Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:41

Bravo, Sally, pour ta collection, et merci pour les infos. J'avais oublié la date à laquelle les AR perdaient des pages... Mais je sais que certains gardent leurs 24 pages encore 2-3 ans (les Pierre Probst, notamment). J'aurais pensé qu'une collection comme Babar aurait eu le même traitement. Mais il s'agissait là de nouveaux livres, et non pas de rééditions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:44

Félicitations Sally, ils sont sympathiques ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:39

Cedrix a écrit:
Bravo, Sally, pour ta collection, et merci pour les infos. J'avais oublié la date à laquelle les AR perdaient des pages... Mais je sais que certains gardent leurs 24 pages encore 2-3 ans (les Pierre Probst, notamment). J'aurais pensé qu'une collection comme Babar aurait eu le même traitement. Mais il s'agissait là de nouveaux livres, et non pas de rééditions, non ?

Oui, les albums roses Babar des années 66 et 69 étaient des nouveaux livres.

C'est dans les années 64, 65 et 66 que les AR ont soit 20 ou 24 pages. Comme tu dis, peut-être que les rééditions ont encore leurs 24 pages durant ces trois années charnières tandis que les nouvelles parutions n'en ont que 20.

Pour résumé

Les Albums Roses

-
ont 28 pages jusqu'en 1957 inclus
- ont 24 pages à partir de 1958
- ont 24 ou 20 pages dans les années 1964, 1965, 1966
- tous n'ont plus que 20 pages à partir de 1967

Les Mini-Livres

-
ont 24 pages jusqu'en 1969 inclus
- n 'ont plus que 16 pages à partir de 1970.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:12

:cheers:Nouvelle collection achevée, depuis aujourd'hui. Mon but était de réunir tous les IB de Alice illustrés par Chazelle, mais comme souvent, il en manque 1.
La team Alice repérera vite le dernier arrivé. Very Happy

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Img_3618

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:03

Où ? Quand ? Comment ? ???
Moi qui pensais secrètement pouvoir le trouver pour te l'offrir... Embarassed   Mais bravo pour ta trouvaille ! Raconte, raconte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:48

Félicitations pour cette collection complète et la découverte d'un deuxième exemplaire de ce très rare livre.

Je suis maintenant toujours un peu nostalgique en repensant à notre belle aventure Alicienne....
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 22:00

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Aplaudis Magnifique !!!!!!
Ca fait rêver évidement, mais que vois-je  le dernier acquis les plumes de paon  ?
Dire que nous avons l'avons traqué pour toi dès l'aube des brocantes d'Automne,alors que tu l'avais déjà avec une autre couverture!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Si nous avions su nous aurions demandé a spéléo ,il t'aurait fait une jaquette et toute les semaines tu changeais la jaquette collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Panneau3 .
je pensais qu'il n'y en avait que 15 ,mais il y en a beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:25

Bravo Sally! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Panneau2 

Pour ma part, j'ai depuis mi-avril la série complète des Bennett! cheers  Merci à tous ceux et celles qui y ont contribué! (photo dès que possible)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:05

Cedrix a écrit:
Où ? Quand ? Comment ? ???
Moi qui pensais secrètement pouvoir le trouver pour te l'offrir... Embarassed   Mais bravo pour ta trouvaille ! Raconte, raconte ! Very Happy

Rien de bien folichon, simplement sur ebay. Very Happy Mais ce qui est étonnant c'est son état, proche du comme neuf, avec des pages très blanches, contrairement à son frère jumeau placé à sa droite.

C'est toi Cedrix, qui as eu une chance extraordinaire de tomber dessus en brocante, car ça fait des mois (voire des années), que je reçois des alertes ebay pour ce titre, jamais avec la couverture recherchée..sauf cette semaine.

Un grand merci à tous ceux qui ont cherché des Alice pour moi !!!
Bien sûr je reste à l'affût pour ceux qui en cherchent encore, comme Sensy, Julye, Anne...

Cependant, force est de constater que ces livres deviennent de plus en plus rares en brocante et chez les bouquinistes ce n'est pas mieux.

@Anne : j'ai hâte de voir tes Bennett. Very Happy Moi il me manque encore "En vacances". Encore un titre très dur à dénicher. collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 34

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:24

Sally a écrit:
@Anne : j'ai hâte de voir tes Bennett. Very Happy Moi il me manque encore "En vacances". Encore un titre très dur à dénicher. collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 34
C'était effectivement le dernier qui me manquait Wink

Citation :
Cependant, force est de constater que ces livres deviennent de plus en plus rares en brocante et chez les bouquinistes ce n'est pas mieux.
On y est peut-être pour quelque chose avec notre collectionnite plus ou moins aigue?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 6:54

@Sally : Ouahhhhhhhhhhhhh...Bravo pour ce dernier de cette collection ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Aplaudis

On éprouve toujours une très grande satisfaction à l'avoir en main....mais une certaine tristesse car sa quête est terminée....tristesse compensée par une nouvelle quête vu la collectionnite de certains....euh....je ne vois pas de qui je pourrai parler ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:54

Allez, à mon tour de vous en montrer une achevée, dont nous avons parlé :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3586-livre-club-des-editions-hemma?highlight=hemma


Il s'agit de la collection "Livre Club" aux éditions Hemma, exemplaires simples uniquement (les doubles, je ne les fais pas ! Incroyable, non ?!!!! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Panneaux ) :


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Lch110


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Lch210


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Lch310


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Lch410


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Lch510


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Lch610


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Lch710


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Lch810


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Lch910


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Lch1010
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:51

Quelle belle collection Chris ! je suis impressionnée par le nombre de titres. Quelle patience pour les réunir. Je comprends que tu te sois limitée aux exemplaires simples. collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Panneaux Cette collection balaye un peu tous les classiques pour les jeunes. C'est chouette de tous les avoir. cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:47

Très belle collection. Mais comment es-tu sûre de tous les avoir ? Et j'ai vu deux fois la même couverture, avec deux titres différents ! Bon, je n'adhère pas à toutes les illustrations (il y a beaucoup d'illustrateurs différents ? Et certains sont connus dans d'autres collections, ou ce sont des artistes "maison" ?), mais j'ai quand même reconnu Manon Iessel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:27

@Cedrix : Suis le lien et tu trouveras la réponse à bon nombre de tes questions ! Very Happy  Il y a 89 titres dans la collection (il existe peut être d'autres premières de couvertures mais je me contente d'un exemplaire par titre) ! et il y a un volume qui a changé de titre, c'est pourquoi tu le vois 2 fois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:21

Grâce à Cedrix, une charmante petite collection terminée cet été Very Happy sunny

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Img_4710

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:48

Et bien sûr, grâce à un autre généreux donateur, une autre collection achevée, d'Albums Roses cette fois :

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Img_5310



Il y a donc (en réponse à une question de Paxson) en tout 23 AR de Babar, le premier étant un peu particulier avec ses 48 pages.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:53

Bravo pour ces belles collections finies Sally. collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:12

Bravo, Sally! cheers 
Le premier Babar de ta collection, je l'ai aussi Smile Il m'avait été offert par une amie de l'école primaire et je l'ai toujours Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:29

Bravo, Sally, pour ces collections achevées ! Je suis heureux d'avoir pu participer un tant soit peu à cet exploit. Rolling Eyes  Quant aux Babar, je suis baba(r) devant l'intégralité des AR ! Merci donc de les proposer à la vue Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:31

Trèèèès sympathique collection Sally! À faire baver un ours!!!! (Le plancher de la tanière en deviendrait glissant). 
Ça me fait penser que cet été j'ai récupéré chez un bouquiniste un mini album de Babar édité pendant la guerre qui contient 3 histoires en noir et blanc et dont on pourrait dire, à cause du format, que c'est l'ancêtre des AR.
Bon, il est à l'état de ruine car il n'a plus de dos et la couverture couleur est bien frottée.
"Trois Babar en un" - Hachette - 1943
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 1:56

Très sympathique et de plus je pense que tu es la première à mettre en ligne
un scan de cette collection complète. 

Gronours: A garder précieusement pour un futur grand sujet sur Babar...  Ton livre avait peut être
même une jaquette comme le 2 en 1 de 1945? Je me demande pourquoi faire un 3 en 1 puis un 2 en 1?
Peut être que le mot Babar ne figurant pas dans les vacances de Zéphir, ils ont préféré ne pas utiliser
ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:00

@Anne : eh bien tu as un exemplaire très rare et difficile à trouver. Garde-le précieusement ! Smile 

@Cedrix : tu as participé aussi pour les Babar ! sunny

@Gronours : "Trois Babar en un" de 1943 ... jamais vu ou entendu parler. collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Panneau2 Gronours

Un grand MERCI à tout le monde !!! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:06

Sally a écrit:
@Anne : eh bien tu as un exemplaire très rare et difficile à trouver. Garde-le précieusement ! Smile
Shocked

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:30

Grace à Hervé qui m'a gentiment offert Le club des cinq en randonnée, je termine la série en NBR.
Ci-dessous les 21 volumes écrits par Enid Blyton dans la NBR, plus les deux en IB, et trois éditions plus récentes. collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Dscn6210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Fantasia
» Qui a des collections completes ?
» Mes collections
» Collections
» Le mystère des dos blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-