Auteur | Message |
---|
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Mai 2017 - 19:58 | |
| Deux reliures Spirou, quel bon choix!!
Avec des couvertures de Franquin en plus... Le voyageur du Mésozoïque et le prisonnier du Bouddha..
Spirou > Tintin .... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Mai 2017 - 20:42 | |
| Ah, que j'aime ces fins de week-end ! Bravo pour vos trouvailles ! Chris, j'adore revoir mes livres de lecture de CP (Caroline et Bruno). Gronours, j'aime beaucoup la couverture du SDP, signée Pierre Joubert ! Pour ma part, j'ai eu la flemme de faire les photos, et j'ai profité du soleil à la place... J'ai trouvé, grâce à une librairie associative, une belle collection d'IB à jaquette (et j'en ai laissé le même nombre, car je les avais déjà ...) |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 15 Mai 2017 - 14:25 | |
| - gronours a écrit:
Il faudrait que je mette à jour Pinterest pour les échanges, seulement ça prend du temps et je ne suis très doué avec ces épinglettes... Je n'ai pas de liste de recherche particulière, je me laisse porter par la chance. Tu sais, Gronours, en débarquant sur le forum, je n'avais jamais entendu parler de Pinterest ! Mais j'ai appris, grâce aux bons conseils des un(e)s et des autres et réussi à créer un profil qui tient la route. Il suffit juste de se lancer, avec la méthode essai/erreur ! Bravo à tous, en tout cas, pour vos trouvailles... que je commente assez peu, il est vrai, ou alors seulement lorsqu'un livre me rappelle quelque chose. C'est que je suis bien loin de connaître autant d'auteurs et d'illustrateurs ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 24 Mai 2017 - 11:24 | |
|
Dernière édition par Cedrix le Mer 24 Mai 2017 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 24 Mai 2017 - 15:17 | |
| Bravo ! particulièrement pour les deux Bennett en IB ! C'est curieux, les deux premiers livres n'ont pas "Idéal Bibliothèque" inscrit en jaune sur fond rouge... ils sont plus anciens , L'énigme du trèfle est illustré par Chazelle ? Voilà le sujet pour les papiers trouvés dans les livres. J'avoue que le titre que j'avais donné n'est pas explicite. les choses qu'on oublie dans les livres empruntés - Page 4 |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 24 Mai 2017 - 15:50 | |
| Merci, Sally, pour le lien. Oui, deux de mes IB sont dans l'ancienne édition, avec une jaquette ENTIEREMENT recouverte d'une illustration. Je les cherche donc en priorité, et je suis loin de tous les avoir... même si on sait que seuls les 85 premiers sont concernés (en fait, mon dernier "Ancienne édition" est le 84, mais je ne sais pas pour les quelques suivants...) Oui, tu as vu juste, A. Chazelle est bien l'illustrateur de L'énigme du trèfle. D'ailleurs, il y a parmi les illustrateurs de ces IB une autre de mes idoles (même si le style des dessins de ce livre ne sont pas de mon époque préférée de sa carrière).
Je rajouterai également que les 2 BV visibles sont à donner (je les avais pris pour un membre du forum qui les avait trouvés dans l'intervalle... Voilà ce qui m'apprendra à mettre mes listes à jour !) et que j'ai certains IB en double, si cela intéresse quelqu'un, notamment Un ban pour Bennett et L'équipage du Grand Marc. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 31 Mai 2017 - 19:51 | |
| Bravo Sensy!!!! "Un ours m'a raconté" ne peut être qu'un GRAND livre!!! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Juin 2017 - 14:36 | |
| Oui Sensy, ces AR "m'a raconté" sont rares, bravo ! Gros VG à Strasbourg ce samedi, mais "ils veulent des orages" comme ils disent en Alsace . L'année dernière je me souviens m'être retrouvée sous des trombes d'eau. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Juin 2017 - 22:26 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Mes trouvailles se sont faites assez rares ces dernières semaines, mais les voici quand même!!!!
Les miennes aussi mais quelque chose me dit que celle-ci va t'intéresser Il s'agit d'un petit volume carré d'environ 300 pages qui répertorie les tenues de Barbie de 1959 à 1989. Il date de 1994. Connais-tu ce type d'album ? Enregistrer |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 9:42 | |
| Je crois que c'est exactement ce que recherche Sensy !!! Jamais je n'ai trouvé ou vu quelque part ce type de catalogue ou album. Bravo Chamane !!! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 10:24 | |
| Alors il est pour elle, bien sûr. Je l'ai trouvé à Emmaüs, pour 50 centimes. C'est, je cite " un défilé de mode qui permet de parcourir trois décennies de l'histoire du vêtement ". Au fait, "Les Merveilles de la Nature" t'attendent toujours sur mon bureau. Je passe à la Poste dès que possible ! Bon dimanche |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 13:00 | |
| Yes, yes, yes et yes!!!! C'est tout à fait ce genre de livre sur Barbie que je cherche!!! Merci d'avance Chamane!!! Et merci à Sally de m'avoir prévenu!!!! Trop sympa les filles!! Mon dimanche va être encore plus agréable!!! Pour info, je ne connaissais pas ce genre de livre. Du moins pas sous ce format là ! J'ai hâte de le feuilleter!!! Envoie moi un mp pour les modalités d'envoi! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 16:01 | |
| Mp envoyé. Je vous remets juste une image pour vous montrer que, depuis ses débuts, Barbie a bien changé ! Enregistrer |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 18:04 | |
| Que de belles trouvailles vous avez fait depuis que je ne me suis connecté ! @Gronours : De bien belles jaquettes, dis-moi ! Je suis en admiration devant "Freddy" tellement rare de les voir en VG ! Et félicitations pour ce beau livre à jaquette de la collection Jules Verne ! Tu n'as plus qu'à te mettre en quête de la jaquette de "Alice et le chandelier" en BJ ! @Cedrix : Quelle belle flopée d'IB à jaquette...tu devais être aux anges !!!!!!!!! @Sensy :Toujours de belles trouvailles pour toi aussi ! Je partage ta passion pour "Emilie"...et Sally a raison....bravo pour tous ces AR pas si faciles à chiner ! @Chamane : OUAHHHHHHHHHH....quel beau livre ! Sensy, tu en as de la chance....un rêve tout éveillé ! Voilà un bien beau livre qui va rejoindre ta collection sur Barbie ! Bravo à toutes les deux ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 18:47 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 19:09 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 20:39 | |
| De quoi avoir une attaque ! De forts beaux Grands albums Hachette... Marrant, le Cendrillon que j'ai vu samedi, heureusement je ne l'ai pas pris. Quelques albums roses. Ils sont de plus en plus rares. Le Blanche-Neige du 2ème WE fait partie d'une collection ? il a l'air bien beau. Aaah, je vois Géographie Universelle Bravo pour Les 4 musiciens de Bernice Myers ! Les petits nains à l'école a l'air très mimi. Par qui est-il illustré ? par Nina Morel ? On trouve aussi de plus en plus rarement les albums "Gentil coquelicot" et "bonne nuit" Tu vas en barrer plusieurs dans tes listes. Chris ! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 20:39 | |
| A mon tour de baver, alors ! J'aime beaucoup le grand album Hachette illustré par Bernice Myers. Si j'en juge par mon expérience (modeste) des instruments à cordes, elle devait s'y connaître car ces braves félins tiennent très bien leur archet ! Mais que vois-je ??? C'est bien "Au cœur de la Vendée et du Poitou" ! Ce livre me terrifiait quand j'étais petite. En Vendée, on nous le lisait dès le CP : je me souviens, en particulier, de l'histoire de Béatrice, l'Ogresse de Talmont... Brrr "Pim Pam Pom vont à l'école" est bien joli. Je ne connais pas du tout cette collection. Et ces anciens albums du Père Castor qui sont toujours si poétiques ( "La grande nuit d'été" me fait penser à "Poulet des Bois" ). J'irais aussi volontiers voyager en Amérique du soir. Vu les costumes des personnages, l'ambiance doit être au top ! Merci pour ce partage, Chris. Et repose toi-bien après cette belle moisson ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 21:24 | |
| - Sally a écrit:
- Le Blanche-Neige du 2ème WE fait partie d'une collection ? il a l'air bien beau.
Lequel ? Celui de la 1ère photo appartient à la collection "Contes en couleurs" des éditions Fabbri..;tout comme "La flûte enchantée" sur la 1ère photo pour le 67 ! Celui de la 14ème photo est un livre disque de la collection "Il était une fois" des éditions Touret - Citation :
- Aaah, je vois Géographie Universelle
Eh oui !....celui qui sera dans ton prochain paquet ! - Citation :
- Les petits nains à l'école a l'air très mimi. Par qui est-il illustré ? par Nina Morel ?
Perdu ! Felicitas Kuhn ! - Chamane a écrit:
- "Pim Pam Pom vont à l'école" est bien joli. Je ne connais pas du tout cette collection.
Il s'agit de la collection "Bibliothèque Rouge et Bleue" des éditions G.P., dans sa forme la plus moderne !..tout comme "Buffalo Bill" juste à côté ! - Citation :
- Et repose toi-bien après cette belle moisson !
Ce n'était que les moissons passées....celle de ce WE n'est pas encore déballée !...je redoute un trop gros choc pour certains si je montrai tout d'un coup ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Juin 2017 - 23:00 | |
| C'est un ours fourbu par des petits travaux de débroussaillage qui va s'endormir content parce qu'il a des tas de petites photos de petits livres à contempler... Un grand merci à toi Chris pour ce génial partage. Bon c'est pas tout ça, j'y retourne à ces photos!!!! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 5 Juin 2017 - 8:03 | |
| Bien joué, Chris ! Encore une fois, tu as su dénicher tout un tas de livres, dont certains assez vieux, des petits, des grands, des cartonnés, avec jaquettes (les Ségur Hachette !) ou sans, de tous les styles... Une voiture suffit-elle à tout rapporter ? Et surtout, une seule maison suffit-elle à tout entreposer ? Sans compter l'archivage, le classement, le rayonnage ... Ne mets pas de photos de tes bibliothèques, le serveur va exploser !! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 5 Juin 2017 - 8:57 | |
| Bravo à tous pour toutes ces découvertes qui font le bonheur des collectionneurs, je pense à Barbie pour Sensy et tous ces vieux livres qui me font penser au grenier de ma grand-mère ou tous les livres de mon parrain s'y entasser;) . |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 5 Juin 2017 - 10:26 | |
| Merci pour ta réponse, Chris ! Hier je me suis décidée tardivement (vers 15h) à faire un VG dont voilà le résultat (avec d'autres anciennes trouvailles des dernières semaines). Ça valait le coup ! Hervé, le Fantômette est pour toi bien sûr.
Dernière édition par Sally le Lun 5 Juin 2017 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 5 Juin 2017 - 20:45 | |
| Je reste baba devant tant de merveilles..... je baverai presque!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|