| Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. | |
|
Auteur | Message |
---|
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Sam 22 Aoû 2020 - 21:57 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Dim 23 Aoû 2020 - 10:44 | |
| Bravo pour ces belles trouvailles ! Mais non, les trouvailles ne sont pas rares...les opportunités sont moins nombreuses c'est tout ! Voilà une de mes trouvailles d'hier: |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Dim 23 Aoû 2020 - 14:12 | |
| Hervé, comme toi, j'aurais craqué pour les "étoile d'or" ! Tout petits, ils se casent facilement partout ! Chris, encore une collection que je ne connaissais pas ! Tu as le chic, toi... |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Dim 23 Aoû 2020 - 21:02 | |
| @Cédrix, tu as raison pas besoin de beaucoup de place pour ces petits livres contrairement aux "Galaxie" que j'ai trouvé et que voici |
|
| |
jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Mar 25 Aoû 2020 - 18:23 | |
| Hervé 41, je donne, car en double, "Michel et le complot" et "Michel mousquetaire" dans la collection Galaxie, ainsi qu'un Alexandre Dumas "les Trois Mousquetaires" et "le club des cinq en embuscade". Est-ce que tu es intéressé" ? J'avais l'annonce le 14 juin dans la rubrique "échange de livres - petites annonces". |
|
| |
pierre76 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 277 Age : 61 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Mer 26 Aoû 2020 - 10:22 | |
| C'est pas mal malgré tout en terme de trouvailles pour ma part j'en ai fait quelques unes dont 15 livres de la bibliothéque de l'amitiés, collection je n'avais aucun ouvrages. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Mer 26 Aoû 2020 - 21:44 | |
| Excellent livre que la bibliothèque de l'amitié ,j'avais ouvert un sujet sur cette collection,allez je vous montre les 3 que j'ai trouvé pendant les vacances. le Pelot je l'ai pris car j'en avais eu 1 "L'unique rebelle" ,un prix de CM1 je crois vestige d'un ancien siècle où on décernait des prix ................... j'ai trouvé aussi un B.V senior. |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 574 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Jeu 27 Aoû 2020 - 8:33 | |
| J'apprécie Pierre PELOT et ai lu notamment "quand gronde la rivière" et l'extraordinaire "méchamment dimanche" qui lui n'est pas vraiment destiné à la jeunesse.
Un auteur vosgien à l'oeuvre abondante, variée, qui porte un regard acide sur notre époque.
Ses livres ne sont pas faciles à trouver.
Bonne lecture |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Sam 5 Sep 2020 - 10:24 | |
| Des valeurs sûres ! Bravo, Pierre-Do ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Sam 5 Sep 2020 - 10:24 | |
| Celui ci (IB 108) me ravit particulièrement car il raconte la vie de la soeur de Charles Quint ; illustration de Gilles VALDES. J'avoue ne rien connaître de l'auteur "Anne OLIVIER" ... avez vous des informations sur elle ? Bon weekend |
|
| |
Chiktaba Album rose
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 15/05/2020
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Dim 6 Sep 2020 - 9:54 | |
| Sur le site de la BNF, il est indiqué qu'Anne Olivier est l'auteur de ce seul ouvrage, il n'y a aucune autre notice bibliographique associée. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Dim 6 Sep 2020 - 10:23 | |
| Merci Chiktaba et bon dimanche |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Dim 6 Sep 2020 - 18:32 | |
| Bravo pour vos trouvailles !
Pas mal du tout Hervé ! fort mimi tes livres étoiles d'or et Ursula c'est assez plaisant à lire.
Marrante cette collection de fèves, Chris !
Bon ben moi, rien, nada, 0 vide-grenier, même le kiosque à livres du parc de l'Orangerie n'a pas ouvert. |
|
| |
sylvie78 Mini Rose
Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Lun 7 Sep 2020 - 21:43 | |
| Dans mon secteur les vide-greniers sont annulés. sniff, sniff. Je me suis rabattue sur les dépôts-ventes que je ne fréquentais pas vraiment. Et... bingo ! bonne pioche, un livre jeu de 1935 du Père Castor : Circulez ...jeu nouveau. Les livres-jeux sont rares car contrairement aux livres, ils ne sont pas conservés dans les familles. A l'origine, cet album (28x28cm) contient un carton de jeu représentant un carrefour parisien, des figurines à découper et à monter qui constituent les pièces du jeu ; une règle du jeu.Ça rappelle en plus simple, les échecs. Pour l'exemplaire que j'ai trouvé, un super papa avait fabriqué une boîte en bois pour y ranger le jeu. Et voilà comment il est arrivé entre mes mains. Je n'ai pas la couverture (photo trouvée dans un catalogue éditeur) et il me manque quelques figurines mais le plateau est comme neuf. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Mar 8 Sep 2020 - 13:38 | |
| Superbe trouvaille ! Les pions sont vraiment très beaux. Et tu as raison on déniche rarement ces livres-jeux. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Mer 9 Sep 2020 - 17:46 | |
| Bravo, Sylvie ! J'imagine que tu dois être ravie. Quand tu parles de dépôt-vente, ce n'est pas comme les centres Emmaus, j'imagine. On doit trouver des objets plus rares. As-tu des noms de "magasins" à me proposer, pour que je me fasse une idée ? |
|
| |
sylvie78 Mini Rose
Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Lun 14 Sep 2020 - 21:03 | |
| Merci Sally. Comme toi, j'adore le graphisme des pions et les couleurs sont restées fraîches. Ils sont très représentatifs des années 30 comme l'Hirondelle, la Nounou ou le Bus parisien… Bonsoir Cedrix, Je risque de passer pour une fada mais comme à chaque fois que je découvre un livre ou un objet totalement improbable à trouver, mes jambes se mettent à trembler, j’ai chaud, et je dois me contrôler le temps de régler mon achat par crainte que le vendeur ne change d'avis... En règle générale le dépôt-vente est une forme de commerce consistant, pour un particulier ou un professionnel, à déposer un objet à vendre auprès d'un "dépositaire" disposant d'un local (souvent un entrepôt), pour le mettre en vente. Les centres Emmaüs fonctionnent grâce à la récupération d'objets ; c'est un mouvement laïc et solidaire et son but est la défense des plus démunis. En fréquentant les dépôts-ventes, j'ai constaté que certains dépositaires faisaient aussi du débarras de maison (comme Emmaüs) et c'est dans l'un deux que j'ai fait ma superbe, extraordinaire trouvaille de 85 ans. J'ajouterai que c'est ceux-là qu'il faut fréquenter régulièrement. Je n'ai pas de nom de "magasins" à te communiquer, je fais juste une recherche sur mon téléphone et je localise les dépôts-ventes près de chez moi. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Mar 15 Sep 2020 - 18:14 | |
| Raaaaahhhh!!!!! Ce fil est fantastique !!!! Une véritable machine à faire baver (il va falloir que j'achète une grosse serpillours...) Des fèves Caroline, un jeu d'enfer, des tas de petits livres... Bravo à tous pour toutes ces superbes trouvailles. Ici rien de bien neuf... Je suis tombé en arrêt devant une caisse de tampons, cet été, mais je n'ai rien acheté (je n'y connais rien) et, depuis que j'en ai parlé à Sally, le vendeur se planque ! Grrrrr!!!! Pour égayer le fil, je vous montre mes deux petites trouvailles du week-end. Ours content... |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Mar 15 Sep 2020 - 19:02 | |
| Gronours, c'est peu, mais c'est du bon ! J'aime beaucoup la collection Monique, et l'illustrateur de ce livre, Alain d'Orange. Et un Alice dans la BJ, ça ne se refuse pas ! (même si les illustrations ne sont pas légion...) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. Mer 16 Sep 2020 - 18:13 | |
| Je bave bien devant ce beau bibliothèque de la jeunesse Gronours !!! Rien de neuf de mon côté ! Il faudrait que j'aille au moins faire un tour chez le bouquiniste, j'y trouverais peut-être des BR/BR de la liste de recherche de Chris. Les rayonnages BV/BR diminuent à chaque nouvelle visite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de vacances de l'année 0 du Covid19. | |
| |
|
| |
|