Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2017 - 21:52

@Bob Morane
C'est mon C5 préféré (parmi les 8 que j'avais enfant ,j'avais lu les autres mais je ne les avais pas).
C'est une aventure qui se passe en automne autour d'un lac ,sur un radeau ( en plus en 6ième j'étais en plein "Naufragé solitaire "et "L'expédition du Kon tiki" collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Panneau3 ).
Et j'adore l'automne au bord de l'eau ,enfant j'allais souvent à la pêche en automne collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Mete06 question ambiance nostalgique ,je revenais souvent bredouille au grans désespoir de mon père qui se demandait ce que j'allais f.....e au bord de l'eau en automne ou il n'y pas grand chose à prendre à part un rhum collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 0015 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 0015 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 0015
@ Spéléo
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Aplaudis pour ta trouvaille j'ai eu du mal à le trouver aussi et c'est un membre du forum qui me l'a envoyé (Monsieur X ou Shamanixx peut-être Question )
Mais depuis je viens de vérifier j'en ai trouvé un autre exemplaire qui dort dans mon grenier avant de trouver un nouveau propriétaire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:19

Moi j'aime beaucoup aussi l'atmosphère qui se dégage de cette aventure. J'avais particulièrement aimé la courte incursion dans l'univers scolaire de Claude et Annie Wink
(Eh oui, je ne vais pas me refaire, je suis une fan des histoires d'internat Very Happy )

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:42

Bonjour,
Pour moi tout est bon dans ce livre...
J'hallucinais devant les descriptions des sandwiches achetés par les 5, et toujours, le prix demandé était plus que modeste !!!
La nuit de terreur qu'Annie avait dû passer dans la mansarde des méchants... avec la vieille sourde...
Le gendarme ridicule qui ne veut pas croire à l'histoire de Mick...
Et enfin, ce qui m'avait vraiment fait craquer pour cette aventure, les plongées dans le lac... en maillot de bain.... glaglagla.... quoique si je regarde des photos de plongée sous marine des années 50, les plongeurs ne portent rien d'autre..... essayez ! vous m'en direz des nouvelles.... c'est glacial !!! mais bon, nous sommes devenus sans doute plus frileux...
Bref, tout me plaisait et me plait encore dans ce livre.... que du coup je suis en train de relire...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 14:12

J'ai enfin terminé la collection des 6 compagnons, tout du moins les 38 écrits par Paul-Jacques Bonzon.
Cette série est certainement ma préférée en romans jeunesse, surtout les premiers, écrits dans les années 60.
Une ambiance, un ton, une sensibilité qui n'appartiennent qu'à P-J Bonzon.  cheers 
Ils ne sont pas tous en EO, beaucoup quand même, mais ce sont quand même des romans complets, et pas des horreurs tronquées et dénaturées qu'on trouve maintenant.
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Dscn6710
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Dscn6711
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:05

Bravo ! Tu dois être ravi ! C'est toujours un immense plaisir d'achever une collection !....avec parfois une petite pointe de nostalgie, après avoir tant cherché tel ou tel titre ! cheers collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Aplaudis 

Et quelle va être ta nouvelle quête...si nouvelle quête il y a ????
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:13

C'est vrai que c'est bien de terminer une série, mais j'aime aussi quand il ne m'en reste qu'un à trouver, bizarre non ?
Ma quête, ou devrais-je dire MES quêtes…, c'est terminer les Michel et les Langelot en BV, j'en ai respectivement 30 sur 39, et 18 sur 40, et surtout, d'essayer de trouver le maximum d'ouvrages d'un auteur que j'adore, Paul-Jacques Bonzon.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:36

Bob Morane a écrit:
mais j'aime aussi quand il ne m'en reste qu'un à trouver, bizarre non ?

Non, non...c'est ma petite pointe de nostalgie quand je termine une collection...plus de quête de ce petit dernier si précieux à nos yeux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptySam 28 Juil 2018 - 12:05

Quel bonheur, Bon_Morane, de posséder désormais l'intégrale des 6 COMPAGNONS. Tu dois en éprouver un sentiment de joie teinté de fierté. Moi aussi, cette série, j'adore. Qu'est-ce que j'ai pu me délecter d'avoir lu et relu ces romans dont je ne me lasserai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptySam 28 Juil 2018 - 12:29

Dans les séries de romans jeunesse, c'est vraiment LA série que je préfère, même si Le club des cinq, Langelot et Michel ne sont pas loin.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptySam 28 Juil 2018 - 18:44

C'est exactement la même chose pour moi, Bob Morane.
C'est toujours avec le même plaisir que j'ai lu et relu les Six Compagnons. Un peu plus de mal, quelques décennies plus tard, avec le Club des Cinq... Disons que j'ai plus de mal à les relire à la suite, contrairement aux 6C. Quant aux Langelot et Michel, je ne les ai découverts que récemment, ils n'ont donc pas tout à fait la même place dans mon coeur Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:08

Bravo Bob Morane !
Quelle satisfaction que d'achever une collection cheers collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Panneau2

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 15:24

Merci Sally. J'avais terminé le CD5 il y a quelques mois, maintenant les 6 compagnons.
Je cherche aujourd'hui à compléter les Langelot et les Michel...et beaucoup d'autres choses.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2018 - 10:13

Bonjour à tous! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 2380397644
L'autre jour, j'ai confié à Sally dans un MP que ma collection d'Albums Roses était terminée et elle a eu la gentillesse de me signaler l'existence de la rubrique "Collections Achevées". 

Alors, voila! Voila, à quoi ressemble une collection qui comporte les 350 titres répertoriés et les 9 grands Albums Roses, sans compter quelques éditions avec des couvertures différentes de celles des EO. Tous ces albums occupent - quand je les sors des quatre caisses où ils reposent d'habitude - pas moins des 6 étagères d'une petite bibliothèque, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

J'en profite pour remercier au passage Cedrix, sans qui je n'aurais probablement jamais pris goût à la "collectionnite", et Didier, sans qui je n'aurais pas pu la terminer puisqu'il me manquait un "oiseau rare" quasi-introuvable!
Je vous souhaite à tous, vous mes camarades fans d'AR, de parvenir à dénicher tous les titres et de prendre autant de plaisir à faire cette collection que j'en ai pris moi-même!
Restez curieux et vigilants!

Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant il va falloir que je m'attaque aux petits livres d'Or!
Beau Dimanche à vous tous!
 

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Tumblr_pef4ocP5fg1vp0qsyo4_640

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Tumblr_pef4ocP5fg1vp0qsyo3_500

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Tumblr_pef4ocP5fg1vp0qsyo2_500
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Tumblr_pef4ocP5fg1vp0qsyo1_1280


Dernière édition par Paxson le Dim 2 Sep 2018 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:07

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Aplaudis Bravo Paxson, c'est une très belle collection


Dernière édition par joyadamson le Dim 2 Sep 2018 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:09

INCROYABLE !!!  
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Aplaudis

J'adore ta présentation des AR les plus anciens (sur les petits chevalets, quelle classe ! Ca me donne des idées) et des GAR. Nous attendons maintenant les photos des autres (par séries ?) 
Peut-on savoir quel était l'oiseau rare ?

Bonne continuation maintenant avec les UPLO. Il y a pas mal de choses à faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:55

Trop belle ta collection, Paxon ! Bravo ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 0015 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Aplaudis et merci de nous en avoir fait profiter ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Mete06 

Pour les PLO, si tu as besoin, n'hésites pas...cela sera toujours avec plaisir ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 2030452493 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 2030452493 collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:30

Bravo !!!! et merci de nous la montrer !
Une collection exceptionnelle collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 0015

En plus ils ont l'air en très bon état. Pas de gros et vilains scotches noirs sur les dos.

Toutes mes félicitations Very Happy
 

Et coooooool pour les "Petits livres d'or". cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Lun 3 Sep 2018 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2018 - 6:58

Que c'est beau tout ça ! cheers
Bravo Paxson ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2018 - 8:36

Bonjour collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 2380397644 et Merci pour vos sympathiques commentaires!
Dommage que nous vivions tous éparpillés et éloignés les uns des autres ; ce serait tellement cool de se rencontrer et de faire partager nos collections respectives!
Quant à la question de Cedrix, il s'agissait de "Gigi Casse-tout", bien sûr!
Belle et bonne semaine à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2018 - 8:57

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Bravo Bravo Paxson, quelle magnifique collection ! Comme Cedric, j'adore cette présentation, sachant qu'il n'est pas toujours facile de trouver la ou les bibliothèque(s) ad hoc. Mais là aussi, tu maîtrises ton sujet !
A bientôt pour la chasse aux PLO !
Revenir en haut Aller en bas
Youcef
Mini Rose
Youcef

Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/05/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2018 - 9:19

A bright sight of one of the best series.......congratulations Paxson for having these vintage books. you are a real collector  collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/vintage-childrens-books
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:00

Que 350!  Sad Je ne m'en remets toujours pas...
Ceci dit, c'est vrai qu'elle en jette la collection Paxson!
Oui, on peut maintenant parler de "Collection Paxson" comme dans les grands musées américains. Collections Rockefeller, Getty, Vanderbildt, Morgan...
collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:38

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Aplaudis très joli et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2018 - 20:44

Bravo Paxson! cheers Et quelle présentation!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:34

Ma collection des dix volumes du Roman des bêtes est presque achevée grâce à Chris qui m'a envoyé ce superbe album : collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 00910

Il ne me manque plus que "Tapoum, Eléphant d'Afrique", que je vais évidemment activement rechercher (en vous mettant aussi un peu à contribution, bien sûr Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Fantasia
» Qui a des collections completes ?
» Mes collections
» Collections
» LES PLUS BELLES COLLECTIONS JEUNESSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-