Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Un rendez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:24

Aujourd’hui, 1er mai, cela fait deux ans, jour pour jour, que je me suis inscrite sur le forum. cheers

Je tenais à tous vous remercier de m'avoir accueillie si chaleureusement, et d'avoir supporté stoïquement mes bavardages et mes enfantillages. Embarassed

Ce serait chouette de tous vous connaître et pouvoir mettre un visage sur vos noms et vos avatars. Un rendez-vous ? 2030452493 Je sais que certains d'entre vous se sont déjà vus ...

Que diriez-vous d'organiser une rencontre de tous les membres du forum sunny , comme le font les forumeurs Américains quand ils partagent avec d’autres une passion commune sur le Net ? Un samedi de juin, par exemple, avant les vacances. Nous pourrions nous donner rendez-vous devant une gare à l'occasion d'un vide-grenier ou pour visiter une ville intéressante (ou le fameux mystérieux moulin de François ! Wink). Nous pourrions déjeuner ensemble ... Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:48

Je pense que je dois te remercier, de ta motivation pour les nombreux messages que tu postes
dans de multiples sujets.

J'ai tendance à légèrement déprimer en constatant la disparition, je l'espère ponctuelle, de certains
membres.

Personnellement, j'essaye de finir les sujets déjà commencés comme par exemple les sœurs
Parker.  (Avec certainement un pause de quelques semaines cet été)

Heureusement, avec la participation super efficace de plusieurs d'entre nous, nous avançons
dans les recherches et plus de 7700 vues sur notre sujet au 11ème titre n'est pas si mal...

Alors merci Gigi, merci de poster des messages et de partager ta motivation.

Alors un rendez-vous pour les membres du forum?  Si seulement un de nos membres
habitait une ville dans le centre de la France par exemple sur les bords d'un fleuve
avec un super château comportant plusieurs ailes de différentes époques...

Par contre je ne me déplace pas sans mon ami à 4 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:17

cheers Je suis partante moi aussi pour cette idée de rendez-vous, puisque nous nous connaissons et apprécions depuis maintenant un bon moment. Quoi de mieux que de pouvoir échanger in vivo en compagnie des nos amis à quatre pattes (enfin, ceux qui peuvent voyager un peu : je me vois mal arriver avec Morgane sous le bras !)
Tu as raison, Gigi, il faudrait trouver un endroit que nous pourrions rallier sans pour autant traverser toute la France, quitte à organiser quelques co-voiturages : Personnellement, je pourrais me rapprocher du Poitou et je n'ai rien contre un toutou à bord.
Et il y a d'autres membres en Pays de Loire, donc encore plus près des chez moi Very Happy


Dernière édition par Chamane le Ven 4 Mai 2018 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:05

Ouais,il faut bien que je me fende d'un petit message pour la cht'iote du forum (car on voudrai pas qu'elle déprime la p'tite, hier 96 vus et pas une réponse lol! ).Mais je resterai plus mesuré que François en disant : plus  que 5 ans de malheur sur les 7 Un rendez-vous ? Panneaux .
Bon ,on l'aime bien quand même malgré toutes ses bêtises Un rendez-vous ? Panneaux .

françois
Alors un rendez-vous pour les membres du forum?  Si seulement un de nos membres
habitait une ville dans le centre de la France par exemple sur les bords d'un fleuve
avec un super château comportant plusieurs ailes de différentes époques...

Par contre je ne me déplace pas sans mon ami à 4 pattes...

Ca me fait penser à ma ville sauf que le Château n'est pas super c'est le plus beau de france loiiiiiiiiiin devant Chambord et chenonceaux 4 ailes différentes une du moyen âge, une de louis XII (superbe) ,une de François 1er (magnifique la façade des loges), une de Gaston D’Orléans (très carré normal c'était un militaire alors jugulaire,jugulaire ,je veux pas voir une pierre sortir de l'alignement lol! ).
Blois c'est bien c'est presque le centre de la France et je connais au moins 2 membres du forum qui y vivent + un troisième ,mais je ne me souviens plus qui Question  je vais consulter mes notes de police (Eh oui on est tous fliqué sur le web lol! ) Un rendez-vous ? C016 Un rendez-vous ? C016 Un rendez-vous ? C016 Un rendez-vous ? C016 
Voilà j'ai trouvé cheers mais je n'ai pas noté le nom seulement écrit sur la fiche :Date de naissance inconnu ?? Question Question .Possédant un animal de compagnon de l'ôtre bord,possédant 43 dos blancs et 1 vert résidant en villégiature dans un moulin ,grand amateur d'assiettes de la période Ping et  e faïence de la période Pong ,amateur d'armoires poitevines et ayant fait une partie de ses études à Blois non loin du château ............
Je pense que vous voyez le 3 ième Blésois du forum Un rendez-vous ? Panneaux .
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:31

Blois, ça me rappelle quelque chose :
https://youtu.be/5NWl-ds3Hyg

Et, heu, Hervé, il n'y aurait pas là-bas, des chambres d'hôtes qui font des prix pour les groupes ? Encore faudrait 'il savoir d'où vient Gigi, qui fait mystère de son lieu de résidence  Question
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:33

Hervé:  Je ne suis pas resté très longtemps Blésois mais je garde de très bons souvenirs de cette période.
           (En particulier du parc qui domine le château où je promenais Youk mon premier Labrador...)

            Et le château est effectivement très beau même si le duc de Guise a rencontré de légers
           problèmes dans cette édifice..
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:00

Piqués par les mignons d' Henry III lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptySam 5 Mai 2018 - 13:34

Gigi, on a déjà évoqué ce que tu proposes mais on est des 4 coins de France (Aller à Blois de Strasbourg = 650 km) et tout le monde a des impératifs, ça me semble difficilement faisable...

Si tu visites un jour Strasbourg, n'hésite pas une seconde à me faire signe avant.

Et si on faisait déjà une carte avec des points indiquant l'emplacement des différents membres ? (en demandant leur ville par mp à ceux qui ne l'indiquent pas). Il y a peut-être une région qui concentre plus de membres ... j'ai l'impression qu'il y en a plus à l'ouest qu'à l'est. Embarassed

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptySam 5 Mai 2018 - 20:07

Je crois qu'il faut mieux poser la question:

  - Qui est partant pour ce rendez-vous?

J'avais déjà proposé, sans succès, ce type de rendez-vous il y  a 7 ou 8 ans et donc maintenant je crois

qu'il faut renoncer a avoir beaucoup de membres.  (Comme les disparus du forum et ceux qui habitent

presque dans la banlieue de Moscou (en Alsace), à moins de se retrouver à Paris un samedi au marché Brassens...)

Mais qu'en pense Gigi???
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptySam 5 Mai 2018 - 20:18

Je crois en effet qu'il semble difficile de nous voir tous ensemble au même moment et au même endroit Mad Mais pourquoi pas des rencontres entre les membres d'un même secteur ? Le forum pourrait être divisé en plusieurs zones et rien n'empêche de nous communiquer ensuite des photos par mp, histoire de mettre des visages sur les avatars. Dans ce cas l'idée de carte de Sally est bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 9:12

Une carte par régions serait idéale: les membres qui ne veulent pas afficher leur lieu exact de résidence pourrait cependant se situer entre eux.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:32

Eh bien, c'est très facile... j'ai téléchargé une carte et mis un point rouge sur Strasbourg  queen

Complétez la carte et on aura déjà une idée plus précise. Very Happy 

@François : je n'habite pas au fin fond d'une banlieue en Russie, mais tout de même, à part Chrislorraine, peu de membres dans ma région. Rolling Eyes

Un rendez-vous ? Carte-20

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Mer 9 Mai 2018 - 10:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:31

Sally:  Tu habites malheureusement trop loin de chez moi, car sinon ce matin à 5 heures j'étais devant chez toi
          pour partir ensemble chiner en brocantes...    (Finalement tu as peut être de la chance d'être si loin... )


Par contre, je ne reconnais pas cette carte... Il faut mieux utiliser une officielle :

Un rendez-vous ? Grandp10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:53

Tu me cherches !
Strasbourg ne figure même pas sur ta carte, margoulin !

Je vais de ce pas marquer la ville de Niort sur ma carte. Very Happy
J'espère ne pas me tromper. Un rendez-vous ? Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:46

cheers J'adore cette carte, François ! Elle me rappelle l'époque de mes études en Poitou où l'Histoire était au programme.

Embarassed Heu, Sally, on fait comment pour mettre les points sur la tienne ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:01

J'ai enregistré l'image, puis bricolé avec Paint. Puisque je connais ta ville, je vais l'ajouter. Smile

Voilà, c'est fait. Là on voit bien que tu es proche de François. Pas étonnant qu'il ait pu aller visiter ton Emmaüs. sunny Mais félicitations car ça fait tout de même une petite trotte.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:00

Merci Very Happy ! Pour François, il m'a dit être à 1h30 d'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 14:38

Je la trouve très bien ma carte...

Par contre, comme c'est la première fois de ma vie que qu'on me traite de "Margoulin"
et que ce mot semble inusité dans les Deux-Sèvres, j'ai donc fait des recherches.

Dans les dictionnaires 18ème et 17ème pas de Margoulin par contre le mot Margouillis existe déjà et
signifie boue, ordure.

J'ai enfin trouvé Margoulin dans un dictionnaire du 20ème siècle:

Un rendez-vous ? Margou10


    Ce qui veut donc dire que ma carte n'est peut être pas tout à fait honnête...  Un tout petit peu
trop centrée sur le Poitou à la limite...


 Chamane: Une heure d'autoroute pour les Essarts.

 Sally: La distance est certainement un obstacle. Si tu fixais par exemple un rendez-vous à Colmar,
 je serai en grande difficulté pour m'y rendre.. (Même avec la super librairie située à Colmar  "lire et chiner" et son grand stock de
 vieux Spirou). Après, je crois que Gigi demandait simplement si plusieurs membres du forum seraient intéressés par une petite
  rencontre conviviale sans évoquer la partie technique.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 16:49

@François : t'inquiète pour "margoulin", c'est pour moi un adjectif gentil, que j'utilise souvent dans ma famille dans le sens "qui bidouille, qui change les choses à son avantage". Presque un mot inventé. Je traite souvent Servane de "margouline". Au début, elle était un peu "fuloret" (là, le terme vient d'elle) mais maintenant, elle est habituée. Un rendez-vous ? Panneaux

Tu m'as déjà parlé de cette librairie à Colmar et ce fantasmé stock de vieux Spirou. Je ne la connais pas. Elle a l'air bien belle, d'après cette photo d'Internet :

Un rendez-vous ? 20150310

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:44

François a écrit:

Alors merci Gigi, merci de poster des messages et de partager ta motivation.


Un rendez-vous ? 29232110 Un rendez-vous ? 49268910

Sally a écrit:
Gigi, on a déjà évoqué ce que tu proposes mais on est des 4 coins de France (Aller à Blois de Strasbourg = 650 km) et tout le monde a des impératifs, ça me semble difficilement faisable...

Oui, j’ai bien conscience qu'une rencontre avec tous les membres actifs n'est pas facile à organiser Un rendez-vous ? 3635233784 . Et pourtant, les Américains y arrivent bien, eux, malgré l'immensité de leur pays ... Mais nous pourrions effectivement, comme tu l'as suggéré, Sally, commencer par rencontrer les membres de notre région. cheers


Dernière édition par gigi le Dim 6 Mai 2018 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:55

C'est drôle, je ne vois pas Cherbourg sur la carte  Shocked
@ François : Sorry ! Mais il est bien connu que les femmes en voiture évaluent mal les distances (en plus de confondre la droite et la gauche)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 19:05

Sally:  cette librairie à Colmar

Ils ont un site internet et si on tape Spirou, s'affiche 893 résultats sur 75 pages!!!!

Et si on trie par prix décroissant, on constate tout de suite qu'ils ont de belles BD:

http://www.lire-et-chiner.fr/recherche?search_query=spirou&submit_search=&orderby=price&orderway=desc

Par contre, hélas, pas d'image et donc impossible de trouver les variétés que je recherche.



Je trouve le Poitou un peu petit sur la carte de Sally...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:32

Le Poitou a la taille qu'il a réellement. sunny

Tant de vieux Spirou à Colmar ??? pas possible Shocked

Ça y est, Gigi est sur la carte  cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:55

@Sally : tu peux m'y placer sans souci. Merci. 😉
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:30

Pour moi, ça met impossible de bouger, ayant un gros problème d'insuffisance cardiaque, et je suis la plus vieille du forum, d'habitude, je mets plutôt des photos quand j'avais 10 ans et d'ailleurs je n'ai pas fait de photo depuis 1996 ma première opération du cœur, car avec le stress et les médicaments. j'ai changé.
Pour Hélène, la naissance c'est pour la fin du mois et je dois dire que j'ai hâte de voir la tête de ce petit bonhomme Very Happy


Dernière édition par joyadamson le Dim 5 Aoû 2018 - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT
» Mais au fait....vous êtes là pour quoi, vous ????
» Que faites vous avec les livres que vous achetez ?
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-