Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 RESOLU: Autour du nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptySam 9 Jan - 15:28

Hello,

j'ai besoin d'aide:

Le livre que je recherche est vraisemblablement un Idéal Bibliotheque (mais peut être un "Souveraine", car je n'avais pas la jaquette)

L'histoire se passe en France, aux environs de Saclay me semble t il. Il y est question de la disparition  de substances/combustible  nucléaires

Une bande de potes mène l’enquête

Le coupable est l'un d'entre eux (du genre le rigolo de la bande) car sa mère est atteinte d'un cancer: c'était  le mobile du vol (radiothérapie)

Si cela vous dit quelque chose....

Merci d'avance!


Dernière édition par Camisard le Mer 13 Jan - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptySam 9 Jan - 16:08

Bonjour Camisard,

Je me suis permis de supprimer le doublon, tu as appuyé deux fois sur le bouton, c'est dangereux en matière de nucléaire! RESOLU: Autour du nucléaire Panneaux 

Cette histoire ne me rappelle rien, mais nous avons de super détectives sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptySam 9 Jan - 23:06

Bonsoir Camisard,

 En lisant ta requête - il faut dire que tu donnes un bon nombre d'éléments ! Wink - j'ai pensé à Une affaire atomique d'André Massepain publié en effet chez Souveraine et lu il y a longtemps... et en tapant le titre j'ai trouvé ce résumé qui me semble "classer l'affaire" :

http://consus-france.over-blog.fr/article-une-affaire-atomique-by-andre-massepain-111099026.html

Je n'ai malheureusement plus ce livre, mais je te souhaite de le retrouver d'une manière ou d'une autre et de pouvoir savourer ta madeleine !

 study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptyDim 10 Jan - 7:44

Mouette, attendons la réponse de Camisard, mais j'ai bien l'impression que tu as mis dans le mille! RESOLU: Autour du nucléaire Aplaudis 

André Massepain était féru de sciences, et ses romans sont toujours très didactiques et écrits dans le souci d'intéresser les jeunes lecteurs à la technologie et à la science, de la bonne vulgarisation!

Il a également créé et dirigé la collection "Plein vent":
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1315p15-collection-plein-vent
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptyDim 10 Jan - 9:26

Je n'ai jamais eu entre les mains de livre d'André Massepain, mais l'extrait que je viens de lire de Une affaire atomique sur la page vers laquelle mène le lien de Mouette me donne envie de me procurer l'ouvrage. Je vais épingler la couverture de ce dernier sur ma liste de recherches en images Pinterest.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptyDim 10 Jan - 10:33

Mouette tu es un chef !  RESOLU: Autour du nucléaire Aplaudis RESOLU: Autour du nucléaire Aplaudis RESOLU: Autour du nucléaire Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptyDim 10 Jan - 11:07

Mouette est très forte en effet ! Very Happy 

J'ai un seul livre de cet auteur "La grotte aux ours".

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptyDim 10 Jan - 14:17

oldpuck a écrit:
Mouette tu es un chef !  RESOLU: Autour du nucléaire Aplaudis RESOLU: Autour du nucléaire Aplaudis RESOLU: Autour du nucléaire Aplaudis

Il n'y a aucun doute là-dessus. Et comme tes émoticônes, Oldpuck, j'applaudis des deux mains !

Well done, Mouette !
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptyDim 10 Jan - 15:26

BINGO!!! Je suis impressionné....!!!! Vraiment!!!!!..... RESOLU: Autour du nucléaire Bravo .....et merci!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptyDim 10 Jan - 16:30

Félicitations Mouette ! RESOLU: Autour du nucléaire Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire EmptyDim 10 Jan - 21:53

Un grand merci à vous tous, vous êtes trop gentils  Wink Wink Wink  je n'ai pas eu grand mérite, Camisard donnait des renseignements bien précis et un souvenir est réapparu... mais je ne vais pas minauder Very Happy les messages chaleureux ça fait toujours plaisir !
surtout qu'en plus j'ai jamais la fève et que c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RESOLU: Autour du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire   RESOLU: Autour du nucléaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU: Autour du nucléaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-