Auteur | Message |
---|
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... Mer 23 Nov 2016 - 8:54 | |
| - speleo26 a écrit:
- Et oui, cet avatar date déjà..... premières plongées en casque lourd du côté de Toulon..... au moins 10 ans de moins.... ma foi... c'est la vie.
Spéléo P.S. et ma signature n'apparait toujours pas.... tant pis !!! je vais la rajouter à la main....
______________________ Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous...... na !!! Noooon ? Seulement 10 ans ? Au fait, il s'agit d'un vrai équipement de plongée ? Je croyais à un déguisement de nostalgique du " Trésor de Rackam Le Rouge " ! A noter que je n'y connais rien puisque la plongée sous-marine m'est interdite pour cause de tympan endommagé. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... Mer 23 Nov 2016 - 10:02 | |
| Et non, bien sûr que j'ai revu les plongées de Tintin, du capitaine Haddock, et surtout les deux Dupondt..... dans ma tête. Un copain plongeur démineur à St Mandrier avait acheté ce matériel directement en Russie, tout neuf. Il s'agissait de matériel qui ayant été fabriqué en trop grand nombre conformément à un plan russe, dormait dans des hangars que l'armée désirait récupérer, et ce matériel a été vendu dans toute l'Europe. Mon ami avait la grosse pompe ornée de ses deux grosses manivelles qui trônait dans son appartement. Il avait avantageusement remplacé cette armoire normande par deux bouteilles de plongées qui restaient évidemment sur le bateau. Le plus dûr c'est d'arriver à se glisser dans la peau "de bouc" par le col, en orange sur la photo, car c'est la seule entrée/sortie du vêtement. Ensuite il avait également placé un petit micro haut parleur dans le casque (bien rassurant). Et vogue la galère... une fois équipé, du casque, des deux plastrons, des semelles de plomb, et encore d'une ceinture de plomb.... boudiou, il fallait de l'aide pour marcher sur le pont du bateau... Sinon, la tympanoplastie a fait d'énorme progrès... mais évidemment pour les fana de plongée, si cela ne t'handicape pas dans la vie de tous les jours et si la plongée n'est pas une absolue nécessité... on peut faire avec.... Spéléo P.S. rien à faire j'ai validé, enregistré les modifs.... rien.... pas de signature !!! P.S.2 : allez ! peut-être 20 ans... çà passe si vite.... ___________ c'est bien ce que je dis, je suis jeune depuis plus longtemps que vous.... |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... Mer 23 Nov 2016 - 10:38 | |
| ... quand j'étais enfant, le premier jouet "Madelman" qui m'ait été offert était un scaphandrier ! Il y avait un casque en plastique avec hublot relié à une pompe, et je me suis toujours demandé si le jouet était vraiment destiné à être placé dans l'eau. Je n'ai jamais tenté l'expérience, pas convaincu par les vis en métal et l'aspect "cheap" du collage. ... il faut aussi noter que les plombs de lestage sont en réalité en plastique ! (mais on ne voit pas la pompe sur la photo ci-dessus) |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... Mer 23 Nov 2016 - 11:15 | |
| - speleo26 a écrit:
- P.S. rien à faire j'ai validé, enregistré les modifs.... rien.... pas de signature !!!
(...) ___________ c'est bien ce que je dis, je suis jeune depuis plus longtemps que vous.... Ca marche, Spéléo! Pour moi le scaphandrier auquel je pense immédiatement, c'est le capitaine Nemo de Vingt mille lieues sous les mers _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... Mer 23 Nov 2016 - 11:36 | |
| Et non, c'est moi qui l'écrit à la fin de mes messages..... pas de signature automatique... Bref, oui, les scaphandres Disney, des Cousteau Gagnan customisés pour faire art déco..... Spéléo |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... Mer 23 Nov 2016 - 12:57 | |
| - speleo26 a écrit:
- Et non, c'est moi qui l'écrit à la fin de mes messages..... pas de signature automatique...
Mmpff... M'enfin! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Pour les filles : des romans à l'eau de rose Mer 23 Nov 2016 - 13:01 | |
| A ce propos qui se souvient de la série américaine "Voyage au fond des mers" ? J'étais fan et j'avais bien sûr flashé sur le beau David Hedison. Enregistrer |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... Mer 23 Nov 2016 - 13:21 | |
| Je n'ai strictement aucun souvenir de cette série : je n'en connais l'existence que par sa publication en DVD. Je doute donc d'en avoir jamais vu aucun épisode à la télévision quand j'étais enfant. Sais-tu où et quand elle a été diffusée ? |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Pour les filles : des romans à l'eau de rose Mer 23 Nov 2016 - 14:24 | |
| Forcément sur la première ou la deuxième chaîne dans les années 70 puisqu'à l'époque, j'étais encore en primaire (je dirais entre 70 et 72). |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... Dim 27 Nov 2016 - 16:54 | |
| - Spéléo a écrit:
- Il faudra donc qu'un jour nous marchions tous les deux sous la pluie..... se serait amusant... tout en parlant de Baudelaire bien sûr, et des livres d'enfants.
Oh Spéléo j'espère bien que tu passeras par chez moi un jour ...On ira marcher sous la pluie ou dans la neige en évoquant Baudelaire ou Verlaine..On discutera activités manuelles avec Mme Spéléo et on ira chez mon vieux broc (incontournable ) |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... Lun 5 Déc 2016 - 11:36 | |
| Hou la la , la dame rose! j'en ai lu un et ce sera le premier et le dernier! Même construction, même histoire, même style....Et dire que c'était l'auteure la plus vendue au monde, à voir si cela continue..... Slaughter, mieux! J'ai lu dans ma jeunesse Assez bien écrit et construit avec une bonne documentation historique et médicale. Si je me rappelle bien dans certains de ses livres, il dénonçait le manque de "sécurité sociale" aux USA. J'en relirai volontiers quelques uns pour me détendre et pour voir l'évolution du milieu médical. Par contre, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans les policiers. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... Dim 9 Juil 2017 - 21:52 | |
| J’ai à nouveau acheté un roman à l'eau de rose ... uniquement pour l'illustration de couverture. Vous voulez voir le joli dessin ? Il s'agit de Secrétaire particulière (Die Chefsekretärin), 1963. Alors, qu'en pensez-vous ? Ai-je eu raison de débourser 1,50 euro ou pas ? J'ai été surprise de voir que l'auteur est Marie-Louise Fischer... Marie-Louise Fischer, vous connaissez ? Si si, rappelez-vous. Elle a écrit ça : Wikipedia m'apprend qu'elle a écrit essentiellement des romans sentimentaux, et peu de romans pour la jeunesse en fait. Le livre que j'ai acheté est étonnamment épais pour un roman fleur bleue (317 pages !), ce qui me fait penser qu'il doit être d’une certaine qualité littéraire. Il est un peu plus grand qu'un IB, cartonné et recouvert de toile. Détail sympa : L'intérieur de la jaquette est recouverte de publicités. C’est chouette, ça. Tellement plus intéressant qu'un verso vierge. Dommage que les éditions Hachette ou G.P. n'aient pas fait la même chose avec les jaquettes des IB et des Rouge et Or : Nous nous serions délectés et aurions déjà ouvert un sujet sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les filles : des romans à l'eau de rose... | |
| |
|
| |
|