Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Concours et bibliotheque verte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Empty
MessageSujet: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:35

Rappel du premier message :

Dakota:
Et tout comme Speleo j'adore les bulletins des jeux concours de la BV pour gagner un tour du monde, il y a même une jaquette spécialement éditée pour ces livres-là (j'ai notamment un "Alice et le flibustier" et un "Michel chez les Guardians" avec cette jaquette du jeu-concours).

Je ne sais pas si un sujet a déja été ouvert sur ces livres??? Suite à cette remarque je pensais qu' il serait peu etre possible de faire une liste de ces livres???
En voici déja deux :
Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Concou10
Je vais fouiller....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2017 - 16:47

Bonjour, je me pose une question.

Je viens de trouver le n° 300 : "Les soeurs Parker trouvent une piste" en BJ (une nouvelle qui va ravir Gigi qui doit piaffer dur en attendant la rentrée et le lancement du prochain fil de François)

Question:
On sait qu'il existe une jaquette spéciale en BV pour ce titre (concours 1966).
Je remarque qu'à la fin du BJ, il y a aussi le concours.
Existait-il un bandeau, une jaquette, quelque chose pour signaler aux petits lecteurs et lectrices ce concours sur les exemplaires sortis en BJ? (on aurait pu se poser la question dans le fil Alice cet hiver...)

Mystère...
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:15

Gronours: Je viens de trouver le n° 300 : "Les soeurs Parker trouvent une piste" en BJ (une nouvelle qui va ravir Gigi qui doit piaffer dur en attendant la rentrée et le lancement du prochain fil de François)

Chouette ce livre.  Personnellement, je suis très pauvre en sœurs Parker et je ne possède pas ce livre.

- 7ème titres français de la série, mais 1er titre aux Etats Unis.  Amusant cette différence... 

Mais en septembre, les cigares du pharaon sont prioritaires.

Et je pense qu'il ne faut commencer le sujet qu'après confirmation de la participation de Gigi, July, Niobee et Marina (et bien sur
ceux de la team Tintin et team Alice)

Pour Tintin, par exemple, avant de  commencer le sujet, j'avais l'impression d'être l'unique fan de Spirou et que tous les membres du forum
étaient fans de Tintin...  Hélas non, même pour simplement lire les Tintin et voter nous n'étions pas très nombreux (mais les meilleurs
membres, bien sur...)  Donc avant de partir sur un nouveau grand sujet, j'aimerai connaitre les personnes intéressées.  

Idem pour un sujet sur Blyton et le club des cinq, la c'est le désert complet, personne ne s'intéresse actuellement au C5. J'ai l'impression
aussi que certains membres ont complètement abandonné le forum et ne postent plus.

Un peu déprimant.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 17:30

François a écrit:

J'ai l'impression aussi que certains membres ont complètement abandonné le forum et ne postent plus.
Un peu déprimant.

Je suis d'accord avec toi, François, et j'imagine que plusieurs membres "anciens" ne se retrouvent plus forcément dans ce forum, qui a sans doute subi une évolution (on fait, depuis quelque temps, la part belle aux enquêtes, aux illustrateurs - j'en suis un des responsables - ou aux photos des trouvailles), ou bien qu'ils ont l'impression d'avoir tout dit sur les différents livres "chroniqués", et qu'il n'y a plus rien à débattre... Mais peut-être y a-t-il d'autres explications...
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2017 - 22:13

gronours a écrit:
Je viens de trouver le n° 300 : "Les Sœurs Parker trouvent une piste" en BJ (une nouvelle qui va ravir Gigi qui doit piaffer dur en attendant la rentrée et le lancement du prochain fil de François)

Non non, je ne suis pas particulièrement fébrile à l'idée d'un sujet sur "Les Sœurs Parker" ... Pas du tout.

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 29538710  Concours et bibliotheque verte. - Page 4 89650510

gronours a écrit:
Question:
On sait qu'il existe une jaquette spéciale en BV pour ce titre (concours 1966).
Je remarque qu'à la fin du BJ, il y a aussi le concours.
Existait-il un bandeau, une jaquette, quelque chose pour signaler aux petits lecteurs et lectrices ce concours sur les exemplaires sortis en BJ? (on aurait pu se poser la question dans le fil Alice cet hiver...)
Mystère...

Bonne question, Gronours !

D'après moi, il ne devait pas exister de bandeau/jaquette concours sur les BJ.

Les BJ sont des versions bon marché des BV. Pour avoir le privilège de participer au concours, il fallait acheter du haut de gamme : les BV cartonnés. Concours et bibliotheque verte. - Page 4 2030452493 Sans cela, comment Hachette aurait-elle amorti les gains offerts ? Car vous savez comme moi qu'en réalité, rien n'est jamais vraiment gratuit. Concours et bibliotheque verte. - Page 4 1084859733

Par exemple, le concours BV de 1964 qui offrait un tour du monde, nécessitait l'achat et la lecture simultanés de quatre BV différentes :

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Bandea25

Pour participer au concours, un enfant devait donc acheter ces quatre BV même s'il n'aimait ni la série ni les titres.

Faisons le calcul :
5 millions d'enfants achetant 4 BV à 20* francs, soit :
4x20 fr = 80 fr
80 fr x 5 000 000 =

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 69001010

Même si deux millions d'enfants seulement avaient participé, c'était le jackpot pour Hachette. Les cadeaux que Hachette a offert par la suite aux gagnants ne lui auront pas couté un kopeck. Concours et bibliotheque verte. - Page 4 1084859733

* Étant une enfant des années fin 70/80, je ne connais pas le prix d'une BV en 1964. Embarassed ... Ki k'avait dix ans en 1964 et qui se souvient du prix ?

Dernière édition par gigi le Jeu 18 Jan 2018 - 23:07, édité 4 fois
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptySam 8 Juil 2017 - 22:55

Super tes petits Smileys!
pour ton problème de maths j'étais trop jeune aussi 1 an je ne lisais pas encore de B.V pas plus que de B.R. lol! .
Dans mes souvenirs les premiers que j'ai achetés environ 5 francs en 1974 donc 10 ans plus tôt ?????????? lol! lol! lol! .
Nous avons eu de la chance dans ta question car nous avons  changé de franc en 1960 Concours et bibliotheque verte. - Page 4 34 Concours et bibliotheque verte. - Page 4 34 ,nous sommes passés du franc léger au franc lourd .
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:43

En lisant mes journaux Tintin, j'ai trouvé dans le numéro 917 du 19 mai 1966, cette publicité pour le grand jeu de vacances de la Bibliothèque Verte, la voici.Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Img_2052
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017 - 6:43

Sympa Bob Morane !  Very Happy
Je crois me souvenir que nous avons déjà parlé d'un jeu similaire sur le forum (peut-être le même ?, peut-être celui d'une autre année ?) et même que la gagnante (c'était une fille, je m'en rappelle) nous avait expliqué son ressenti (en gros qu'elle était trop jeune pour avoir pu apprécier son tour du monde et qu'elle n'en gardait que peu de souvenirs, alors que pour sa grande soeur qui l'accompagnait ce fut vraiment super !)
Et nous avons aussi François (si je ne m'abuse) qui possède ce fameux porte-clés.  Wink
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:34

Chouette publicité pour le concours, Bob Morane. Et ton scan est d’une qualité parfaite. Concours et bibliotheque verte. - Page 4 76840810 Je l'ai enregistré pour mon dossier "Livres jeunesse" (2 Go déjà !) ... Si tu trouves d’autres publicités dans tes millions de magazines d’enfants Very Happy , n’hésite pas à nous les montrer. Il se peut même que tu déniches des raretés inconnues de nous et de la France entière. cheers

Monsieur X a écrit:

Et nous avons aussi François (si je ne m'abuse) qui possède ce fameux porte-clés.  Wink

Ah ! le fameux porte-clefs de la Bibliothèque Verte que seul François possède. sunny

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Porte-10

Je ne comprends pas ! La pub de Bob Morane dit que 20 000 de ces porte-clefs vont être offerts. Disons que depuis 1966, la moitié a disparu, soit perdus par les enfants soit jetés ... Il en reste quand même 10 000 ! Mais où diantre sont-ils ?! Que j’en achète un à la fin, depuis le temps que je cherche !  Concours et bibliotheque verte. - Page 4 88506510

Very Happy

Dernière édition par gigi le Jeu 18 Jan 2018 - 23:15, édité 1 fois
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:50

Je me demande si je ne l'ai pas eu ce porte-clé.
Peut-être l'ai-je encore...
Il faudrait que je cherche dans mes greniers, mais y a du boulot... Embarassed
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:52

gigi a écrit:
... Si tu trouves d’autres publicités dans tes millions de magazines d’enfants Very Happy , n’hésite pas à nous les montrer. Il se peut même que tu déniches des raretés inconnues de nous et de la France entière. cheers

Le journal de Tintin est extraordinaire pour toutes ses annonces et publicités pour les livres et les jouets de ces époques.
J'y retrouve des objets complètement enfouis dans ma mémoire.
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:21

Une nouvelle annonce, cette fois c'est dans le Tintin 919 du 2 juin 1966.Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Img_2053
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2018 - 22:20

Invité a écrit:
Je pense que l'on n'aura jamais de réponse de Hachette. Je n'imagine pas une personne du groupe faisant des recherches GRATUITEMENT pour "passer le temps". En revanche peut-on espérer qu'un jour les archives soient ouvertes à un passionné ?
Héhé qui sait, peut-être sera-ce moi ? Je l'espère en tous cas, ayant déjà accès aux archives, il me reste pourtant encore un tas de questions (j'en suis à six pages...). Je n'ai pas encore contacté la maison Hachette, j'attends d'avoir des choses solides à présenter. Mais je ne le fais pas gratuitement, faire une thèse à un coût : les frais d'inscription universitaire, les frais d'accès aux archives, le transport, l'hébergement... je peux parler de ma très "chère" thèse ! lol!
http://www.carolinequine.com
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 1:44

Si tu as un tout petit peu de temps aux archives.. J'ai imaginé un autre angle d'attaque pour ces
fameux titres mystérieux de la bibliothèque de la jeunesse:

Pour découvrir les deux titres N°190 et 192 de la bibliothèque de la jeunesse, il est certainement
intéressant de rechercher des renseignements sur les deux livres connus:

189 Joffre (1961)   et 191 La bête errante (1961)

De plus certains mystères sont peut être liés..  Regarde l'inscription sur la quatrième de couverture
du 189 et du 191:

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 47621977

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 99011943_o

Bibliothèque verte et non bibliothèque de la jeunesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:17

Bonjour,

Le forum est hyper-léthargique ces temps-ci...
Je pense que vous êtes soit partis en Russie chasser les moustiques en agitant moultes banderoles tricolores, soit sur les routes du Tour de France en train d'élargir les chemins pour laisser passer des coureurs bourrés (je ne dis pas de quoi...), soit plus simplement dans une chaise longue, à l'ombre d'un arbre, en train de relire des vieux BR ou BV (cela me paraitrait plus raisonnable Wink )

Bon, je suis là et je m'ennuie un peu alors je remonte ce petit fil que j'aime bien.

François nous avais parlé dans la page précédente des deux premiers concours de la BV, en 1955 et 1956, précurseurs des grands concours "Tour du monde" des années 60.
Aaah... Aaaaaah...
Je vous sors aujourd'hui, de derrière les fagots (pas très utiles en ce mois de juillet...) le concours numéro zéro de la BV en date de 1951-1952.
Celui qui, d'où, par lequel, dans les concours hachette BV, rien n'aurait été possible... Very Happy

J'avais déjà remarqué sur un rabat d'une BV (La maison de l'indienne de Nanine Grüner) cet encart publicitaire.

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Scan0811

En 1951, chez nous, c'est le retour, sur les écrans, de la Grande Aventure.
Le remake américain du film "King's Solomon mines", adapté du roman éponyme (1885) de Henry Rider Haggard, avec Deborah Kerr et Stewart Granger dans le role d'Allan Quatermain envahit les salles obscures et nombres de petits français en voient, pour le moins, les affiches aux frontons des cinémas.

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 King_s11
Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Les_mi11   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 5717dc11

Hachette flaire le bon coup publicitaire et s'associe avec la MGM pour lancer un concours pour la BV et espère drainer, à travers la sortie du film, tout un lectorat. L'adaptation du roman de Haggard sort en BV. study

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 83610510

Et des encarts de quatre pages pour le concours, outre les marques sur les rabats, sont insérés dans les BV en vente à l'époque.
La machine Concours est en route!

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Scan0817
Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Scan0818
Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Scan0820
Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Scan0819

Deux voyages au Maroc d'une semaine pour trois personnes avec AR en avion...
Si ça, ce n'est pas de la grande aventure, à l'époque!!!!
Je serais curieux de savoir quels ont été les petits gagnants et de connaitre leur ressenti à propos du concours et du voyage.

Pour terminer quelques images de couvertures de livres et de comics avec une petite préférence pour la dernière.

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 12262-11
Concours et bibliotheque verte. - Page 4 83543410

Bonne fin de dimanche! lol!
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:11

Ta découverte a de quoi réveiller les membres du forum assommés par la chaleur!
  Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Vacances 

Les éditions Hachette étaient très généreuses avec ses lecteurs. Pour avoir compulsé avec Marina les archives Hachette à l'IMEC, je peux en témoigner. Dans les années 70-80, quand un jeune lecteur écrivait à son auteur préféré ou disait préparer un exposé pour l'école, les éditions Hachette lui envoyaient un ou plusieurs livres de la BV ou BR!!!

http://paul-jacques-bonzon.fr/
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:55

Corso a écrit:

Ta découverte a de quoi réveiller les membres du forum assommés par la chaleur!

Tout à fait Corso ! Very Happy J'étais comme Chrislorraine : dans un transat à siroter un jus d'orange et à tenter de bronzer mes gambettes couleur de chaux, quand j’ai entendu arriver le post exceptionnel de Gronours !

Gronours, tu détenais tout ce temps-là des informations capitales sur le premier concours Hachette, et tu ne les dévoiles que maintenant ?!! Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Etrang10 Very Happy

Ton enquête est wunderbar ! Je l'avais lu, ce Mines du roi Salomon, quand j’étais adolescente. Concours et bibliotheque verte. - Page 4 2030452493 C'était une BV des années 50. L'as-tu lu, toi aussi, Gronours ? Je me souviens que la traduction française était tellement sophistiquée et surannée pour un livre destiné à la jeunesse, que j'avais eu dû mal à aller jusqu'au bout de l'histoire. En dépit de cela, j'avais bien aimé, particulièrement le personnage mystérieux du guide indigène. La description des batailles entre clans, en revanche, n'en finissait pas ... Et j'ai également vu le film avec Deborah Kerr et Stewart Granger. Concours et bibliotheque verte. - Page 4 2030452493
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:10

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Malade-12  On nous annonce qu'après un court séjour en réanimation le gronours, qui vient tout juste d'échapper à une tentative d'étranglement, s'est replongé courageusement dans ses caisses à la recherche des "Mines du roi Salomon".
Il cherche encore... lol!
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:42

Au début des années 80 j'avais écrit aux auteurs de mes 3 séries préférées du moment : Georges Bayard, Lieutenant X et Paul-Jacques Bonzon.
Seul pour ce dernier j'ai eu un livre (que j'avais déjà...). Je ne me souviens pas s'il s'agissait des 6c et les bébés phoques ou des 6c et des agneaux de l'Apocalypse ?
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:35

Alerte! Alerte! Alerte! Message top prioritaire... (For your eyes only - Warning Defcon Two)

Je signale à tous ceux qui seraient tentés de répondre au jeu concours 1966 pour le tour du monde et, ce, à partir de l'exemplaire BV n°297 "Langelot et le satellite" (je pense en particulier à Speleo qui possède cet exemplaire), que les éditions Hachette ont publié un petit correctif à la fin de cet exemplaire...

Petit correctif dont voici le scan.

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Scan1030
Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Scan1031
Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Scan1032
Merci d'avoir prêté attention à ce petit message et bonne chance à tous!
lol!
P.S. A l'heure actuelle où nous publions le scan de ce petit correctif, nous ignorons si les autres romans qui permettent de répondre au concours ont été aussi impactés.
Euuuhhh, par "nous", il faut bien sûr entendre la vigilante brigade des Nours... Very Happy
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:37

Comment ça! Je suis tout seul dans la brigade?
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Concours et bibliothèque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 8:59

Mad Hélas, je ne participerai pas au concours pour le Tour du Monde puisque je n'ai lu aucun des BV sur lesquels portent les questions. Mais je serais curieuse de savoir ce que la brigade des ours (et accessoirement les autres membres) aurait répondu à la question subsidiaire : Dans quel lieu s'arrêter le plus longtemps et pourquoi ? Suggestion ci-dessous pour la gent ursine ( Je vous dirai plus tard où se trouve cette forêt mystérieuse...)
Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Docume10
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:17

Scritch... Scritch... Scritch... (ours qui se gratte la tête) 
Où s'arrêter le plus longtemps...? 
La réponse c'est tout naturellement : la forêt limousine avec son bon miel de châtaignes. Very Happy

Pour la photo, il me semble reconnaitre des pins "laricio" mais le paysage me parait plat pour la Corse...

J'édite le message pour les recherches Chamanienne : Le Pin Laricio ou Pin noir de Corse est une variété endémique de la Corse, la Sardaigne et la Sicile...Tchi, tchi...

Dernière édition par gronours le Lun 11 Nov 2019 - 16:32, édité 1 fois
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Concours et bibliothèque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:47

Scritch, scritch ... J'ai ouvert ma superbe Flore de France et d'Europe Occidentale Eclectis (540 pages, 8 € à Emmaüs ! ) mais point de Pinus Laricio malgré une mention "Pinus larigo" dans l'index des noms latins Shocked .
Je vais regarder dans les mélèzes (Larix). Indice : cette forêt ne se trouve pas en Europe. CQFD ?
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Sujet: Concours et bibliothèque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2019 - 13:51

Bonjour Chamane,
Je ne suis pas un spécialiste mais Gronours a raison et un article de Wikipedia confirme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pin_laricio_de_Corse
http://www1.onf.fr/activites_nature/sommaire/decouvrir/arbres/resineux/20071025-115704-121856/@@index.html
dont voici un spécimen : Pinus nigra var. corsicana

Concours et bibliotheque verte. - Page 4 7f6219b6095620622f00f15ac7c3e0b93ed932a9
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Concours et bibliothèque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:41

Merci pour cette photo, Paxson. J'ai vérifié à nouveau dans ma flore et aussi dans le récit qui m'a donné envie de découvrir cette forêt et l'auteur parle en fait de "sapins".
Autre indice, plutôt maigre certes, mais il ne me paraît pas impossible de faire découvrir l'endroit ou plutôt le récit en question à partir de cette citation :

" Soudain il y a du bleu qui envahit la pièce. Car je suis dans une pièce, je suis sur un lit (...) et voilà que soudain apparaissent des ondes de forêts bleues. Pourquoi ? "

Nb : ce récit n'a pas grand' chose à voir avec les livres d'enfants, ceci dit j'ai pensé qu'il avait tout de même sa place ici car, si on y réfléchit, la forêt est présente dans un grand nombre de contes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours et bibliotheque verte.   Concours et bibliotheque verte. - Page 4 Empty

Concours et bibliotheque verte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant