai trouvé un billet de 10 euros par terre. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 23 Fév 2017 - 20:30 | |
| Belles trouvailles ! Le Pays où l'on arrive jamais était en bonne place dans la bibliothèque de mes grands-parents car une partie de l'histoire se passe dans les Ardennes, là où ils habitaient. La maison du canard bleu de Clavel est un beau conte écologique. Je l'ai trouvé, moi aussi aux dernières vacances et ,coup de chance, dédicacé par l'auteur! Et bravo pour le trèfle et le billet!! |
|
| |
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 24 Fév 2017 - 9:50 | |
| - Cedrix a écrit:
- Et où les as-tu trouvés, ces deux-là ? Car les éditions anciennes ne courent pas les rues...
J'en trouve de temps en temps dans les bouquineries du centre-ville de Bruxelles. |
|
| |
luz23 Mini Rose
Nombre de messages : 110 Age : 50 Localisation : Auzances (23) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Mar 2017 - 15:39 | |
| Aujourd'hui, 108 livres dénichés en moins de 2 heures sur une brocante. Et pour une cinquantaine euro: 11 LL 23 NBR ouBR 48 BV 7 Collection Spirale 6 Rouge et Or Dauphine 1 Rouge et Or Souveraine (n° 542 avec jaquette, L'histoire merveilleuse d'Albert Schweitzer de Titt Fasmer Dahl) 4 Bibliothèque Rouge et O 8 IB Voilà, reste plus qu'à tout répertorier et ranger et après, repos pour aujourd’hui |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Mar 2017 - 17:11 | |
| Wouah ! c'est extraordinaire car on ne trouve plus autant de BV/BR en brocante. Enfin, c'est ce que je constate d'année en année... |
|
| |
luz23 Mini Rose
Nombre de messages : 110 Age : 50 Localisation : Auzances (23) Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Mar 2017 - 17:31 | |
| Logique, les livres sont déjà réservé avant même qu'ils arrivent en brocante.
Pour ma part, je travail avec 4 professionnels et il me réserve tout ce que je leur demande et vice-versa. Donc sur les étales, il ne reste que des miettes parfois. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Mar 2017 - 9:51 | |
| Ah ah ! d'accord ! et eux doivent être bien contents de se débarrasser de leurs livres d'un coup ...
J'ai déjà essayé de discuter avec des pro sur des stands : chaque fois ils me promettaient monts et merveilles ("oui, bien sûr, j'ai PLEIN d'Idéal Bibliothèque"), pour être au final déçue. De plus, leurs prix ne sont pas ceux des particuliers... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Mar 2017 - 11:47 | |
| - Sally a écrit:
- J'ai déjà essayé de discuter avec des pro sur des stands : chaque fois ils me promettaient monts et merveilles ("oui, bien sûr, j'ai PLEIN d'Idéal Bibliothèque"), pour être au final déçue. De plus, leurs prix ne sont pas ceux des particuliers...
Moi aussi, Sally, j'imaginais que les promesses des professionnels allaient me permettre de trouver des livres que je cherchais depuis longtemps (20 Jean-François illustrés par Pierre Joubert d'un coup !) mais non... En fait, peu de choses qui m'intéressaient vraiment. Mais pour Luz, 108 livres pour 52 €, ça fait une moyenne de 50 centimes par livre, prix que l'on trouve en VG, et pas dans une brocante ! D'ailleurs, Luz, à quand les photos de tes trouvailles ? Enregistrer
Dernière édition par Cedrix le Jeu 16 Mar 2017 - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
luz23 Mini Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Mar 2017 - 7:26 | |
| J'ai eu de la chance cette fois-ci, mais j'ai dû négocier dû car certain en voulais trop cher. Mais quand tu prend des lots entier, c'est plus facile de négocier. Pour la peine, j'ai un brocanteur qui en 6 mois ma mis plus de 150 BV, NBR, BR, Spirale, RO...... de côté, je dois téléphoner pour passer voir. Je dois faire vite car sinon, cela vas ce retrouver sur les brocantes et paf sous le nez Je ne sais pas trop les prix de certaine collection, mais pour moi, il ne faut pas payer trop cher, sinon si on a un double, ce sera difficile de le revendre sans perdre d'argent. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Mar 2017 - 14:02 | |
| Ces collections ne valent hélas pour ainsi dire rien. Peu de gens recherchent encore ces livres. Le problème vient justement du fait qu'ils sont mis à la benne par cartons entiers tellement ils ont peu de succès.
Au marché aux livres de Strasbourg, il y en avait UN qui vendait encore quelques BV/BR. Je lui en ai acheté pas mal, c'était raisonnable pour un pro (1,50 euros). Mais maintenant, il n'en a plus du tout. Quant aux "Idéal Bibliothèque" qu'on recherche, il n'en a jamais eu. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Mar 2017 - 20:07 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Mar 2017 - 21:08 | |
| Belles trouvailles, Cedrix ! J'ai aperçu la semaine dernière, également à Emmaüs, d'autres volumes de la collection "La vie privée des Hommes" mais je n'ai plus les titres en tête. Et d'autres "Alain Grée", mais qui ne sont pas sur vos listes. Les animaux du Père Noé ont l'air très mignons ! Et encore un Richard Scarry ! Je suis assez surprise par le titre du Grand Livre d'Or consacré aux métiers du monde... Sally ne serait pas à la recherche d'un petit canard ? |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Mar 2017 - 20:55 | |
| Ouah !!! Bravo Cédrix!!! Que des belles choses qui font baver!!! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Mar 2017 - 16:00 | |
| Le bonhomme de pain d'épice ! On me l'avait offert quand j'étais petit ! Un de mes premiers livres ! On dirait cette version, mais je ne suis pas sur...
" cours, cours, tant que tu pourras, jamais tu ne m'attraperas... " J'ai gardé cette phrase en mémoire... |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Mar 2017 - 9:34 | |
| J'ai souvent de bonnes surprises chez Emmaus (quand personne n'est passé avant ...) et je sais gré (non, pas à Alain !) à Gervaise Tricaud qui a apporté ses "Un petit livre d'or" qui datent de 1953 (mention en début du livre). Et ces petites inscriptions, loin de "saccager" le livre, montrent que le livre a vécu (d'ailleurs, ils sont un peu abîmés) et j'aime ça. Quant à La Vie Privée des Hommes, je commence à en avoir pas mal, mais je n'avais pas celui-ci, illustré de surcroit par une de mes idoles, Pierre Joubert ! Je collectionne aussi les Encyclopédie en couleurs, dont j'aime le format et le contenu, dont les dessins, souvent assez grands, sont magnifiques, et illustrent superbement des pages entières de connaissances fascinantes. Et là aussi, il doit m'en manquer 4. Bref, j'ai trouvé là de quoi enrichir mes collections (et comme ma mémoire me fait parfois/souvent défaut, j'apporte mes listes avec moi !), en attendant le vrai début des VG (qui m'avaient d'ailleurs souvent déçu lors de la saison passée. ) Quant à l'album Panini, je n'ai pas pu résister à prendre celui de Lady Oscar, MEME SI je ne l'ai pas eu enfant (ou adolescent, car je pense que j'étais un peu grandet), ni regardé le dessin animé, MAIS comme on en trouve rarement et que j'essaye de retrouver ceux de mon enfance (je n'ai toujours pas remis la main sur un de mes Graal, l'album d'autocollants d'Ulysse 31), j'ai quand même pris celui-là. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Mar 2017 - 11:18 | |
| Et je n'avais pas fait attention au Grand livre d'or : "Tous les métiers du monde" !!! Quand tu auras le temps, quelques photos des pages ... j'aimerais beaucoup voir à quoi cela ressemble... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Mar 2017 - 18:40 | |
| Bien joué, Chris ! Ca, c'est une association qui a de la ressource ! J'en ai fait une il n'y a pas longtemps, mais je n'ai presque rien trouvé... Soit des amateurs y étaient passés avant moi, soit les stocks n'avaient pas été vraiment renouvelés depuis la fois d'avant (ils exposent deux fois par an). J'ai comme l'impression que tu habites dans une région, Chris, très propices aux découvertes de tout genre. Parmi ta sélection, j'en vois quelques-uns qui m'auraient fait plaisir aussi : les Trilby, notamment celui à jaquette (j'en ai acheté un il y a deux semaines, la Princesse Mimosa... avant de me rendre compte que je l'avais déjà !), Aggie, le 13 chats en colère, l'île rose (mais il a l'air en piteux état). D'ailleurs, peux-tu me dire qui l'a illustré ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Mar 2017 - 19:02 | |
| @Cedrix : Cette association le fait une fois par an....mais c'est la première année où ils proposent autant de livres gratuitement (souvent quand tu en prends beaucoup, ils t'en offrent quelques uns) "L'île rose" a juste le dos un peu abîmé, la première de couverture étant décollée....rien de bien méchant ! L'intérieur est nickel ! Illustrations d'Hervé LACOSTE. Malheureusement, pour l'instant, je serai bien en peine de vous dire si c'est un double que je vais mettre à l'échange ou pas....ma base de données est plantée et il faut tout reprendre un par un....car la seule sauvegarde récupérée date de 15 mois !!!!!!!!!!!!! Par contre, "Caroline aux sports d'hiver" part à l'échange c'est sûr....j'en avais d'ailleurs pris un autre de la série, mais il manquait des pages ! Parti au recyclage papier !!!!! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Mar 2017 - 19:55 | |
| Bravo, Chris! De qui est "La grand-mère volante"? Ce titre est jubilatoire!
|
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Mar 2017 - 20:06 | |
| - Caribou a écrit:
- De qui est "La grand-mère volante"?
De Claude CENAC, illustrations Jeanne HIVES Résumé : "Vive notre jolie centenaire !" Tout le village de Troupeyzac s'apprête à fêter Mamette, la doyenne du lieu : cent ans, bon pied, bon œil, la langue bien pendue et de la malice à revendre. Il y a là M. le maire, la fanfare, la presse, un député et même un ministre. Mais....où est donc la centenaire ? Disparue ! Envolée ! Volatilisée à la dernière minute ! C'est l'affolement général. Il paraît que Papitou, son arrière-petit-fils, est le seul à connaître le fin mot de l'affaire. Seulement, voudra-t-il le dire ? |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Mar 2017 - 20:22 | |
| bien joué Chris.. De belles trouvailles la treizième royale que j'ai lu et apprécié mais il y a un livre qui m'intrigue dans tes trouvailles c'est "max lève l'ancre" de pierre Lamblin impressionnant la couverture est identique a celle d'un J.R (l'illustrateur doit être le même). Certainement un one shot de Lamblin ? |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Mar 2017 - 20:37 | |
| Alors, moi, je me demande si je ne vais pas transporter la tanière du coté de la Lorraine... Ici c'est la morne plaine, un petit débarras d'école et je suis reparti comme je suis venu... Grrrrrr!!!!! Sniffff! Je l'ai déjà ce Petit Lion et grâce à qui, au fait? Huuuummmm? A une certaine Chris qui habiterait du coté de la Lorraine... Mais que diable, je suis renversé et admiratif devant tant de trouvailles. Des IB, des Manon Iessel (Trilby), un Natacha souple, un 4as, une Carline (ma marmotte préférée), une grand mère volante (sic)... Ton mari a eu mille fois raison de te faire sortir, je suis sûr que ce farfouillage dans les caisses a du te faire oublier tes tracas au moins le temps de gratter!!! Merci encore de partager tous ces petits trésors en cette fin d'après midi. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Mar 2017 - 20:43 | |
| @Hervé : Pour l'instant c'est le seul que j'ai trouvé dans la collection Rouge & Or Spirale ! Il a écrit d'autres titres dans la collection "Aventures" toujours chez GP ! L'illustrateur est bien Vanni TEALDI, of course !!!!!!! Comme je n'ai pas encore lu un "Jacques Rogy" (j'ai terminé il y a peu la collection), je ne peux pas te dire si c'est la même chose....mais d'après le résumé ça y ressemble ! Résumé : L'amiral Belfond, surnommé le "Vieux Mataff" par les agents de son service secret, dispose d'une équipe recrutée parmi les plus grands as du contre-espionnage. Son collaborateur favori est le très dynamique Max de Châteaumorand ("Château" pour les amis). Plusieurs gouvernements étrangers convoitent une importante invention française destinée à l'équipement des sous-marins, mais Max va déjouer leurs ruses et démanteler leurs organisations à une allure foudroyante. Toujours est-il que si tu le veux, il est à toi ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Mar 2017 - 21:01 | |
| - Gronours a écrit:
- Alors, moi, je me demande si je ne vais pas transporter la tanière du coté de la Lorraine...
Je ne sais pas pourquoi....mais je me doutais que cette réflexion allait fuser ! Tu viens la semaine prochaine ? C'est la bourse aux kilos samedi et dimanche prochains à Lunéville ! - gronours a écrit:
- Sniffff! Je l'ai déjà ce Petit Lion et grâce à qui, au fait? Huuuummmm? A une certaine Chris qui habiterait du coté de la Lorraine...
Mes pauvres listes ne sont plus à jour ! SNIFFFFFFFFF (15 mois disparus, cela laisse des traces....connaissant la petite acheteuse que je suis !!!!!!!!) Pas grave, il va partir à l'échange ! Un amateur ????? - Gronours a écrit:
- Ton mari a eu mille fois raison de te faire sortir, je suis sûr que ce farfouillage dans les caisses a du te faire oublier tes tracas au moins le temps de gratter!!!
C'est sûr que cela chasse les soucis pour un temps ! Sauf que c'est mon compagnon qui a dû passer une partie de la matinée à fouiller ces cartons, puis porter la récolte car je ne peux me baisser, ni porter de poids !!!!!!! Et puis, je fatigue vite en ce moment....la santé ne suit pas trop....alors le coup du plantage de mes bases de données, ça aide pas au moral !!!!!!!!!!!! A bientôt pour de nouvelles aventures ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|