Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Concours et bibliotheque verte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:35

Rappel du premier message :

Dakota:
Et tout comme Speleo j'adore les bulletins des jeux concours de la BV pour gagner un tour du monde, il y a même une jaquette spécialement éditée pour ces livres-là (j'ai notamment un "Alice et le flibustier" et un "Michel chez les Guardians" avec cette jaquette du jeu-concours).

Je ne sais pas si un sujet a déja été ouvert sur ces livres??? Suite à cette remarque je pensais qu' il serait peu etre possible de faire une liste de ces livres???
En voici déja deux :
Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concou10
Je vais fouiller....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:23

Je viens de lire ta réponse pour "rien de plus". J'ai compris...(il me faut le temps). Je croyais que tu n'avais que ce titre en 1965.

Donc merci de me faire les scans de "Flamme et les pur-sang" et "Belle et sébatien"

Il manquera 1963 mais je ne lacherai pas l'affaire.



François a écrit:
Pour les livres de 1963, j'en ai 3 en bibliotheque de la jeunesse..
Mais le 4 eme est en bv et est depuis toujours ds mon grenier.. (toujours pour moi) donc pas de jaquette.

Voici les lots de 63:
Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concou11Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concou12

Pour les jaquettes de 1964 et 1965 tu veux que je te les scans??
En 1965 c'est belle et sebastien (rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
blue
Album rose
blue

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2008

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:29

Merci Kontos ! Very Happy

Alors un tour du monde en 28 jours, pour 2 personnes ! Donc entre le père et la mère, il y a peut-être dû y avoir des conflits pour savoir qui accompagnerait le gosse. J’imagine les discussions animées le soir pendant que le gosse fait ses devoirs assis à la table de la cuisine, le cahier de maths sur la nappe en plastique fleurie, halluciné de voir ses parents se prendre féroce le bec debout devant le buffet de cuisine avec le thermostat incorporé. Et le soir dans le lit, la mère couchée d’un côté, regardant le mur à la lueur blafarde de la lampe de chevet, légèrement en colère, le mari à côté, n’osant pas lui mettre la main sur l’épaule, articulant d’une voix adoucie au maximum : « Mais écoute, chérie… » Des ménages ont dû se briser. Ils auraient pu mettre 3 personnes, m’enfin, quand même. lol!

2000 francs en 1966, je suppose que c’était de l’argent. Fin année 60, par exemple, une place de cinéma coûtait 1,50 franc (le parterre), 2 francs (la loge), 2,50 francs (le balcon). Aujourd’hui, à la cité du cinéma à Strasbourg, avec ses 31 salles, où je suis déjà allé, avec un escalator hyper raide comme une échelle et interminable où tu as intérêt à bien te tenir pour ne pas valdinguer en arrière, on arrive à 9 euros la place ! Donc 2000 francs convertis en euros, ça doit pas peser lourd aujourd'hui, j’ose même pas faire le calcul, faites-le à ma place, j’ai pas la force psychologique nécessaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:53

Pas mal ta description !
Etait-ce forcément un des 2 parents qui devait accompagner l'heureux gagnant ? moi, je verrais bien un oncle ou un cousin plus âgé...

Pas trop d'accord avec toi pour le ciné-cité à Strasbourg... j'aime beaucoup cet endroit très moderne. Et on est très bien installé quelle que soit la salle.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:41

C'est marrant mais je ne vois pas du tout la même chose que toi pour le voyage. Dans le contexte des années 1960 le papa était au travail et la maman était à la maison.
La question ne devait pas se poser, c'était maman qui partait. Les grands- parents s'occupaient des autres enfants.

Ceci dit absolument d'accord, Hachette pouvait offrir 3 places ça fait un peu radin.

Ce qui m'a surpris c'est le cyclomoteur à 450 Francs alors que la radio valait 200 Francs.

A Bientôt




Merci Kontos ! Very Happy

Alors un tour du monde en 28 jours, pour 2 personnes ! Donc entre le père et la mère, il y a peut-être dû y avoir des conflits pour savoir qui accompagnerait le gosse. J’imagine les discussions animées le soir pendant que le gosse fait ses devoirs assis à la table de la cuisine, le cahier de maths sur la nappe en plastique fleurie, halluciné de voir ses parents se prendre féroce le bec debout devant le buffet de cuisine avec le thermostat incorporé. Et le soir dans le lit, la mère couchée d’un côté, regardant le mur à la lueur blafarde de la lampe de chevet, légèrement en colère, le mari à côté, n’osant pas lui mettre la main sur l’épaule, articulant d’une voix adoucie au maximum : « Mais écoute, chérie… » Des ménages ont dû se briser. Ils auraient pu mettre 3 personnes, m’enfin, quand même. lol!

2000 francs en 1966, je suppose que c’était de l’argent. Fin année 60, par exemple, une place de cinéma coûtait 1,50 franc (le parterre), 2 francs (la loge), 2,50 francs (le balcon). Aujourd’hui, à la cité du cinéma à Strasbourg, avec ses 31 salles, où je suis déjà allé, avec un escalator hyper raide comme une échelle et interminable où tu as intérêt à bien te tenir pour ne pas valdinguer en arrière, on arrive à 9 euros la place ! Donc 2000 francs convertis en euros, ça doit pas peser lourd aujourd'hui, j’ose même pas faire le calcul, faites-le à ma place, j’ai pas la force psychologique nécessaire. lol![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
blue
Album rose
blue

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2008

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:03

Oui, Kontos, maman qui part, papa qui reste à cause de son travail, possible, il faudrait vérifier, demander des témoignages. Smile

Sally, pour la cité du cinéma à Strasbourg, j'ai juste parlé du prix des places. Sinon c'est vrai, les salles sont très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:38

Voila les deux jaquettes dont celle de Belle et sebastien (tout seul):
Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concou13


Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concou15
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:50

Belle et Sébastien ! Le feuilleton avec Meddy m´a fait pleurer plus d´une fois, et encore, ce n´était rien en comparaison avec Sébastien parmi les hommes. Sad

https://www.dailymotion.com/relevance/search/sebastien%2Bparmi%2Bles%2Bhommes/video/x23jdo_sebastien-parmi-les-hommes-generiqu_shortfilms

Je viens d´aller voir l´extrait, mon clavier est inondé...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:20

Georgina a écrit:

Je viens d´aller voir l´extrait, mon clavier est inondé...
lol!


Tu n'es pas en canoé chez toi tout de meme??
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:12

C'est interessant ce sujet mais j'ai l'impression que l'on oublie le concours de 1956:(1.000.000F--1500euros à gagner)

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concou20

( j'ai bien fait d'acheter ces catalogues...)

Tiens j'ai aussi des renseignements sur le premier concours.... dans le catalogue etrennes 1956
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:17

J'aimerai tellement avoir des témoignages de gagnants du gros lot ou des membres de leur famille. Ceci dit cela ne représente pas grand monde.

Papa boulot maman maison était l'image de la famille modéle de l'époque (voir Martine, Boule et Bill entre autres).
Moi qui suis né justement en 1960 j'avais mes deux parents qui travaillaient par nécessité. Surement pas une exception.

KONTOS. Cela fait un "peu" snob de donner mon nom de famille comme pseudo. En fait je recherche ma famille du coté de papa depuis plus de 25 ans et dès que l'occasion se présente je mets ce nom en espérant que cela puisse faire avancer les choses (de toutes façons ça ne peut pas nuire).
Alors Blue si tu m'appelle Emmanuel cela me ferait plaisir.

A bientôt

Emmanuel

Oui, Kontos, maman qui part, papa qui reste à cause de son travail, possible, il faudrait vérifier, demander des témoignages. Smile

Sally, pour la cité du cinéma à Strasbourg, j'ai juste parlé du prix des places. Sinon c'est vrai, les salles sont très bien. Smile[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:19

Merci

François a écrit:
Voila les deux jaquettes dont celle de Belle et sebastien (tout seul):
Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concou13


Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concou15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:46

Annulé.


Dernière édition par Manu_NBR_BV le Ven 15 Mar 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue
Album rose
blue

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2008

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:29

OK, Kontos, va pour Emmanuel ! Smile

Après il y a eu Le jeune Fabre, avec Véronique Jannot.

Moi j’étais amoureux de Delphine Desyeux dans L’âge heureux. Plus tard, dans le journal France Dimanche, un article parlait d’elle. Elle était devenue grande, il y avait une photo, son mari la portait dans ses bras, du coup les beaux rêves de bonheur se sont envolés, telle une meute de moineaux effarouchés. lol!

A ma plus grande joie j’ai trouvé L’âge heureux en coffret. Que d’émotions ! On en fera plus des séries comme ça. J’ai commandé les livres d’Odette Joyeux sur le Net : Le journal de Delphine (biblio rose, 1976), L’âge heureux en histoire écrite. Le trésor des Hollandais (biblio rose, 1969), j’avais vu la série télé. Et Côté Jardin (biblio verte, 1975), Odette Joyeux a fait de la danse classique, elle raconte ses souvenirs de petit rat. J’ai même « La mariée est trop belle » (éditions De Flore, 1954), qui a donné le film avec Brigitte Bardot.

http://www.poupees-bella.com/stars.php?menu1=4&menu2=12
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:55

Juste un dernier Scan du premier concours de la bibliotheque verte:
en 1955:Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concou21

Je pense que ces deux premiers concours de la bibliotheque verte 1955 et 1956 sont à l'origine de l'idée d'organiser les concours 63 64 65 et 66 (7ans après..).
Revenir en haut Aller en bas
blue
Album rose
blue

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2008

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 19:05

François a écrit:
Juste un dernier Scan du premier concours de la bibliotheque verte:
en 1955:Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concou21

Je pense que ces deux premiers concours de la bibliotheque verte 1955 et 1956 sont à l'origine de l'idée d'organiser les concours 63 64 65 et 66 (7ans après..).

Ils parlent d'un grand concours d'erreurs !? C'est quoi exactement ? Repérer des erreurs dans des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:24

Je ne possede que ce document et donc je ne sais pas comment le concours se déroulait..
Revenir en haut Aller en bas
blue
Album rose
blue

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2008

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:56

Et on gagne plusieurs millions de prix ! J'ose à peine imaginer la liste !

Dont le 1er prix en espèces : 1.000.000 de francs ! En 1955-56, ça devait être une somme pharaonique !

Quand je pense que les 6 Compagnons, dans le petit rat de l'Opéra, au concours photos, gagne juste un vélomoteur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:18

Bonsoir,

Oui c'était une importante somme mais en anciens Francs 10 000 nouveaux Francs (1500 euro). Même aujourd'hui pour beaucoup (dont moi) 1500 euro me font rever...
Quand je vois dans des émissions de jeux certains gagnants de 2 voitures ou même de 10 000 euro ne pas marquer d'émotion cela m'impréssionne.

Comme l'autre jour dans un reportage on prenait comme exemple de la crise actuelle une famille qui partait en vacances pour la première fois depuis 10 ans...Elle quittait une superbe maison individuelle et montait dans une magnifique voiture. Ce sont des choses qui me dépassent.

A bientôt

Emmanuel


blue a écrit:
Et on gagne plusieurs millions de prix ! J'ose à peine imaginer la liste !

Dont le 1er prix en espèces : 1.000.000 de francs ! En 1955-56, ça devait être une somme pharaonique !

Quand je pense que les 6 Compagnons, dans le petit rat de l'Opéra, au concours photos, gagne juste un vélomoteur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:30

Bonjour,
Moi, j'avais beaucoup été impressionné par un reportage sur une famille qui avait fait croire qu'elle partait en vacances et avait passé trois semaines cachée dans sa cave !!! même encore aujourd'hui j'ai du mal a les comprendre, et a imaginer leur trois semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:26

Une enchère qui pourrait intéresser certains parmi vous :
le formulaire du concours 1956-57

http://www.ebay.fr/itm/Publicite-concours-de-1956-57-bibiotheque-verte-hachette-/290800265329

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Concours_BV_1956-57
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:52

On a retrouvé une vidéo du gagnant du concours Hachette (1965 ou 1966):

http://www.ina.fr/video/RXF03025749/claude-mercier-gagnant-du-concours-de-la-bibliotheque-verte-video.html

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:03

Amusant! Sans doute un peu impressionné par la caméra, mais très sérieux.
Il me fait penser un peu à Fatty  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:58

Oui, on voit qu'il est stressé, mais il fait des réponses construites et réfléchies.
Effectivement, c'est un sosie de Fatty. Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:52

Vous m'étonnez, Sally et Caribou, ils se ressemblent en effet comme deux gouttes d'eau, le garçon qui apparaît sur la vidéo et Fatty sous les traits que lui a prêtés Fromont.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:07

Enquête passionnante, et résolue en moins de temps qu'il n'en faut pour lire les trois pages ! Very Happy 
Je pense moi aussi que j'aurais adoré faire ce concours, avec l'espoir évident d'être l'heureux lauréat, mais sûrement déçu de ne pas gagner alors que j'avais toutes les bonnes réponses ! Mad  Donc, la question demeure : comment le vainqueur était-il désigné parmi toutes les bonnes réponses ??
Ce concours a duré trois ans, mais s'est arrêté car cela devait coûter cher aux Editions Hachette, et leur but était de toute façon atteint : gagner une certaine notoriété et faire connaitre les titres phares de la collection. D'ailleurs, il serait intéressant (de nos jours, on aurait commandé des enquêtes avant, pendant et après !) de connaitre l'impact de ces concours sur les chiffres de vente, et sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours et bibliotheque verte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque de la jeunesse.
» La propagande dans les séries de la Bibliothèque Rose et de la Bibliothèque verte
» Lot bibliothèque verte, rose, idéal-bibliothèque à céder
» Bibliographie de la Bibliothèque Verte
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-