Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le club des 5 : des textes originaux très datés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilou
Invité



Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 Empty
MessageSujet: Le club des 5 : des textes originaux très datés   Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:34

Rappel du premier message :

Dans "le club des cinq va camper" (édition originale) on nous indique que la voiture de M André est une « Aronde », ce qui date de façon précise et indélébile l’époque où a été faite la traduction !!

Ce modèle de voiture, dont le nom s'inspire de l'ancien français qui désigne une hirondelle, et qui a existé dans de nombreuses déclinaisons, a été créé en 1951.

Je me suis efforcé de trouver la photo d'un modèle de 1957, date de publication française du livre !
Voici donc à quoi ressemblait une Aronde à cette époque.

Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 Aronde1957wj6

Mais quel enfant sait de nos jours ce qu’est une Aronde ?!

Il serait intéressant de savoir pourquoi la traductrice a choisi ce modèle là (le plus en vogue à l'époque ?) et quel modèle de voiture est cité dans l'édition anglaise...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 : des textes originaux très datés   Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 5:52

Merci encore Pilou! Eh bien, j'ai gaspillé de l'argent en achetant les 11 CD5 illustrés par Sidobre. Ah, si j'avais su! Je ne vous connaissais pas encore, vous autres membres du forum. Je vais devoir acheter ces 11 là en édition des années 60 lorsque je vais en France. Ça me fait penser que avant de partir je vais te demander de me donner des adresses de brocantes de livres, puisque tu habites à Paris...si ça ne te dérange pas. On en parlera dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 : des textes originaux très datés   Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:29

mina a écrit:
Merci encore Pilou! Eh bien, j'ai gaspillé de l'argent en achetant les 11 CD5 illustrés par Sidobre. Ah, si j'avais su! Je ne vous connaissais pas encore, vous autres membres du forum. Je vais devoir acheter ces 11 là en édition des années 60 lorsque je vais en France. Ça me fait penser que avant de partir je vais te demander de me donner des adresses de brocantes de livres, puisque tu habites à Paris...si ça ne te dérange pas. On en parlera dans un mois.

Tu peux trouver de nombreuses premières éditions pour pas trop chères chez delcampe :
http://books.delcampe.net/list.php?language=F&search_type=builder&searchbuilder_type=AND&searchbuilder_inc=club+des+cinq&cat=1534

Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
pilou
Invité



Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 : des textes originaux très datés   Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:17

Je ne pense pas que tu as "gaspillé de l'argent en achetant les 11 CD5 illustrés par Sidobre", ces livres ont également leur intérêt, notamment pour les illustrations. J'ai beau posséder tous les "5" originaux, je garde malgré tout les éditions "Sidobre" dans ma collection.

Comme le dit Serge on peut tout trouver sur internet, le problème, ce sont les frais d'envoi qui parfois sont plus élevés que le prix du livre lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 : des textes originaux très datés   Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:27

pilou a écrit:
Je ne pense pas que tu as "gaspillé de l'argent en achetant les 11 CD5 illustrés par Sidobre", ces livres ont également leur intérêt, notamment pour les illustrations. J'ai beau posséder tous les "5" originaux, je garde malgré tout les éditions "Sidobre" dans ma collection.

Comme le dit Serge on peut tout trouver sur internet, le problème, ce sont les frais d'envoi qui parfois sont plus élevés que le prix du livre lui même !

J'ai également les éditions illustrées par Sidobre... même si je n'en suis pas fou, à cause du modernisme, mais aussi de son dessin...
Souvent, il veut représenter le mouvement, et le résultat ressemble à un instantané figé...
Mais il y a de beaux dessins...
Ceux qui ont des éditions "galaxie", ou "collection vermeille"
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_pub_gadjets_curiosites.htm
peuvent voir des pleine pages couleur au format 18x25...





Il me semble que sur Delcampe, (et ailleurs) c'est parfois la même personne qui vend plusieurs titres...
Cela peut être avantageux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 : des textes originaux très datés   Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:50

Comme dit Pilou, ce sont les frais d'envoi qui crèvent le portemonnaie. J'en sais quelque chose: j'ai 300 livres d'enfance, et je les ai tous achetés de ebay pour la plupart et de Delcampe pour quelques. À présent, je préfére attendre et en acheter d'autres lorsque je serais sur place. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai 'fais connaissance' de nouveaux écrivains d'enfants, tels que ceux de 'signes de pistes' ou 'Cherry Ames' . Aussi à travers les échanges d'idées qui se sont faites ici, je me penche un peu maintenant sur certains qui ne m'avaient jamais interessée dans le passé, comme par exemple 'Lieutenant X' ou 'Philippe Ebly'. J'ai dressé toute une liste...une bien longue liste. Il me faudra trouver des brocantes bon marché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des 5 : des textes originaux très datés   Le club des 5 : des textes originaux très datés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des 5 : des textes originaux très datés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
» les livres très très abîmés transformés en ....
» Changement de textes pour les clubs des cinq
» dates des messages
» Dépôt légal et BV - Deux dates d'impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-