Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mar 2016 - 9:23 | |
| Sympa ta description Speleo ! On fait toujours des trouvailles au moment où on s'y attend le moins. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mar 2016 - 10:31 | |
| Bonjour. Bravo à notre sympatique sauveteur de Birikiki! Sauveteur chanceux, car aussi découvreur d'un "Bibliothèque Hachette" tout neuf avec une bonne histoire. Merci pour toutes ces impressions (du Spéléo bougon qui traine des 4 fers... au lecteur content qui nous fait part de son ressenti livresque). |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mar 2016 - 10:40 | |
| Et oui, je rêve de trouver de la même façon, un C'est toi Fantômette.... une Fiancée de Kafi couverture rigide... J'y arriverai bien, car le BIRIKIKI !!! j'ai dû me pincer... c'est le genre de livre que l'on ne trouve que dans les brocantes spéciales livres, où un stand sur deux est tenu par un professionnel. Et au fait j'ai modifié mon post, il s'agit de prisonniers de la première guerre, et non pas la seconde... officiers Prussiens... çà faisait un peu anachronique... Spéléo P.S. tu as aussi trouvé de bien beaux livres, il y a même un souterrain mystérieux qui m'a fait loucher dans tes trouvailles au kilo... |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mar 2016 - 10:45 | |
| Oui, très vivante comme description! @Gronours: j'ai vu que tu as deux "TKKG". Tu les as déjà lus? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mar 2016 - 11:32 | |
| Non, Anne, je ne les avais pas ceux-ci... Ils passent en PAL... |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mar 2016 - 12:44 | |
| Les mois passent et je n'ai toujours pas intégré le jargon du forum : PAL ??? Prêt à lire ? S'il te plaît Gronours, tu voudrais bien nous faire quelques scans de Nounours à la mer ? Merci d'avance ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mar 2016 - 13:38 | |
| PAL : Pile à lire.... Pas encore lus.... à lire au plus vite.... Spéléo Une photo de mon livre Bib Hachette Axelle : |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mar 2016 - 17:39 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Mar 2016 - 18:03 | |
| Merci !!! Les personnages ont ici beaucoup plus d'allure que les marionnettes de l'émission télé. En plus j'adore Cornichon et Pépita qu'on ne voit pas beaucoup ici, mais il y a la roulotte, quand même ! Et le marchand de sable à la fin... Je ne sais pas pour vous, les filles du forum, mais moi, dans mes jeunes années, j'étais raide amoureuse de lui (Il avait une si belle voix !) |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Mar 2016 - 9:07 | |
| Cornichon?? Je ne me souvenais même plus de son nom! Personnellement, c'était Nounours mon préféré _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Mar 2016 - 9:11 | |
| J'aime beaucoup ces illustrations à la fois naïves et bien abouties. Merci pour ces scans. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Moitié d'IB avec jaquette Jeu 17 Mar 2016 - 13:43 | |
| @Anne : tu te souviens de la roulotte et des ses animaux ? Il y avait avec Pépita et Cornichon, le cheval Dada et aussi une chouette dont le nom m'échappe. J'ai encore en mémoire, en revanche, quelques chansonnettes que toute la troupe reprend avec des fautes de liaison qui feront hurler les puristes. Par exemple dans " Mon petit oiseau a pris sa volée ", on entend " la branche a cassé et l'oiseau-ta-tombé" ! Il doit bien exister une vidéo quelque part, Joy saurait sûrement où nous trouver ça . |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Mar 2016 - 17:30 | |
| Bonjour, Lors de ma virée dans le vide poussette évoqué plus tôt, j'ai également trouvé ceci : Je n'avais pas éprouvé le besoin d'en parler, ce livre étant relativement courant. Mais en vérifiant si je ne l'avais pas déjà, je feuillette les pages et Tadam ! je tombe sur çà : Vérification faite, il semblerait que cet autographe soit authentique.... j'ai eu de la chance sur ce dernier stand vraiment... BIRIKIKI, les trois Trilby et ce livre.... Spéléo |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Mar 2016 - 18:44 | |
| Waouh ! Bien sûr, comme beaucoup de petites filles de l'époque, j'ai été accro à l'âge heureux ( dont je conserve un souvenir très précis alors que ce feuilleton aurait été diffusé en 66 : j'avais 4 ans ! ). J'ai dû tanner ma mère ensuite pour qu'elle m'offre l'histoire en BR, qui s'appelle "Le Journal de Delphine" mais je n'ai jamais lu "Côté Jardin" qui est paraît-il, la suite. Y a t'il un résumé au verso ? J'ai trouvé récemment à Emmaüs pour 50ct "Le Trésor des Hollandais" dans l'édition Les Grands Livres Hachette. La couverture me disait quelque chose mais je ne me souviens pas de l'avoir lu ou vu à la télé à l'époque. |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Mar 2016 - 19:29 | |
| Bonsoir, Qui n'a pas adoré le feuilleton télévisé en Noir et blanc, l'âge heureux ? La musique du générique était un véritable aimant... on restait collé à l'écran. Même moi, un garçon, j'étais fan. Je ne connais pas le livre le journal de Delphine. Et non, il n'y a pas de résumé dans les grands livres Hachette, Galaxie, ou Vermeille. Je ne possède que les deux autres. Spéléo |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Mar 2016 - 20:14 | |
| Le journal de Delphine raconte exactement la même histoire que le feuilleton. Moi aussi, j'étais fascinée par la musique du générique. Des années après, j'ai acheté le coffret en cassettes Vidéo puis en DVD et j'ai retrouvé la même émotion. Il y a aussi une version dans la collection Rouge et Or qui s'appelle "La porte interdite". Je suppose que c'est la même histoire mais je ne l'ai jamais eue entre les mains : A en croire le dessin de couverture, les illustrations sont sûrement plus réussies que dans la version BR . |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 31 Mar 2016 - 20:01 | |
| Trouvé entre la région parisienne et la Bretagne ( à Plurien Spéléo !): Un Mauffret que je ne connaissais pas , la couverture est moche mais l'histoire semble belle ! Le journal vert de Silette que je cherchais depuis longtemps après tout le bien que j'en avais lu ici - et puis c'est un Bourliaguet - Les animaux du petit bois avec les magnifiques illustrations de Paul Durand et cerise sur le Kouign aman le beau livre de cécile Aubry illustré aussi par P Durand et dédicacé par Cécile Aubry , elle même ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 31 Mar 2016 - 20:16 | |
| Ah ! les dédicaces.... moments d'émotion.... Bravo ! Spéléo |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 1 Avr 2016 - 16:20 | |
| Bonne pioche ! Mais ton IB semble modifié : la jaquette parait être collée à la couverture rigide, non ? Serait-ce un livre de bibliothèque qu'on aurait consolidé ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 1 Avr 2016 - 16:36 | |
| De bien belles trouvailles, Oldpuck. Tu dois être particulièrement enchantée pour le manuel scolaire dont tu es une collectionneuse acharnée. "Sébastien et le grand chien perdu", j'aime beaucoup la couverture. Tu nous diras ce que tu penses du Mauffret après l'avoir lu. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Avr 2016 - 17:22 | |
| Mes trouvailles de ce dimanche Aucun illustrateur n'est mentionné dans "Alain Gerbault" ( Librairie GELDAGE ) Pour les 3 Etoile d'Or : les deux volumes "Contes" de K. Jackson sont illustrés par Richard Scarry, les ratons laveurs : Alain Grée, images Jacques Galan. Les trois Rouge et Or + le Spirale étaient vendus en lot : L'oiseau d'Afrique (Ill Guy Sabran), Suzy (Mixi-Bérel), Robinsons (Françoise Bertier), la maison du pré (Reschovsky).
Dernière édition par Chamane le Dim 3 Avr 2016 - 18:59, édité 2 fois |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Avr 2016 - 18:36 | |
| @Oldpuck : Bravo Oldpuck ! Superbe livre de Cécile Aubry....en plus dédicacé ! et illustré par Paul Durand ! J'adore ! @Chamane : Bravo pour tes belles trouvailles ! Pour répondre à ta question sur "Alain Gerbault", Geldage l'a édité 2 fois en 1957 les illustrations sont de André HOFER et en 1960 les illustrations sont de Philippe GAUCHER ! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Avr 2016 - 18:54 | |
| Le mien a un "Copyright-by Librairie Geldage 1955". Toutes les illustrations - couleur et noir et blanc - sont magnifiques mais aucune ne porte de signature. |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 5 Avr 2016 - 0:10 | |
| |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 5 Avr 2016 - 8:45 | |
| Ah oui ! quand même !!! C'est une erreur ? une escroquerie ? je ne vois pas l'intérêt.... qui peut penser que ce livre vaut un tel prix ? Spéléo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|