Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Avr 2017 - 19:30 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Avr 2017 - 20:25 | |
| Hervé, si tu as l'occasion d'y retourner et de noter les titres pour que je regarde, je serai peut-être preneur de certains. Alors là, tu as fait très très fort Cedrix !!!! Je suis baba devant tous ces mini livres. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Avr 2017 - 21:08 | |
| Moi aussi, Cedrix. Mais t'intéresserais-tu aussi aux jeux de cartes anciens ? J'en possède sans doute encore quelques-uns et ce sont des jeux anglais puisque les initiales des personnages sont K,Q et J. Ils doivent se trouver quelque part chez mes parents qui les tiennent d'un de leurs employeurs, ancien joueur de bridge. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 20 Avr 2017 - 11:25 | |
| Moi aussi j'en suis restée baba ! et surtout, 3 mini livres Babar. Ils sont super rares !!! particulièrement Babar fait du ski.Je suis aussi très admirative du Grand album Hachette de Alice au pays des merveilles que je vais rajouter à ma liste de recherches. Il date de quand cet album Cedrix ? J'avais acheté il y a 2 ans chez un bouquiniste Blanche-neige dans la même collection et les illustrations sont superbes. L'album Cendrillon doit être bien beau aussi. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 22 Avr 2017 - 18:20 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 22 Avr 2017 - 18:28 | |
| Bravo pour vos trouvailles à tous, ça en fait des livres............. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 22 Avr 2017 - 22:04 | |
| Belle moisson encore Chris Il y a au moins 3" Pif gadget "que j'ai eu enfant le sous marin qui marchait avec une sorte de poutre je crois ,le jeu de tennis et la sarbacane parachute. Naufragé solitaire en "dos blanc" , je l'ai lu en 6ième ou 5ième un superbe livre ,il y a quand même des gens qui sont près à tout par passion ,traverser un océan(113 jours) sur un radeau pneumatique pour prouver que le survivant d'un naufrage peut survivre dans un radeau de survie ,heureusement il était un peu "enrobé" au départ 25 kg de moins à l'arrivée . Chapeau Mr Bombard . @ Chris , Merçi d'avance pour les 2 livres |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 22 Avr 2017 - 22:38 | |
| Bon, je note : "trouver très vite dans un VG un appareil de respiration artificielle à pression négative avec un puissant ventilateur et un système pour drainer la bave", "faire aussi l'achat d'une machine à glace pour faire baisser la fièvre du samedi soir".... Je ne suis pas un fan de Pif mais tout le reste me plait beaucoup Chris. Marrante comme tout cette petite collection du bois de 4 sous. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Avr 2017 - 0:28 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Avr 2017 - 8:16 | |
| Bravo, Chris, pour ces nouvelles trouvailles. J'aime beaucoup la couverture du "Sablier", que je ne connais pas mais dont le style ressemble assez à ceux que j'utilisais en primaire, dans les années 60/70. J'ai sûrement lu aussi un peu plus tard le volume en IB sur la carrière de Claude Bessy : la danse classique me passionnait à l'époque. On trouve par ici assez facilement d'anciens exemplaires du journal de Mickey mais aucun album Tintin !
@Hervé Moi aussi, j'ai lu Naufragé volontaire en BV et admiré cet exploit. J'ai aussi encore quelques Pif, sans les gadgets, que je garde précieusement pour les aventures de Loup Noir et Teddy Ted. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Avr 2017 - 19:11 | |
| @Chamane : Merci ! J'ai regardé dedans mais ta recherche n'y figure pas hélas ! Au fait, tu devrais aller faire un tour sur mes listes pinterest de doubles....il me semble qu'il y en a quelques uns que tu cherches ! ....et comme je suis obligée de tout recataloguer.....j'en profite pour faire du tri....donc il va y avoir des nouveautés....mais pas tout de suite, faute de temps pour tout mettre en ligne ! @Sally : J'ai pris à tout hasard "Ma première encyclopédie", me disant que ce livre intéresserait bien quelqu'un....alors si tu le veux, il est à toi ?! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Avr 2017 - 20:30 | |
| Merci d'avoir vérifié, Chris mais ce n'était pas le but ! Je voulais juste te faire savoir que j'aimais bien les images de couverture. En tout cas, je vais suivre ton conseil et aller voir du côté de tes doubles. Peut-être pourrons nous ensuite faire des échanges. A bientôt |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 26 Avr 2017 - 11:07 | |
| - Chamane a écrit:
- Moi aussi, Cedrix. Mais t'intéresserais-tu aussi aux jeux de cartes anciens ? J'en possède sans doute encore quelques-uns et ce sont des jeux anglais puisque les initiales des personnages sont K,Q et J. Ils doivent se trouver quelque part chez mes parents qui les tiennent d'un de leurs employeurs, ancien joueur de bridge.
En fait, je cherche (comme beaucoup des recherches que je fais) à retrouver certains objets de mon enfance, et certains jeux des 7 familles que j'achetais lors des vacances d'été font partie de mes madeleines de Proust. Et les deux que j'ai trouvés récemment en faisaient partie J'adorais la "bande dessinée" que les cartes d'une même famille formaient une fois alignées. Quant au jeu de tarot, je cherchais depuis longtemps une édition où les illustrations soient plus jolies que la version traditionnelle. C'est le cas ici. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 26 Avr 2017 - 11:13 | |
| - Sally a écrit:
- Moi aussi j'en suis restée baba ! et surtout, 3 mini livres Babar. Ils sont super rares !!! particulièrement Babar fait du ski.
Je suis aussi très admirative du Grand album Hachette de Alice au pays des merveilles que je vais rajouter à ma liste de recherches. Il date de quand cet album Cedrix ? J'avais acheté il y a 2 ans chez un bouquiniste Blanche-neige dans la même collection et les illustrations sont superbes.
L'album Cendrillon doit être bien beau aussi. J'ai eu vraiment du bol quand j'ai trouvé les mini-livres, en deux fois. En plus, c'était sur le même VG, à trois stands d'écart !! Et les Babar font bien 24 pages ! Sally, c'est le maximum pour les mini-livres ? (ils n'ont jamais 28 pages comme les AR ?) Alice au pays des merveilles date de 1951, et j'ai l'EO. Quant à Cendrillon (payé 2€ à un pro), j'adore les illustrations. En plus, il est en très bon état. Il date de 1950. EnregistrerEnregistrer
Dernière édition par Cedrix le Mer 26 Avr 2017 - 11:34, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 26 Avr 2017 - 11:21 | |
| Cedrix, les albums roses Babar de Laurent de Brunhoff ont tous au maximum 20 pages. Tu as donc 4 pages inédites de plus dans les mini-livres, ce qui fait leur intérêt principal. Ils n'ont jamais 28 pages effectivement. C'est très raisonnable, 2 euros pour un bel album de 1950. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 26 Avr 2017 - 11:34 | |
| Chris, je suis ébahi par tout ce que tu collectionnes !! Et tu n'y vas pas de main morte Quand tu trouves des collections entières, tu prends ! Je pense à une série que je ne connais pas : Les amis du bois de Quat' sous (ce n'est pas un dessin animé, à la base ?) Quant aux Albums des jeunes, j'en vois régulièrement, mais je ne les collectionne pas non plus (il y en a trop, et ce qu'il y a à l'intérieur ne me plait pas trop). Pareil pour les Mickey et autres Picsou magazines. Si je tombe dedans, je risque de m'y noyer !! J'aimais beaucoup quand j'étais jeune, mais c'est quelque chose que je n'ai pas (encore ?) le désir de retrouver, contrairement à toutes les autres collections que je fais. En revanche, il y a quelques perles dans tes trouvailles, et je pense que tu sais sur quels livres je louche ! Et le Trésor des petits livres d'or m'intrigue. Est-ce une rétrospective, ou des extraits de plusieurs livres déjà parus ? |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 26 Avr 2017 - 18:38 | |
| Je n'ose pas vous montrer les trouvailles du week-end. Ça va me prendre des heures à photographier... Bon, il fait beau... il y a de la lumière... je me lance!!!! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 26 Avr 2017 - 19:10 | |
| Tu nous fais languir, Gronours ! Ou bien est-ce de l'ironie ? |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 26 Avr 2017 - 20:03 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 26 Avr 2017 - 22:25 | |
| AAArrgh ! Autant d'AR à la fois ! Comment est-ce possible ???? Je collectionne les albums du Père Castor, dans cette série précisément, mais rassures-toi , j'ai déjà ces deux-là : les illustrations de Rojankovsky sont magnifiques ! Qu'est-ce que c'est que cette alléchante série Caroline ? Jamais vu, en tout cas. Bravo Gronours Après ça, tu devrais avoir le temps de t'asseoir tranquillement pour savourer ton miel ! Enregistrer |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 26 Avr 2017 - 22:28 | |
| Tu as fait une razzia sur les "albums roses" Chez nous j'en vois rarement j'ai trouvé mon premier chez Emmaüs il y 15 jours......... Et merci pour le 15ième.............. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 26 Avr 2017 - 23:48 | |
| Caroline, l'encyclopédie des filles du XXème siècle. Éditée par Hachette en 1963, s'arrête au bout de 52 numéros, au départ avec des couvertures dessinées puis des couvertures photos. J'ai lu que les abonnées ont reçu "Tout l'univers" en compensation à l'arrêt de la diffusion. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 27 Avr 2017 - 9:49 | |
| Quoi !!! tous ces AR en vide-grenier ??!!! c'est vraiment extraordinaire, je n'en reviens pas. Et pas n'importe quoi en plus : une flopée de Pierre Probst et certains qui me sont inconnus comme La petite caravelle et Le renard glouton, entre autres. Moi aussi, comme Chamane, je vais me mettre à la recherche des anciens Père Castor illustrés par Rojankovsky que j'aime beaucoup. Félicitations Gronours ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|