Auteur | Message |
---|
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 28 Déc 2016 - 16:53 | |
| @ Joy : quel beau livre tu as trouvé ... Si je le croise un jour je me l'offre. Je passe en coup de vent ... Ces fêtes de fin d'années sont bien fatigantes et compliquées . .. Je vous fais juste part d'une jolie trouvaille hier: et dédicacé .... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 28 Déc 2016 - 17:12 | |
| Belle trouvaille que ce livre, Oldpuck ! Autant par l'illustration (typique de cette période, même si avec le temps qu'on a chez moi, on cherche la neige...) que par la collection (que je prends plaisir à chercher) ... et par la bonne surprise : la dédicace de l'auteur !! Bien joué ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 2 Jan 2017 - 11:25 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 2 Jan 2017 - 12:53 | |
| Bravo! Le petit Cédrix a apparemment été bien sage en 2016 et a été récompensé par le Père Noêl! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Jan 2017 - 18:01 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Jan 2017 - 19:25 | |
| Chris, le grand retour ! Et tu as l'air en forme !! Tu te doutes vers où mes yeux se tournent... Des jaquettes, des jaquettes !! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Jan 2017 - 21:20 | |
| Saperlipopette!!! Mais, mais... tu les as dévalisés!
_________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Jan 2017 - 21:22 | |
| Bravo Chris !!! Aaaah, Le mystère de la cascade avec jaquette ! @Cedrix : oh je n'avais pas vu tous ces livres que tu as eus pour Noël ! De l'eau partout de l'eau n'est pas sorti dans une autre édition, avec un autre titre ? Cette couverture me dit quelque chose... A l'occasion quelques scans des pages ? j'aimerais beaucoup avoir une idée des illustrations. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 31 Jan 2017 - 10:14 | |
| @Chris : En voilà des trouvailles extraordinaires, comme tu sais si bien les faire ! Il y en a pour tous les goûts. Les IB à jaquettes, j'adore ! LE JOURNAL DE SILETTE de L. BOURLIAGUET m'interpelle, l'ayant lu il n'y a pas longtemps. Les anciennes BV à jaquette ont l'air délicieuses. Concernant la dernière photo, je veux bien m'offrir pour te donner un coup de main à tout ranger. Mais ce sont des voeux pieux, car mon souhait n'est pas près de se réaliser ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 31 Jan 2017 - 10:37 | |
| - oldpuck a écrit:
Je passe en coup de vent ... Ces fêtes de fin d'années sont bien fatigantes et compliquées . ..
Je vous fais juste part d'une jolie trouvaille hier:
Voilà encore un post que j'ai raté. J'aime beaucoup cette couverture ! Et j'ai déjà quelques livres de cette collection "Plaisir des Contes". De gros livres bien lourds et toujours bien illustrés. Oldpuck, à l'occasion, quelques vues de l'intérieur ...? |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
Anne Galaxie
| |
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 31 Jan 2017 - 21:57 | |
| Habemus Chrislam. . Chris toujours autant de magnifiques trouvailles. Et même un dos blanc . As tu commencé l'agrandissement de ta maison pour pouvoir stocker tous ces livres ? Au fait je ne peux toujours pas voir ton "Pinterest" ni celui d'Olpuck d'ailleurs. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Fév 2017 - 14:16 | |
| Voici mes dernières trouvailles. Comme ce n'est pas la saison des VG, je me rabats sur Emmaus, mais rends également visite à des bouquinistes de ma ville. Certes, ce n'est pas le même prix, mais on trouve parfois de bonnes surprises, et toujours en bon état ! Je suis ravi d'avoir trouvé un nouveau Catalogue Etrennes Hachette (j'en ai 4, maintenant. Et oui, cela ressemble à un début de collection ! ) Quant aux livres de lecture (ou scolaires, de manière plus générale), je les choisis à chaque fois par rapport aux illustrations, dont mon préféré, Ray-Lambert. |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Fév 2017 - 14:26 | |
| Rien que pour faire la comparaison avec les Petzi allemands, il faut absolument que je pense à t'en acheter un... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
priam2017 Album rose
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : METZ ET BOURG ST MAURICE Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Découvertes Cédrix Dim 5 Fév 2017 - 14:30 | |
| Bonjour Cédrix,
Oui tu as fais de belles trouvailles... je connais un peu Bourges, l'Emmaus est sympa et on peut encore y faire de belles découvertes à un prix encore raisonnable même si à mon grand regret ils ont supprimé beaucoup de rayons livres anciens pour y mettre des poches...
Par contre, en centre ville, il y a une rue avec que des Bouquinistes... et les prix sont raisonnables. J'y vais quelque fois, car ma Maman qui adore les livres habite Bourges.
j'ose pas te demander une bonne adresse.... mais ça me donne envie d'aller y fureter un peu en avril...
à bientôt et bonnes trouvailles !!! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Fév 2017 - 19:25 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Fév 2017 - 20:11 | |
| - Sally a écrit:
- @Cedrix : De l'eau partout de l'eau n'est pas sorti dans une autre édition, avec un autre titre ? Cette couverture me dit quelque chose...
A l'occasion quelques scans des pages ? j'aimerais beaucoup avoir une idée des illustrations. J'ignore s'il existe une autre édition de ce livre... L'illustrateur a l'air très connu. Il s'agit de Art Seiden : il a illustré Howdy Doody au pays des jeux (Un petit livre d'or) et, dans la collection que tu adores, Je découvre les sons. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Fév 2017 - 9:48 | |
| Merci beaucoup Cedrix ! Oui Art Seiden ça me dit quelque chose.
Sympa vos trouvailles à toi et à Chris !
4 Étrennes Hachette ! coooool !
La table enchantée : il me semble n'avoir jamais vu ce livre... |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Fév 2017 - 10:33 | |
| Bonjour, Ici la plaine est morne et venteuse... Point de vide-greniers en ce moment... L'ours se morfond velu... Chris, la couverture du "Chick" me fait bien rigoler. Il porte bien son nom ce livre! Et le chat orgueilleux est très bon aussi. C'est toujours un petit bonheur de voir vos trouvailles à tous. Je ne me lasse pas de les regarder et de découvrir toutes ces petites illustrations sympathiques. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Fév 2017 - 13:49 | |
| Merci, Chris, pour tes photos. Je te poste des illustrations dès que possible. Mais peux-tu me dire si c'est bien Pierre Joubert qui a illustré Le commandant (dans une collection genre Signe de Piste ?) ? Et est-ce Luce Lagarde qui a dessiné Mirabelle au marché ? J'ai un livre du même style (Les Petits Lutins) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Fév 2017 - 13:49 | |
| @Chris et Cedrix : Voilà encore de belles récoltes. C'est pour moi un plaisir à chaque fois renouvelé que de contempler vos trouvailles aux uns et aux autres, trouvailles que vous prenez le temps de photographier et de nous faire partager en images. Il ne manque dessus plus que l'odeur des pages jaunies à laquelle je suis particulièrement sensible !! Chris, la couv' de "Sous les ailes enchantées", j'adore ; tout comme celle de "Géographie documentaire" appartenant à Cedrix, d'ailleurs. (Le fait que je sois né sous le signe de l'air - je suis "Balance", zodiaquement parlant ! - y est sûrement pour quelque chose ). |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Fév 2017 - 19:22 | |
| - Sally a écrit:
- La table enchantée : il me semble n'avoir jamais vu ce livre.
C'est un livre de la collection "L'âge d'or".....et il me semble que je l'ai en double....mais j'accumule tellement de retard dans les annotations et classements que je n'en mettrai pas ma main à couper !! - Gronours a écrit:
- Et le chat orgueilleux est très bon aussi.
Illustré par Romain SIMON...que j'adore ! - Cedrix a écrit:
- Mais peux-tu me dire si c'est bien Pierre Joubert qui a illustré Le commandant (dans une collection genre Signe de Piste ?) ? Et est-ce Luce Lagarde qui a dessiné Mirabelle au marché ? J'ai un livre du même style (Les Petits Lutins)
"Le commandant" est bien un livre de la collection "Signe de piste", écrit par Jean LOZI, la couverture est illustrée par Pierre JOUBERT mais les illustrations intérieures sont de Francis BERGESE. "Mirabelle au marché" est bien illustré par Luce LAGARDE et fait parti de la collection "Aventures de nos amis" aux éditions HEMMA. |
|
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: bravo ! Lun 6 Fév 2017 - 20:00 | |
| cela a l'air bien "sur le sentier de la danse "j'aime bien l image ! De bien jolies trouvailles tout cela ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|