Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Juin 2017 - 19:44 | |
| Le Général Dourakine fait partie de la collection "les heures claires" éditée par Fernand Hazan. Robin des Bois est édité par Guy Le Prat dans la collection "La série des oeuvres favorites de la jeunesse".
(Non, je n'ai pas honte... Non... Un tout petit peu tout de même... mais vraiment tout tout petit le peu...) |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Juin 2017 - 19:49 | |
| Wouahhhh !!! @Chrislorraine : super ta récolte ! La France racontée aux enfants a l'air d'être un très joli livre. Le livre de lecture avec les moulins à vent, good point ! J'aime bien la petite série avec "Tambour", "Cabriole"... très mimi les couvertures. Bennett et le général IB ----> arrrghhhh @Gronours : je suis en pâmoison devant les nombreux "Gentil coquelicot", surtout que c'est le 2ème lot que tu trouves. Et en plus, un Babar ! "Les fleurs" a l'air sympa, d'après la couverture. Et hop, encore un album Bonne Nuit. Deux 33 T d'Astérix, bonne pioche ! je ne savais pas qu'il en existait plusieurs. Et, ouh !!! je dois m'agripper à ma chaise : 7 NCS dont 5 CD5 !!! extrêmement rare !
Dernière édition par Sally le Mar 13 Juin 2017 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Juin 2017 - 21:34 | |
| C'est quoi ce "robin des bois" Gros nounours ? Je vois Alexandre Dumas ???????? en haut ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Juin 2017 - 21:51 | |
| Superbe trouvailles ce week-end . Des C5 en NCS trèèèèès rare ,un vrai coup de maître!! Et un Tony Pour Grosnours. Crhis ,c'est sùr que tu vas nous dépasser rapidement en "dos blancs" . Merci pour le "sœur Parker". J'ai vu aussi dans tes trouvailles un Comics "l'arraignée" toute ma jeunesse ,et 2 bons livres Jeantou le maçon creusois et surtout "le secret de maître Bastien " |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Juin 2017 - 22:59 | |
| @ Gronours: si tu ne veux pas avoir des morts sur la conscience, arrête de poster des photos comme ça!!! Des Gentil Coquelicot en abondance... et que dire des Cd5!!!! Je suis au bord de l'évanouissement Bravo aussi à Chris! Je vois de très jolies choses dans tes trouvailles!!! Je n'ai pas déniché grand chose, je mettrai des photos demain. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Juin 2017 - 12:57 | |
| Objet: réanimation Sensy... Du coup, il me semble en avoir quelques uns en double des gentils coquelicots... |
|
| |
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| |
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 16 Juin 2017 - 16:11 | |
| Hou-là! Je ne sais pas si l'on peut se fier à ce gros chat... Par contre, je me note d'essayer de le trouver ce Saint Marcoux. On en trouve peu aussi des "Dauphine" par ici. Bravo Loustic pour ces trouvailles bien sympathiques. Merci de nous les mettre dans l’œil. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 16 Juin 2017 - 19:14 | |
| Bravo Loustic pour ces belles trouvailles ! - Gronours a écrit:
- Par contre, je me note d'essayer de le trouver ce Saint Marcoux.
Pas la peine de le noter....je l'ajouterai dans ton paquet puisque je l'ai en double ! |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 16 Juin 2017 - 20:47 | |
| @Loustic, merci de nous faire partager toi aussi tes trouvailles. Des livres Rouge et Or... Au début , je les collectionnais et les lisais, puis j’ai finalement abandonné. Je me consacre maintenant entièrement à la chasse aux Idéal-Bibliothèque. Elle a une bonne bouille cette panthère sur la couverture. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Juin 2017 - 7:28 | |
| - gigi a écrit:
- Je me consacre maintenant entièrement à la chasse aux Idéal-Bibliothèque.
Tiens, moi aussi ! Mais le terme "entièrement" est un peu exagéré... Mais alors, tu collectionnes aussi les jaquettes ?!? Loustic, tu dis avoir trouvé ces livres chez des bouquinistes. Ce sont des titres que tu recherchais particulièrement ? Car nous sommes sûrement plusieurs membres à avoir des livres en double et être prêts à faire des échanges (ou des dons, pour ma part), Chris la première ! Et n'hésite pas à publier une liste de recherches, par exemple sur Pinterest Enregistrer |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Juin 2017 - 20:59 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Juin 2017 - 23:13 | |
| Heureusement, je viens de manger des cerises... Alors comme ça, vite fait, deux titres attirent plus mon œil et font alègrement tourner la machine à bave. Bip aéronaute et Mademoiselle de Lagardère. Ça fait plaisir de voir ces trouvailles, Chris, parce qu'ici, aujourd'hui, c'est blanc chou de chez blanc chou. Mais... Demain est un autre jour! (Mon nom est gronours, James gronours... ) |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Juin 2017 - 12:11 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Juin 2017 - 12:15 | |
| @ Chris
WAOUH !!! Moi qui n'ai pas coutume de commenter les trouvailles (souvent pour cause d'ignorance de ces innombrables auteurs et albums), j'avoue que là, je suis vraiment épatée ! Tous ces jolis contes me donnent envie de commencer ma propre collection : J'aime beaucoup la couverture des Contes Russes et que dire de ces mystérieux Contes Hurluberlus ? J'adore aussi les recueils de récits mythologiques. Quant aux livres de lecture, ce "Rémi et Colette" semble beaucoup plus ancien que le mien, qui date seulement de 1974. Je bave moi aussi devant les Histoires pour Bel-Gazou en IB, Dillie et la noix géante et, heu, la deuxième fille du Docteur March me rappelle quelqu'un, pas vous ?
@ Spéléo
J'aime bien aussi les écureuils ( voir ci-dessus) et les illustrations d'Alain Grée ont toujours autant de charme. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Juin 2017 - 13:39 | |
| Chris, un IB que je n'ai pas, un Ulysse 31 (bon, le dessin est un peu moyen, comme souvent dans les BD, quand on compare avec le DA), des contes, notamment illustrés par Maraja ou par d'autres Italiens (j'imagine ! ), bref, il y a encore de belles trouvailles. Mais je pense que tu as pris des livres en double (voire en triple... ), comme par exemple les AR ! Par ici, pas d'AR, mais quelques trouvailles dont je suis très content. Il faut maintenant que je prenne les photos, et que je les poste ! Spéléo, des valeurs sûres, dont Alain Grée, et Paul Durand (qui croque magnifiquement les animaux de nos forêts). J'imagine que cela complète tes collections. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Juin 2017 - 15:19 | |
| Pour Chamane et Cédrix, Les animaux de Paul Durand ont un je ne sais quoi de craintifs, et amusants à la fois. Alain Grée, c'est un peu plus carré... mais a son charme indéniable. Baudouin, c'est le club des cinq ! Sinon, je ne cherche pas, je flâne, je discute, je trouve... je prends... sans chercher, juste une rencontre. Bonne journée, bonnes trouvailles bonnes lectures. Spéléo |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Juin 2017 - 15:27 | |
| Spéléo, je viens de le trouver aussi ce matin les animaux du petit bois. Et justement, je pensais à toi car j'ai trouvé un vieux " Daniber aventures" avec un scaphandrier en couverture sous la menace d'un vil requin qui tente de lui couper son tuyau d'air... Cela s'appelle " L'aventure des profondeurs" de Vigil Budfort. Il n'est pas en très bon état ce poche vu qu'il se décolle tout (pages, couverture,...). Si tu le veux, il est à toi. Je sais que cela ne te fait pas peur un petit travail de restauration... Je ne pourrai pas mettre les scans de mes trouvailles avant demain au moins, mais je pense qu'avec les renseignements plus haut et une recherche habile sur glouglou, tu dois pouvoir te faire une idée de la couverture. |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Juin 2017 - 15:37 | |
| Merci Gronours, J'ai déjà ce livre, en très bon état.... mais merci beaucoup... c'est sympa. Spéléo |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Juin 2017 - 15:47 | |
| Je me disais aussi... Quand je l'ai vu, je me suis dis "Voilà qui irai bien à Spéléo". Trop bien puisque tu le possèdes déjà! Tant pis, je le restaurerai avec mes pattes d'ours. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Juin 2017 - 17:58 | |
| @ Gronours: je ne suis toujours pas remise de tous ces Gentil Coquelicot!! Je pense que tu en as eu plus en 2 fois que moi en toute ma vie!!! Ce qui me fait dire que je ne suis pas contre que tu regardes tes doubles.....
Et bravo à tous pour vos trouvailles. Ici pas grand chose, je vais faire une photo globale regroupant mes derniers achats! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 19 Juin 2017 - 9:15 | |
| Chris, très jolie récolte. Sympa ces livres de lecture. Tu pourras (à l'occasion) fait une ou deux photos du livre "Lectures modernes de Pâques à Noël" ? ceci, car je recherche des illustrations désuètes sur les fêtes et les saisons. Rémi et Colette : ma grand-mère m'a appris à lire avec cette méthode. Bip aéronaute : moi aussi j'ai flashé dessus car jamais vu et j'aime bien aussi cette collection.
Spéléo : Bravo pour ton Alain Grée. La forêt, je l'aime bien celui-là. C'est les bouches des personnages qui sont un peu simples :hihihi:le reste est ravissant. |
|
| |
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 19 Juin 2017 - 9:51 | |
| - Cedrix a écrit:
Loustic, tu dis avoir trouvé ces livres chez des bouquinistes. Ce sont des titres que tu recherchais particulièrement ? Car nous sommes sûrement plusieurs membres à avoir des livres en double et être prêts à faire des échanges (ou des dons, pour ma part), Chris la première ! Et n'hésite pas à publier une liste de recherches, par exemple sur Pinterest Enregistrer Merci infiniment pour la proposition, a vrai dire je ne cherche pas de titres en particulier et me laisse plutôt guider par mes coups de coeur quand je passe les rayonnages en revue. |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 19 Juin 2017 - 17:16 | |
| - Cedrix a écrit:
- gigi a écrit:
- Je me consacre maintenant entièrement à la chasse aux Idéal-Bibliothèque.
Tiens, moi aussi ! Mais le terme "entièrement" est un peu exagéré... Mais alors, tu collectionnes aussi les jaquettes ?!? CEDRIX, c'est parce j'ai presque terminé mes autres collections. Il ne me reste que quelques Alice à trouver dans la BV au dos strié, deux Frères Hardy, trois anciens albums Farandole et quelques IB. Mais que je te rassure : Je reste fidèle à mon amour immodéré des couvertures pelliculées. Je ne collectionne que les jaquettes dessinées par Albert Chazelle (mon héros ) ou lorsque je trouve attrayante une illustration de couverture, comme celles-ci par exemple : Ah! j'oubliais : Je collectionne aussi la série IB des Deux jumelles d'Enid Blyton, chose très étrange car je ne suis habituellement pas du tout fan des dessins de Jacques Poirier. Mais pour la série des Deux jumelles, j'accroche ! Allez comprendre. L'Homme est décidément une bien étrange créature. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|