Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 16:55

En fait, je n'ai aucune collection avec uniquement des EO, car cela n'a jamais été mon but. Cette histoire de collection est tout à fait personnelle. Je considère qu'elle est complète une fois atteint le but qu'on s'est fixé comme Julye dont l'objectif était de réunir tous les titres des Alice... queen 
Pour ma part, je considèrerai ma collec d'Alice au complet une fois trouvée la dernière couverture IB qui me manque. Je souhaite arrêter dès que j'aurai toutes les couvertures d'Albert Chazelle, car j'ai du mal à chercher un livre qui ne me plaît pas au niveau des illustrations.

 Je suis sûre que tu as de magnifiques collections... collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Jeu 27 Avr 2017 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 9:37

Une collection complète qui ne prend pas de place : le Clan des Sept dans la Bibliothèque rose illustrée à jaquette cheers 

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Cd7_BRI
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 9:48

Très jolie collection, Pat ! Je n'en ai jamais vu un seul...
Je ne collectionne pas les BR à jaquette, que je trouve trop lourds, et qui ne sont pas illustrés, mais j'avoue que ces jaquettes sont du plus joli effet Very Happy

Enregistrer


Dernière édition par Cedrix le Sam 8 Oct 2016 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 9:58

Citation :
Je ne collectionne pas les BR à jaquette, que je trouve trop lourd, et qui ne sont pas illustrés,

En fait, les BRI sont illustrées (comme leur nom l'indique) par des dessins au trait noir à l'intérieur. Mais c'est vrai qu'on les trouve plutôt sans jaquette, donc sans illustration visible.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 11:06

Super Pat ! cheers
Ils sont très beaux ces livres. Et très rares sans doute...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 11:56

J'aime beaucoup les illustrations des jaquettes de la bibliothèque rose illustrée.

Et, maintenant que je commence à devenir un Pro des listes de début de livre, je peux facilement mettre le
scan qui prouve que ta collection est complète:


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Exploi10

Il faut traduire un peu: 

   - Même collection = Nouvelle bibliothèque rose

   - collection Ségur = Collection Ségur-Fleuriot à jaquette illustrée.

   - bibliothèque rose = Bibliothèque rose illustrée   (à jaquette)

Donc trois titres seulement.

Je les trouve moi aussi très beaux et ils sont très rares avec jaquette.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 12:41

Merci de tes explications, François, mais je recommence à TOUT confondre dans les différentes collections : la Nouvelle Bibliothèque Rose qui est AVANT la Bibliothèque Rose "normale", les collections Ségur et Ségur-Fleuriot et la NOUVELLE collection Ségur, les équivalents des BR et BV en version "bon marché ... Donc ces éditions diffèrent, mais comment ? cartonné ? souple ? jaquette ? pas jaquette ? polychrome ? monochrome ? illustrations noir et blanc ? couleurs ? dessins en demi-page, simple page, double page ?
Malgré les 3 années passées sur le forum, j'ai encore du mal à les différencier ... Embarassed

Donc, QUI pourrait faire un tableau (quelque chose de clair, en somme) sur les différentes éditions dans l'ordre chronologique, pour se rappeler d'un seul coup d'oeil des différences ? Je sais qu'il existe différentes pages bien faites (par exemple, Serge Passions sur le CD5) mais il faudrait des scans d'illustrations pour avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 12:58

@ François : merci pour ton scan

@Cedrix : il y a un bon résumé ici http://serge-passions.fr/EC_cadre_collectionneur_f.htm
Juste savoir que la NBR de 1958 était nouvelle par rapport à la BRI, puis qu'après une décennie, Hachette a enlevé l'adjectif Nouvelle pour créer la BR de 1971

Les 3 BRI de Blyton avec jaquette se trouvent plutôt chez les bouquinistes, collectionneurs, enchères, etc

Sans jaquette, on les trouve en brocante si on prend la peine de vérifier tous les titres dans les lots comme ci-dessous:
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 1620x2600_547736d6256c6
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 14:57

Moi non plus je ne collectionne pas les BR, mais ces jaquettes sont charmantes, surtout celle du milieu ... à cause du petit chat. Very Happy

Bravo Pat, car en plus d'être rares (c'est en lisant un fil du forum que j'ai découvert leur existence), tes exemplaires sont dans un magnifique état.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:00

Oui c'est beau ça fait rêver j'en ai trouvé un de trois là avec sa jaquette ,mais je doute que le miracle se reproduise encore 2 fois.............
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:11

Bravo à vous pour ces belles collections!!! 
Il faudra que je trouve quelques minutes pour y poster les miennes. Grâce au forum, plusieurs sont complètes: Alice, Fantômette, le CD5, les 6 compagnons et les jeunes filles en blanc. Voilà pour les plus grosses. Autrement, j'ai aussi les Malory School, les 2 jumelles.
Et il en reste malheureusement de (trop) nombreuses incomplètes!!!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:16

Bonjour,
Et bien BRAVO Sensy !
Que tu aies pu finir les Fantômette me laisse réveur. Tu as réussi à dénicher le fameux et mythique : C'est toi Fantômette ? chapeau bas ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Aplaudis collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Aplaudis collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Aplaudis 
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:17

Merci Spéléo!!! Et oui, je détiens le fameux "c'est toi Fantômette"!! Trouvé au détour d'un vide greniers, mais tout de même à 3 euros!!! Une fortune pour un BR en couverture souple!collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:49

BRAVO !!!
Car le jour où tu auras besoin d'argent, tu pourras te payer un bon resto avec ce qu'il coûte sur les sites de vente.....
Je l'aurais un jour ! je l'aurais !!! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Grrrr01
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:19

Bravo!

Les prix ne baissent pas pour "C'est toi Fantomette":

   130 euros : http://www.priceminister.com/s/c+est+toi+fantomette#xtatc=INT-601
 
   et ici de 102 à 803 euros:   https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2010130294/ref=dp_olp_used_mbc?ie=UTF8&condition=used
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:59

Bonjour à tous,
Et oui, quand même ! mais ce n'est pas bien grave, je finirais bien par le trouver en vide grenier, et si je ne le trouve pas, je n'en mourrai pas.
Je me souviens lorsque j'ai trouvé un autre de mes Graal : rendez-vous à Maripasoula, de Bob Morane.
C'était une fin de vide grenier, au nord de Montélimar. Un exposant avait déposé ses objets en vente autour d'un arbre, sur des couvertures, pas de livres, enfin pas que je m'en souvienne, je fais le tour de l'arbre et là posé contre celui-ci, le livre tout seul, il n'en avait pas d'autres juste celui-là !!!
Une joie mal définie, entre incrédulité et plaisir, incompréhension, et on prend un air détaché (on essaye), en demandant : combien vendez vous ce livre ? ..... on se dit : il connait sa valeur, il va m'en demander, vingt trente euros, et je ne pourrais le prendre... et la réponse, Oh ! ma foi, un euro, çà va ?
Bien sûr, si c'est pour vous débarrasser.... çà va !!!
Alors, Fantômette m'attend sans doute posée au pied d'un autre arbre, il suffit que je le trouve.
Spéléo
P.S. je me souviens avoir cherché Maripasoula sur Internet , juste pour voir si ce village existe, et oui ! c'est même LA commune la plus étendue de France, elle se situe en Guyane française, et couvre une surface énorme.
P.S.2 : et sur les sites de vente, une réédition vaut presque 30 euros, l'E.O. quant à elle atteint presque 100 !!!, bon l'histoire est plutôt bonne, mais pas transcendantale, pourquoi un tel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 17:35

Bravo à tous pour vos collections complètes,
Comme collections complètes j'ai:
-Le carré d'As d'Odette Sorensen,
-Les 3 jeunes détectives d'Alfred Hitchcock,
-Enid Blyton :  "Le clan des sept" ,
 "le club des cinq" (E Blyton et Claude Voilier,
  la série "mystère" complète  en BR, sauf quelques idéale Bibliothèque que je ne collectionne pas et que j'ai donné, m'en reste un ("le mystère du collier de perles") propre mais sans couverture, si quelqu'un en veux..... Wink
-Jacques Rogy de Pierre Lamblin,
-Les sœurs Parker de Caroline Quine,
-Les 3 N de Roberte Armand,
-Michel de Georges Bayard,
-Tony d'Huguette Carrière,
-La série des 3 livres de Marc Soriano,

et les séries que j'avais complètes et qui depuis j'ai pioché pour en donner aux amis(es)
-Bennett manque Bennett en vacances,
-Cinq jeunes fille (en manque 3)
-La famille Hlm (en manque 4)
- Les TKKG, il m'en reste 10,
-Alice  (j'ai donné les 27 derniers tomes, m'en reste 60 que je garde pour relire,
et "les six compagnons", sur ma série complète, j'en ai donné 19 , avec plaisir d'ailleurs et sans regret, même si je les ai tous lu avec plaisir.
Maintenant, je ne cherche plus à finir des séries, mais je relis tous les livres que j'ai........
j'ai fini de relire les "Michel", la série "Mystère, j'en suis au 27e livre de ma collection et après, ça sera peut-être  "le clan des sept".....
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 17:42

François a écrit:
Bravo!

Les prix ne baissent pas pour "C'est toi Fantomette":

   130 euros : http://www.priceminister.com/s/c+est+toi+fantomette#xtatc=INT-601
 
   et ici de 102 à 803 euros:   https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2010130294/ref=dp_olp_used_mbc?ie=UTF8&condition=used

François, va voir sur la page 2 de l'annonce et tu verras qu'on peut l'avoir pour 1800 euros !!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 19:17

Cedrix a écrit:
François, va voir sur la page 2 de l'annonce et tu verras qu'on peut l'avoir pour 1800 euros !!
Vite ! j'y cours !
Quelle aubaine ! lol!
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:40

Non mais faut être dingue pour mettre un livre à ce prix là ! Shocked

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:55

Bonjour,
Ouais, je me suis toujours posé la question, qui mettra un prix pareil ? personne ! alors pourquoi poster une vente à ce prix là ? j'avoue que cela me dépasse. Il doit y avoir une raison qui m'échappe totalement.
Ma foi, je comprendrai peut-être un jour.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:56

En ce qui concerne Fantômette, ça doit être une erreur
http://www.priceminister.com/s/c+est+toi+fantomette#xtatc=INT-601

C'est écrit Hachette/ 30/12/1899, hors je ne sais pas ce que veux dire cette date, toujours pas la date d'édition du livre, car Georges Chaulet est né en 1931....et moi j'aurai acheté ce livre à 1,30e et non à 130 euros.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:05

Bonjour tous, c'est Freudours. Very Happy
Je pense que c'est un comportement de "matuvu" type maternelle pour prendre son pied égoïstement tout en se montrant...
"Je l'ai et pas vous! Nananèreuuu!"
Un petit effet Bling-Bling que permet l'internet...
Triste monde. Sad
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:25

Ouh ! là ! là ! allongez vous la mon bon Gronours ! allez racontez moi tout ! vous préférez votre pot de miel ou vos livres ? collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Panneaux
Mais c'est une éventualité que je n'avais pas envisagé. Et ma foi, pourquoi pas, en effet c'est une possibilité.
Et bien ! si c'est çà.... misère !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:23

Hourra ! une nouvelle petite collection achevée depuis peu. Ça n'a pas été une mince affaire que de réunir ces livres. Merci à Sensy qui m'en a trouvé Very Happy 
Donc, attention, il ne s'agit pas de tous les mini-livres Babar qui existent, mais des plus anciens, ceux dont le nombre de pages est supérieur (24 pages) à celui des AR (20 pages). La photo les montre dans l'ordre de parution. Leur texte est différent de celui des AR, plus simple, avec moins de dialogues.
Je vais mettre dans un autre post, les scans des 4 pages par livre qui n'apparaissent pas dans les AR.

C'est vraiment curieux, car les mini-livres ont été édités en même temps (du moins la même année) que les AR, c'est à dire 1966 (ceux du haut sur la photo) et 1969 (ceux du bas).
1966 est la période charnière où les AR peuvent avoir 20 ou 24 pages. A partir de 1967, ils n'ont plus que 20 pages.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Img_2210

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Fantasia
» Qui a des collections completes ?
» Mes collections
» Collections
» Le mystère des dos blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-