| RESOLU: Autour du nucléaire | |
|
Auteur | Message |
---|
Camisard Mini Rose
Nombre de messages : 118 Age : 55 Localisation : Alpes-maritimes Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: RESOLU: Autour du nucléaire Sam 9 Jan 2016 - 15:28 | |
| Hello,
j'ai besoin d'aide:
Le livre que je recherche est vraisemblablement un Idéal Bibliotheque (mais peut être un "Souveraine", car je n'avais pas la jaquette)
L'histoire se passe en France, aux environs de Saclay me semble t il. Il y est question de la disparition de substances/combustible nucléaires
Une bande de potes mène l’enquête
Le coupable est l'un d'entre eux (du genre le rigolo de la bande) car sa mère est atteinte d'un cancer: c'était le mobile du vol (radiothérapie)
Si cela vous dit quelque chose....
Merci d'avance!
Dernière édition par Camisard le Mer 13 Jan 2016 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire Sam 9 Jan 2016 - 16:08 | |
| Bonjour Camisard, Je me suis permis de supprimer le doublon, tu as appuyé deux fois sur le bouton, c'est dangereux en matière de nucléaire! Cette histoire ne me rappelle rien, mais nous avons de super détectives sur le forum. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire Sam 9 Jan 2016 - 23:06 | |
| Bonsoir Camisard, En lisant ta requête - il faut dire que tu donnes un bon nombre d'éléments ! - j'ai pensé à Une affaire atomique d'André Massepain publié en effet chez Souveraine et lu il y a longtemps... et en tapant le titre j'ai trouvé ce résumé qui me semble "classer l'affaire" : http://consus-france.over-blog.fr/article-une-affaire-atomique-by-andre-massepain-111099026.htmlJe n'ai malheureusement plus ce livre, mais je te souhaite de le retrouver d'une manière ou d'une autre et de pouvoir savourer ta madeleine ! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire Dim 10 Jan 2016 - 7:44 | |
| Mouette, attendons la réponse de Camisard, mais j'ai bien l'impression que tu as mis dans le mille! André Massepain était féru de sciences, et ses romans sont toujours très didactiques et écrits dans le souci d'intéresser les jeunes lecteurs à la technologie et à la science, de la bonne vulgarisation! Il a également créé et dirigé la collection "Plein vent": https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1315p15-collection-plein-vent |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire Dim 10 Jan 2016 - 9:26 | |
| Je n'ai jamais eu entre les mains de livre d'André Massepain, mais l'extrait que je viens de lire de Une affaire atomique sur la page vers laquelle mène le lien de Mouette me donne envie de me procurer l'ouvrage. Je vais épingler la couverture de ce dernier sur ma liste de recherches en images Pinterest. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire Dim 10 Jan 2016 - 10:33 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire Dim 10 Jan 2016 - 11:07 | |
| Mouette est très forte en effet ! J'ai un seul livre de cet auteur "La grotte aux ours". |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Camisard Mini Rose
Nombre de messages : 118 Age : 55 Localisation : Alpes-maritimes Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire Dim 10 Jan 2016 - 15:26 | |
| BINGO!!! Je suis impressionné....!!!! Vraiment!!!!!..... .....et merci! |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire Dim 10 Jan 2016 - 16:30 | |
| Félicitations Mouette ! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire Dim 10 Jan 2016 - 21:53 | |
| Un grand merci à vous tous, vous êtes trop gentils je n'ai pas eu grand mérite, Camisard donnait des renseignements bien précis et un souvenir est réapparu... mais je ne vais pas minauder les messages chaleureux ça fait toujours plaisir ! surtout qu'en plus j'ai jamais la fève et que c'est pas juste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESOLU: Autour du nucléaire | |
| |
|
| |
|