Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Liseuses, ebooks et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arthénice
Album rose
Arthénice

Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/07/2017

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 12:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Sujet épineux... Les uns pensent (à juste titre) que rien jamais ne remplacera le plaisir sensuel de feuilleter les pages, de sentir la bonne odeur du papier, surtout lorsqu'il s'agit d'un vieux livre. Les autres apprécient le côté pratique de la liseuse (et ils n'ont pas tort). Je possède une liseuse et j'y tiens beaucoup ! Elle est petite, légère, peut emmagasiner jusqu'à 2000 e-books. Elle m'est précieuse pour les vacances, elle m'évite de trimbaler des livres papier, au risque de les abîmer, ce qui me rendrait folle ! Je n'ai pas beaucoup de place chez moi, je dois donc faire un choix. J'ai donc décidé : je garde précieusement mes beaux livres, les très anciens, ceux qui me rappellent un évènement de ma vie et bien sûr ceux qui m'ont été offerts. Je télécharge les livres que j'ai envie de lire sans pour ça m'y attacher particulièrement et les grands classiques comme Alexandre Dumas (que j'adore) parce que souvent ce sont de vrais pavés ! J'ai aussi dans ma liseuse des livres que je possède également en version papier.
J'aimerais bien connaître votre opinion sur ce sujet.
Bon weekend à tous.
Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 7640152093739_2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthénice
Album rose
Arthénice

Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/07/2017

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:38

Quelque chose que j'ai découvert (j'espère avoir mal compris !) : certaines boutiques on eu la brillante idée de sortir des liseuses à moindre coût (quoi que ce soit à vérifier...) en acceptant la publicité. Je n'ai pas creusé la question mais je me demande qui peut supporter d'être interrompu dans sa lecture par des écrans publicitaires ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:43

Dans ce domaine, plus rien ne me surprend!

Cela dit, si comme je le fais on garde toujours sa liseuse en mode avion et qu'on utilise pas du tout le cloud, je ne vois pas comment la pub peut venir parasiter nos lectures!

À moins bien sûr d'insérer des pubs à l'intérieur du document numérique qui constitue l'eBook - mais alors on peut s'en débarrasser très facilement avec l'éditeur inclus dans Calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthénice
Album rose
Arthénice

Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/07/2017

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:12

DCM, j'ai découvert ça...
Je te préviens, au cas où tu y serais sensible, que ce site contient, entre autres, pas mal de fautes d'orthographes. Shocked

http://www.liseuses.net/la-kindle-fire-disponible-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:34

Arthénice a écrit:
DCM, j'ai découvert ça...
Je te préviens, au cas où tu y serais sensible, que ce site contient, entre autres, pas mal de fautes d'orthographes.

J'y suis sensible, et même hypersensible, mais je vais prendre sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:08

Arthénice a écrit:
Quelque chose que j'ai découvert (j'espère avoir mal compris !) : certaines boutiques on eu la brillante idée de sortir des liseuses à moindre coût (quoi que ce soit à vérifier...) en acceptant la publicité. Je n'ai pas creusé la question mais je me demande qui peut supporter d'être interrompu dans sa lecture par des écrans publicitaires ? affraid

J'ai effectivement acheté ma (mon ?) kindle 20€ moins cher (en fait, le prix indiqué en grand, car prix d'appel !) en acceptant cette fameuse publicité. En fait, après avoir lu des avis et avoir vérifié par moi-même, on constate que ces publicités (pour des livres ou matériels en lien avec la liseuse) n'apparaissent que sur l'écran de veille (première chose qu'on voit quand on (r)allume sa liseuse, et en bas de la page menu (conseils de lecture). C'est donc finalement peu intrusif, et rien ne vient perturber la lecture, dieu merci !!
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Arthénice
Album rose
Arthénice

Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/07/2017

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:47

Cedrix a écrit:
C'est donc finalement peu intrusif, et rien ne vient perturber la lecture, dieu merci !!
Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.brasil.morere.eu%2Fwp-content%2Fplugins%2Fzaazu-emoticons%2Femoticons%2F000065-medium
Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:45

Arthénice a écrit:
Cedrix a écrit:
C'est donc finalement peu intrusif, et rien ne vient perturber la lecture, dieu merci !!
Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.brasil.morere.eu%2Fwp-content%2Fplugins%2Fzaazu-emoticons%2Femoticons%2F000065-medium
Ouf !
Ca me rassure aussi Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Album rose
Pierrot

Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/08/2017

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 8:56

Me voilà passé du côté obscur! lol! J'ai trouvé ma liseuse dans la boîte à lettres hier en rentrant. J'ai passé un peu de temps à découvrir le maniement de l'objet (redécouvrir plutôt car mon frère a le même modèle). C'est très simple à utiliser. Suivant les conseils lus dans ce fil de discussion, j'ai installé le logiciel Calibre sur mon ordinateur et testé le transfert de fichiers... ça aussi c'est très simple.

Grâce à mon frère je dispose déjà de quelques Ebooks et grâce à un membre du forum dont je ne dirai pas le nom mais dont les initiales sont DCM Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 2380397644 j'ai aussi récupéré quelques titres "faits maison" de la bibliothèque verte et de la collection Spirale. Merci beaucoup! Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Aplaudis

Du coup hier soir j'ai commencé "Langelot et le satellite" et même si on ne peut pas comparer avec le livre papier, ça n'empêche pas que le plaisir de la lecture est là, sans compter qu'on peut aussi profiter des illustrations de Maurice Paulin. Un détail : on peut lire avec quelqu'un qui dort à côté de soi dans le lit sans allumer la lampe de chevet et sans pour autant avoir mal aux yeux! Cela facilite les rapports de couple!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:57

Pierrot a écrit:
Un détail : on peut lire avec quelqu'un qui dort à côté de soi dans le lit sans allumer la lampe de chevet et sans pour autant avoir mal aux yeux! Cela facilite les rapports de couple!
Détail détail c'est vite dit. Moi je trouve au contraire que c'est un des gros avantages !   Smile
[size=47]Sinon, bienvenue du côté obscur [/size] [size=47] [/size]Wink


Dernière édition par Monsieur X le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:28

Pierrot a écrit:

Un détail : on peut lire avec quelqu'un qui dort à côté de soi dans le lit sans allumer la lampe de chevet et sans pour autant avoir mal aux yeux! Cela facilite les rapports de couple!



Moi c'est  LA raison qui m'a fait opter pour la liseuse ...Elle est ma compagne d'insomnies.Plus besoin de m'exiler sur le canapé
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:49

Pierrot a écrit:
Un détail : on peut lire avec quelqu'un qui dort à côté de soi dans le lit sans allumer la lampe de chevet et sans pour autant avoir mal aux yeux! Cela facilite les rapports de couple!

Bien vu, Pierrot. Bon, récapitulons, j'ai déjà la liseuse ; il ne manque plus que la personne qui dort à côté de moi pour faciliter mes rapports de couple...
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:51

Et sinon, en dehors du trait d'humour désopilant ci-dessus, c'est sympa de nous rejoindre dans le côté obscur! (Là normalement il faudrait avoir ceci https://www.youtube.com/watch?v=-bzWSJG93P8 en fond musical!)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:09

Pour faire dans le spatial et, en réponse à la marche du coté obscur proposée par DCM, si dans l'espâââââce personne ne vous entend crier, avec la liseuse, personne ne vous entend tourner les pages... Tiens, à propos d'espace, je viens de terminer "Langelot et le satellite" en epub.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:08

{hs}
gronours a écrit:
(...)
si dans l'espâââââce personne ne vous entend crier, (...).

Cela me rappelle plutôt un vieux film de 1979...
Allien, le huitième passager (Ridley Scott) : « Dans l'espace, personne ne vous entend crier » Smile

Donc le forum est envahi par des alliens !
{/hs}
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:33

Gronours a écrit:
personne ne vous entend tourner les pages..

A propos de tourner les pages ...  Habitués des liseuses ,il ne vous est jamais arrivé de tapoter le coin en bas à droite d'un VRAI livre pour lire la suite  ? Moi ça m'arrive quelquefois et je me sens bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:39

Bien vu lu Valente! Very Happy 

Oldpuck, tu me fais bien rire avec cette petite confidence (la page qui refuse de se tourner). sunny Ça ne m'est pas encore arrivé, non...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:46

oldpuck a écrit:
Gronours a écrit:
personne ne vous entend tourner les pages..

A propos de tourner les pages ...  Habitués des liseuses ,il ne vous est jamais arrivé de tapoter le coin en bas à droite d'un VRAI livre pour lire la suite  ? Moi ça m'arrive quelquefois et je me sens bête Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Album rose
Pierrot

Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/08/2017

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:41

DCM a écrit:
Pierrot a écrit:
Un détail : on peut lire avec quelqu'un qui dort à côté de soi dans le lit sans allumer la lampe de chevet et sans pour autant avoir mal aux yeux! Cela facilite les rapports de couple!

Bien vu, Pierrot. Bon, récapitulons, j'ai déjà la liseuse ; il ne manque plus que la personne qui dort à côté de moi pour faciliter mes rapports de couple...

Solitaire DCM? Tant que tu restes solidaire!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthénice
Album rose
Arthénice

Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/07/2017

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:12

DCM a écrit:
Bien vu, Pierrot. Bon, récapitulons, j'ai déjà la liseuse ; il ne manque plus que la personne qui dort à côté de moi pour faciliter mes rapports de couple...
Pense aussi à ton propre confort DCM : choisis de préférence quelqu'un qui ne ronfle pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:51

J'ai racheté une autre liseuse qui me permet d'acheter chez plusieurs libraires. J'ai d'ailleurs trouvé les quatre premiers tomes de la collection complète en VO des Cd5 illustrés par Eileen Soper ainsi que la collection complète des famille tant-mieux, également en anglais. Vu mais pas encore acheté, la collection complète volume 1 du Clan des Sept illustré par Eileen Soper (VO également).
Et les avantages cités ci-dessus ne sont décidément pas à négliger...!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)


Dernière édition par Anne le Mer 30 Aoû 2017 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 21:25

Citation :
(Coucou, Pat, content de te lire!)

Coucou DCM Very Happy


Citation :
J'ai racheté une autre liseuse qui me permet d'acheter chez plusieurs libraires.

Par curiosité, peut-on connaitre le modèle ?
Pour l'instant je lis mes ebooks sur smartphone (c'est pas mal mais un peu petit) ou aussi sur tablette (bof, elle est trop lourde et me glisse des mains) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 22:13

Pat a écrit:
Pour l'instant je lis mes ebooks sur smartphone (c'est pas mal mais un peu petit)
Moi aussi j'utilise mon téléphone. Je trouve que si le travail est bien fait (ce qui est le cas de ce que je lis) on arrive vraiment bien à lire les caractères et que c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 22:34

En fait le smartphone rend très bien avec les epub car on peut régler la taille des caractères.

Mais avec les pdf, agrandir une page fait perdre la fonction "clic en bas = page suivante"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 22:48

C'est vrai  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 22:56

Pat a écrit:

Citation :
J'ai racheté une autre liseuse qui me permet d'acheter chez plusieurs libraires.

Par curiosité, peut-on connaitre le modèle ?
C'est un tolino vision.

Personnellement, je trouve mon téléphone beaucoup trop petit Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liseuses, ebooks et Cie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-