Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le ranch des trois fanions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luz23
Mini Rose
luz23

Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Auzances (23)
Date d'inscription : 30/10/2016

Le ranch des trois fanions Empty
MessageSujet: Le ranch des trois fanions   Le ranch des trois fanions EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:46

Bonjour,

J'ai 2 livres de: Le ranch des trois fanions, mais avec deux couverture différente. Je sais que l'une est du 3°tri 1960, mais pour l'autre, impossible de dire la date, il me manque la dernière page.

Je vous présente les couvertures:

Le ranch des trois fanions Le_ran10
Le ranch des trois fanions Le_ran11



La 1° couverture est du 3° tri. 1960, mais pour la 2°, je n'ai aucune info donc si quelqu'un peut m'aider. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Le ranch des trois fanions Empty
MessageSujet: Re: Le ranch des trois fanions   Le ranch des trois fanions EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:41

Beaux scans, Luz.

L'autre édition est de 1958 (illustrations de Henri Dimpre). Je le sais grâce au catalogue général de la Bibliothèque nationale de France (BnF) Le ranch des trois fanions 2030452493 :

http://catalogue.bnf.fr/rechercher.do?motRecherche=Le+ranch+des+trois+fanions&critereRecherche=0&depart=0&facetteModifiee=ok

Sais-tu qu'il existe une suite à ce premier roman ? 

Le ranch des trois fanions Leranc11


Dernière édition par gigi le Jeu 18 Jan 2018 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luz23
Mini Rose
luz23

Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Auzances (23)
Date d'inscription : 30/10/2016

Le ranch des trois fanions Empty
MessageSujet: Re: Le ranch des trois fanions   Le ranch des trois fanions EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:17

Donc si j'ai bien compris, l'édition que je cherche à dater serait de 1958. Question

Je savais qu'il y avait une suite, merci gigi Le ranch des trois fanions Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Le ranch des trois fanions Empty
MessageSujet: Re: Le ranch des trois fanions   Le ranch des trois fanions EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:08

Et voila!!! Par votre faute, Luz et Gigi mes vacances sont compromises... Very Happy  Very Happy  Very Happy

De multiples questions, que je croyais oubliées, ressurgissent.

Effectivement, le ranch des trois fanions porte le numéro 23 de la NBR.  Et 23 < 58 !!!

Question 1: 57 est il le dernier numéro possédant une version Nouvelle Collection Segur polychrome???????? mystère...

Mais attention le fait que le 57 possède une version NCS polychrome implique seulement que l'existence
pour les 56 premiers titres d'une version NCSP est possible... Et non certaine..

Question 2: pourquoi?   Les premiers C5 ne semblent pas admettre de version NCSP mais uniquement une
version NCSMR (nouvelle collection Ségur monochrome rouge) .

Question 3: Pourquoi la collection Ségur-Fleuriot est appelée sur certaines listes collection Ségur?

Question 4: Une existence d'une version Ségur-Fleuriot implique t-elle la non existence en NCSP???

Question 5: La non existence d'une version Ségur-Fleuriot implique t-elle l'existence en NCSP??

Donc avant le 58 il semble exister 3 types de livres. Ceux avec uniquement la version NCSP, ceux avec
uniquement la version NCSMR et enfin ceux avec les deux versions comme le Ranch des 3 fanions:

 Le ranch des trois fanions Ranch_12

Le ranch des trois fanions Ranch_10

Question 6: comment répartir les 57 titres dans ces 3 catégories??

Enfin la version NCSMR du "retour au ranch des 3 fanions"

Le ranch des trois fanions Ranch_11

Question 6: Pour les 200 premiers numéros de la NBR existe-t-il au moins une version en nouvelle collection Ségur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le ranch des trois fanions Empty
MessageSujet: Re: Le ranch des trois fanions   Le ranch des trois fanions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ranch des trois fanions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trois soeurs
» "Les Trois Jeunes Détectives" (... "d'Alfred Hitchcock")
» Mon oncle et mon curé de Jean de la Brête
» Trois petites histoires...
» Les Trois Garnements - The Troublesome Three

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-