Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Question sur le "trésor de l´île" Dim 13 Jan 2008 - 10:32 | |
| Tous mes livres de la bibliothèque rose sont encore en France et je ne peux vérifier moi-même un point qui m´intrigue. Dans la VO du premier roman de la série, il est question de difficultés financières des parents de Claude. En est-il de même dans la version française ? Je ne me souviens pas du tout de ça. Les traductions varient parfois. Dans certains passages des nouvelles traductions allemandes par exemple, il y a vraiment de grandes différences avec la VO. Qui voudra bien m´aider ? Kenavo, Georgina |
|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Question sur le "trésor de l´île" Dim 13 Jan 2008 - 10:40 | |
| - Georgina a écrit:
- Tous mes livres de la bibliothèque rose sont encore en France et je ne peux vérifier moi-même un point qui m´intrigue. Dans la VO du premier roman de la série, il est question de difficultés financières des parents de Claude. En est-il de même dans la version française ? Je ne me souviens pas du tout de ça. Les traductions varient parfois. Dans certains passages des nouvelles traductions allemandes par exemple, il y a vraiment de grandes différences avec la VO.
Qui voudra bien m´aider ? Kenavo, Georgina Si tu veux parler du "Trésor de l'île", (qui n'est pas le premier roman pour la France) oui, dans la version françaises, les parents de Claude évoquent leurs difficultés financières... C'est même pour cela que Claude se fâche, quand son père veut vendre l'île de Kernach... et qu'il lui dit qu'il pourra la gâter... Or, elle ne veut rien, que Dago et son île... Glups ! Il me semble que ton avatar est déjà utilisé... (Il faudrait que j'en rajoute...) Mais tu peux aussi en créer un de ton choix... Et puis ce n'est pas très grave ! |
|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Question sur le "trésor de l´île" Dim 13 Jan 2008 - 11:03 | |
| et même au début, quand la mère de François dit que les Dorsel ne seraient pas mécontents d´avoir des "invités" pour gagner un peu d´argent ? |
|
Cécile Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Question sur le "trésor de l´île" Dim 13 Jan 2008 - 11:22 | |
| Non, ceci a été transformé: Mme Dorsel aimerait avoir des pensionnaires "pour s'occuper un peu", parce qu'elle se sent seule. |
|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Question sur le "trésor de l´île" Dim 13 Jan 2008 - 11:25 | |
| - Georgina a écrit:
- et même au début, quand la mère de François dit que les Dorsel ne seraient pas mécontents d´avoir des "invités" pour gagner un peu d´argent ?
Bien ton nouvel avatar... D'où sort-il ? édition allemande ? |
|
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: Question sur le "trésor de l´île" Dim 13 Jan 2008 - 11:38 | |
| Je l´ai scanné tout à l´heure, il vient de la p. 127 de "... et les saltimbanques", (ré)édition de 1965, le seul exemplaire des cinq que j´aie ici. Merci à Cécile pour la réponse. "Fanny said that she would be quite glad if she could hear of one or two people to live with her for a while, to bring a little money in" J´ai eu un peu de mal à "trouver mes marques" dans la VO au début, les prénoms différents me déconcertant un peu, mais maintenant, c´est vraiment cool. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le "trésor de l´île" | |
| |
|