Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 14:44 | |
| - cinejill a écrit:
- Pour ce qui est de l'école où est madeline, c'est une pension religieuse , ce n'est pas forcément un orphelinat ? Cedrix le verras peut-être dans son livre.
Il n'est pas question d'orphelinat dans mon livre. On voit juste les jeunes filles dans une vieille maison à Paris et dans le dortoir de cette maison. Nulle part ne sont mentionnés les mots "school", ou "orphanage"... Enregistrer |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 15:47 | |
| Vous avez raison, elle ne sont pas tout à fait orphelines. Voilà ce que je lis dans mon livre, quand les petites filles rendent visite à Madeleine à l'hôpital : "Elles s'esclaffent toutes ravies de voir cadeaux et gâteries que son père lui a remis". C'est la traduction française bien sûr. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 17:05 | |
| Et voilà la page dont parle Sally, en VO Enregistrer |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 17:13 | |
| Sinon, je ne résiste pas à l'envie (d'habitude, il me faut plusieurs jours...) de vous montrer mes trouvailles du jour. Un seul VG, pas très loin de chez moi, mais dans des conditions assez ... humides ! C'est dommage, car il y avait pas mal de "vrais" vendeurs, qui n'avaient pas l'air d'insister sur les prix (bon, sauf pour un "Petit livre d'or" abîmé et forcément humide qu'on me proposait à 5€. Alors, quand j'ai dit que j'en aurais donné 50 centimes, je me suis fait un peu allumer...) Bon, la quantité n'est pas là, mais rien que pour le catalogue, j'étais ravi, alors quand j'ai vu les mini-albums ... |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 17:39 | |
| Dans le petit Livre d'Or de 1954 en français il n'est pas question du papa . Moi aussi j'ai pensé que Madeleine était orpheline! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 19:22 | |
| Arrgh, je suis verte des belles pages en couleur dans vos "Madeleine" respectifs !!! Et je ne savais pas qu'il existait une version petit livre d'or française ! Mon livre fait pâle figure à côté (texte modifié - avec des rimes) avec sa couleur jaune.
Et bravo pour les mini-albums si durs à dénicher en VG. 8 petits sioux est assez rare il me semble. Il existe une version 10 petits sioux. Que dire du catalogue Hachette ? ... jamais vu en VG. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 19:29 | |
| Je me suis peut-être emballé avec mes mini-livres... Je suis évidemment content, mais je viens de réaliser que ce sont sûrement des rééditions de plus anciens, parce qu'ils n'ont pas beaucoup de pages : ils vont de 16 à 24 pages. Sally peut-elle confirmer que les plus anciens ont 28 pages (comme les Albums roses ou Petits livres d'or) ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 20:27 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 20:45 | |
| Je vais rajouter le "Madeleine" à ma liste Merci Chris ! Et je confirme, les mini-livres les plus anciens ont 24 pages maxi (éditions jusqu'en 1969 inclus). J'expliquais en effet que les mini-livres édités en 66 et 69 ont 4 pages de plus que certains AR correspondants (c'est le cas des AR Babar de 20 pages). Babar - Editions originales des Albums Roses Babar Comme par exemple, ici : les 4 pages de gauche n'apparaissent pas dans l'AR de Babar et le docteur. A partir de 1970, hélas, les mini-albums n'ont plus que 16 pages. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 21:45 | |
| |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 18 Sep 2016 - 23:23 | |
| Ohhhhhhhh merci. tu es un véritable ami pour moi ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 19 Sep 2016 - 8:01 | |
| Mille sabords! Tout le monde s'est déchainé ce week-end! |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 19 Sep 2016 - 15:56 | |
| A la fête du Livre, dimanche, j'ai aussi trouvé ça : si certains vous font envie me le faire savoir par MP. "Les champions du gasoil" datent de l'époque où les routiers étaient sympas-1964. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 19 Sep 2016 - 18:04 | |
| - Cedrix a écrit:
- Au fait, où en es-tu de tes collections ?
Certaines sont finies, d'autres s'achèvent, d'autres encore se poursuivent....quand de nouvelles n'apparaissent pas ! Vous me connaissez....je ne résiste pas ! ....je vois que tu ne changes pas non plus et que tu te laisses toujours tenter aussi ! Enregistrer |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 19 Sep 2016 - 19:45 | |
| - Sally a écrit:
A partir de 1970, hélas, les mini-albums n'ont plus que 16 pages. Alors, réjouis-toi, Sally, le OUI-OUI et les Fables que je m'apprête à t'envoyer ont bien 24 pages ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 20 Sep 2016 - 9:58 | |
| - Chamane a écrit:
Alors, réjouis-toi, Sally, le OUI-OUI et les Fables que je m'apprête à t'envoyer ont bien 24 pages ! Yessss !!! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 20 Sep 2016 - 18:01 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 20 Sep 2016 - 18:22 | |
| Bonne trouvaille Corso, tu as trouvé 2 Hitchcock, un TKKG et "Fido chien de berger", bonne lecture, le loup blanc de Paul Féval, je l'ai lu aussi.....mon père, quand il était jeune homme collectionnait les "Paul Féval", et il doit encore en avoir chez mes parents, mais une grande partie des livres ont disparu, ou ma sœur les a vendu "aux puces". |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 20 Sep 2016 - 21:20 | |
| Et un Philippe Ebly que je n'ai pas... Mais dis-moi, Corso, comment sais-tu que Marina cherche tous ces livres ? Car j'ai consulté sa liste Pinterest, mais je n'ai rien vu de commun avec tes photos. Et pourtant, je note ce que les autres membres recherchent, histoire de participer à la trouvaille du "Graal" !! |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 21 Sep 2016 - 9:35 | |
| @Cedrix: Je lui ai demandé une liste mise à jour et j'ai reçu un annuaire |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 14:23 | |
| Mes dernières trouvailles : Il faut m'aider pour les deux livres illustrés de la collection "Petits Rêves" ( La Balade de Bout de chou et Le bois des fées), publiés chez D.I.L Monaco, car anonymes, et sans date. Seule une signature difficilement lisible existe sur un dessin ou deux. Si quelqu'un connait ... Aviez-vous remarqué que j'étais fan des encyclopédies pour enfants ? En voici une que je ne connaissais pas, de 1962, initialement éditée en Allemagne, écrite par Herbert Pothorn, et illustrée de manière tout à fait charmante par un illustre inconnu (à moins que ce ne soit l'auteur lui-même ?) Quelques livres que j'ai sûrement déjà, mais un NB de Suzette très joliment illustré par Alain D'Orange, un autre illustré en bleu et blanc par Elisabeth Ivanovsky et un BH, hélas sans jaquette (La filleule du Docteur March), mais que j'ai pris pour ses très nombreuses illustrations couleurs de Chazelle (pas moins de 12 !!) Des classiques, j'imagine, mais en bon état ! Certains sont pour Nabila. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 16:28 | |
| Quelle jolie bergère et son ramoneur ! Et ce BOBI !!! ( Dans mes souvenir de cet album, Bobi part au marché avec son parapluie et achète de la charcuterie : en rentrant chez lui, il s'aperçoit que la petite souris a mangé tout le pâté !). J'adore la couverture de l'encyclopédie Hachette : c'est précisément cet univers de déco marine + objets exotiques que je tente de recréer dans la petite maison de mes parents sur la côte. Quant à ton illustrateur mystère, il pourrait s'appeler FILBI ou FULBI (?). C'est en tout cas ce que m'évoque cette signature. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|