Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 11 Mar 2016 - 16:26 | |
| Ah, le livre des mots, de Richard Scarry, que j'ai perdu dans un déménagement (en fait, je pense que mes parents s'en sont débarrassé !) !! J'aimerais vraiment le retrouver... Quant aux lectures amusantes, je l'ai, et j'aime beaucoup les dessins. Je vois que tu as trouvé plein de mini-albums. Je ne pense pas en avoir jamais vu... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 11 Mar 2016 - 17:20 | |
| @ Cédrix: je viens de t'envoyer un MP. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 11 Mar 2016 - 18:04 | |
| Plein de trouvailles très très intéressantes !!!! Je tombe à la renverse en voyant La rivière ! Et Colargol et le roi des oiseaux, comme c'est sympa !, toute cette collection de Beatrix Potter en anglais (cool) Au jardin des images : illustrations ravissantes. Trois autres magnifiques Alain Grée. J'ai déjà petit atlas et Les oiseaux. Mon J'apprends à compter est en assez mauvais état. Et tous ces petits albums. Verte de jalousie !!! Et tu as trouvé tout ça en une seule fois ? |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 11 Mar 2016 - 18:13 | |
| @ Sally: non, je n'ai pas trouvé tout ça en une seule fois. Au moins 3 ou 4 passages chez Emmaüs! Je t'envoie un MP de suite! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 11 Mar 2016 - 18:47 | |
| Superbes trouvailles Sensy, |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 11 Mar 2016 - 18:54 | |
| Merci Joy! Ca sent bon le printemps et le retour des VG tout ça!!! |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 9:55 | |
| Belles trouvailles, Sensy ! Personnellement, je fréquente assez peu les VG : je vais le plus souvent à Emmaüs. Il se trouve qu'à chaque fois, je suis confrontée à un problème de temps et de choix car la communauté d'ici a vraiment beaucoup de livres d'enfants. Ce n'est pas pour me déplaire mais il faut me limiter . Depuis mon arrivée sur le site, j'ai noté ce que recherchent les membres avec lesquels j'échange le plus souvent et j'essaie de fouiner pour eux, sans résultat pour l'instant mais j'espère bien aboutir ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 10:13 | |
| Ce n'est pas une rivière mais un fleuve Que de belles découvertes Pourrais- tu me dire qui a illustré "Nouvelles lectures amusantes"? J'aime beaucoup la finesse et la fermeté du trait. Merci |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 12:02 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 12:06 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 12:11 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 12:28 | |
| Toi aussi, tu as fait de belles trouvailles gronours, |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 12:59 | |
| Et même un Alice IB ! |
|
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 13:02 | |
| Wouaw ! J'aime bien vos dernières trouvailles ! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 13:35 | |
| |
|
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 14:15 | |
| |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 12 Mar 2016 - 15:56 | |
| Non?
Et pour tout te dire, je ne me sens pas du tout supérieur en collectionnant Spirou.
"Spirou est mieux que Tintin" est une remarque parfaitement subjective et récurrente.
Comme par exemple:
- Le fromage de chèvre du Poitou est bien meilleur que le camembert de Normandie..
- Les armoires Poitevines sont les plus belles du monde. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mar 2016 - 11:07 | |
| Gronours, un grand merci pour tes photos, avec lesquelles on renoue avec la grande époque des VG ! 17 kg, tu m'étonnes !! Rien qu'avec les gros albums Spirou et consort... Mais également avec les anciens BR et BV à jaquette, qui pèsent super lourd. J'ai d'ailleurs renoncé à les collectionner (même si j'adore les livres à jaquette !), car ils prennent de la place et je n'aime pas forcément leurs illustrations... Tu pourras nous dire d'ailleurs si les illustrations sont nombreuses. Quant à la collection Jeunesse, que je ne connais pas, et dont tu as trouvé un sacré lot, peux-tu nous en dire plus (époque, nombre de pages et d'illustrations entre autres). Merci d'avance ! Quant aux 4 As, je me suis arrêté au Magicien, et même les 4 précédents ne me plaisent que moyennement. Alors, découvrir des albums inédits (pour moi) à mon âge, sans la magie de la jeunesse, j'hésite fortement. J'ai récemment testé le 14è volume de Johan et Pirlouit (La horde du corbeau), paru bien après la fin de la saga, et j'ai été très déçu... |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mar 2016 - 11:13 | |
| Avant que les VG ne reprennent chez moi (principalement avec le week-end de Pâques), j'ai tenté ma chance chez Emmaus hier. Et... j'ai fait demi-tour aussitôt, en voyant les voitures garées 500 mètres avant l'entrée. J'ai négligé de m'informer avant, et j'aurais ainsi pu m'éviter le trajet, en sachant qu'ils faisaient une opération foire ou braderie qui attire énormément de monde. Et, au souvenir de ma mauvaise expérience de la fois d'avant, j'ai fui ! Je me suis donc rabattu sur un bouquiniste, qui m'a vendu le livre suivant (Très bonne surprise, car illustré par Pierre Probst, et en très bon état) pour 3€, ce qui reste très raisonnable. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mar 2016 - 14:10 | |
| Très beau livre qui me fait penser à Sree, j'espère le revoir bientôt sur le forum.... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mar 2016 - 14:11 | |
| @ Gronours, bravo! 17kg!!! Je reste sans voix.... Je n'ai jamais fait de vente au kilo....snif!!! Mais ça me plairait beaucoup! @ Cédrix: les braderies chez Emmaus sont impressionnantes. Mais côté livres, ici, ils ne mettent rien de plus. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mar 2016 - 17:00 | |
| Cedrix, La "collection Jeunesse", éditée par FERENCZI, commence à paraître pendant l'été 1949. Chaque semaine sort une petite nouvelle, en fascicule, qui comporte 31 ou 32 pages et qui est illustrée par le dessinateur Georges Sogny (une petite illustration toute les 4 pages). Dans le cas des aventures de 31 pages, la 32ème est occupée par une petite planche de BD. A partir de la mi-1952, le titre change de nom, devient "Jeunesse Hebdo", passe à 18 pages, puis à 16 pages. La petite revue ne survivra pas à l'année 1952... Dans les années 50, il était courant de trouver des lions dans les cours d'école... En 1952, le fond se colorise... et l'orthographe baisse... C'est la chute... Une planche feuilleton BD... |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Mar 2016 - 17:09 | |
| Merci, Gronours, pour tes infos, et tes remarques pertinentes. Ça a l'air sympa comme revue ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mar 2016 - 8:06 | |
| @Sensy: la couverture de "Au fil des mots" (cours de lecture) me dit quelque chose. Le petit garcon s'appelle-t-il par hasard Yves? @Cedrix: à propos de Richard Scarry, j'ai retrouvé un album découvert chez des amis quand j'étais toute petite dans une librairie anglophone de Paris l'année dernièe _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Mar 2016 - 17:26 | |
| Bonsoir à tout le monde, Entraîné par ma fille dans un petit vide poussette, j'y suis allé à reculons... En effet, très souvent, je ne trouve que des livres très récents, des séries auxquelles je n'adhère pas du tout, Winx et autre héros actuels ... la visite était terminée et dans le hall d'entrée, un dernier stand, que j'avais évité en entrant, car il était plein de monde... je regarde, quasiment sur le point de sortir... lorsque mon regard est attiré par une couverture qui me parle.... BIRIKIKI chez les sorciers, illustré par Probst et Roux..... J'en tremble ! malheureusement fort abimé, déchiré, recollé sans goût... CROTTE ! mais tant pis, je le prends, 50 cts.... ma foi. Je ne peux pas abandonner une telle merveille dans une caisse où il est martyrisé... Et pour compléter je vois une beau Bib Hachette de Pierre Benoit, AXELLE. Bon, j'avoue que la fraicheur de ce livre datant de 58 m'a attirée, parce que Pierre Benoit, ma foi, ma dernière expérience = Pour Don Carlos, m'est tombée des mains... j'ai dû me forcer, la lecture était souple, aisée, mais l'histoire m'a endormi et surtout énervée. Le héros y est d'une bêtise, d'un manque de caractère, d'une naïveté, il se laisse entraîner de ci de là, sans réelle consistance, une vraie chiffe molle, pas de caractère, toujours en retard d'une action et ne comprenant ce qui lui arrive qu'avec deux temps de retard... bref, j'ai attaqué Axelle avec circonspection. ERREUR ! Je l'ai dévoré en une journée, l'écriture de Pierre Benoit est toujours aussi fluide, les personnages décrits avec justesse, un vrai talent d'écrivain cet académicien ! L'histoire est très agréable à suivre, des prisonniers français dans un camp Prussien pendant la première guerre mondiale, le héros tombe amoureux de la fiancée d'un bel officier Prussien.... c'est BEAU !!! çà ne finit pas tout à fait bien, mais presque, on reste sur un : à bientôt... assez crédible en effet, un mariage aurait été assez peu crédible, mais bon, on reste en suspens, et c'est assez dans le goût des années 60... un peu fleur bleue, un peu midinette, on soupire, et on est ravi... Un livre que je recommande... Spéléo
Dernière édition par speleo26 le Mar 15 Mar 2016 - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|