Bonjour!!
L'apparition d'un fantôme dans un château, qui plus est, aux gants rouges constitue l'image type du roman à dormir debout, et c'est justement ce genre de récit qui tient le plus éveillé !!
Les 6C se rendent sur place après la lecture d'un article de journal relatant la vision de ce fantôme. Dès leur arrivée au château, ils sont plongés dans un univers décalé, rocambolesque et hors du temps.
On pourrait dire que la foulure de la cheville de Mady au chateau est la bienvenue puisqu'elle lui permet de mettre un pied dans le château et y reste passer la nuit avec Tidou. Une nuit pendant laquelle le fantôme va se manifester....
Pendant le déroulement du récit, Kafi est indisponible, il a été empoisonné et est en "traitement" .
L'action se déroule au chateau de Hautefeuille, dans le bois du Priolay, près du village du même nom, à proximité des étangs des Dombes. Il n'existe pas de bois du même nom, mais les étangs des Dombes existent bien au sud de Bourg en Bresse, une région constellée d'étangs.
Il y a une erreur page 123:
les 6C doivent procéder à la fouille de la chambre de Jacqueline pour y trouver des éléments compromettants, mais le Tondu déclare ; "...que nous trouvions dans la chambre de Mady, quelque chose de compromettant?" alors que c'est bien sûr Jacqueline qui est visée !
Et une coquille page 89 : "
Commme elle nous l'avait expliqué, la jeune femme avait trouvé un biais ..."
C'est un excellent tome de la collection avec du mystère, c'est certain, dans laquelle les
magnétophones jouent de grands rôles !