Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptySam 18 Jan 2020 - 18:59

Bravo Cedrix !!! Il me manque pour l'instant un Miss Etincelle.

François nous avait précisé qu'il existait un cinquième "4as" chez Casterman mais dans la collection "Rameau Vert" (livres avec jaquettes), en réalité le premier de la série. Le titre est "Le fantôme de Campaville"... Introuvable... Pour l'instant...
Les 4 as font du ciné sont aussi sortis en RV.
Même illustrateur en RV.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptySam 18 Jan 2020 - 20:11

C'est celui-là qui est introuvable, Gronours?
Mais il faut tout de suite en confier la recherche à IMPOSSIBLE EXPRESS, voyons!

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 909bfd60765694803e8e3e3b71800a1418ebac6e
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptySam 18 Jan 2020 - 20:28

J'ai la chance de l'avoir, celui-là, mais il me manque, toujours chez Rameau Vert, "Les 4 As font du cinéma". Paxson me l'avait trouvé tout récemment, mais le vendeur ne l'avait plus...  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptySam 18 Jan 2020 - 20:32

Cedrix,
"Les 4 As font du cinéma" est disponible chez un libraire français mais à un prix qui risque de te faire faire (un peu) la grimace.
Tu veux les coordonnées par MP?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptySam 18 Jan 2020 - 20:33

Bravo Cédrix pour cette belle collection !  collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 0015 

Et encore un grand merci à Paxson...qui nous aide beaucoup à dénicher les derniers volumes ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyVen 31 Jan 2020 - 9:59

Cedrix un grand bravo !!! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Bravo 

Je ne connais cette collection que grâce à ta liste de recherche... j'étais toujours à l'affut des ces mystérieuses couvertures "Relais", sans jamais en voir une seule, ce qui confirme la rareté de ces livres.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Les Albums MARCUS - Collection MX   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:28

Voici une collection que j'adore, et dont je ne suis pas peu fier...  Rolling Eyes

Collection qui a été éditée antérieurement sous un autre format (dans la collection "Contes de ma mie" par exemple), avec une autre présentation, et qui a connu également, pour certains titres en tout cas, plusieurs rééditions. Je n'ai pas réussi (je devrais me lancer dans ce défi, d'ailleurs) à répertorier toutes les éditions pour chaque titre, et je ne cherche pas spécialement à avoir toutes les éditions différentes, car le prix est souvent rédhibitoire...

Cette collection MX est parue entre 1954 et 1956.

Je commence par un ensemble de 5 livres, "Le Buffon des Enfants" :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022043230241744


Les 8 volumes suivants. Moins fan du livre sur Jeanne d'Arc ainsi que de ses illustrations, je suis sous le charme des dessins de Jean Mercier (que j'ai découvert grâce à cette collection) et de Manon Iessel (que je connaissais déjà).
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022043749611904

Premier mystère : il existe des disques microsillons parus avec ces livres (voici le seul que j'ai) mais tous les titres ont-ils été édités avec un disque ? 
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022045523249650

Je possède donc la totalité des titres de cette collection, dont voici la vue de dos (!) :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022045322198301

Mais en suis-je vraiment sûr ?? Il semble en effet me manquer les numéros 11 et 12... Cependant, sauf preuve du contraire, je possède bien l'intégralité des numéros, comme l'atteste la liste des titres parus : 
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022044922976837

Mais un livre au moins est paru après ! La preuve, c'est qu'il existe un numéro 23 :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022054919459516


Cependant, la liste qui répertorie les numéros jusqu'au 23 n'apparaissant pas dans le livre, je ne peux pas certifier que les numéros manquants existent bien ! Mystère n°2 : J'ai cherché les numéros 21 et 22 (qui seraient logiquement les tomes I et II des Fables), mais en vain. Aussi, si l'un d'entre vous les trouve, j'en serai ravi !  Very Happy  Le seul livre se rapprochant un peu de ce que je cherche est celui-là, mais paru avant (1949 contre 1958) et contenant 15 fables contre 6.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022050730452592

Et, pour compléter un peu plus les livres parus chez cet éditeur (enfin, certains plus que d'autres), j'ai essayé de trouver autant d'ouvrages que possible, même s'ils ne font pas partie de la collection MX. J'ai pu ainsi voir la variété des présentations, certains livres possédant même une jaquette (Guynemer, 1949), les autres étant semi-rigides (parus entre 1942 et 1951).

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022045212775325

Et, pour être sûr de ne rien rater au niveau des illustrations, j'ai voulu comparer les différentes éditions, antérieures et postérieures, comparaisons qui me confortent dans mon choix de la collection MX, même si certaines éditions antérieures ont un papier de grande qualité :

- Trois éditions différentes du même livre, dans l'ordre chronologique (1947, 1956, 1960) :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 20102205540385562

- Edition postérieure de 1960 (identique sauf format) :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022051658514206

- Edition postérieure de 1961 (avec quelques illustrations en noir et blanc) :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022055216281406

- Edition postérieure de 1977 (album identique mais au papier glacé moins agréable) :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022071956395013

- Edition antérieure de 1946 (Collection "Contes de ma mie" - contenu identique) :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201022072139179433


J'espère que vous saurez apprécier les couvertures, et que vous pourrez m'aider à résoudre les deux mystères de ces collections.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:08

Bravo Cedrix ! Une belle réussite que cette collection...qui mériterai grandement que tu lui ouvre un sujet ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 0015
Revenir en haut Aller en bas
Theniers06
Album rose


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : 06260
Date d'inscription : 21/09/2020

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:16

Bonjour j ai depuis mon enfance le livre Tony roi du cirque dont je trouve les illustrations très belles tu me donnes envie de trouver plus d illustrations de ce dessinateur merci et bravo pour l article très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:26

Chrislorraine,
tu as raison, il faudrait que je recense toutes les éditions de cette collection dans un nouveau sujet.  Very Happy

Theniers06,
les illustrations de Jean Mercier sont absolument magnifiques, très colorées, et je suis sûr que tu apprécierais d'autres livres illustrés par lui.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:11

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Aplaudis

Grosse découverte pour moi que ta collection, Cedrix. 
Et je me doute qu'elle n'a pas du être facile à constituer vu le peu de livres en vente que j'ai trouvé. 
C'est un mystère cette numérotation. L'éditrice devait être dans une transe éthylique sévère...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptySam 24 Oct 2020 - 14:27

Gronours,
je pense en effet que la responsable de cette collection devait naviguer à vue, et a tenté d'anticiper les livres à venir en réservant des numéros... qui n'ont, au final, jamais été comblés. Il faut savoir que le numéro 5 (le tome 5 du Buffon des Enfants) a été un temps attribué dans la liste des livres parus par le titre "Le rêve de Jean-François" (alors que le numéro au dos était bien le "15" !!). Mais l'apparition du tome 5 du Buffon l'a vu reculer au rang 15, tout en laissant la place (j'imagine) pour d'éventuelles suites aux Contes de Perrault avec les numéros 11 et 12.
En revanche, le mystère des suivants est encore plus épais : laisser 5 numéros (du 16 au 20), pourquoi pas ? En effet, des titres comme "Toni, roi du cirque" ou "Le retour de l'hirondelle" avaient sûrement été prévus à la réédition dans cette collection MX (mais je n'en ai pas trouvé trace), mais comment expliquer que je n'aie jamais trouvé trace des numéros 21 et 22 (tomes 1 et 2 des Fables de la Fontaine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Discussions générales :: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:09

Bravo Cedrix!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 2380397644
Merci de nous en mettre plein les mirettes affraid avec les très beaux livres des éditions MARCUS que je ne connaissais pas du tout!
Autant je suis admiratif, autant je l'avoue je suis un peu perdu devant cette profusion d'éditions. 
Je me suis donc lancé dans une recherche personnelle pour en savoir plus et le fait est que j'ai trouvé d'autres livres que je ne vois pas parmi ceux que tu nous présentes. 
Alors, bien évidemment, loin de moi l'intention de te "casser la baraque" mais faut-il ou non te signaler les pièces qui sembleraient manquer à cette "collection achevée"?
(je dis bien "sembleraient" parce qu'il n'est pas improbable non plus que je n'ai peut-être rien compris à la chronologie des différentes éditions) 

Je commence par le plus anodin:
La marque DECCA a en effet décliné plusieurs enregistrements qui reprennent le texte des éditions Marcus. Il doit y en avoir d'autres en creusant bien car je n'ai pas approfondi.
Les recherches-tu aussi ?
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 3f9b0747361ce3b8b5383d568aeefb77466c0dc4
Les Fables de la Fontaine pourraient avoir eu d'autres couvertures ou pourraient tout aussi bien (encore une fois "peut-être") être publiées en lieu et place des numéros fantômes (11 et 12).
Je n'ai pas vu dans ta présentation notamment la couverture ci-dessous :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 9e866c206b04e696b0806e7742658ef06fa9e4b4

Ne sachant pas s'il s'agissait d'une édition que tu possèdes déjà ou pas, j'ai toutefois pris sur moi de contacter le vendeur américain pour lui demander quel est le numéro qu'on aperçoit à peine sur le dos.
J'attends sa réponse.

Concernant le BUFFON DES ENFANTS, on trouve également d'autres couvertures qui pourraient être des éditions antérieures.
T'intéressent-elles aussi? 
Je t'ai concocté un montage à partir des quelques-unes repêchées sur le net :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Ccb2468ea7a7aa7580b35f3b72f7a6c89d632ca4
Concernant LE RÊVE DE JEAN-FRANCOIS, cette autre édition existe aussi :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 059b31927a2aa8941431857e3ca9f19b9a9bdf89
Il s'agit de l'édition de 1943 dont j'ai pu récupérer l'intégrale du contenu. 
Je peux te l'adresser pour que tu vois si elle correspond à celles que tu as déjà.

Bref, si selon la formule consacrée "il convient de pas prendre son cas pour une généralité", il va de soit que je ne te prêterai pas la même obsession pathologique dont j'ai pu faire preuve 
(avec les Albums Roses en voulant rassembler toutes les couvertures alternatives) mais si tu as besoin d'aide ou si tu souhaites que je te communique les références de mes modestes contributions, 
je suis bien évidemment à ta disposition pour que ta collection soit toujours plus étoffée et donc toujours plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyDim 25 Oct 2020 - 11:41

Bonjour,

Voici un autre disque 45 trs tel que que le présente le site Discogs.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 R-121112
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 R-121111
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 R-121110[url=https://servimg.com/view/19052681/2182]collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 R-121113
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 R-121114[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:18

Paxson,
effectivement, il existe d'autres éditions (avec d'autres couvertures), telles que celles que tu montres. Pour ma part, j'estime avoir une collection complète avec la "collection MX" des années 1954-1956, en tout cas tant qu'on ne me montrera pas les tomes 11 et 12, et 16 à 22 (d'ailleurs, merci pour ta demande de numéro, il me semble en effet voir quelque chose d'inscrit sur la tranche)  Very Happy .  Bien sûr, avoir quelques autres éditions, notamment antérieures, ne serait pas pour me déplaire, mais je ne cherche pas à tout prix à les avoir, d'autant plus qu'il existe aussi des tirages de tête, des éditions originales numérotées avec parfois une présentation différente (changement de couleur), qui sont vendues très cher, pour pas grand-chose de plus, ou certains livres avec une jaquette (j'en ai recensé deux uniquement), où apparait un dessin différent. Donc il y a de quoi faire...

Ci-dessous, les deux versions de "Toni, roi du cirque" de 1944 (la blanche étant la version de tête, exemplaires numérotés)
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Mini_201025051925561223collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Mini_201025051809427890

Quant aux disques, j'aimerais effectivement en trouver d'autres, et je suis donc en quête ! D'ailleurs, Gronours, celui que tu me montres semble confirmer qu'il devrait y avoir par livre pour les Contes de Perrault (mais un seul pour les autres ?), ainsi que le montre aussi la liste ci-dessous :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201025051244443289
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Discussions générales :: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:56

Bonsoir Cedrix,
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 2380397644
Merci pour toutes tes précisions.
Mon vendeur américain a répondu.

Voici ce qu'il écrit :

"At the bottom of the spine it reads "MX 22".
Hope this helps.
Best,
Fred and Lynn"

Ce MX 22 est vendu à 77 USD et je n'en ai trouvé pour l'instant qu'un seul exemplaire...

Sans vouloir pour autant me lancer dans des conclusions hâtives, je pense que cette information incite à de nouvelles recherches pour dénicher les numéros 11 et 12 ainsi que les numéros 16 à 21...

Quant aux disques, je te propose également ces pochettes DECCA :

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 7a5f29f195315073f5dda1023429c852daa53dbc

Enfin, j'évoquai dans mon post précédent l'édition de 1943 du Rêve de Jean-François ; en voici un montage réduit afin de te permettre de vérifier que les éditions ultérieures en sont bien la fidèle reproduction malgré leurs couvertures différentes :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 7df334d9b1a927d25ac02d9fd5423eca3bbfd296

Pour terminer, je pose gentiment la question fatidique - évidemment sans intention de t'offenser ni te contrarier : 
faudrait-il envisager la création d'une rubrique "collections achévées 9 3/4" (avec au passage un petit clin d'oeil à Harry Potter)?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:50

Paxson,
je suis à la fois heureux de la découverte que tu as faite sur le n°22, qui me semblait logique mais que je n'avais vu nulle part, et contrarié car ma collection MX n'est pas complète. Grrr !!  Mad
Et la 3e image que tu proposes ne montre pas le disque, mais bien le livre qui contient le disque (pas de logo DECCA mais un logo spécifique qu'on retrouve sur certains albums (mais pas tous, allez comprendre...). Cet album serait-il le numéro 21 ?  Very Happy bounce bounce

Voici l'exemple du livre avec logo et le disque correspondant :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 20102508520176080   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 201025085322296913
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:36

Il semblerait que je possède une collection achevée moins 2 ! Grr...  Mad  
J'aurais au moins pu vous montrer une collection à laquelle je tiens, et déclenché la recherche intensive des deux volumes (je pense) qui me manquent, et qui semblent extrêmement rares :

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Mini_201026113544747667   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Mini_201026113933119503

Mais il ne faut pas chercher à avoir toutes les fables dans ces trois volumes, car on en trouve d'autres dans le grand livre de 1949 (que j'ai montré plus haut) et inversement, mais également dans les rééditions de 1961, dont j'ai trouvé cette couverture (du tome 2)
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Mini_201026114323817314


Et quid de cette édition, d'une forme différente (dont je ne connais ni la date ni le contenu...) :
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Mini_201026114620385962
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:08

J'avais cru lire quelque part qu'il existait 5 volumes de contes de La Fontaine. Mais je n’arrive plus à retrouver où... Embarassed Pas la moitié d'un ours moyen, tiens ! Grrrr....
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Discussions générales :: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:41

Bonsoir Cedrix!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 2380397644
Je te présentais hier quelques pochettes DECCA que j'avais repérées et il se trouve que ce soir j'ai déniché l'album MARCUS qui correspond à l'un de ces enregistrements.
Si tu es intéressé, fais-moi signe et je t'indiquerai le vendeur...
Le prix me paraît relativement raisonnable, encore que j'ai bien conscience que la limite entre "raisonnable" et "déraisonnable" mériterait d'être spécifiée plus clairement.
Encore faudrait-il savoir aussi jusqu'où on est prêt à grimper pour s'assurer la plus belle collection du monde!
Grande question existentielle!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 2030452493 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 1084859733 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 2030452493 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 1084859733 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 2030452493 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 1084859733 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 2030452493


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 B02850fbab95202a1b9a0695059d3685050315c7
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyMar 3 Nov 2020 - 7:09

ça me ramène loin dans le temps... la remise des prix était un de ces disques pour les plus méritants.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyMer 4 Nov 2020 - 15:47

Félicitations Cedrix !!! cheers

Même si ta collection MX n'est pas tout à fait complète c'est une vraie prouesse d'avoir réussi à rassembler tous ces livres collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Theniers06
Album rose


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : 06260
Date d'inscription : 21/09/2020

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: satisfaction personnelle    collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 7:41

Bonjour à tous ce we j ai enfin pu trouver le dernier titre de la comtesse de segur qui me manquait dans la collection hachette tranche jaune couverture rigide ,je suis tombe sur la bible d une grand mere dans un vide maison ,ce qui le permet de finir cette serie 
Si jamais vous auriez une liste complete de titres parus dans l edition de chez hachette avec une tranche jaune et couvertur e rigide ca me permettrait d avancer sur cette serie?
Et si jamais je recherche toujours le moulin sur la floss et la disparue de montelimar dans la collection hachette 
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Collection achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:20

FORMIDABLE Theniers06!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 2380397644
Tu dois être super content! 
Elle t'a pris combien de temps cette collection Hachette tranche Jaune?
Aurais-tu une photo de ta collection complète pour nous faire rêver, soupirer, ronronner, nous extasier, te jalouser et tout à la fois?

Sinon pour le "Moulin sur la Floss", est-ce que c'est cette édition que tu recherches?

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 59690637cacd661aa2afa900f3e7677422765eab

Si oui, elle est proposée sur Gluten (tu vois de qui je parle?) à divers prix (le moins cher indique que la "couverture" a un peu souffert, il n'est pas question de jaquette).
Les deux suivants qui sont plus chers affirment que leur exemplaire est en bon état.
Un dernier sur un autre site est dans ma cible et j'attends sa réponse pour avoir un visuel de la couverture.
Affaire à suivre (de très près)!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 EmptySam 27 Fév 2021 - 15:26

Bonjour Theniers06,

Je reviens vers toi au sujet de tes deux dernières contributions : 
1)  Et si jamais je recherche toujours le moulin sur la floss ... dans la collection hachette 
1)  je me retrouve avec une douzaine de livre des contes et légendes chez Nathan version ancienne couverture avec fond de couleur 


Je possède un exemplaire du Moulin de la Floss en bon état avec sa jaquette de 1957 et je collectionne Contes et Légendes ... peux tu préciser les titres de ceux que tu envisages d'échanger ?


Voici des photos du moulin : 
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Moulin12
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Moulin13
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Moulin14


A ton écoute si tu es intéressé ; amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Fantasia
» Qui a des collections completes ?
» Mes collections
» Collections
» LES PLUS BELLES COLLECTIONS JEUNESSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-