Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 18:47 | |
| C'est pas vrai !!! mais c'est extraordinaire tous ces AR ! en plus mes titres préférés ! Et tu venais d'en mettre pas mal dans ta liste de recherche il me semble, comme Alice et le chapelier fou. Ne me dis pas que Babar et ses enfants est une EO aussi, je vais être verte de jalousie. Il est infernal à trouver celui-là. Et Rigobert à la fête foraine !!! un excellent livre ! Oh je sens que Cedrix va être jaloux aussi. Mais dis-moi, tous trouvés au même stand ? et à quel prix ? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 19:01 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 19:20 | |
| Waouh !! Quelle pêche miraculeuse en AR Effectivement, il peut n'y avoir pas grand-chose sur un VG, mais il suffit d'un vendeur qui propose exactement ce que l'on cherche, et c'est la divine surprise !! Tous ces AR ont en plus l'air d'être en très bon état (le seul que j'ai trouvé aujourd'hui, Bobi, remplace celui que j'avais avant : il est en meilleur état, et c'est une EO). Et oui Sally, je suis jaloux, notamment des Benjamin Rabier, très durs à trouver, et souvent très chers, mais je suis heureux de les voir tous alignés. C'est beau, des AR, quand même, non ? PS : Chris, un grand bravo pour tes connaissances sur les différents illustrateurs, et merci de m'avoir aidé sur ce coup-là (J'ai encore pas mal de lacunes sur certains "illustres inconnus" non crédités sur certains de mes livres. A l'occasion, j'ouvrirai un post sur ce sujet) |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 19:44 | |
| Que de trouvailles ! @Chris : tomber sur autant d'albums roses est un magnifique coup de chance . @Cédric Tes 2 livre dans la collection petits rêve sont bien jolis. J'ai trouvé un lien sur leur dessinateur: http://dessine.blogspot.fr/2010/12/pitt-et-patt-de-fritz-baumgarten.html@Sally : mon frère et moi avons eu plusieurs encyclopédies dans la collection Globerama au début des années 60. C'était le cadeau de Noël du travail de mon père. Je me souviens d'un des miens, fascinant, « la vie et ses merveilles » Quant à moi j'avais deux vide greniers tout près mais je me suis fait violence pour ne pas y aller (et j'ai tenu bon). En effet j'ai trop de livres partout , et comme dans le sketch de Coluche je n'arrive plus à éponger les excédents. Je dois en expédier quelques-uns mais cela ne suffira pas. Si l'on était plus près les uns des autres je vous dirais de venir chez moi m'aider à vider un peu mes étagères ! |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 19:53 | |
| Bravo Chris : On appelle ça être au bon endroit au bon moment ! Je suis sidérée par les DEUX Benjamin Rabier. En tant que vendéenne (Pour ceux qui l'ignoreraient, il est né à La Roche sur Yon et c'est une gloire locale), je confirme la rareté de ces albums. Je rêve de trouver aussi " Le petit garçon musicien " et autres Aurélius Battaglia ("Pourquoi pas", qui est aussi sur la liste de Cedrix). |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 20:05 | |
| - Sally a écrit:
- Et tu venais d'en mettre pas mal dans ta liste de recherche il me semble, comme Alice et le chapelier fou.
Oui...j'ai commencé des tableaux sur les titres me manquant dans certaines collections afin qu'il y ait plus de choix....pour ceux qui hésiteraient à me demander un livre pensant n'avoir rien qui puisse m'intéresser ! J'ai d'ailleurs fait de même pour mes doubles ! Pour les AR, il n'est pas fini....peu de temps libre en ce moment et surtout de gros problèmes de connection internet ! ....je l'ai déjà remise à jour, tout comme celle des BV et des BR ! - sally a écrit:
- Ne me dis pas que Babar et ses enfants est une EO aussi, je vais être verte de jalousie. Il est infernal à trouver celui-là.
Bon....ben....je ne te le dirai pas, alors ! .....promis le prochain Babar et ses enfants en EO que je trouve est pour toi ! - Sally a écrit:
- Mais dis-moi, tous trouvés au même stand ? et à quel prix ?
Tous sur le même VG : 3 stands différents pour les AR, 2 pour les IB ! Le truc de fous que je n'avais jamais eu ! Pour les prix, toujours conforme à mon budget : de 0 à 2/3 €....les Benjamin Rabier coûtant toujours un peu plus chers....ceux de jour sont à moins de 5€/pièce ! ....prix que m'a coûté mon plus cher de cet illustrateur ! (j'en ai 4 actuellement !) Bon....pour les AR...plus que 149 à trouver ! Une bagatelle, non ???? (j'en ai 253/402 répertoriés) - Cedrix a écrit:
- Et oui Sally, je suis jaloux,
Pas de quoi être jaloux !....tu en dégottes aussi...qui me font parfois bien envie ! |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 20:11 | |
| - oldpuck a écrit:
- Si l'on était plus près les uns des autres je vous dirais de venir chez moi m'aider à vider un peu mes étagères !
Mais c'est une idée, ça ! A quand le séjour à la montagne en covoiturage ? Enregistrer |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 20:16 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 25 Sep 2016 - 21:23 | |
| belles trouvailles pour tous. @chris tu as trouvé un livre que je ne connais pas et dont la couverture ressemble étrangement à un jacques Rogy "Max lève l'ancre" écrit par Pierre Lamblin même auteur certainement même illustrateur. |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 26 Sep 2016 - 12:01 | |
| Félicitations pour vos trouvailles, c'est passionnant de découvrir des livres que je n'est jamais vu. Merci beaucoup cedrix pour les livres, je les attendrais avec impatience. Comme promis, voila mes trouvailles de livres d'enfants en français, de cet été: " /> " /> Bonnes trouvailles à vous tous et toutes |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 27 Sep 2016 - 22:54 | |
| Bonsoir à tous, Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici mais j'ai complètement craqué ces derniers jours donc je vous fait part de qq trouvailles : Méli-mélo de Boulinier: Avec une aventure des frères "Stormy" (les fameux Hardy boys qui changent de nom comme de chemise...) ; un petit Ebly pour Cedrix (si il le souhaite) ; qq Alice récents et/ou édition originale (mais que j'ai déjà... hum) et un livre pris parce que pas cher et je connaissais pas du tout cette édition, c'est belge, collection Belle humeur, et ça date de 1957. Les dessins dedans sont plus jolis (d'Étienne Morel). certains connaissent peut-être ? Ensuite un gros lot de Alice... Le premier acheté via Priceminister et j'ai dévalisé la dame en allant le chercher! j'ai pas pu résister aux jaquettes... donc j'ai tout pris, même abîmé, même que j'avais déjà... Mais 12€ les 7, j'ai estimé qu'il n'y avait pas de quoi se priver Je n'avais jamais acheté sur priceminister mais j'en ai trouvé 2 autres qui devraient bientôt arriver dans ma boîte aux lettres... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 28 Sep 2016 - 9:14 | |
| Bravo, Julie. Tu as raison, parfois, il n'y a pas lieu de se priver. Et je comprends que tu aies craqué sur les Alice à jaquette quitte à les avoir en double ! Je fais ça régulièrement avec les AR de Pierre Probst... Et un grand merci pour le Philippe Ebly (j'avais vu ton message sur Pinterest, mais j'ai omis d'y répondre ... ) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 28 Sep 2016 - 10:02 | |
| Oui 12 euros les 7 c'est honnête. Et tu pourras recoller les jaquettes au filmoplast. Tu connais ? Cedrix tu dois être bien content pour "La vallée des cyclopes" ;-) |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 28 Sep 2016 - 20:49 | |
| - nabila74 a écrit:
- Comme promis, voila mes trouvailles de livres d'enfants en français, de cet été :
NABILA, bravo pour tes trouvailles. Mais que vois-je ? une réédition des versions originales de "Martine" ??? Je ne savais pas du tout que ça existait, je n'en ai jamais vu, et pourtant je collectionne moi aussi les "Martine". Ces rééditions en neuf m'intéressent beaucoup. En fait, plus c'est neuf, plus j'aime. Je vois que tu as aussi trouvé un "Candy"..... Ah, Candy ! c"était LE dessin animé de mon enfance. J'adorais !... surtout le beau et ténébreux Terry. Toutes mes copines en étaient amoureuses, et moi aussi ! Connais-tu ce dessin animé, Nabila, a-t-il été diffusé sur les chaînes algériennes ? Vous vous souvenez, les filles du forum ? - Julye17 a écrit:
- Ensuite un gros lot de Alice... Le premier acheté via Priceminister et j'ai dévalisé la dame en allant le chercher ! j'ai pas pu résister aux jaquettes...
donc j'ai tout pris, même abîmé, même que j'avais déjà...
Bravo à toi aussi, Julye. Si ça peut te rassurer, sache que je suis comme toi : impossible de résister devant un "Alice" en IB, même si je l'ai déjà. Chaque fois que j'en vois un (c'est-à-dire pas souvent), je suis pire qu'une gamine : joyeuse et tout excitée, mais comme l'a souligné Cedrix, je dois dissimuler mes émotions au vendeur sous peine de payer le prix fort ! Les BV, eux, ne me font quasiment jamais cet effet là (sauf les titres très rares, bien sûr). Bizarre ça... Y a-t-il un psychologue sur le forum ?
Dernière édition par gigi le Jeu 29 Sep 2016 - 0:14, édité 9 fois |
|
| |
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 28 Sep 2016 - 21:07 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 29 Sep 2016 - 9:43 | |
| J'étais trop grande pour apprécier Candy à sa juste valeur Donc, j'ai toujours trouvé ces DA d'une mièvrerie absolue et Candy très nunuche. Je signale un bloc de timbres sur les années 70, dont un sur L'île aux enfants qui devrait vous intéresser : |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 29 Sep 2016 - 18:31 | |
| Ah, Candy... Moi aussi, j'aimais beaucoup le DA (j'étais encore jeunot à l'époque de Récré A2), mais je pense ne jamais avoir vu la fin (comme Les mystérieuses Cités d'or, notamment) ; et je me souviens même avoir fait l'album de vignettes autocollantes. D'ailleurs, les albums d'autocollants sont une de mes recherches actuelles, dans les VG notamment, car ils ont été jetés entre deux déménagements... |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 29 Sep 2016 - 20:53 | |
| Moi aussi j'avais l'album Panini de Candy ! Je n'en ai eu que deux : Barbie et Candy. C'était amusant d'échanger nos images en double à la "récrée". Et cette excitation lorsque ma mère m’envoyait acheter le pain à la boulangerie, et qu’après je courais à la librairie-papeterie juste en face acheter avec la monnaie les petites pochettes ... Et pas moyen de tomber sur une pochette qui ne contienne pas d'images en double ! Malins, les éditions Panini. Chaque fois que je repense à cette époque d'insouciance et de bonheur simple, j'ai un petit pincement au cœur (Bon Gigi, ça suffit, tu nous fatigues avec ta nostalgie). @SALLY, je n'aimais pas "L'île aux enfants" . Je regardais l'émission seulement quand il n'y avait rien de mieux sur les deux autres chaînes. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 1 Oct 2016 - 20:47 | |
| @Nabila : Bravo pour toutes ces belles trouvailles ! @Julye : Ouah....un "Belle humeur" ....quelle belle trouvaille ! Et bravo à toi aussi pour tous tes achats ! Pour ma part, aujourd'hui j'ai été à "sauvons les livres de la déchetterie" !....de temps à autre, Denis de l'association Assajuco-Emmaüs de Dieuze me passe un coup de fil pour que je vienne voir les cartons mis de côté pour moi, avant qu'ils ne partent à la déchetterie (faute d'acheteurs et de place, et cela même s'ils sont en bon état ....ce qui est souvent le cas des anciens livres enfants qui nous sont chers) ! Je ne peux malheureusement pas tout prendre mais j'essaie toujours d'en sauver quelques uns....certains entrant dans mes propres collections. Je n'ai pas le temps de faire les photos (2 grands sacs) mais ils apparaitront dans mes listes de doubles à l'échange sur Pinterest pour ceux que cela intéressent ! Parmi ces "sauvés", j'ai déniché "Un petit chien au cirque" pour toi Sree ! J'ai aussi découvert un petit livre auto-collants de Caroline....style de livre que je n'avais encore jamais croisé, et dont je vous mets le scan ( certains d'entre vous en ont-ils ou en ont-ils déjà vu ?) : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 2 Oct 2016 - 11:07 | |
| Jamais vu ces livres autocollants ! Sauver les livres de la déchèterie dingue ! mais il y a des BR/BV parmi ces livres ? C'est malheureux car je remarque que dans les dépôts libres de livres en ville, les BR/BV ont pas mal de succès et ne restent jamais très longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 2 Oct 2016 - 12:56 | |
| Merci chrislorraine, et bravo à toi aussi pour le sauvetage de ces pauvres livres. Je ne peux pas imaginer la vue des livres dans la déchèterie, c'est atroce, c'est pas juste... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 2 Oct 2016 - 15:50 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Es-tu sûre qu'ils sont vendus ? Ils ont peut être été retirés des rayons faute d'être vendus....et vont se retrouver "bennés" ?!
Ils ne sont pas mis en vente mais à la disposition du public qui passe à la cabane aux livres. On dépose et on prend comme on veut... J'ai déjà trouvé quelques pièces rares à cet endroit |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 2 Oct 2016 - 16:54 | |
| Bravo pour le sauvetage des autocollants, Chris! Impressionnante découverte! Une petite question d'ours : Vas-tu résister pour ne pas les coller sur ta voiture? Un seul vide grenier aujourd'hui par ici mais il était grand et, comme il pleuvait en début de matinée, le butin a été très maigre, snif! Rien de bien transcendant. Je suis toutefois revenu avec des caisses à vin en bois (Hipch! Hic! Vides les caisses, hein! ) J'en cherchais depuis longtemps pour "meubler" mon escalier, histoire de loger quelques bouquins. La chose est mise en route cet après-midi... Hic! Ch'est partiiiiiii! Hic! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|