Bonjour tout le monde!
J'ai relu cette histoire des 6C et je vous livre un commentaire un peu plus étoffé que mon précédent.
Les 6C participent donc à un tournoi de la chanson, et ils parviennent à la finale qui se déroule dans le théatre antique de Fourvière, diffusée en direct à la télévision sur France 3. Dans cette histoire, ils sont aidés par Henri qui leur sert en quelque sorte de chauffeur grâce à camionnette. Il travaille comme livreur dans une boucherie "le pied de cochon". C'est une connaissance de Bistèque.
Mais voila, il semble que "quelqu'un" mette des bâtons dans les roues des 6C. Le matin même, la Guille se fait droguer lors d'une fausse interview, et la camionnette transportant ensuite les 6C à Fourvière tombe en panne! Ils arriveront néanmoins à temps pour l'émission.
A la fin de la représentation, la guitare électrique de Gnafron fait des étincelles à cause d'un défaut électrique (ce qui contribuera à leur succès sur scène)
. Tous ces évènements sont-ils provoqués délibérément?
Est-ce à cause de ce trophée du tournoi de la chanson, une statuette maya d'une grande valeur parait t-il qu'on empêcherait les 6C d'y participer?
Après un passage chez le garagiste, il s'avère que la camionnette des 6C avait bel et bien été sabotée. Le garagiste confie même aux 6C qu'il y a trouvé un stylo, mais qui ne leur appartient pas....
Finalement, les 6C vont remporter le tournoi ex-aequo avec Mario Beletto, le chanteur quasi professionnel et ainsi entrer en possession de cette statuette... Et dès lors , les gros ennuis vont commencer.
Ils reçoivent la visite dans leur caverne d'un étrange individu habillé à la sherlock Holmes avec un accent anglais. Certains liens entre les indices vont alors apparaître, par exemple le stylo perdu s'avère probablement appartenir à l'interlocuteur de La Guille lors de son interview truquée! On y trouve à l'intérieur un numéro de téléphone qui s'avère celui d'une personne de Clermond-Ferrand.
Donc direction Clermont-Ferrand pour les 6C, à l'adresse révélée par le numéro de téléphone.
Mario Beletto est alors contraint de "passer à table" , tant il est questionné par les 6C. Ils obtiennent finalement l'information de la provenance de la statuette. Ils se rendent (à Paris, en TGV, ben oui ils ont des sous les 6C maintenant
) et il se trouve que Belleto a eu la même idée....
Je vous laisse découvrir la fin. Mais cette fin, dans les 30 dernières pages semble précipitée, comme si l'auteur avait du mal à terminer l'histoire. C'est la forme de cet épilogue qui m'a laissé dubitatif dans ce volume des 6C post Bonzon.
A vos livres!!