Auteur | Message |
---|
Arthénice Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 66 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Dim 20 Aoû 2017 - 9:38 | |
| Quelque chose que j'ai découvert (j'espère avoir mal compris !) : certaines boutiques on eu la brillante idée de sortir des liseuses à moindre coût (quoi que ce soit à vérifier...) en acceptant la publicité. Je n'ai pas creusé la question mais je me demande qui peut supporter d'être interrompu dans sa lecture par des écrans publicitaires ? |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Dim 20 Aoû 2017 - 9:43 | |
| Dans ce domaine, plus rien ne me surprend!
Cela dit, si comme je le fais on garde toujours sa liseuse en mode avion et qu'on utilise pas du tout le cloud, je ne vois pas comment la pub peut venir parasiter nos lectures!
À moins bien sûr d'insérer des pubs à l'intérieur du document numérique qui constitue l'eBook - mais alors on peut s'en débarrasser très facilement avec l'éditeur inclus dans Calibre. |
|
| |
Arthénice Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 66 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Dim 20 Aoû 2017 - 10:12 | |
| |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Dim 20 Aoû 2017 - 10:34 | |
| - Arthénice a écrit:
- DCM, j'ai découvert ça...
Je te préviens, au cas où tu y serais sensible, que ce site contient, entre autres, pas mal de fautes d'orthographes. J'y suis sensible, et même hypersensible, mais je vais prendre sur moi! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Dim 20 Aoû 2017 - 12:08 | |
| - Arthénice a écrit:
- Quelque chose que j'ai découvert (j'espère avoir mal compris !) : certaines boutiques on eu la brillante idée de sortir des liseuses à moindre coût (quoi que ce soit à vérifier...) en acceptant la publicité. Je n'ai pas creusé la question mais je me demande qui peut supporter d'être interrompu dans sa lecture par des écrans publicitaires ?
J'ai effectivement acheté ma (mon ?) kindle 20€ moins cher (en fait, le prix indiqué en grand, car prix d'appel !) en acceptant cette fameuse publicité. En fait, après avoir lu des avis et avoir vérifié par moi-même, on constate que ces publicités (pour des livres ou matériels en lien avec la liseuse) n'apparaissent que sur l'écran de veille (première chose qu'on voit quand on (r)allume sa liseuse, et en bas de la page menu (conseils de lecture). C'est donc finalement peu intrusif, et rien ne vient perturber la lecture, dieu merci !! Enregistrer |
|
| |
Arthénice Album rose
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Dim 20 Aoû 2017 - 14:47 | |
| - Cedrix a écrit:
- C'est donc finalement peu intrusif, et rien ne vient perturber la lecture, dieu merci !!
Ouf ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Dim 20 Aoû 2017 - 16:45 | |
| - Arthénice a écrit:
- Cedrix a écrit:
- C'est donc finalement peu intrusif, et rien ne vient perturber la lecture, dieu merci !!
Ouf ! Ca me rassure aussi _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Pierrot Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 50 Localisation : Allier Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Jeu 24 Aoû 2017 - 8:56 | |
| |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Jeu 24 Aoû 2017 - 12:57 | |
| - Pierrot a écrit:
- Un détail : on peut lire avec quelqu'un qui dort à côté de soi dans le lit sans allumer la lampe de chevet et sans pour autant avoir mal aux yeux! Cela facilite les rapports de couple!
Détail détail c'est vite dit. Moi je trouve au contraire que c'est un des gros avantages ! [size=47]Sinon, bienvenue du côté obscur [/size] [size=47] [/size]
Dernière édition par Monsieur X le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Jeu 24 Aoû 2017 - 13:28 | |
| - Pierrot a écrit:
Un détail : on peut lire avec quelqu'un qui dort à côté de soi dans le lit sans allumer la lampe de chevet et sans pour autant avoir mal aux yeux! Cela facilite les rapports de couple!
Moi c'est LA raison qui m'a fait opter pour la liseuse ...Elle est ma compagne d'insomnies.Plus besoin de m'exiler sur le canapé |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Jeu 24 Aoû 2017 - 13:49 | |
| - Pierrot a écrit:
- Un détail : on peut lire avec quelqu'un qui dort à côté de soi dans le lit sans allumer la lampe de chevet et sans pour autant avoir mal aux yeux! Cela facilite les rapports de couple!
Bien vu, Pierrot. Bon, récapitulons, j'ai déjà la liseuse ; il ne manque plus que la personne qui dort à côté de moi pour faciliter mes rapports de couple... |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Jeu 24 Aoû 2017 - 13:51 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Jeu 24 Aoû 2017 - 16:09 | |
| Pour faire dans le spatial et, en réponse à la marche du coté obscur proposée par DCM, si dans l'espâââââce personne ne vous entend crier, avec la liseuse, personne ne vous entend tourner les pages... Tiens, à propos d'espace, je viens de terminer "Langelot et le satellite" en epub. |
|
| |
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Jeu 24 Aoû 2017 - 19:08 | |
| {hs} - gronours a écrit:
- (...)
si dans l'espâââââce personne ne vous entend crier, (...). Cela me rappelle plutôt un vieux film de 1979... Allien, le huitième passager (Ridley Scott) : « Dans l'espace, personne ne vous entend crier » Donc le forum est envahi par des alliens ! {/hs} |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Jeu 24 Aoû 2017 - 19:33 | |
| - Gronours a écrit:
- personne ne vous entend tourner les pages..
A propos de tourner les pages ... Habitués des liseuses ,il ne vous est jamais arrivé de tapoter le coin en bas à droite d'un VRAI livre pour lire la suite ? Moi ça m'arrive quelquefois et je me sens bête |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Jeu 24 Aoû 2017 - 19:39 | |
| Bien vu lu Valente! Oldpuck, tu me fais bien rire avec cette petite confidence (la page qui refuse de se tourner). Ça ne m'est pas encore arrivé, non... |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| |
| |
Pierrot Album rose
Nombre de messages : 50 Age : 50 Localisation : Allier Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Ven 25 Aoû 2017 - 8:41 | |
| - DCM a écrit:
- Pierrot a écrit:
Bien vu, Pierrot. Bon, récapitulons, j'ai déjà la liseuse ; il ne manque plus que la personne qui dort à côté de moi pour faciliter mes rapports de couple... Solitaire DCM? Tant que tu restes solidaire! |
|
| |
Arthénice Album rose
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Ven 25 Aoû 2017 - 11:12 | |
| - DCM a écrit:
- Bien vu, Pierrot. Bon, récapitulons, j'ai déjà la liseuse ; il ne manque plus que la personne qui dort à côté de moi pour faciliter mes rapports de couple...
Pense aussi à ton propre confort DCM : choisis de préférence quelqu'un qui ne ronfle pas ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Sam 26 Aoû 2017 - 19:51 | |
| J'ai racheté une autre liseuse qui me permet d'acheter chez plusieurs libraires. J'ai d'ailleurs trouvé les quatre premiers tomes de la collection complète en VO des Cd5 illustrés par Eileen Soper ainsi que la collection complète des famille tant-mieux, également en anglais. Vu mais pas encore acheté, la collection complète volume 1 du Clan des Sept illustré par Eileen Soper (VO également). Et les avantages cités ci-dessus ne sont décidément pas à négliger...! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Dernière édition par Anne le Mer 30 Aoû 2017 - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Sam 26 Aoû 2017 - 21:25 | |
| - Citation :
- (Coucou, Pat, content de te lire!)
Coucou DCM - Citation :
- J'ai racheté une autre liseuse qui me permet d'acheter chez plusieurs libraires.
Par curiosité, peut-on connaitre le modèle ? Pour l'instant je lis mes ebooks sur smartphone (c'est pas mal mais un peu petit) ou aussi sur tablette (bof, elle est trop lourde et me glisse des mains) |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Sam 26 Aoû 2017 - 22:13 | |
| - Pat a écrit:
- Pour l'instant je lis mes ebooks sur smartphone (c'est pas mal mais un peu petit)
Moi aussi j'utilise mon téléphone. Je trouve que si le travail est bien fait (ce qui est le cas de ce que je lis) on arrive vraiment bien à lire les caractères et que c'est très agréable. |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Sam 26 Aoû 2017 - 22:34 | |
| En fait le smartphone rend très bien avec les epub car on peut régler la taille des caractères.
Mais avec les pdf, agrandir une page fait perdre la fonction "clic en bas = page suivante" |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Sam 26 Aoû 2017 - 22:48 | |
| C'est vrai |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie Sam 26 Aoû 2017 - 22:56 | |
| - Pat a écrit:
- Citation :
- J'ai racheté une autre liseuse qui me permet d'acheter chez plusieurs libraires.
Par curiosité, peut-on connaitre le modèle ? C'est un tolino vision. Personnellement, je trouve mon téléphone beaucoup trop petit _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie | |
| |
|
| |
|