Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Collections achevées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Je propose que nous mettions ici - pour ceux qui le souhaitent bien sûr - les photos de nos collections achevées. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 6:16

montperdu a écrit:
Pour répondre à Hervé 41, oui, c'est bien la collection complète des 6 volumes.

Oui, il s'agit effectivement de la collection au complet des six premiers club des cinq. Bravo à toi de l'avoir achevée et merci pour le partage des 2 scans (faces recto + verso) de "En Vacances".

montperdu a écrit:
Après elle, c'est la Nouvelle Bibliothèque Rose qui a pris le relais.

Non, parce que pour "Se Distingue", ce titre a eu son EO dans la collection Idéal-Bibliothèque.

Pour les 14 tomes restants, ils ont une double édition originale : une dans la nouvelle collection ségur et une dans la nouvelle bibliothèque rose. Il s'agit des opus suivants :

                 - Le club des cinq en randonnée (1958).
                 - Le club des cinq au bord de la mer (1959).
                 - Le club des cinq et les gitans (1960).
                 - Le club des cinq en roulotte (1960).
                 - La locomotive du club des cinq (1961).
                 - Enlèvement au club des cinq (1961).
                 - Le club des cinq et les papillons (1962).
                 - Le club des cinq et le trésor de l’île (1962).
                 - Le club des cinq et le coffre aux merveilles (1962).
                 - La boussole du club des cinq (1963).  
                 - Le club des cinq aux sports d’hiver (1964).
                 - Le club des cinq et les saltimbanques (1965).
                 - Le club des cinq et le vieux puits (1966).
                 - Le club des cinq en embuscade (1967).

Toutes les infos que j'ai fournies ci-dessus sont dignes de foi car provenant de source sûre : cliquer sur le lien suivant : http://serge-passions.fr/c5_les_club_des_cinq_originaux.htm (Cette page, hébergée sur le site de Serge, a été entièrement réalisée par François.)
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:16

gronours a écrit:
Des différences de grammage papier, dans la collection, existent entre les éditions d'avant guerre et celles d'après guerre. 
Ainsi, pour le même nombre de pages, "Après la pluie le beau temps" pèse en 1935 260g et en 1948 210g.
C,est surprenant cette différence en volume dans la deuxième moitié des années 50. Il faudra que je pense à peser tout ça demain.
A vos balances ! mais il ne faut pas oublier que l'humidité aussi peut faire varier le poids d'un livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:23

E.O. la suite : voici, recto verso, "JOUE ET GAGNE".

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 C5_jou11 


Dernière édition par montperdu le Mer 19 Jan 2022 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:32

fan_indien a écrit:
montperdu a écrit:
Pour répondre à Hervé 41, oui, c'est bien la collection complète des 6 volumes.

Oui, il s'agit effectivement de la collection au complet des six premiers club des cinq. Bravo à toi de l'avoir achevée et merci pour le partage des 2 scans (faces recto + verso) de "En Vacances".

montperdu a écrit:
Après elle, c'est la Nouvelle Bibliothèque Rose qui a pris le relais.

Non, parce que pour "Se Distingue", ce titre a eu son EO dans la collection Idéal-Bibliothèque.

Pour les 14 tomes restants, ils ont une double édition originale : une dans la nouvelle collection ségur et une dans la nouvelle bibliothèque rose. .../...

L'édition originale du "CLUB DES CINQ SE DISTINGUE" dans l'idéal bibliothèque date de 1961.
Entre temps (1958-1960) on a eu au moins 4 volumes du CD5 (E.O.) dans la Nouvelle Bibliothèque Rose.
Donc je pense raisonner logiquement en disant que, après la collection Ségur Fleuriot, la NBR a pris le relais du CD5. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:23

Superbes premiers scans de cette collection ! collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Aplaudis
Bravo, je vais les enregistrer. On dirait presque des livres neufs Shocked

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:32

E.O. la suite, 3e sur 6 : "VA CAMPER" (en cette saison ? hum... c'est pas bien recommandé)



collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 C5_cam10
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:41

montperdu a écrit:
fan_indien a écrit:
montperdu a écrit:
Pour répondre à Hervé 41, oui, c'est bien la collection complète des 6 volumes.

Oui, il s'agit effectivement de la collection au complet des six premiers club des cinq. Bravo à toi de l'avoir achevée et merci pour le partage des 2 scans (faces recto + verso) de "En Vacances".

montperdu a écrit:
Après elle, c'est la Nouvelle Bibliothèque Rose qui a pris le relais.

Non, parce que pour "Se Distingue", ce titre a eu son EO dans la collection Idéal-Bibliothèque.

Pour les 14 tomes restants, ils ont une double édition originale : une dans la nouvelle collection ségur et une dans la nouvelle bibliothèque rose. .../...

L'édition originale du "CLUB DES CINQ SE DISTINGUE" dans l'idéal bibliothèque date de 1961.
Entre temps (1958-1960) on a eu au moins 4 volumes du CD5 (E.O.) dans la Nouvelle Bibliothèque Rose.
Donc je pense raisonner logiquement en disant que, après la collection Ségur Fleuriot, la NBR a pris le relais du CD5. Non ?

Mais tout à fait, montperdu. Au fait, ce que je voulais surtout dire, c'est que les EO des Cd5 qui ont été publiées à la suite du 6e volet avaient paru dans la NCS et, en parallèle, dans la NBR. Et que l'EO du "Cd5 se distingue", elle, était sortie dans l'IB, ce qui constitue un cas à part. Je tenais simplement à apporter cette double précision pour compléter tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:52

Merci Montperdu ! Very Happy tous plus beaux les uns que les autres.

Ce qui est à souligner, c'est que sans la jaquette, on n'a pas la charmante petite image en couleur du dos  Sad

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:54

fan_indien a écrit:
montperdu a écrit:
fan_indien a écrit:
montperdu a écrit:
Pour répondre à Hervé 41, oui, c'est bien la collection complète des 6 volumes.

Oui, il s'agit effectivement de la collection au complet des six premiers club des cinq. Bravo à toi de l'avoir achevée et merci pour le partage des 2 scans (faces recto + verso) de "En Vacances".

montperdu a écrit:
Après elle, c'est la Nouvelle Bibliothèque Rose qui a pris le relais.

Non, parce que pour "Se Distingue", ce titre a eu son EO dans la collection Idéal-Bibliothèque.

Pour les 14 tomes restants, ils ont une double édition originale : une dans la nouvelle collection ségur et une dans la nouvelle bibliothèque rose. .../...

L'édition originale du "CLUB DES CINQ SE DISTINGUE" dans l'idéal bibliothèque date de 1961.
Entre temps (1958-1960) on a eu au moins 4 volumes du CD5 (E.O.) dans la Nouvelle Bibliothèque Rose.
Donc je pense raisonner logiquement en disant que, après la collection Ségur Fleuriot, la NBR a pris le relais du CD5. Non ?

Mais tout à fait, montperdu. Au fait, ce que je voulais surtout dire, c'est que les EO des Cd5 qui ont été publiées à la suite du 6e volet avaient paru dans la NCS et, en parallèle, dans la NBR. Et que l'EO du "Cd5 se distingue", elle, était sortie dans l'IB, ce qui constitue un cas à part. Je tenais simplement à apporter cette double précision pour compléter tes propos.

Ces 2 intrus que sont "en péril" et "se distingue" dans l’idéal bibliothèque resteront un mystère ! Rolling Eyes
L'un est une édition originale, l'autre une réédition...

Est ce que c'était un test ? Une suite était-elle prévue ?

Ce qui est certain c'est que hachette a rectifié le tir en republiant tardivement ces 2 volumes dans la NBR, permettant ainsi au collectionneur d'avoir enfin les 21 aventures dans la même collection et au même format. ouf !


Merci pour l'intérêt que tu portes a ce sujet... preuve que Hachette nous donne toujours du fil à retordre.


Dernière édition par montperdu le Mer 19 Jan 2022 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:57

Sally a écrit:
Merci Montperdu ! Very Happy tous plus beaux les uns que les autres.

Ce qui est à souligner, c'est que sans la jaquette, on n'a pas la charmante petite image en couleur du dos  Sad

C'est vrai, ces petits dessins sont très représentatifs des histoires, et il est dommage qu'ils n'aient pas été réutilisés.


On peut aussi en profiter pour rappeler que c'est cette "chère Simone" qui a créé le logo du Club des Cinq !

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Logo10
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:04

Logo très réussi ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:08

E.O. la suite, 4e sur 6 : "LE CLUB DES CINQ EN PERIL" (eh oui, ils l'étaient déjà bien avant la pandémie, en péril...)


collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 C5_per10
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:49

Coucou-rs ! Very Happy

L'heure est grave, j'ai perdu "joue et gagne" dans le bazar de ma tanière!

Bon alors déjà, pour "Contre attaque" et "en Péril" c'est normal qu'ils soient moins épais vu qu'ils ont moins de pages que "En vacances", "va camper" et "CD5 tout court" (194 au lieu de 258).

Ils pèsent moins lourds aussi (170g au lieu de 230g). Mon pèse lettre n'est plus très précis suite à quelques chutes du bureau...

Le hic vient du "CD5 tout court" car il arrive péniblement à 200g alors qu'il fait 258 pages. J'ai la nette l'impression que l'épaisseur du cartonnage est moindre (peut être que le papier aussi). Amis du pied à coulisse, au travail !

Bon, il va falloir que je me retrouve mon égaré. Triste affaire !
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:30

E.O. 5e sur 6.
Cette fois, c'est décidé, on contre attaque !


Ici, les amateurs de petits dessins au verso des livres vont être déçus, pour la bonne raison qu'il n'y en a pas.

Par contre, avec ce "contre attaque" on a un dessin original qui n'a jamais été repris par la suite.

Pourquoi Simone a-t-elle fait 2 couvertures pour ce livre et pas pour les autres ? Mystère.


Cette histoire de révolte et d'insoumission du CD5 m'a toujours plu.

Cette façon de savoir dire "non" aux situations inacceptables plutôt que de les subir me paraissait - et me parait toujours - très saine.

On tient tête et on garde son intégrité !



collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 C5_con10



pour gronours : ce n'est pas le moment d'égarer tes livres, parce que là, contrairement au CD5, TU JOUES ET PERDS !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:17

cheers cheers cheers Montperdu collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Panneau2
Grace a toi nous découvrons les images du plat verso de ces livres ,sur la page de François ils n'y sont pas tous j'aime surtout l'image de "en péril"
Pour la couverture de "contre attaque" je préfère celle d'après celle de 1963 il me semble même l'avoir envoyé a serge collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Panneaux collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:21

Ces livres et ces photos sont fabuleuses ; merci de nous les offrir !
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:25

E.O. suite et FIN.
Voici la dernière des 6, qui est en fait la première.
C'est là que tout a commencé (tout du moins pour nous en France), dans la neige et avec un répétiteur sur le dos.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 C5_eo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:02

LE MONSTRE....

Si vous regardez bien l'illustration du verso de la jaquette de "EN PERIL", vous verrez que Dago est un véritable monstre, presque plus gros que les enfants affraid
Ceci dit, pour les protéger, c'est parfait !

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Dagp10
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:23

Wouah ! merci beaucoup montperdu cheers !
Je ne me souvenais plus que 2 de la série n'avaient pas de dessin à l'arrière.

Moi aussi j'aime bien l'illustration de En péril même si les proportions du chien sont maladroites (mais c'est en petit, ça ne saute pas aux yeux).

Parmi les illustrations recto des jaquettes, celle qui me plaît un peu moins est "contre-attaque" : l'allure bizarre de François à l'avant et le fond blanc la rendent moins attrayante.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:42

C'est mes yeux ou cette illustration fait maintenant partie de la page d’accueil du forum Question Question (peut être une modif de serge)
En tout si elle y était je n'y avais jamais fait attention Question Question pourtant ça fait une dizaine d'année que je la voie la page d’accueil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Un petit tour dans la GALAXIE !   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:04

1-2-3-4-5 :
Oui, ils sont tous là, les MICHEL édités dans la collection GALAXIE.

J'aime beaucoup cette collection, le grand format met enfin en valeur la qualité des illustrations !



collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 5_copi12
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 20:58

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Aplaudis 
Superbe j'ai mis longtemps à en prendre mais quand même au niveau illustrations collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Panneau3 même à lire quand tu es fatigué le soir c'est agréable.
5 "Michel "en Galaxie ?
je pensai qu'il y en avait plus ?
Donc je viens de vérifier dans mon grenier  et j'ai trouver le 1 3 4 5 et...... 1 trois en un avec Michel et la falaise mystérieuse ,les étranges vacances de Michel et Michel fait mouche.
Donc j'ai tout les titres en 2 séries différentes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:30

Bravo montperdu !

Tu réussis à finir des collections pas faciles du tout collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 0015

@hervé : bref, il te manque le Michel 2, les étranges vacances collection Galaxie.... ah c'est parfois énervant quand on pense au seul titre manquant collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: FELICIE AUSSI...   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyVen 4 Fév 2022 - 17:35

FELICIE, c'est un peu le parent pauvre des séries d'Enid Blyton.
Peu connu, peu recherché.
Par contre, facile à collectionner, avec seulement 4 titres, la série est vite complète :

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Felici10
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:37

Bravo Montperdu 
          collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Aplaudis
pour tes quatre titres de la série FÉLICIE que je ne connaissais pas!
Faciles à trouver ou pas, il n'en reste pas moins que c'est toujours une jolie prouesse!

De mon côté, j'ai pu réunir également une collection qui ne compte que 4 titres : les albums Chantecler publiés en Belgique en 1973 et qui reprennent chacun trois titres célèbres des Albums Roses diffusés par Hachette dans les années cinquante.
Je viens de les présenter dans le fil d'échanges qui leur est consacré et les voici de nouveau réunis tous les quatre, grâce à Sylvie qui a eu la gentillesse de m'offrir le N°1 que je désespérais de dénicher pour compléter cette mini collection.

collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 F47b51269b922989577da38e73ab9556da9546ae
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Contenu sponsorisé




collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Collections achevées !!!   collections achevees - Collections achevées !!! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections achevées !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Fantasia
» Qui a des collections completes ?
» Mes collections
» Collections
» LES PLUS BELLES COLLECTIONS JEUNESSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-