Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 19 Juin 2017 - 18:34 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 19 Juin 2017 - 19:30 | |
| - Gronours a écrit:
- Objet: réanimation Sensy... Du coup, il me semble en avoir quelques uns en double des gentils coquelicots...
Bin....tu recommences ! Garnement !!!!!!!! Encore un !!!!!!!!!!!! Pour les doubles.....je me mets aussi sur les rangs.....même si je doute qu'il reste grand chose après le passage de Sensy ! - Gronours & Sally a écrit:
- Bip aéronaute
Tiens, tiens....je n'aurai donc pas été la seule à me jeter dessus si vous aviez été dans les parages ! @Spéléo : Un beau choix de livres ....avec de belles illustrations ! Et pour ceux que cela intéresse: "Un bon petit diable" fait parti de la collection "Après la pluie, le beau temps" aux éditions Touret, de 1973, tous illustrés par Simone Baudoin ! - Chamane a écrit:
- @ Chris
WAOUH !!! Moi qui n'ai pas coutume de commenter les trouvailles (souvent pour cause d'ignorance de ces innombrables auteurs et albums) Tu devrais....c'est toujours un plaisir d'échanger sur divers collections, auteurs ou illustrateurs ! Le plaisir n'est pas que dans la chine ! - Chamane a écrit:
- Quant aux livres de lecture, ce "Rémi et Colette" semble beaucoup plus ancien que le mien, qui date seulement de 1974.
Il est de 1964. - Cédrix a écrit:
- un IB que je n'ai pas
Moi, je l'avais sans jaquette....maintenant je l'ai avec ! - Cédrix a écrit:
- tu as pris des livres en double (voire en triple... ), comme par exemple les AR !
Tu sais bien que je ne résiste pas aux AR...surtout en bon état !!!!!!!!! Je dois aussi déjà avoir le "Peter Pan" des éditions Fabbri illustré par Maraja....mais là, j'ai une excuse....je n'ai pas la liste de ceux que j'ai dans cette collection ! - Sally a écrit:
- Tu pourras (à l'occasion) fait une ou deux photos du livre "Lectures modernes de Pâques à Noël" ? ceci, car je recherche des illustrations désuètes sur les fêtes et les saisons.
Je veux bien...mais tu risques d'être déçue....car pas d'illustrations spécifiques sur ces fêtes....juste des illustrations des textes présents dans l'ouvrage ! @Gronours : De bien jolies trouvailles, foi d'ours ! Je reluque avec plaisir tes livres disques ! Et j'adore ton "Collection libellule" , "Marabout jeunesse" ou "Nouvelles histoires pour tout petits" ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 20 Juin 2017 - 12:50 | |
| @Gigi : bravo pour tes superbes IB et je comprends aussi tes choix d'illustrateurs. Par exemple, je ne suis pas une grande fan de Philippe Daure, mais pour les "jeunes filles en blanc", ça passe. Est-ce qu'il te manque des Alice IB ? @Gronours : tu as l’œil pour les spécimen rares comme ces Langelot et ce Alice BV, garnement ! Il y a de quoi être content Ahh les livres-disques ! j'en avais pas mal et la plupart ont disparu. J'aimerais beaucoup en réécouter certains et d'ailleurs, j'ai bien fait transpirer François qui a été super sympa de me graver un 45 T de mon enfance. J'ai un tableau Pinterest de vinyles pour enfants. Pinterest |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 20 Juin 2017 - 13:09 | |
| - Sally a écrit:
- J'ai un tableau Pinterest de vinyles pour enfants.
J'y ai jeté un coup d'oeil : Heu, tu les as TOUS ? Ou c'est juste parce que tu aimes ? Nb : j'ai "Mozart raconté aux enfants", que je n'ai jamais écouté et "Titi et ses amis", que je connais encore par coeur ... |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 20 Juin 2017 - 13:53 | |
| Un très grand merci Chris d'autant que je ne vais plus très souvent sur les VG. Heureusement que vous êtes là pour partager vos découvertes. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 20 Juin 2017 - 15:21 | |
| - Chamane a écrit:
J'y ai jeté un coup d'oeil : Heu, tu les as TOUS ? Ou c'est juste parce que tu aimes ? Nb : j'ai "Mozart raconté aux enfants", que je n'ai jamais écouté et "Titi et ses amis", que je connais encore par coeur ...
C'est pas vrai ! tu avais aussi Titi et ses amis ? Je l'avais eu en cadeau pour ma communion J'adorais ! Mozart raconté aux enfants c'était assez rasoir. Non je ne les avais pas tous (pas les CD5, les Tintin, ceux du haut du tableau). |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 20 Juin 2017 - 15:49 | |
| En fait, c'était un cadeau de Noël de ma petite sœur, que nous avons toutes les trois écouté en boucle. Je me souviens en particulier de l'histoire où Titi met le bazar et fait injustement accuser le pauvre Sylvestre, que Mémé jette dehors sous la neige... Quant à Mozart raconté aux enfants, je ne l'ai pas écouté car à l'époque où on me l'a donné, je n'avais plus de tourne - disques en état de marche, sachant que le disque en lui-même n'était déjà plus de la première jeunesse. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 20 Juin 2017 - 19:05 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 21 Juin 2017 - 10:22 | |
| - Chamane a écrit:
- En fait, c'était un cadeau de Noël de ma petite sœur, que nous avons toutes les trois écouté en boucle. Je me souviens en particulier de l'histoire où Titi met le bazar et fait injustement accuser le pauvre Sylvestre, que Mémé jette dehors sous la neige...
Oh là là ça me rappelle des souvenirs Il me reste juste quelques bribes de paroles ... "oh oui ! ..... oh oui ! on s'est bien amusés... on a bien rigolé... comme des fous" et Sylvestre qui dit ".... mais ça m'a donné faim" entrecoupées de "Z'ai cru voir un grosminet". C'est à peu près tout. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 21 Juin 2017 - 10:43 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 21 Juin 2017 - 11:05 | |
| Deux AR qui sont parmi mes préférés !! Caroline en avion et La ronde des saisons |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 21 Juin 2017 - 14:09 | |
| |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 21 Juin 2017 - 14:38 | |
| Bravo à tous pour vos trouvailles. J'ai même vu dedans des albums que j'ai conservés de ma petite enfance... Je ne vais plus trop dans les VG, ça fait longtemps que je ne trouve plus trop de choses intéressantes, et je privilégie aujourd'hui les bouquinistes et l'achat sur internet...j'ai peut-être tort au vu de vos trouvailles. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 21 Juin 2017 - 15:05 | |
| Cedrix, tu dois être super content d'avoir enfin trouvé Le cirque du Dr Dolittle !!! Et bravo aussi pour les 3 autres IB ainsi que pour Joyeux Départ ;-) Au bord de la mer - voyages en images - il fait partie d'une collection ? |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 21 Juin 2017 - 16:47 | |
| Belle moisson, Sensy et Cedrix ! Je ne vais plus dans les VG car je ne trouve jamais rien ... François et Chrislorraine raflent tout dès 5 heures du matin sur tous les VG de France et de Navarre. - Citation :
- Voici les récoltes de mes dernières visites (Emmaus et VG) :
Cedrix, pourrais-tu me dire qui est l'illustrateur du livre ci-dessus que tu as trouvé ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 21 Juin 2017 - 19:30 | |
| @Cédrix : Encore de bien belles choses, ma foi ! Tu dois être content tout particulièrement de tes IB et du "Jean-François", non ?! - Bob Morane a écrit:
- j'ai peut-être tort au vu de vos trouvailles.
Tu devrais tenter ta chance à nouveau....surtout lorsque l'on voit la folie des prix sur le net ! - Gigi a écrit:
- François et Chrislorraine raflent tout dès 5 heures du matin sur tous les VG de France et de Navarre.
Non, non....moi je ne cours jamais les VG à 5 h du mat !....je suis la preuve vivante que l'on peut trouver de jolies choses quelque soit l'heure, à condition de savoir ouvrir l’œil et le bon ! - Gigi a écrit:
- pourrais-tu me dire qui est l'illustrateur du livre ci-dessus que tu as trouvé ?
Pour l'avoir, je peux répondre à ta question : Pierre Couronne ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 21 Juin 2017 - 20:42 | |
| - Sally a écrit:
- Cedrix, tu dois être super content d'avoir enfin trouvé Le cirque du Dr Dolittle !!!
Et bravo aussi pour les 3 autres IB ainsi que pour Joyeux Départ ;-)
Au bord de la mer - voyages en images - il fait partie d'une collection ? Sally, quelle mémoire !! Tu sais mieux que moi ce que je cherche ! Effectivement, le Dr Dolittle qui me manquait était dans un carton de chiffonnier avec le Bennett que je n'avais pas non plus. Gros coup de bol !! Et le bouquin Au bord de la mer fait effectivement partie d'une collection. J'ai d'ailleurs aussi En Avion dans cette collection. Mais je n'arrive pas à trouver d'image sur internet... Je me suis douté que tu aurais vu Joyeux départ, illustré par Alain Grée ! Et, comme le souligne Chris, je suis content d'avoir trouvé un Jean-François !! Mais également plusieurs exemplaires de la collection Les albums merveilleux, avec des illustrateurs reconnus. Et Jean-Luc et Chantou en vacances, dont les illustrations me ravissent. Comme l'a dit Chris, il s'agit de Pierre Couronne, que je ne connaissais pas vraiment (j'ai deux livres illustrés par lui, dont un Giboulée, mais dont les illustrations ne m'avaient pas marqué plus que ça... Enregistrer |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 22 Juin 2017 - 20:39 | |
| Un petit lot de 6 compagnons trouvé sur EBay. En attendant d'en trouver en VG... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 23 Juin 2017 - 15:03 | |
| Sympa ce lot ! ils ont l'air en bon état. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 23 Juin 2017 - 15:07 | |
| - Sally a écrit:
- Sympa ce lot ! ils ont l'air en bon état.
Moyens, je m'attendais à mieux. Mais je suis peut-être trop exigeant, les miens sont quasi neufs... Mais je ne les ai pas payés très chers. J'attends un autre lot, du Club des cinq cette fois, on va voir ce que ça donne. |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Juin 2017 - 11:06 | |
| Une belle brocante ce matin. (Avec un gros lot de Tintin dont un dos blanc Type A...)
Et aussi un "on a marché sur la lune" c2 de 1977 avec page 47 : Muskar IV.
Avez vous "des tintin on a marché sur la lune" avec des dos C?
Sally, peux tu scanner, si cela ne te dérange pas, le 2e plat de ton "on a marché sur la lune" avec Muskar XII?
Jusqu'à ce matin, je pensais que la modification du texte se situait entre les B et les C mais non ... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Juin 2017 - 13:05 | |
| - François a écrit:
- Une belle brocante ce matin. (Avec un gros lot de Tintin dont un dos blanc Type A...)
Sally, peux tu scanner, si cela ne te dérange pas, le 2e plat de ton "on a marché sur la lune" avec Muskar XII?
Un gros lot de Tintin !!!?? Oui je t'envoie le scan par mp. Mais mon exemplaire est très récent ... Ma petite récolte de ce matin (mais VG à côté de chez moi). Deux livres pour Chamane et un pour Chrislorraine. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Juin 2017 - 16:43 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Juin 2017 - 21:06 | |
| - Sally a écrit:
Ma petite récolte de ce matin (mais VG à côté de chez moi). Deux livres pour Chamane et un pour Chrislorraine.
Génial Je vais pouvoir étoffer ma collection "Père Castor" d'un quatrième titre ! Merci Sally ! Et ce petit livre d'argent sur les camions m'intrigue depuis longtemps. Je scannerai sûrement quelques images pour le forum. Enregistrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|