Auteur | Message |
---|
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Oct 2015 - 22:14 | |
| Egalité pour Chris et Cedrix Tant de livres dénichés!!!! Mon (et apparement pas que pour moi!) petit plaisir de fin de week-end! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Oct 2015 - 22:16 | |
| - Patrick58 a écrit:
- Je collection surtout en fonction des auteurs
Sur le forum, il y a de tout....des "multi-collectionneurs", atteints parfois de collectionnite aigüe, des collectionneurs attachés à un ou plusieurs auteurs et/ou illustrateurs, des collectionneurs coups de cœur, etc... Quels sont les auteurs que tu collectionnes ? - Tali a écrit:
- Mon (et apparement pas que pour moi!) petit plaisir de fin de week-end!
Ravie de voir que tu y prends toujours autant de plaisir ! |
|
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 12 Oct 2015 - 22:25 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Patrick58 a écrit:
- Je collection surtout en fonction des auteurs
Sur le forum, il y a de tout....des "multi-collectionneurs", atteints parfois de collectionnite aigüe, des collectionneurs attachés à un ou plusieurs auteurs et/ou illustrateurs, des collectionneurs coups de cœur, etc...
Quels sont les auteurs que tu collectionnes ?
Outre Bonzon, j'aime bien Enid Blyton (excepté les Oui-Oui que je n'ai jamais lu). Il y en a plein d'autres, je fonctionne au coup de coeur. Henri Vernes, Romain Sardou, Robin Hoob... |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 8:05 | |
| Bonne occasion de donner mon opinion... Je ne me considère toujours pas comme un collectionneur... Je n'ai pas le désir d'avoir touit une collection, -BR, NBR, Ideal, R&O... Ni les petits livres machin ou chose... Ni tout sur tout ! Aussi, aucune jalousie ni envie ! Je ne me vois pas avoir dans mes bibliophiliques des livres que je n'ai pas envie de lire, seulement pour "avoir la collection complète"... C'est plus simple ; si j'aime des héros, (C5, six compagnons, Tony, etc.) le style d'un auteur, alors je les veux tous pour les lire et relire. Eventuellement, plusieurs éditions et illustrations... Pour mieux profiter de mes héros... (Je préfère e mot amis à héros...) Cela s'arrête là ! Pour ce qui est des fantaisies de Hachette, cela me vole au dessus de la tête ! (Bandeau jaune, dos blancs, NCS monochrome ou pas, numérotés... ou pas !... Bien sur, cela peut passionner... étonner... Poser des questions... En fait, j'aime lire, je lis, tout confondu, plus de 200 livres par an ! Je lis tous les jours, quelque soit l'heure ou ce que j'ai fait avant. Par exemple, je n'ai fait AUCUN VG cette année ! Si j'ai un coup de foudre pour des personnages, un auteur, j'eaaie, je vois, je cherche si ça me plait. Une collection, un éditeur, c'est trop disparate, j'adore des BR, d'autres me sont indifférent, ou je ne les aime pas, inutile de les avoir ! Juste mes gôuts et mon opinion... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 13:54 | |
| Pour moi c'est l'aspect du livre et les illustrations qui comptent plus que tout - je parle bien sûr des livres pour enfants anciens. C'est pour cela que j'ai tous les Alice illustrés par Chazelle mais pas les autres... donc je n'aurai jamais toute la collection des Alice... J'ai eu un coup de cœur pour les couvertures de la série des 5 détectives en IB et suis bien contente de les avoir, même si certaines histoires ne sont franchement pas fameuses. Pour les CD5 je n'ai que ceux illustrés par Simone Baudoin ou Jane Hives. En ce qui concerne les albums comme les Albums roses ou les Petits livres d'or, c'est aussi au coup de cœur, en fonction de l'illustrateur. Tous ne sont pas à mon goût et toutes les histoires ne se valent pas. Donc, bien loin de moi l'idée de tous les avoir. Les mini-livres, pareil .... certaines séries sont craquantes et d'autres moins. Tous les mini-livres n'ont pas été réédités sous la forme d'albums plus grands. Il y a une série adorable "Claudine et Michel" qui n'existe que sous cette forme. Comme j'aimerais trouver les 4 titres qui me manquent !!! (Chrislorraine, tu en as de cette série ?) Bref, verdict, suis-je collectionneuse ou pas ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 14:05 | |
| - Sally a écrit:
- (Chrislorraine, tu en as de cette série ?)
Oui, 2...."Claudine et Michel à la mer" et "Claudine et Michel aux sports d'hiver" ! - Sally a écrit:
- Bref, verdict, suis-je collectionneuse ou pas ?
Dès lors que tu as plusieurs livres d'une même série, tu es collectionneuse ! Pour ma part, je me classe....hors-catégories ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 16:48 | |
| @Chris : pour toutes ces trouvailles. Cette fois-ci aussi, tu en as rapporté plein les filets ! C'est vraiment du chalutage à grande échelle !! Bref, que du bonheur ! Je te remercie d'avance pour le Tony ; je modifie en conséquence ma liste de recherches en images Pinterest. @Cedrix : Toi qui es amateur d'IB à jaquette, te voilà servi ! Mais tu as trouvé aussi beaucoup d'autres livres au cours de ce WE, livres qui vont te plaire, j'en suis certain. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 18:20 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Sally a écrit:
- (Chrislorraine, tu en as de cette série ?)
Oui, 2...."Claudine et Michel à la mer" et "Claudine et Michel aux sports d'hiver" !
Je n'ai pas les sports d'hiver ... Je ferai un petit post avec l'illustratrice et ainsi on se fera envie avec nos scans. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 18:29 | |
| Bravo Cédrix ! belle moisson, la jaquette du château d'algues de St Marcoux me plait beaucoup... pourtant je l'ai mais pas avec cette jaquette, qui me parait plus évocatrice que celle que j'ai... est-ce l'E.O. ? Spéléo |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 18:38 | |
| Sur le plan de la collectionnite, je ressemble à bien des égards à Chrislorraine et à Cedrix ! Puisse notre clan se multiplier. Quand je commence une collection de livres d'enfants anciens, je cherche toujours à la compléter. De cette façon, je peux avoir l'intégrale, ce à quoi je tiens beaucoup. En revanche, à l'opposé de quelques-uns de mes acolytes, peu m'importe l'édition des livres que je recherche. Le principal, pour moi, c'est d'en posséder au moins un exemplaire, quelle que soit l'édition. Ceci dit, il m'arrive parfois - je dis bien parfois ! - de me montrer exigeant voire carrément intransigeant sur ce chapitre. Heureusement pour moi que j'ai des amis sur qui je peux compter pour me procurer les bouquins qui m'intéressent ou qui me font envie. Des amis qui s'y connaissent en chine, et dont la générosité n'a d'égale que la gentillesse. Sally, pour te répondre, tu es collectionneuse à coup sûr, sans pour autant être une fondue-cinglée comme certains d'entre nous. Voilà, voili, voilou ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 18:45 | |
| - speleo26 a écrit:
- Bravo Cédrix ! belle moisson, la jaquette du château d'algues de St Marcoux me plait beaucoup... pourtant je l'ai mais pas avec cette jaquette, qui me parait plus évocatrice que celle que j'ai... est-ce l'E.O. ?
Spéléo Et oui, Spél'E.O., il s'agit bien de l'E.O. ! Grâce à Sally Toi, tu l'as avec une jaquette différente en IB ou en R&o ? |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 19:04 | |
| Qu'il me soit donné l'occasion de remercier ici Chrislorraine pour m'avoir trouvé et offert deux titres de Jeanne Foulquier. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 19:13 | |
| @Fan : Pourquoi je me sens un peu visée ! @Corso : Merci ! Ravie d'avoir pu le faire ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 13 Oct 2015 - 22:14 | |
| Ah ! bizarre ! Je pensais avoir l'E.O. de 57.... avec le visage de l'héroïne en jaquette.... Tu es sur de tes dates : 57 ? Alors c'est une énigme... Par contre magnifiques illustrations de Paul Durand. Spéléo qui est intéressé par un scan de cette belle jaquette. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 14 Oct 2015 - 8:34 | |
| merci d'avance Cedrix pour le fantomette, |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 14 Oct 2015 - 8:53 | |
| - speleo26 a écrit:
- Ah ! bizarre !
Je pensais avoir l'E.O. de 57.... avec le visage de l'héroïne en jaquette.... Tu es sur de tes dates : 57 ? Alors c'est une énigme... Par contre magnifiques illustrations de Paul Durand. Spéléo qui est intéressé par un scan de cette belle jaquette. Spéléo, je parle du Château des Algues, version IB avec le n°353, illustrée par Michel Jouin, et datant du 2è trimestre 1969 (avec un copyright Hachette de 1969 également). Tu évoques, toi, la version Rouge et Or, qui date effectivement de 1957 et est illustrée par Paul Durand. Donc, le même texte, mais dans deux éditions différentes, avec des illustrations différentes, et à 12 ans d'écart ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 14 Oct 2015 - 19:06 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 14 Oct 2015 - 20:10 | |
| Belle trouvaille, Gronours ! Et un grand merci pour les scans qui nous permettent de le découvrir encore un peu plus ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 14 Oct 2015 - 20:46 | |
| Gronours : Une MERVEILLE ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 15 Oct 2015 - 9:01 | |
| Tout à fait ce que j'aime ! Merci, Gronours ! |
|
| |
MICHEL39 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 16 Oct 2015 - 16:17 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Oct 2015 - 17:03 | |
| Trouvailles d'automne... Alice au bal masqué ----> Sensy Enveloppes mauves et sac au million----> Hervé Mission impossible pour Fantômette ----> Joy Château d'Algues----> Speleo Ji Ja Jo et leurs chevaux ---->Chrislorraine Manuels scolaires----->Oldpuck |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Oct 2015 - 17:07 | |
| Superbe! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Oct 2015 - 17:18 | |
| Bravo Sally ! Belle récolte de feuilles d'automne ! Merci pour le "Ji Ja Jo"....dernier me manquant ! et un grand merci à mon petit gris pour l'autre titre reçu aujourd'hui ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 17 Oct 2015 - 18:51 | |
| Grand merci Sally ! n'oublie pas de me mettre ta liste de recherche... je suis bien allé, (tenté serait plus juste), sur Pinterest, mais au bout de 3 secondes moitié de page noire, puis toute noire, faut s'inscrire... bref, c'est tout comme fesse de bouc... pas fait... Spéléo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|