Ouah ! Un livre de 1896 qui n'a presque pas de rousseurs sur les pages. Rarissime !
Merci pour ces scans, Bob Morane. Notre plus vieux livre de famille est un psautier de 1864 ... avec plein de belles rousseurs !
Je ne connaissais pas Véra Jelikhovska. En fait, je n’ai jamais lu de romans russes/slaves pour enfants. A vrai dire, je n'en connais même pas.
Ah! si, il y a "Maroussia" de Marko Vovtchok, qui, d'après Wikipedia, a connu un succès foudroyant en France (mais que je n’ai lu qu'à moitié).
Véra ... Ce prénom m'évoque la chanteuse anglaise Vera Lynne et son célèbre hit de 1940, "We'll meet again", chanson emblématique de la guerre que je trouve émouvante. C’est un peu l'équivalent émotionnel chez nous de "J"attendrai" de Rina Ketty.
Vous pouvez regarder Véra Lynne la chanter devant des soldats durant la guerre, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=3Drw4aZhdT8En recherchant des images de "Maroussia", je suis tombée sur un livre pour enfants de 1953 : M
aroussia va à l'école de E. Schwartz. Comme j'adore les photos des années 30 à 60, je le veux !