Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:43

Avec une belle présentation, en plus ! Bravo, Paxson.  Very Happy Maintenant, plus dur, les grands albums d'argent...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:29

Bonsoir et MERCI, Marie 22!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2380397644
Tout à fait d'accord avec toi. C'est donc une qualité (plus qu'un défaut) qu'il convient de cultiver!

Bonsoir et MERCI, Cedrix!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2380397644
Je ne voulais pas trop en rajouter ni me vanter et procéder plutôt en douceur, mais puisque tu m'y invites, allez, les voici!
Et c'était pas de la tarte, je te le garantis. Si tu savais ce que j'ai dû faire pour dénicher Lambinou...
Heureusement, l'honneur est sauf!

Bon, c'est pas tout ça mais il me reste les PLO à présent... Plus qu'une vingtaine à dénicher!!!
Même pas vrai! Là, je te fais marcher, rassure-toi! Laughing



collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Tumblr_py1kkckWYT1vp0qsyo1_1280
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:51

Hé bé! (Langue d'ours qui pend sur des kms...)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:16

Un grand bravo Paxson, pour avoir réuni ces livres si rares et difficiles à dénicher !!! cheers et belle présentation digne d'une bibliothèque. king

Je crois n'avoir jamais vu un seul de ces grands albums d'argent. Embarassed 

Les animaux nos amis est illustré par qui ?

Donc c'était Lambinou le plus dur à trouver ? arrgh, comme on devient enragé quand il n'en manque plus qu'un seul... lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:24

Bravo Paxson pour ces 2 belles collections supplémentaires achevées ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Aplaudis collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Aplaudis 

A quand la prochaine ? lol! 

Perso, je suis comme Sally, je n'ai jamais croisé un de ces fameux "Grand Album d'Argent" ! affraid mais j'adore....il ne te reste plus qu'à nous présenter cette belle collection dans un beau sujet qui lui sera dédié ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptySam 21 Sep 2019 - 14:39

Bonjour et Merci à vous deux, Sally et Chrislorraine!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2380397644
Bien noté que ces deux collections pourraient faire l'objet d'une présentation un peu plus détaillée que celle qu'avait initié Cedrix dans une autre rubrique.
Le petit hic concerne le grand format de ces albums qui de ce fait sont moins faciles à scanner. Je vais étudier la question.

La "prochaine collection" est en cours et très avancée mais je préfère rester circonspect car je suis face à une grosse difficulté...

Dommage que Gronours ne nous ait pas précisé d'où il avait fait sa propre trouvaille d'un ACB. Cela aurait pu venir à l'appui (ou non) de ma théorie
selon laquelle autant les ACB que les GAA ne se dénichent plus désormais qu'auprès des sites vendeurs. Je suis d'ailleurs curieux de vérifier ce que j'avance
très prochainement au Salon Bibliomania le mois prochain.

Sally, l'illustrateur des ANIMAUX NOS AMIS est Moritz Kennel, un illustrateur Suisse, auquel on doit aussi TRÈS GRAND ET TOUT PETIT paru dans la même collection, ainsi que 
le Petit Livre d'Argent L'ONCLE BARNABÉ ET SA FERME. Voir illustrations ci-dessous.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Tumblr_py6l2iZ8cA1vp0qsyo1_1280

Et enfin, OUI, je confirme que LAMBINOU donne du fil à retordre alors que son édition anglaise est très accessible. 
Pour la petite histoire, je vous avoue que, baissant les bras à force de rester bredouille, j'ai tout de même - grâce à Google - fini par le repérer comme accessoire sur un site de décoration qui vendait une lampe de chevet
sur le site Un Grand Marché.fr (l'image est encore en ligne, voir ci-dessous) ; j'ai donc envoyé un message désespéré à la gestionnaire du site qui, après quelques échanges, a consenti à me le vendre.
OUF! Bienheureux ceux qui l'ont déjà dans leur collection!

Bref, chers amis collectionneurs, tous les moyens sont bons pour embellir vos collections!

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Tumblr_py6lh6cTrB1vp0qsyo1_500
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptySam 21 Sep 2019 - 18:16

Paxson a écrit:
La "prochaine collection" est en cours et très avancée mais je préfère rester circonspect car je suis face à une grosse difficulté...

J'ai hâte de découvrir laquelle ?!!!!!! Smile...si je peux aider pour ta difficulté, n'hésites pas ! Very Happy 

Pour info, mon seul exemplaire "Mic et Miquette dans le jardin", je l'ai trouvé en VG...il y a plusieurs années ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyMer 25 Sep 2019 - 12:30

@ Paxson : J'adore la façon dont tu as trouvé ce foutu bouquin Lambinou lol! 

Je crois que j'aurais fait pareil collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Panneaux 

Moi aussi j'ai grand hâte de voir la prochaine collection achevée !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:07

Paxson, Paxson....je voudrais bien voir cette mystérieuse collection achevée, STP !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2030452493 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2030452493 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:30

Eh oui, incroyable, cette façon de se procurer des livres ! Bien joué, Paxson !
Sinon, pour la difficulté à trouver tel ou tel ouvrage, cela est bien aléatoire, car j'ai moi-même trouvé Lambinou en VG. Ce doit être le premier livre que j'ai trouvé de cette collection, qui m'a incité à en trouver d'autres... très difficiles à trouver, pour le coup ! Et je me suis donc tourné moi aussi vers les sites marchands. En tout cas, bien joué pour Manou et Le lapin magicien !
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:01

Bonsoir à toutes et à tous!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2380397644
Je viens de boucler ma dernière collection, la plus difficile, et je voudrais vous la présenter.

Après bien des difficultés et quelques découragements passagers, j'ai pu enfin réunir les NEUF PETITS LIVRES D'OR GÉANTS publiés par les éditions
des Deux Coqs d'OR / Cocorico en 1958 et 1959 et qui sont le pendant (non-officiel car non avoué mais tellement flagrant) des NEUF GRANDS ALBUMS ROSES d'Hachette (publiés exactement à la même époque).

Ces Petits Livres d'Or n'ont de géant que le fait d'avoir 52 pages puisqu'ils ont exactement le même format que celui des PLO et sont numérotés de 1 à 9.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 426ecbb324b536809702262a8a960998497c9a7b

N° 1 AVIONS ET BATEAUX qui reprend en un seul volume les N° 35 et 67 (respectivement BATEAUX et AVIONS avec seulement 26 pages pour chaque histoire au lieu des 28 originales)

N° 2 CONTES DE FÉES qui reprend en un seul volume 4 histoires illustrées par Gustave Tenggren mais ne possédant que fort peu de petits livre d'or, je ne suis pas à même de dire lesquels sont concernés.

N° 3 CHIENS, CHATS ET SOURIS qui reprend en un seul volume les N° 45 et 94 (respectivement MONSIEUR CHIEN et LE PETIT CHAT QUI CROYAIT ETRE UNE SOURIS, avec 26 pages au lieu des 28 originales)

N° 4 MON PETIT DICTIONNAIRE GÉANT qui est la traduction d'un GIANT LITTLE GOLDEN BOOK, paru en 1957 aux USA sous le titre MY LITTLE GOLDEN DICTIONARY.

N° 5 LES OISEAUX qui est la traduction d'un GIANT LITTLE GOLDEN BOOK, paru en 1958 aux USA sous le titre BIRDS.

N° 6 HISTOIRES D'OURS qui reprend en un seul volume les N° 100 et 102 (respectivement PIERRE L'OURS et CENDRÉ LE PETIT OURS, avec 26 pages au lieu des 28 originales)

N° 7 ANIMAUX ET PLANTES qui est la traduction d'un GIANT LITTLE GOLDEN BOOK, paru en 1956 aux USA sous le titre PLANTS AND ANIMALS.

N° 8 HISTOIRES DE TRAINS qui reprend en un seul volume les N° 38 et 61 (respectivement LE TRAIN ET LE TORTILLARD et LE PETIT WAGON ROUGE, avec 26 pages au lieu des 28 originales)

N° 9 TROIS CONTES qui reprend en un seul volume les N° 7,  52 et 79 (respectivement LES TROIS OURS, LE CHAT BOTTÉ et LE LOUP ET LE PETIT CHAPERON ROUGE, avec 2 fois 18 pages pour les Trois Ours
et le Petit Chaperon Rouge et 16 pages pour le Chat Botté, au lieu des 28 originales).

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 C5e697f10b9f8f2ae2279a34eeebece7bd5d3fe0

NB : Alors que les éditions françaises comportent 52 pages, les éditions américaines correspondantes bénéficient de 4 pages en plus!
En outre, la collection complète des GIANT LITTLE GOLDEN BOOKS comporte au moins 24 titres (à confirmer et à préciser).

Je voudrais terminer en vous assurant, toutes et tous, que quelques soient les collections que vous entreprenez, il convient de ne jamais vous décourager!
La persévérance est toujours payante!!!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2030452493


Dernière édition par Paxson le Mar 22 Oct 2019 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:16

cheers
Encore un Hourra bien mérité, Paxson ! Alors, quel est celui qui t'a résisté ?
Sinon, j'adore voir ta photo regroupant tous les livres de cette collection, avec des couvertures connues et d'autres totalement inconnues. Pour preuve, ce sont des traductions directes des LGB, et non pas des compilations d'ouvrages parus antérieurement. Ce sont d'ailleurs les premiers qui me tenteraient : ceux qui sont inédits.

Tu as également totalement raison sur le parallèle avec la collection des Albums Roses, qui ont eux aussi leur collection dérivée des Grands Albums d'Or, et qui sont également au nombre de 9. Incroyable, non ?

A noter qu'un ouvrage intitulé "Nos amis les oiseaux" et reprenant la même illustration que le PLOG, existe dans la collection "Un album d'or" :


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 1038331477_MML
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2019 - 13:18

cheers Toutes mes félicitations pour avoir réussi à réunir ces livres si rares !
Lequel as-tu trouvé en dernier ?

Je trouve la couverture de Histoires de trains originale, avec son dessin de locomotive sur fond noir. Elle est la seule qui montre clairement les 2 albums repris... Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:23

Bonsoir Sally,
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2380397644
Pour répondre à ta question:
- le plus difficile à trouver est CHIENS, CHATS ET SOURIS
Il est INTROUVABLE et j'ai eu beau tenter de recourir à la piste proposée par Chrislorraine : contacter la BNF pour demander la reproduction 
intégrale de l'exemplaire qu'ils détiennent à Paris, ils ont refusé sous prétexte que le livre reste sous copyright. 
La seule alternative proposée le plus sérieusement du monde : une photocopie en Noir et Blanc!
Rolling Eyes "Ils sont fous ou quoi, ces bibliothécaires de la capitale!"

Donc, entre faire un casse et prendre mon mal en patience, j'ai préféré la seconde alternative mais j'ai bien pensé à jeter le gant.
Finalement, c'est grâce à un lot de PLO (voir photo ci-dessous) proposé par un vendeur canadien sur le site basé au Canada qui rime avec Bombay que - ô miracle! - j'ai fini par le trouver...
J'ai bien conscience que c'est complètement extravagant vu le coût des Frais d'Expédition mais c'était ça ou laisser passer une occasion qui ne se reproduirait peut-être plus!

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 A7f15fa93ef7a72ee1fee8432322a227679a575f

Quant à la couverture de HISTOIRES DE TRAINS, en effet, elle est originale et elle reproduit en l'adaptant celle de l'édition US que j'ai dénichée aussi.
Comme on le voit sur la photo ci-dessous, l'édition américaine est légèrement plus grande que l'édition française et comporte trois histoires au lieu des deux retenues chez nous.
Pour précision, l'édition US comporte 56 pages au lieu de 52.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 B4d69c44328e81579632d836622dc7a34d8dbc19


Dernière édition par Paxson le Mar 22 Fév 2022 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:06

J'chui ben contaaaant qu'la solution du casse l'ai pas été prise en considélaaation! (Vendeur canadien) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyMar 5 Nov 2019 - 15:18

(...) Échange tranféré dans les MP (...)
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 C01fa3918a1628596a47eb8437321165725f7f25


Dernière édition par Paxson le Jeu 7 Nov 2019 - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyMer 6 Nov 2019 - 0:07

Heu, là j'avoue mes limites en canadien 2ème langue... collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Panneaux
Je ne comprends pas tout et ne passerai pas dans les quotas pour intégrer la belle province.

Ceci dit, ça me gêne beaucoup de piquer ton histoire d'ours et de ne rien t'envoyer en échange. Je suis déjà ton débiteur pour un tas d'AR. De toutes façon, en ce moment, je n'ai plus trop le coeur (et le temps) aux collections, étant bien occupé par ailleurs. Tu me l'apporteras lors de ta prochaine visite...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:11

C'est dingue ! pourtant il a l'air bien innocent ce petit livre Chiens, Chat et Souris qui a dû traverser l'Atlantique.
Il a été peu édité probablement...

Le vendeur a bien voulu extraire la pièce rare de son lot ?

Quant à Histoire de trains, si je dénichais l'un ou l'autre de ces deux petits livres d'or, je serais déjà fort contente. collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:29

Coucou Sally!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2380397644
Aucune idée concernant le nombre d'exemplaires de Chiens, Chats et Souris imprimés en 1958 par M.Dechaux Paris.
Il est probable que sa rareté soit liée au fait qu'il contient l'histoire de "Monsieur Chien" (dont il a déjà été question avec Chrislorraine, si tu te souviens). Cette histoire connaît encore un gros succès et
il faut se lever de bonne heure pour trouver le Petit Livre d'Or. Le seul album qui soit facilement disponible est sa pitoyable réédition sous le Numéro 314 (avec seulement 20 pages) 
Dénicher les N° 45, 201, 275 et ce PLOG N° 3 relève du tort de force!
Autrement dit : il convient d'ouvrir l’œil si jamais il croise votre chemin puisqu'il y aura toujours des amateurs!
Et non, Sally, je n'ai pas proposé au vendeur de l'extraire du lot, trop fébrile que j'étais devant l'aubaine et trop inquiet aussi à l'idée de le contrarier et de louper cet achat.
Histoires de Trains ne doit pas être trop difficile puisque j'ai réussi à en trouver deux exemplaires cette année. J'ai revendu le second à un collectionneur qui le recherchait.
Si cela t'intéresse, je t'indiquerai comment j'ai procédé par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:21

C'est sympa Paxson mais je préfère mes concentrer sur les PLO "simples" sur les trains. Je ne me lancerai pas dans la recherche des PLOG  collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 34 

Alors comme ça tu as pris tout le lot ! Shocked 

Tu dois être le seul en France à avoir réuni cette collection. collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:21

Eh oui, j'avoue : j'ai pris tout le lot.
Embarassed
Ce qui fait que je me retrouve avec tout un tas de PLO dont je n'ai que faire puisque je ne souhaite pas les collectionner autrement que virtuellement. 
Tu l'auras compris, je fais référence au blog https://petitslivresdor.tumblr.com sur lequel il manque d'ailleurs toujours les scans des N°s 213, 224, 236, 275 ainsi que le N° 383
qui reste non identifié à ce jour.
Quant à être le seul en France à avoir réuni la collection de PLOG, non, puisque je connais un collectionneur de Puteaux (hors forum) qui les a aussi (c'est à lui que j'ai vendu Histoires de Trains) 
et que Chrislorraine est déjà bien avancée...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyLun 11 Nov 2019 - 12:07

Donc tu es numéro 2 sur le podium, et Chris sera probablement la 3e collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Panneaux

C'est quand même dingue ce Numéro 383 non identifié... tu n'en rêves pas la nuit ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptyLun 11 Nov 2019 - 13:08

Coucou Sally!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 2380397644
Non, rassure-toi : je n'en rêve pas du tout la nuit mais c'est vrai que c'est un peu surprenant surtout quand on pense au nombre de collectionneurs
de Petits Livres d'Or. Je constate d'ailleurs régulièrement sur les sites vendeurs, qu'il y en a de moins en moins et qu'ils ne tardent jamais bien longtemps à trouver preneur.
Quant aux scans manquants pour quatre PLO identifiés, le tableau Excel des Petits Livres d'Or semble indiquer que cela correspond à la période entre 1963 et 1966. 
Est-ce que les Deux Coqs d'Or auraient connu des difficultés financières, susceptibles d'impacter les publications de PLO à cette époque ? 
Mystère!
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 3635233784
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptySam 18 Jan 2020 - 11:30

Coucou à tous !
Je suis heureux depuis quelque temps, car j'ai enfin réussi (avec l'aide inestimable de Paxson, trouveur de l'impossible devant l'éternel !) à réunir tous les livres de Chaulet-Craenhals dans la collection Relais chez Casterman, ouvrages qui ne sont ni plus ni moins que les précurseurs des 4 As en BD. Le nom de cette bande de 4 jeunes personnes apparait d'ailleurs dans les titres de la plupart des livres de cette collection, mais il y a en plus les aventures dont l'héroïne est la soeur jumelle de Dina des 4 As (la perspicacité en plus !), Mademoiselle Etincelle. Bref, je me régale de ces aventures, agrémentées de quelques (assez rares, malheureusement) illustrations de François Craenhals, précurseuses des Bandes dessinées.


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 200118112944299457
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 EmptySam 18 Jan 2020 - 18:36

Bravo, Cedrix, pour cette belle prouesse d'avoir réussi à réunir les sept titres des 4 AS parus dans la très rare collection RELAIS!

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Aplaudis

En voulant m'assurer qu'il n'y en avait plus d'autres qui traînaient sur Internet dans la même édition, j'ai eu la surprise de constater
que les 4 AS font preuve d'une sacrée longévité et que les éditions Casterman en proposent une bonne quarantaine de titres et même une intégrale en plusieurs tomes.
Envisages-tu de les collectionner eux aussi? Là, tu aurais encore du pain sur la planche mais ils ont l'air beaucoup moins rare.
Encore toutes mes sincères félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Contenu sponsorisé




collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Fantasia
» Qui a des collections completes ?
» Mes collections
» Collections
» Le mystère des dos blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-