Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot kidnappé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:44

Langelot kidnappé Couv_23_langelot_kidnappe_Copier

Langelot a les intentions les plus pacifiques du monde : il vient de se coucher et se prépare à passer une bonne nuit de sommeil.
Mais ce n'est pas encore aujourd'hui que le jeune agent secret va dormir sur ses lauriers.
On frappe à la porte : une jeune fille terrorisée supplie Langelot de la protéger contre une bande de malfaiteurs qui veulent la forcer à travailler pour eux.
Et voilà Langelot lancé dans une aventure infiniment plus complexe qu'elle ne paraît tout d'abord, minutieusement montée par un service d'espionnage adverse.
Qui sont les amis ? Qui sont les ennemis ? Langelot commence à comprendre, lorsqu'il est kidnappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:00

Par flemme de classer, je lis les Langelot dans le désordre, en choisissant à la couverture, au titre, et au résumé... (voir aux illustrations...) Wink ... et parmi les titres que je possède.

Et celui là, je l'ai beaucoup aimé, puisque je l'ai lu d'une traite !
Ce n'est pas un Langelot globe -trotteur, tout se passe en France, partie en Normandie. J'aime les doutes de Langelot, ses hésitations sur le personnage de Selima.
Scènes dans l’immeuble de Langelot, trajet vers la Normandie, et péripéties routières, et enfin, tout ce qui se passe dans la mine...

Bon, ma lecture dans le désordre me fait découvrir des personnages récurrents dans le désordre, mais cela ne gêne pas trop la lecture !
Si j'ai bien lu, c'est l'un, (ou le seul ? ) langelot ou l'on voit "presque" le chef du SNIF ?

A la lecture du livre, et à la consultation de la fiche Langelot-girl, notre agent secret à un certain béguin pour la jeune Selima...

La lecture de la fiche des Méchants m'apprend que c'est la dernière apparition du Colonel Chibani.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:08

Oui, tu as lu le dernier de la série "Chibani"...
Bon, on ne va pas te dire une troisième fois de les lire dans l'ordre, tu es assez grand pour savoir ce que tu fais! Laughing 

C'est un super Langelot, avec des retournements, des pièges, des personnages à double face...
Je ne sais pas si l'on revoit le chef du SNIF plus tard, je n'ai pas lu les tous derniers, peut être que DCM pourra t'éclairer là-dessus.
Mais dans le tout premier opus "Langelot agent secret" (l'as-tu lu?  Langelot kidnappé C016 ) on comprend à la toute dernière page qu'il est de la famille de quelqu'un qui est très proche de Langelot...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:34

Caribou a écrit:
Oui, tu as lu le dernier de la série "Chibani"...
Bon, on ne va pas te dire une troisième fois de les lire dans l'ordre, tu es assez grand pour savoir ce que tu fais! Laughing 

C'est un super Langelot, avec des retournements, des pièges, des personnages à double face...
Je ne sais pas si l'on revoit le chef du SNIF plus tard, je n'ai pas lu les tous derniers, peut être que DCM pourra t'éclairer là-dessus.
Mais dans le tout premier opus "Langelot agent secret" (l'as-tu lu?  Langelot kidnappé C016 ) on comprend à la toute dernière page qu'il est de la famille de quelqu'un qui est très proche de Langelot...

Je n'ai pas Langelot agent secret...
Je viens de les ranger dans l'ordre... j'en ai 23...
Je reprends l'ordre chronologique.
Vus ce que j'ai déjà lu, (et parce qu'il m'en manque), ce sera Langelot et l'inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:06

Caribou a écrit:
Je ne sais pas si l'on revoit le chef du SNIF plus tard, je n'ai pas lu les tous derniers, peut être que DCM pourra t'éclairer là-dessus.

J'éclaire, j'éclaire!

Non, Snif ne réapparaît pas, physiquement j'entends, dans les Langelot, mais on le revoit dans Corinne : Première Mission (et pour cause !)

Caribou a écrit:
C'est un super Langelot, avec des retournements, des pièges, des personnages à double face...

Je signe des deux mains, des deux pieds, et peut-être qu'en tenant un stylo entre les dents, je peux ajouter un cinquième visa!
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:34

En plus Selima est algerienne et clandestine! issue d'une famille "amie de la France"

Et "pan" à tous ceux qui se plaisent à accuser Volkoff de racisme! ( certains ont même été condamné-en 1982- par la justice pour des accusations semblables envers lui)

Volkoff jugeait les gens sur ce qu'ils pensaient et non ce qu'ils étaient....
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:54

Camisard a écrit:
Volkoff jugeait les gens sur ce qu'ils pensaient et non ce qu'ils étaient....
... C'est bizarre : pour ma part, j'aurais plutôt tendance à les juger sur ce qu'ils font. Et plus encore quand cela ne correspond pas avec ce qu'ils avaient annoncé vouloir faire juste avant.

Ce que les gens "sont" ne regarde jamais qu'eux. Sauf dans l'éventualité où cela se traduirait ensuite par des actes contraires à la Loi ou à ma propre éthique. Mais je n'ai pas à "juger" les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:47




Citation :
C'est bizarre : pour ma part, j'aurais plutôt tendance à les juger sur ce qu'ils font. Et plus encore quand cela ne correspond pas avec ce qu'ils avaient annoncé vouloir faire juste avant.

Reformulation pertinente effectivement. Mais dans le cas de Volkoff, ce qu'il pensait correspondait à ce qu'il faisait: l'éthique et les valeurs qu'il attribue à  Langelot sont celles qui le guidaient  lorsqu'il était officier !!! Langelot kidnappé Icon_cheers 



Citation :
Mais je n'ai pas à "juger" les êtres humains.

Tout à fait d'accord ! Surtout dans notre univers soi disant sur-informé ou tout le monde, sous prétexte d'avoir un avis sur tout, s'improvise facilement procureur, juge ou censeur!  La dictature des pharisiens ! Fatiguant .... Langelot kidnappé Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:53

Ouah !!!  cheers Ce 23e opus est tout simplement excellent !!!  cheers J'en redemande !
La 22e aventure ne m'avait que très partiellement plu. Ayant passé le cap de la 20e mission, j'ai peur désormais que les titres soient de moins bonne qualité...  Embarassed Mais ce Langelot kidnappé est vraiment un petit bijou à mettre entre toutes les mains ! (j'ai même conseillé à ma femme de le lire pour s'en faire une idée, c'est dire ! On verra bien ce qu'elle en dira...)
On commence tambour battant dès le premier chapitre et on ne s'arrête qu'à la fin ! Tout simplement ! Pas un moment de répit, pas de temps mort, pas de baisse de rythme injustifiée. Un bijou !  Langelot kidnappé Panneau2
Le chapitre 1 est principalement un dialogue entre une demoiselle pourchassée et Langelot. Or ce dernier ne croit que modérément à l'histoire de la pimprenelle. S'ensuit donc un dialogue ciselé dans lequel l'agent 222 se moque de la jeune fille, sans qu'elle le remarque vraiment ! Du grand art (de la part de l'agent du SNIF ... tout comme de l'auteur).
Au chapitre 5, l'auteur s'est laissé aller à faire en sorte que les méchants poursuivant Langelot dans la nuit noire, s'attaquent à une vache, prenant sa masse sombre pour notre héros mal caché !  Laughing
Dans cette aventure, Langelot aura l'honneur de côtoyer de très près sa haute hiérarchie, et de se faire favorablement apprécier par elle !  Langelot kidnappé Bravo
J'ai noté une petite étourderie de la part du dessinateur : au chapitre 2, Langelot est dans son appartement et discute porte entre-baillée avec une chaînette de sécurité mise avec un homme auquel il finit par donner un coup de pied. Or, à la page 20, Maurice Paulin a dessiné cette action porte ouverte.
Mais hormis ce détail, la conclusion pour ce titre est donc : un régal que je vous conseille !!!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:43

Pour ce volume c'est l'aventure qui vient chercher Langelot chez lui alors qu'il s'endormait, se remettant des graves blessures reçues dans l'aventure précédente.
Un bon Langelot où l'on voit les différentes strates de manipulations, fausses informations, actions de diversion qui ne servent qu'à faire penser à l'adversaire ce que l'on veut qu'il croit ou faire ce que l'on veut qu'il fasse. Mais Langelot, le plus perspicace des agents, ne s'y laisse jamais prendre alors qu'on pense qu'il s'est fait berné dès le début.
Mais un Langelot qui me laisse un petit goût amer car c'est ici que disparaitra définitivement le colonel Chibani. Et moi je l'aimait bien cet ennemi intime de notre héro.
Ce n'est pas encore avec ce 23ème tome que la qualité de la série tombera. 
L'aspirant Gaspard y fait encore une apparition, déguisé, évidemment, mais ne jouant pas un rôle primordial. 
PS : je suis content, j'ai pu me procurer un exemplaire avec la couverture où Langelot escalade le puits de mine  cheers. Jusqu'ici j'avais l'horrible couverture avec la carte du SNIF en travers  Mad
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptySam 25 Jan 2020 - 17:21

Bravo, Koloté. Elle est quand même bien meilleure, la couverture originale de Maurice Paulin.

Et d'accord avec toi, c'est un excellent cru, et la scène finale entre Langelot et Chibani est très forte. Une belle sortie de scène pour un de ces Méchants qu'on a adoré détester pendant plusieurs volumes - celui-ci marquant la 4ème et dernière apparition de Chibani.
Revenir en haut Aller en bas
koloté
Mini Rose
koloté

Nombre de messages : 120
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/08/2012

Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé EmptySam 25 Jan 2020 - 17:54

Oui c'est vrai, c'est une très belle sortie de scène pour le Colonel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot kidnappé Empty
MessageSujet: Re: Langelot kidnappé   Langelot kidnappé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot kidnappé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langelot et le général kidnappé - T37 (1983)
» Langelot Mauvais Esprit - T34, 1980
» Langelot du mois - T25 - Langelot sur la côte d'azur
» Langelot et l'inconnue
» Langelot contre 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Langelot" du mois-