Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Pour les filles : des romans à l'eau de rose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:11

Rappel du premier message :

Coucou les amis  Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 2380397644

Hier, j'ai bravé le froid  Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 54181310  pour me rendre à une vente paroissiale qui se tenait dans la salle du sous-sol de l'église. Comme c'était bien chauffé et qu'on nous a même servi des mini viennoiseries Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 36 , je me suis attardée, pas seulement pour pouvoir faire un second passage au stand des croissants Embarassed , mais aussi parce qu'il y avait pas mal de livres cette année.

J’ai trouvé, entre autres choses, ceci :


Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 42245510


Ici une explication s'impose afin de préserver mon image de grande intellectuelle Very Happy : Je n'ai jamais lu ce type de romans de toute ma vie sauf deux fois : des romans en anglais de Danielle Steele... pour entretenir mon anglais et parce qu'ils étaient neufs et ne coûtaient que 0,50 cents...

Que voulez-vous, j'ai craqué pour les illustrations des couvertures Embarassed  et pour les cartonnages si épais et si costauds que j'aurais pu assommer le curé avec ... Je compte quand même lire ces romans fleur bleue, par nostalgie, pour me plonger dans un temps où les relations homme-femme étaient empreintes de respect mutuel, dans les romans comme dans la vie.


Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 11314910


Bonjour chez vous ! comme dit Patrick McGoohan dans la série TV culte "Le Prisonnier". Smile

 Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Le_pri10


Dernière édition par gigi le Dim 9 Déc 2018 - 19:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 12:00

Houla!

Chaque pétale est une illusion...

Je vais tout de suite me plonger dans la biographie de Baudelaire.

Mais pour écrire une telle phrase, je suis certain qu'il n'a pas eu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:18

Effectivement Baudelaire n'a pas eu d'enfant.

Heureusement, ce soir, pour oublier cette biographie déprimante, un grand plaisir m'attend:

La lecture de l'un de ces deux romans:

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Cartla11

Le résumé de la quatrième de couverture...

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Cartla10
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:37

Une heure et demi pour lire cache-cache amoureux et un dénouement heureux,

que demander de plus?

Par contre, en fouillant dans le forum, je suis étonné de ne trouver aucun sujet sur la poésie
et les poètes...

Merci Chamane pour ta citation de Charles Baudelaire.
  Dans la même soirée mélanger cache-cache amoureux de Barbara Cartland et les Fleurs du Mal de Baudelaire
est certainement un peu étrange.

  L'albatros:

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait !

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

 


Que pensez vous de la partie en rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 14:17

François a écrit:

Par contre, en fouillant dans le forum, je suis étonné de ne trouver aucun sujet sur la poésie
et les poètes...

Si si !
J'avais ouvert un sujet sur les poésies

Nos poésies d'école

François, tu sembles très nostalgique en ce moment...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 18:50

Sally a écrit:
Si si !
J'avais ouvert un sujet sur les poésies

Nos poésies d'école

 Je suis allée jeter un coup d'oeil et je vais sûrement relancer le sujet : j'adorais les récitations et je crois avoir gardé une bonne mémoire des poèmes appris à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 19:11

Sally a écrit:
Citation :
Si si !
J'avais ouvert un sujet sur les poésies

Nos poésies d'école

François, tu sembles très nostalgique en ce moment...

Très bien ton sujet. 

Je me demande quelles sont les poésies de Baudelaire récitées par des écoliers?


Après la lecture du poème ci-dessous, je suis forcément nostalgique...

La vie antérieure   (Charles Baudelaire, Les fleurs du mal)


J'ai longtemps habité sous de vastes portiques
Que les soleils marins teignaient de mille feux,
Et que leurs grands piliers, droits et majestueux,
Rendaient pareils, le soir, aux grottes basaltiques.

Les houles, en roulant les images des cieux,
Mêlaient d'une façon solennelle et mystique
Les tout-puissants accords de leur riche musique
Aux couleurs du couchant reflété par mes yeux.

C'est là que j'ai vécu dans les voluptés calmes,
Au milieu de l'azur, des vagues, des splendeurs
Et des esclaves nus, tout imprégnés d'odeurs,

Qui me rafraîchissaient le front avec des palmes,
Et dont l'unique soin était d'approfondir
Le secret douloureux qui me faisait languir.

    Charles Baudelaire, Les fleurs du mal
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:59

François a écrit:
Je me demande quelles sont les poésies de Baudelaire récitées par des écoliers?
J'avais appris l'Albatros, et je sais que nous avons commenté La vie antérieure en cours de francais (collège? lycée?)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:36

François a écrit:
  L'albatros:

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait !

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

 
Que pensez vous de la partie en rouge?
Bonjour,
Sujet que je découvre, avec la pluie omniprésente ici, j'ai un peu de temps... tiens au fait la pluie, j'adore, je ne sais pourquoi, mais la pluie m'attire, j'aime marcher sous la pluie bien au sec dans un bon ciré, bref...
Ce poème est encore appris par les enfants en primaire, pour preuve mon petit fils me l'a récité il n'y a pas un mois... il ne comprenait pas tout, mais récitait avec application... trop vite, comme un TGV... vite finir la corvée... je l'ai d'abord fait ralentir, mettre le ton (il me regarde avec curiosité... mettre le ton ? quelle drôle d'idée).
Je lui ai expliqué justement le dernier paragraphe, pour moi Baudelaire nous fait ici un gros coup de déprime. les jeunes diraient un coup de Calgon.
Je pense qu'il avait déjà une assez haute opinion de lui même, qu'il ne se prenait pas pour une queue de cerise, et se sentait incompris, mais bon, quel génie ne le ressent-il pas ?
Déjà on démarre par Prince des nuées, voilà Baudelaire qui se prend pour un Prince, rien que çà.
Mi-spectre, il hante les nuées, il se rit de l'archer, déjà qu'il vole (voir Psychanalyse des rêves où l'on vole), il est plus fort qu'un archer.... Sur le sol il est exilé, vraiment, nous ne sommes pas du même monde.
Ses ailes de géant, c'est un Prince, maintenant un géant, vraiment il est bien au dessus du lot, et elles l'empêchent de marcher, marcher c'est bon pour le peuple, les Princes eux volent...
Bon, assez rigolé, je finasse, mais je pense bien avoir compris le message, si l'on ignore cette tendance un peu prétentieuse du poète, on peut comprendre qu'il ne se sente pas bien au milieu des autres hommes qui n'ont pas tout comme lui l'âme hypersensible, regardant toujours vers le haut, le beau, le poétique. Et qu'il les trouve un peu trop terre à terre (pour des humains incapables de voler c'est bien le moins)...
Aujourd'hui, je pourrais disserter des pages et des pages sur ces 4 lignes.... alors que je trouvais ridicule mon prof de littérature qui décortiquait un poème pendant une heure, en faisant dire au poète, ce qui à mes yeux alors n'étaient que pures spéculations, combien de fois lui ai-je dis : mais comment le savez vous ? l'auteur a-t-il laissé un mémoire où il expliquait ses sentiments le jour où il a écrit ce texte ? non ? alors vous n'en savez rien !!! et toujours le prof, répondait, mais si je le sais... aujourd'hui, moi aussi , je le sais...
çà rejoint ce que je disais au sujet de l'orthographe, je m'améliore de jour en jour... (modeste comme Baudelaire)...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:13

Wow Spéléo tu nous reviens brillant et en pleine forme Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Aplaudis et je suis d'accord avec tout !!!! mais je te rejoins encore plus sur ce que tu dis de la pluie..Moi aussi j'adore marcher sous la pluie , dans les flaques d'eau (irrésistible) dans la neige.
J'avais un bouquin qui faisait l'éloge de la pluie mais je ne le retrouve plus ..
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:04

Wouaou !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Merci merci, n'en jette plus !
C'est mon prof qui sourirait de lire ce que je viens d'oser... il se dirait et il aurait raison : mais finalement, la petite graine que j'ai planté a réussi à germer !!!
Une pensée émue à lui, où qu'il soit aujourd'hui.
Il faudra donc qu'un jour nous marchions tous les deux sous la pluie..... se serait amusant... tout en parlant de Baudelaire bien sûr, et des livres d'enfants.
Amitié,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:11

Je t'applaudis moi aussi Spéléo.   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Aplaudis Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:26

Bon, là çà devient gênant.... Embarassed Embarassed Embarassed 
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:16

speleo26 a écrit:
Citation :
Déjà on démarre par Prince des nuées, voilà Baudelaire qui se prend pour un Prince, rien que çà.
... Non, je ne crois pas que ce soit ça.

Il oppose ici la grande élégance du vol de l'albatros (que, je pense, personne ne songerait à contester) à sa maladresse presque risible lorsqu'il est à terre : un prince dans les airs, presque une gargouille sinon.

Les oiseaux possédant une démarche élégante ne sont pas si nombreux : c'est peut-être plus parmi les échassiers qu'il faudra les rechercher...

Rapporté au poète, celui-ci serait donc élégant lorsqu'il est "en vol" (c'est-à-dire dans son propre domaine, celui des mots et de la métaphore), mais bien maladroit en société.

Les "génies" sont souvent assez inadaptés aux rapports sociaux. C'est vrai aussi pour les artistes.


Par ces commentaires aux commentaires, je ne préjuge pas de l'auto-estime affichée par un artiste de ce calibre (Hugo, par exemple, était parfaitement conscient de sa grandeur et de son importance dans le paysage artistique français de son époque : il n'a jamais nourri le moindre doute à ce sujet et cela se ressent à travers tout ce qu'il a fait ! Mais tout le monde dans ce pays le considérait aussi comme un géant - pas de fausse modestie, appelez moi Super !)


Dernière édition par snarkhunter le Mar 22 Nov 2016 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:18

speleo26 a écrit:
(...)
Aujourd'hui, je pourrais disserter des pages et des pages sur ces 4 lignes.... alors que je trouvais ridicule mon prof de littérature qui décortiquait un poème pendant une heure, en faisant dire au poète, ce qui à mes yeux alors n'étaient que pures spéculations, combien de fois lui ai-je dis : mais comment le savez vous ? l'auteur a-t-il laissé un mémoire où il expliquait ses sentiments le jour où il a écrit ce texte ? non ? alors vous n'en savez rien !!! et toujours le prof, répondait, mais si je le sais... aujourd'hui, moi aussi , je le sais...
C'est pour ca qu'au collège et surtout au lycée, j'ai toujours détesté les cours de francais!

Maintenant, l'âge (et la raison? Wink) venant, je suis comme Speleo, je comprends mieux...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:41

Bon, j'ose un petit écart sur l'égo de certains génies..... je voudrais vous parler de Pasteur, dont j'ai visité la maison d'Arbois cet automne....
La guide m'a appris que Louis Pasteur faisait insérer un encart dans le journal local pour annoncer humblement à la population qu'il arriverait tel jour par le train de telle heure..... et pour continuer dans la simplicité, commandait parfois un orchestre local, qui l'accueillait sur le quai et l'accompagnait (en toute discrétion) , jusqu'à sa maison..... quelle modestie !!!
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:46

... Hahaha !
Cela me fait penser à un dessin de Reiser vu jadis dans un album :

Un camion à ordures ménagères arrive à la décharge municipale. A l'entrée, on peut voir une fanfare de rats en train de jouer pour l'accueillir, avec au-dessus d'eux une banderole "Bienvenue !" tendue. Et le chauffeur du camion qui lance aux rats "Petits cons !".
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les filles : des romans à l'eau de rose   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:16

François a écrit:
Houla!

Chaque pétale est une illusion...

Je vais tout de suite me plonger dans la biographie de Baudelaire.

Mais pour écrire une telle phrase, je suis certain qu'il n'a pas eu d'enfant.

Franchement je ne m'attendais pas, en postant cette image, à ce que le débat s'élève aussi haut. Passer de Barbara Cartland à l'exégèse de " l'albatros" est quand même fort !
Ceci dit, François, je ne vois pas bien le lien que tu établis entre les épines de l'existence et l'absence d'expérience de la paternité Shocked
En tous cas, Spéléo, tu as l'air d'un grand-père heureux Very Happy
Ps : Moi aussi, j'aime la pluie : c'est sans doute à cause de mes racines paysannes. Pour les gens de la terre, la pluie est un don du ciel.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:34

OUI !
Je suis un grand père comblé, mes petits enfants m'adorent, j'aime les voir courir pour me sauter dans les bras à chacune de leur visite.... même si les deux grands commencent à peser...
La transmission est une chose magnifique et qui adoucit un peu la déchéance des années...
J'aime beaucoup cette phrase que j'aimerai mettre en signature au bas de mes messages, mais je ne sais pas le faire, alors si qq peut m'aider....
Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous.....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:03

(message à supprimer)


Dernière édition par snarkhunter le Mar 22 Nov 2016 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:08

speleo26 a écrit:
J'aime beaucoup cette phrase que j'aimerai mettre en signature au bas de mes messages, mais je ne sais pas le faire, alors si qq peut m'aider....
Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous.....
Spéléo
... Lorsque tu vas dans ton profil, tu as en réalité plusieurs onglets :

Informations | Préférences | Signature | Avatar | Notifications | Sujets surveillés | Favoris | Brouillons

C'est "Informations" qui est présenté par défaut. Mais si tu cliques sur "Signature", tu trouveras une petite boîte dans laquelle il est possible de saisir un texte qui sera affiché en bas de chacun de tes messages sur le forum.

... et c'est vraiment aussi simple que ça !


Histoire de te montrer, je viens d'ajouter une signature à mon profil...


Attention toutefois : il n'y a pas d'effet rétroactif à l'activation de cette fonctionnalité et seuls tes prochains messages bénéficieront de la signature ajoutée...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:22

Chamane a écrit:
Citation :

Ceci dit, François, je ne vois pas bien le lien que tu établis entre les épines de l'existence et l'absence d'expérience de la paternité Shocked

 

Non,  je pensais aux pétales.

Je me demande quelle est la phrase la plus pessimiste:

  "La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. "     Alfred de Musset

ou:

  "L’amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité "    Charles Baudelaire


  Ils sont morts tous les deux à 46 ans sans enfants....
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:39

Merci snarkhunter,
Mais cela n'apparait pas encore   ???  ....
Patience,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:06

speleo26 a écrit:
Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous.....
Spéléo
 Sur la photo de ton avatar (qui date peut-être ! Laughing), tu ne fais pas vieux du tout !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:04

Et oui, cet avatar date déjà..... premières plongées en casque lourd du côté de Toulon..... au moins 10 ans de moins.... ma foi... c'est la vie.
Spéléo
P.S. et ma signature n'apparait toujours pas.... tant pis !!! je vais la rajouter à la main....

______________________
Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous...... na !!!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:14

... Es-tu certain d'avoir bien "sauvegardé" (ie. validé) la modification de ta signature ? Parce que, dans ce cas, le premier message publié ensuite devrait déjà la comporter de façon automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose...   Pour les filles : des romans à l'eau de rose... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les filles : des romans à l'eau de rose...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-