Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 5 Juin 2017 - 20:59 | |
| A Strassbulles, j'ai vu ce magnifique livre pop up que je regrette presque de ne pas avoir pris. Cette vidéo très bien faite le présente : Dinomania on Vimeo
Et voilà une photo d'un stand qui aurait bien plu à Georgina : |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Juin 2017 - 9:42 | |
| Des tasses très années 70, on voyait ce genre de motifs tout partout |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Juin 2017 - 12:41 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Juin 2017 - 13:35 | |
| Je ne vois absolument rien qui me plait... Mais alors rien du tout...Du tout, du tout, du tout... On ne trouve absolument pas ce genre de trucs par ici. Peut-être dans le Cher du côté de Bourges, mais pas ici... Non, non,non... Du reste, ici, on ne lit pas... D'ailleurs, on ne sait pas... Et pour les images, notre religion rigoriste interdit toute représentation végétale, animale ou humaine... Seul l'ours est ici vénéré et craint. Tout déballage est interdit hormis un étal de pots de miel deci delà, soit tous les 30 mètres à peu près. Absolument aucune chance de faire un post comme le précédent après le moindre week end. D'ailleurs ce mot n'existe pas dans notre pauvre région. Ici, c'est toujours le début de la semaine, on ne peut donc pas avoir de VG, ce d'autant plus qu'il est strictement interdit de vider son grenier... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Juin 2017 - 15:20 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Juin 2017 - 16:01 | |
| Gronours est proche de la commotion on dirait. Wouah ! des Alice IB (tu les as tous Chris ?) et des albums Bonne nuit, un AR qu'il faut repérer (Koki le petit koala). J'ai vu aussi un livre/disque "Il était une fois" car moi j'ai Aladin et la lampe merveilleuse dans cette collection. Sinon beaucoup de séries parfaitement inconnues. Chris écume les régions les unes après les autres. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Juin 2017 - 16:12 | |
| Je me permets d'insister, Chris. Le Limousin est un pays trèèèèèès dangereux, où, même, comme dans Astérix, les poissons volent bas... (La vision subjective et rapide de ce panneau à la sortie d'un VG, m'a fait faire demi-tour pour me rassurer sur mon état mental) Certains peuvent se prendre des tartes dans la figure, chez nous le risque c'est de se ramasser des carpes dans la g.... Il faut bien qu'elles atterrissent quelque part, non mais!!! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 7 Juin 2017 - 16:23 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Juin 2017 - 11:22 | |
| Gronours, bravo pour les Gentil Coquelicot !!! quelle chance d'en trouver autant. Tous au même endroit je suppose ? Chris : des lots à 50 cts !!!! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Juin 2017 - 12:06 | |
| Coucou, Toujours autant de fabuleuses découvertes et toujours autant de fluide Chris, même en partageant avec Gronours Mais où mettez vous tout ça? Je vois "la fée des grèves", j'avais vraiment aimé, dans le temps. Je crois que je vais le relire. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Juin 2017 - 16:34 | |
| Très bonne question Tali, où les mettre??? Gromelle, gromelle, gromelle... Bon, ne nous laissons pas démoraliser par de petits soucis d'intendance... Les trouvailles de ce dimanche de Pentecôte... La ligne du bas a réjoui mon vieux cœur d'ours... Et ces quelques revues anglaises n'allaient pas pourrir dans une caisse, non, non, non!!! Miss Rod est de 1912 (dessins à la plume sympa). C'est le troisième volume du Girl's own book (classes d'anglais) pour les demoiselles. Ce Paris-Match est celui avec les 4 pages signées Hergé. Le Tic-Tac pourrait intéresser Chris?... Plus quelques vinyles rock, des romans policiers, un petit carton de Dumas, des mazagrans 19ème en porcelaine, un petit dessin sympa... Bref, un petit dimanche très sympathique... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Juin 2017 - 17:08 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Juin 2017 - 18:45 | |
| Bravo Gronours pour le Paris-Match ! C'est bien cool toutes tes trouvailles.
Minouchet fait de la peinture date de quand ? |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Juin 2017 - 20:17 | |
| Je suis au bord de la crise cardiaque!!! Arrêtez de poster des photos aussi affreuses!!! Je n'ai jamais eu la chance de trouver autant de Gentil Coquelicot en une seule fois!!!! Si j'en trouve 3 par an, c'est le bout du monde!! Et toutes ces merveilles, ce n'est plus baver que je fais, je vais devoir éponger le sol!!! Ici pas grand chose(photos à venir)! Le seul coté positif est que je n'ai pas besoin de me demander où ranger mes trouvailles:lol!: ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 8 Juin 2017 - 20:54 | |
| Au secours, la concurrence arrive ! Mais normalement, Chris, il ne devrait plus y avoir un seul livre à jaquette (du moins de couleur jaune !), ni d'album rose, ni de livre d'or, ni de grand album Hachette, ni ... Donc tu vois, rien à chiner par ici !! En revanche, Gronours a déniché pas mal de choses, c'est donc qu'il y a du choix !! La semaine dernière, j'ai eu envie de rebaptiser cette rubrique "Ma trouvaille de ce congé de fin de semaine", car je n'ai effectivement trouvé qu'un livre !!! Plus les 4 de dimanche dernier, cela ne fait pas beaucoup. Il faut dire que je n'ai pas commencé autant de collections que toi, Chris !! Encore une fois, c'est impressionnant, ce que tu as rapporté. Mais j'ai vu deux fois la même couverture (mais avec deux titres différents : Le bois joli et Ronminet au petit bois) C'est fait exprès ? Quant à Gronours, j'aime moi aussi beaucoup ta "ligne du bas", ainsi que les revues anglaises ! Je vois que tu es en veine depuis un moment, non ? Enregistrer |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 10 Juin 2017 - 18:38 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Juin 2017 - 12:20 | |
| Gronours, Cedrix, Chrislorraine, Sally : Bravo pour vos nombreuses trouvailles. Beaucoup des livres que vous avez dénichés me sont totalement inconnus car jamais vus à Emmaüs ou ailleurs. En fait, les nombreuses photos de vos trouvailles que vous postez régulièrement font office de véritables catalogues vintage. Il m'est arrivé d'avoir le coup de foudre pour un des livres que vous aviez photographiés, et de me mettre à sa recherche. Donc merci à vous ... et continuez ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 11 Juin 2017 - 17:41 | |
| Encore de beaux livres et de belles illustrations, Chris. Et des livres à jaquette !! Ancienne édition, en plus, comme Poo Lorn, que je ne connaissais pas ! Quant au Perroquet pourpre, je préfère te le laisser, en espérant le trouver bientôt ! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Juin 2017 - 16:42 | |
| D'abord, je dois dire qu’après le chouette retour de Chris, le retour de Gigi me fait bien plaisir. Chris, j'aime bien la couverture du livre avec le petit lapon. Je ne doutais pas une seule seconde que notre cher Caribou permettait de se faire diriger par un petit lapon! (ou du moins faisait-il semblant pour jouer un peu) Et je vois maintenant que je suis largué complètement dans la course aux dos blancs... Et sous les Tambour, Cabriole, Calinou et Pirouette, que vois-je? Un Manon Iessel!!! Ancien en plus! Et deux SdP, et des IB à jaquettes, sans compter sur le vermeille CD5 et le Galaxie. Je suis en train de creuser une petite rigole dans le plancher pour faciliter l'écoulement de la bave... |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Juin 2017 - 17:08 | |
| Voici mes trouvailles de cette fin de semaine. Attention, la dernière photo risque de vous faire un choc. Je suis d'abord tombé sur une petite série de coquelicots. Je découvre qu'il existe un sous-série, les "Gentils Coquelicots Eveil"... avec des petits AR et des petits livres... et des plus grands... puis, comme dans un rêve, deux super-disques 33T !!... Et enfin le nirvana... J'ai vu que Serge n'avait pas le scan des Papillons. Je vais lui faire passer en MP... Quand j'ai vu ça dans une caisse, je failli me pincer. Comme Mickey, je peux maintenant dire "Sept d'un coup!!!" |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Juin 2017 - 19:22 | |
| @Gronours : Tu n'as pas honte ????.....Jamais Sensy ne va pouvoir se remettre d'une telle épreuve....une autre vague de "Gentil Coquelicot" !!!!!!!!!!!!!!! La sous-collection "Éveil" (perso, je ne détaille pas les 2 et les classe ensemble) comprend: - La grenouille - La jonquille - Les arbres - Les fleurs - Les oiseaux - Les papillons Ah....quelle belle trouvaille que ces "Contes du Chabridou" avec ces textes de Bourliaguet ! Je suis curieuse "Robin des Bois" fait-il parti d'une collection ? Si oui, laquelle ? et "Le général Dourakine" ? Un grand bravo aussi pour tes 7 NCS et ton Trilby !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|