Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un rendez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:24

Rappel du premier message :

Aujourd’hui, 1er mai, cela fait deux ans, jour pour jour, que je me suis inscrite sur le forum. cheers

Je tenais à tous vous remercier de m'avoir accueillie si chaleureusement, et d'avoir supporté stoïquement mes bavardages et mes enfantillages. Embarassed

Ce serait chouette de tous vous connaître et pouvoir mettre un visage sur vos noms et vos avatars. Un rendez-vous ? - Page 2 2030452493 Je sais que certains d'entre vous se sont déjà vus ...

Que diriez-vous d'organiser une rencontre de tous les membres du forum sunny , comme le font les forumeurs Américains quand ils partagent avec d’autres une passion commune sur le Net ? Un samedi de juin, par exemple, avant les vacances. Nous pourrions nous donner rendez-vous devant une gare à l'occasion d'un vide-grenier ou pour visiter une ville intéressante (ou le fameux mystérieux moulin de François ! Wink). Nous pourrions déjeuner ensemble ... Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:58

Merci pour ce partage, Joy Very Happy et j'espère que tes soucis de santé t'ont quand même permis de profiter pleinement de cette journée de mariage. As-tu déjà d'autres petits-enfants ? Il me semble avoir vu un jeune garçon avec tes chiens, sur une autre page du forum.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:09

Chamane a écrit:
Merci pour ce partage, Joy Very Happy et j'espère que tes soucis de santé t'ont quand même permis de profiter pleinement de cette journée de mariage. As-tu déjà d'autres petits-enfants ? Il me semble avoir vu un jeune garçon avec tes chiens, sur une autre page du forum.
Non, je vais être grand-mère pour la première fois dans quelques semaines, j'ai hâte de voir sa bouille...... Wink
J'ai des chiens depuis 1980 et mes fils avaient à l'époque 6 et 7 ans, c'est peut-être une ancienne photo avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2955
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:10

Tous mes compliments, Joy, pour le petit bout à venir. J'espère que les heureux parents vont te consulter pour le prénom avant d'en faire l'annonce officielle.  lol!

Je suis un peu surpris par la carte de François vu qu'ici, à Limoges, terre septentrionale du pays d'Oc, nous dépendions du comté de Toulouse... Très bizarre, vu que le Poitou est une terre du pays d’Oïl.
Mais, comme le Limousin est en limite, et est surtout un pays rude et pauvre, il se peut que, comme personne ne veut de nous, nous ayons été promenés au gré des puissants et des aléas de l'Histoire. Richard Coeur de Lion a bien rendu son dernier soupir pas très loin d'ici, à une vingtaine de kilomètres au sud de Limoges.
Il est vrai, aussi, que dans des temps plus lointains, comme le Poitou, nous faisions partie du même grand royaume Wisigoth.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:12

J'ai rajouté pas mal de membres sur la carte... Very Happy 
Mais bien sûr il en manque encore plein. Je ferai cela petit à petit.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:29

gronours a écrit:
Tous mes compliments, Joy, pour le petit bout à venir. J'espère que les heureux parents vont te consulter pour le prénom avant d'en faire l'annonce officielle.  lol!  

......................
Le prénom de mon petit fils, c'est Louis,
Sally, moi c'est l'Artois, Hinges à côté de Béthune ...(P.D.C)
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:46

joyadamson a écrit:
Non, je vais être grand-mère pour la première fois dans quelques semaines, j'ai hâte de voir sa bouille...... Wink
J'ai des chiens depuis 1980 et mes fils avaient à l'époque 6 et 7 ans, c'est peut-être une ancienne photo avec eux...
 Alors toutes nos félicitations Un rendez-vous ? - Page 2 Mete06

@ Sally : le code couleur de la carte, c'est un peu comme pour les naissances ( Bleu pour les garçons et (rose) rouge pour les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:09

Chamane a écrit:

@ Sally : le code couleur de la carte, c'est un peu comme pour les naissances ( Bleu pour les garçons et (rose) rouge pour les filles ?

Oui, ça nous donne une indication supplémentaire. Un rendez-vous ? - Page 2 Panneaux

Si Mouette, Cinejill et Pat pouvaient m'indiquer leur ville, je les ajouterais sur la carte.

On dirait que les membres se concentrent autour d'une diagonale traversant la France du nord-ouest au sud-est.

Je me sens bien seule dans ma barquette. Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Lun 7 Mai 2018 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:01

Et moi la seule fille du secteur Ouest... pour l'instant car Mouette doit être du côté de Nantes, il me semble. Côté garçons, il manque Rennes, enfin Caribou.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:51

En regardant tous ces points sur la carte je pense que leur isobarycentre se trouvent certainement pas loin de...

Blois...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:55

Donc c'est Hervé le veinard qui n'aura que quelques km à faire ? Rolling Eyes 

J'ai rajouté Caribou, Shamanixx, Sensy, Marina... Very Happy

Isobarycentre ou pas, pas mal de points sont proches de la droite Nice--->Laval

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:24

Isobarycentre Shocked Encore du vocabulaire technique qui m'échappe...
Et Blois, ce n'est quand même pas tout près pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:33

Elle est très belle cette carte cheers cheers cheers avec Blois comme Isobarycentre Un rendez-vous ? - Page 2 Panneau3 en plus je suis près de tout le monde j'ai pris mon kutch et c'est parfait je suis:
A 8.5 cm de sally (la périphérie de Moscou) cheers
6 cm de serge , cheers
3 cm de François cheers
4 cm de Chamane cheers
Mais il y a une chose importante dont nous ne tenons pas compte c'est que les trains (quand ça fonctionne)c'est comme .............les mules  ,ça ne prend pas le chemin le plus court lol! lol! lol! .
Pour aller voir Tali ou MR X il faut que je monte jusqu’à paris 200 km pour redescendre lol! dans le sud,mais si je vais voir Joyadamson là c'est direct en ligne droite en passant par Paris . C'est bien connu tout les chemins mènent à Rome en passant par paris Un rendez-vous ? - Page 2 Panneaux .
@ Sally pour info Mouette habite aussi dans notre belle région centre .............
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 22:30

A mon avis le problème se pose en ces termes:

 - Doit on être raisonnable?

Oui bien sur.  L'idée de Gigi est pure folie. Nous sommes très largement éparpillés sur la carte de France.
De trop nombreux kilomètres nous séparent et rendent une rencontre très difficile.


  Après, le temps passe très vite et un petit coup de folie collective une fois tous les 10 ans,
pourrait être sympathique.

  En s'accordant un peu de temps, en effectuant des regroupements partiels et en s'invitant, avant
d'effectuer le dernier trajet vers le point de rendez-vous ce n'est pas impossible à réaliser.

  Mais ce n'est vraiment pas très raisonnable....
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:29

bounce Tout à fait d'accord, François : Soyons fous...avec un maximum de préparation ! Comme le dit Gigi, les américains y arrivent bien, alors pourquoi pas nous ? A condition bien sûr, de s'y prendre assez longtemps à l'avance pour caler tous les emplois du temps sur une même date et oublier la SNCF pour privilégier d'autres modes de transport, moins onéreux et plus sympathiques (le oua-oua car, par exemple !)
Puisque l'idée de départ vient d'elle, pourquoi ne pas confier à notre Gigi la gestion du calendrier de cette future rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:40

Vous êtes nombreux à être emballés par cette idée de rencontre "en vrai". Pour ma part, je suis un peu plus réservé, et je ne souscris pas forcément à cette proposition, au demeurant fort sympathique (à l'image de son initiatrice  Smile) de Gigi. Je suis très heureux de pouvoir échanger avec vous tous, les membres actifs de ce forum que j'aime beaucoup, et où je me rends très régulièrement, mais je ne suis pas sûr de vouloir une rencontre physique. Ne m'en voulez pas, je vous dis juste ce que je ressens...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:20

Je suis plutôt comme Cédrix. Pas particulièrement intéressé, ou plutôt je n'en ressens pas spécialement le besoin. Par contre je n'y suis pas opposé non plus...
On verra bien comment ça se présentera...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:52

Sally a écrit:
Eh bien, c'est très facile... j'ai téléchargé une carte et mis un point rouge sur Strasbourg  queen

Complétez la carte et on aura déjà une idée plus précise. Very Happy 

@François : je n'habite pas au fin fond d'une banlieue en Russie, mais tout de même, à part Chrislorraine, peu de membres dans ma région. Rolling Eyes

[url=https://servimg.com/view/19328216/1585]Un rendez-vous ? - Page 2 Carte-21[/url]

Super carte!
Le rouge c'est pour les filles et le bleu les garçons?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 12:58

Même si je préférais mon plan avec le grand Poitou, je dois reconnaitre que ta carte, Sally, est
bien réussie.

Moi qui déprimait déjà par l'absence prolongée de nombreux membres du forum, je crois que ce
sujet me déprime encore plus.

Reste l'exile dans mon vieux moulin avec une pile de Spirou et un gentil Labrador.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:05


_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:02

François a écrit:
Même si je préférais mon plan avec le grand Poitou, je dois reconnaitre que ta carte, Sally, est
bien réussie.

Moi qui déprimait déjà par l'absence prolongée de nombreux membres du forum, je crois que ce
sujet me déprime encore plus.

Reste l'exile dans mon vieux moulin avec une pile de Spirou et un gentil Labrador.

Tu ne positives pas assez !

Même si une grande rencontre me paraît difficilement réalisable, la carte permet de visualiser et éventuellement rapprocher certains membres.
Bien sûr je serais ravie de rencontrer en chair et en os tous ceux qui voudraient s'aventurer vers le Grand Est (ce que j'ai déjà fait avec Sensy et Julye) et si je me hasarde vers la région marécageuse du Poitou, je ne manquerais pas de te faire signe, François. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:17

Citation :

Si Mouette, Cinejill et Pat pouvaient m'indiquer leur ville, je les ajouterais sur la carte.

Paris en ce qui me concerne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:00

Je me sens aussi un peu seule à Dijon....
Je trouve l’idée très sympa mais difficilement réalisable, pour la part en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:38

Bonjour à tous !

J'ai pris connaissance de ce sujet avec beaucoup d'intérêt, et je suis un peu perplexe (ce qui m'arrive de temps en temps ^^). Je trouve comme Cedrix le projet très sympathique, à l'image de Gigi ! comme lui également je ne suis pas forcément enthousiasmée par une rencontre physique organisée; même si j'ai correspondu en privé et de façon toute personnelle avec plusieurs membres, j'aime bien son caractère un peu mystérieux et surtout d'escapade en dehors de la vie réelle qu'offre notre forum. Cela pour moi participe de son charme et je dirai même de sa magie. De plus j'ai depuis quelque temps une santé un peu "de fil de fer" (sans que ce soit vital !) et les déplacements à date fixe me stressent assez. Ceci dit, cette idée me paraît géniale pour ceux qu'elle séduit ! et je ne suis nullement opposée à une rencontre avec tel ou tel membre du forum, comme il en avait été question à l'occasion (manquée) du voyage de noces de l'un de nous.... mais peut-être aussi n'ai-je plus la même motivation ?
Hervé, je suis bien une Bretonne de la diaspora :-) seulement je n'habite pas dans ta belle - en effet - région Centre, mais tout près, dans celle des Pays de la Loire, à quelques dizaines de kilomètres de Tours... à ce propos je me permets une petite suggestion, dont vous ferez bien sûr ce que vous voudrez : ne vaudrait-il pas mieux pour ce sujet qui ne concerne que nous, le déplacer dans "Discussions privées" comme nous l'avions fait à cette autre occasion ? Je me sentirais personnellement plus à l'aise pour en parler et peut-être ne serais-je pas la seule ?
Quoi qu'il en soit merci braz d'avoir pensé à la mouette Wink et vive le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:49

Pat a écrit:
Citation :

Si Mouette, Cinejill et Pat pouvaient m'indiquer leur ville, je les ajouterais sur la carte.

Paris en ce qui me concerne Rolling Eyes

Merci, j'ai rajouté les membres de la région parisienne.

Il me manque la ville de Cinejill Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:41

François a écrit:

Après, je crois que Gigi demandait simplement si plusieurs membres du forum seraient intéressés par une petite rencontre conviviale sans évoquer la partie technique.


Oui, c'est tout à fait ça. Et si nous sommes suffisamment nombreux à être intéressés, alors nous pourrons lancer l’opération Commando Enfantina Meeting. Very Happy

Mais j’ai déjà deux membres qui m'ont écrit par MP que l'idée ne les emballait pas, ce que je respecte et comprends parfaitement. Aussi, Cedrix et Mouette, merci de votre honnêteté en nous disant que vous préférez garder le mystère (et merci pour vos gentils compliments sunny ).

Pour l'instant, nous sommes trois audacieux à vouloir tenter l'aventure : François, Chamane et moi-même. Il faut que nous soyons au moins cinq, comme Le Club des Cinq  Very Happy  ; nous avons déjà trouvé un Dagobert : Flock, le chien de François !

Camarades du forum, haut les cœurs ! cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rendez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous ?   Un rendez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT
» Mais au fait....vous êtes là pour quoi, vous ????
» Que faites vous avec les livres que vous achetez ?
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-