Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Liseuses, ebooks et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arthénice
Album rose
Arthénice

Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/07/2017

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017 - 12:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Sujet épineux... Les uns pensent (à juste titre) que rien jamais ne remplacera le plaisir sensuel de feuilleter les pages, de sentir la bonne odeur du papier, surtout lorsqu'il s'agit d'un vieux livre. Les autres apprécient le côté pratique de la liseuse (et ils n'ont pas tort). Je possède une liseuse et j'y tiens beaucoup ! Elle est petite, légère, peut emmagasiner jusqu'à 2000 e-books. Elle m'est précieuse pour les vacances, elle m'évite de trimbaler des livres papier, au risque de les abîmer, ce qui me rendrait folle ! Je n'ai pas beaucoup de place chez moi, je dois donc faire un choix. J'ai donc décidé : je garde précieusement mes beaux livres, les très anciens, ceux qui me rappellent un évènement de ma vie et bien sûr ceux qui m'ont été offerts. Je télécharge les livres que j'ai envie de lire sans pour ça m'y attacher particulièrement et les grands classiques comme Alexandre Dumas (que j'adore) parce que souvent ce sont de vrais pavés ! J'ai aussi dans ma liseuse des livres que je possède également en version papier.
J'aimerais bien connaître votre opinion sur ce sujet.
Bon weekend à tous.
Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 7640152093739_2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot
Album rose
Pierrot

Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/08/2017

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 7:16

Un retour rapide sur ma première semaine d'expérience avec une liseuse, et trois bouquins lus sous forme numérique.
Je dois dire que je suis séduit et que pour le moment je ne trouve que des avantages. Grand confort de lecture. Ce format "livre de poche" est le compromis idéal entre le format smartphone, un peu trop petit à mon goût, et la tablette plus encombrante. Et les Ebooks que j'ai lus, qui étaient tous "fabriqués maison", étaient parfaitement réalisés.
Par contre j'ai essayé de lire un document de travail en PDF et c'est vrai que ce n'est pas le format idéal pour une liseuse.
Mais pour conclure, je ne regrette pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:04

Pierrot a écrit:
Par contre j'ai essayé de lire un document de travail en PDF et c'est vrai que ce n'est pas le format idéal pour une liseuse.

Il est simple d'utiliser un convertisseur en ligne pdf ----> epub :
http://toepub.com/fr/
http://www.zamzar.com/fr/convert/pdf-to-epub/
...etc !
Même les "word/pdf" bordéliques de Microsoft sont transformables...

Essaye avec ce document de moins de 900Ko :
http://ovh.to/npHsXwK
Le lien est valable 10 jours Smile

Merci pour ton retour d’expérience... Et bonne lecture papier ou liseuse
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:19

Moi non plus, je ne suis pour l'instant pas du tout décue de mon nouvel achat. Je peux ainsi avoir tous mes romans préférés (dont mes livres d'enfant) avec moi à tout moment Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:20

J'ai acheté une liseuse Kobo Aura, pensant ainsi échapper au diktat Amazon...
Malheureusement, ça fait 2h que j'essaie en vain de la configurer affraid Son wifi est capricieux et elle est inutilisable sans configuration via wifi. Aucun menu n'est accessible. Quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptyVen 1 Sep 2017 - 23:58

@Pat

En théorie comme en pratique le Wifi comme le Bluetooth sont simples :
* détection d'un "point" d'accès/borne : le nom s'affiche
* puis cnx et saisie du mot de passe.
* sauvegarde de la config

J'ai trouvé cette aide en ligne (fr)
https://fr.kobo.com/help/fr-FR/article/2992/ajouter-un-reseau-wi-fi-sur-votre-liseuse-kobo?products=Kobo%20Aura%20HD

Ou alors
- Précise le message qui s'affiche, ou l'étape qui bloque.
- ton "06", ordi ou imprimante est/sont connecté(s) à la borne Wifi de ta box ?

Avec un minimum d'info il est simple de t'aider Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptySam 2 Sep 2017 - 9:36

Merci Valente ; en fait la connexion était mauvaise, donc le wifi plantait au moment de télécharger les mises à jour.

J'ai pu résoudre le problème en faisant ça dans la nuit, à un moment où le réseau ou le site kobo étaient peu encombrés !

Cela dit, ça m'énerve de tomber sur un produit neuf totalement inopérant en l'absence de MAJ. Grrrr!!!

Bref, j'ai lu ma première nouvelle ce matin. C'est pas mal mais il y a moins de contraste que sur mon smartphone.
Je trouve l'écran un peu gris. Je ne sais pas si les liseuses haut de gamme offrent un "papier" plus blanc.

Et quand je mets l'éclairage, c'est beaucoup plus lisible mais "l'encre noire" devient un peu gris foncé
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptySam 2 Sep 2017 - 17:05

Pat a écrit:
Cela dit, ça m'énerve de tomber sur un produit neuf totalement inopérant en l'absence de MAJ. Grrrr!!!

Comme ce type de produit est fabriqué dans « l'usine du monde », les bugs, et firmware sont corrigés pendant le transport... Je caricature à peine. Smile
Idem avec une TV, etc ou du matériel pro. Exemple récent avec un CPU Intel ou il a fallu attendre 4 mois pour corriger un bug !

Pat a écrit:
(...)C'est pas mal mais il y a moins de contraste que sur mon smartphone.
Je trouve l'écran un peu gris. Je ne sais pas si les liseuses haut de gamme offrent un "papier" plus blanc.
(...)

Une liseuse offre un contraste supérieur ou équivalent au papier. Voir la notice pour le réglage.

Tous les papiers ne sont pas « blanc de chez blanc ».
Un papier type A+ sera plus blanc qu'un "type B+". C'est normalisé dans l'industrie, et la « couleur du papier » est téléchargeable pour les professionnels (édition, graphiste, fabriquant, etc)
Le teinte sera plus froide avec un A+ qu'un B+. Principe de la température de couleur exprimé en Kelvin (K).

Je suis HS !

Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:15

J'ai fait un petit comparatif entre ma liseuse, mon smartphone et une feuille A4 blanche "standard", le tout à la lumière du jour. C'est là qu'on voit que ma liseuse offre un blanc gris-jaunâtre, assez reposant pour la vue, mais pas très blanc.

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Blancs

Et sinon, un lien intéressant avec 2700 livres du domaine public : La Bibliothèque électronique du Québec
https://beq.ebooksgratuits.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:08

Intéressante, ta photo. Je m'en doutais un peu, mais le voir ainsi... Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:08

Bonjour à tous Smile 

Je suis tombé sur ce sujet. Pour ceux qui ne connaisse pas je voulais vous conseiller également ce site si vous cherchez des guides pour des liseuses.

J'en ai acheté une sur ce site pour ma fille Smile 

http://liseuse-numerique.fr

Au plaisir,
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liseuses, ebooks et Cie   Liseuses, ebooks et Cie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liseuses, ebooks et Cie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-