Auteur | Message |
---|
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Dernières trouvailles Dim 18 Avr 2021 - 7:48 | |
| Bonjour Gronours! STP combien de pages y a t'il dans ton édition 3 Romans? Je me demande s'ils ont procédé à la réduction des textes de la première édition en individuel dont voici le détail : - IVANHOE 60 pages - TOM SAWYER 58 pages - LA PRAIRIE 58 pages (informations sites vendeurs) Bravo Chris et MERCI pour ton image! Une ébauche de nouvelle collection est clairement en train de se profiler puisque je viens de dénicher un troisième volume (image ci-dessous) ! Idéalement, il nous faudrait un catalogue des Deux Coqs d'Or des années 70 mais j'ai comme la grosse impression qu'ils sont rares et je ne suis pas parvenu à en trouver au-delà de 1962. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 18 Avr 2021 - 9:45 | |
| Bonjour Paxson. Oui, je sais. En relisant mon 1er message, je pense pouvoir répondre à la question qui te taraude... Bon, maintenant, il va falloir que je compte sur mes griffes pour faire la terrible addition que tu nous proposes. Oups! 14 pages de plus... Chouette un 3ème! Merci SuperChris pour cette recherche tardive pour un deuxieme bouquin. Les romans du Livre d'or ont-ils aussi des couvertures souples? |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 18 Avr 2021 - 10:40 | |
| Je viens de m'apercevoir qu'il existe aussi une "collection 2 romans", j'ai un Thierry la Fronde... Ça c'est une image trouvée sur abebooks... Ronteudju!!! 128 pages - edition avril 1967 - copyright de 1964 |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Dernières trouvailles Dim 18 Avr 2021 - 13:31 | |
| Super! Merci pour tes précisions, Gronours! Mais quand tu écris "14 pages de plus", tu veux dire que ton édition 3 Romans aurait 14 pages de plus que le cumul des trois éditions originales? Tu comptes sûrement très bien sur tes griffes mais là, pour le coup, c'est moi qui ne sait plus s'il faut faire une addition ou une soustraction! Et Bravo pour la "Collection 2 Romans"! Du coup, on peut effectivement se demander si c'est Hachette ou les Deux Coqs d'Or qui ont copié l'un sur l'autre. Au piquet, tous les deux! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 18 Avr 2021 - 17:23 | |
| Je me suis trompé, bien sûr... Rien d'étonnant pour un ours, c'était trop compliqué. On dira donc 16 pages de plus que les romans seuls! Je ne sais pas si c'est vraiment du copiage, j'ai plutôt l'impression que c'est du recyclage comme tu le pressentais. Mais je n'ai pas de romans simples pour comparer... Ce recyclage est très sympa d'ailleurs mais pas luxueux. Les "deux en un" et "trois en un" de chez Hachette sont d'un tout autre acabit (acaba et voilà...) avec une recomposition totale du texte sur des grandes pages, des illustrations originales pour chaque livre, des couvertures cartonnées dures et pelliculées. Voire pour Nick Carter une EO non sortie en Verte ou Idéal. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Jeu 22 Avr 2021 - 20:33 | |
| Mes dernières trouvailles du mois dernier 4 spirales dont 2 Jules Verne (j'ai vérifier dans la liste de Maryland il y eu quelques Jules Verne sur la fin de la spirale) Et un Mauffret qui aura plu à Mouette ,des histoires de jeunes marins Bretons . |
|
| |
Theniers06 Album rose
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : 06260 Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Jeu 6 Mai 2021 - 15:01 | |
| Bonjour à tous trouvailles du jour auprès d un particulier qui n en avait hélas qu un. Il viendra rejoindre les deux que j ai déjà de cette série Si vous en avez n hésitez pas à me prévenir Je pense vu la liste de titres à la version bibliothèque de la jeunesse pour la collection de la nouvelle bibliothèque d éducation et de récréation |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 9 Mai 2021 - 23:37 | |
| Bonsoir Theniers,
Je me rappelle que tu nous avais déjà présenté ce type de couverture Hachette. Par contre, je ne me rappelle pas d'avoir vu une image de la page de titre. Qui est particulièrement énervante!!! Car marquée en gros de la collection "Bibliothèque Verte".... Ce qui est très surprenant avec cette couverture en percaline rouge et les losanges dorés! As-tu une date de parution ou d'impression derrière cette page de titre ou à la fin du livre?
Je ne me rappelle pas que Bertrand nous ai parlé de ces BV rouges. Scrongneugneu... |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Dernières trouvailles Lun 10 Mai 2021 - 9:11 | |
| Bonjour Ami Gronours! Je ne connais évidemment rien à cet ancêtre de la Bibliothèque Verte mais en cherchant un peu via Google, j'ai trouvé ceci à l'adresse suivante: http://www.verniana.org/volumes/06/HTML/Hachette.htmlNouvelle Bibliothèque d'Education et de RécréationLe marché voit apparaître, en petit format, au début des années 1920, une collection intitulée Nouvelle Bibliothèque d'Education et de Récréation. S'inspirant de ce qu'avait fait Hetzel pour Voyages et aventures du capitaine Hatteras en 1866, Hachette, dans un catalogue du début des années 1920, écrit : (voir http://www.verniana.org/volumes/06/A4/Hachette.pdf)
De nombreux écrivains seront publiés dans cette collection (Dumas, Daudet, Stevenson, Claretie, Hetzel lui-même sous le pseudonyme de P.-J. Stahl, par exemple), mais pour Jules Verne, il n'y a apparemment qu'un nombre très limité de titres.
A côté du Voyage au Centre de la Terre, on y trouve des titres peu courants, Un Drame en Livonie, La Chasse au Météore, Le Chancellor avec Martin Paz. La couverture est en toile verte avec des petites fleurs jaunes et un cartouche central contenant le nom de l'auteur et le titre du roman (Figures 15 et 16). Il n'y a aucune illustration, et le texte est en principe celui de l'édition Hetzel. Cette collection donnera naissance à la fameuse Bibliothèque verte. (les images ci-dessous sont un montage de mon crû à partir d'images récupérées via Google) Tout semble donc indiquer qu'il s'agit d'une édition (rare!) attestant de la transition de la Nouvelle Bibliothèque d'Education et de Récréation vers la Bibliothèque Verte qui n'a pas encore trouvé ses marques, autrement dit d'une édition hybride ! BRAVO à Theniers06!!!@Theniers06 Ton édition serait-elle datée de 1923 ou 1924? |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 16 Mai 2021 - 19:25 | |
| Une de mes dernières acquisitions, que le Forum m'a donné envie de trouver, et avec sa jaquette (et J'ADORE les jaquettes ! ) |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Dernières trouvailles Dim 16 Mai 2021 - 21:32 | |
| BRAVO pour cette jolie trouvaille, Cedrix! Trouver ce Grand Album Hachette avec sa jaquette est une fameuse prouesse! Je serais curieux de savoir comment est l'intérieur puisque il faut rappeler peut-être qu'il s'agit à l'origine d'un opéra en un acte, commandé en 1951 par la NBC (chaîne de télévision américaine) et qui fut composé par Gian Carlo Menotti. Celui-ci fut inspiré paraît-il par L'Adoration des mages de Jérôme Bosch.Donc, le contenu de cet album est-il le livret de l'opéra ou une "novelization"?Les curieux en trouveront plusieurs versions vidéos sur YouTube,dont cet enregistrement :https://www.youtube.com/watch?v=pQf4GwGJgdU
|
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 13 Juin 2021 - 13:32 | |
| Bonjour, En cette reprise des VG voici mes trouvailles matinales : Bon dimanche à toutes et tous. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 13 Juin 2021 - 14:01 | |
| C'est fort sympathique ! Ça me manque bien les vide-greniers... ils reprennent, mais tout doucement je trouve. Beaucoup sont annulés Bref pour le moment, pas de brocante proche de Strasbourg en vue. Il va y avoir bientôt le quai aux livres, mais je serai absente ce week-end là. |
|
| |
gronours Galaxie
| |
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mer 16 Juin 2021 - 11:37 | |
| De jolies trouvailles Gronours ! Voilà qui redonne espoir J'adore les Livres disques. Et bravo pour le Galaxie Alice ! |
|
| |
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 11 Juil 2021 - 15:20 | |
| Bonjour Voici mes trouvailles de ce dimanche humide : |
|
| |
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 11 Juil 2021 - 15:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 11 Juil 2021 - 15:32 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 11 Juil 2021 - 20:00 | |
| C'est un fil que j'adore. Toutes ces belles jaquettes me font bien saliver, Pierre-Dominique. Et le petit flyer "Heures Joyeuses" est bien sympathique. Une petite restauration au filmoplast est à envisager sur l'envers de la jaquette du Jules Verne "les tribulations". Cette collection "Jules Verne" a des jaquettes superbes, les dos sont aussi illustrés. Je n'ai pas ce Curwood avec le dessin de cette jaquette. Il va falloir chercher... Point de trouvailles par ici cette semaine, tonte sévère oblige après des tas de week-end de pluie. Il a fait beau et chaud par ici. J'avais trouvé quelques "babioles" la semaine dernière... J'essaierai de les mettre dans le fil cette semaine. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Dernières trouvailles Jeu 22 Juil 2021 - 12:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 25 Juil 2021 - 15:34 | |
| Bonjour, Un dimanche ensoleillé a permis de trouver des valeurs sures : |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Dernières trouvailles Jeu 5 Aoû 2021 - 21:40 | |
| Dans la même veine que Pierre-Dominique, en visitant une boîte à livres : |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Dernières trouvailles Dim 8 Aoû 2021 - 17:44 | |
| Bravo, chers camarades, pour vos belles trouvailles! Il est clair qu'il y a des régions de France plus riches en surprises qu'ailleurs et j'ai beau habiter dans la même région que Chamane, les boîtes à livres ne recèlent pas autant de trésors, surtout en très bon état! Si certaines ou certains d'entre vous veulent mettre leurs vacances à profit pour découvrir la Saône et Loire, je leur recommande le Village du Livre de CUISERY où je suis passé pendant mes propres vacances, malheureusement un Lundi (jour à éviter par excellence)! https://www.cuisery.fr/tourisme/village-du-livre/ |
|
| |
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Sam 14 Aoû 2021 - 8:29 | |
| En passant par la Lorraine, / Avec mes sabots, Rencontrai trois capitaines, / Avec mes sabots, Dondaine, oh ! oh ! oh ! / Avec mes sabots. Je suis passé hier au village du livre de Fontenoy-La-Joute (près de Nancy et Baccarat) où se tient ce week-end la traditionnelle Foire aux Livreset je suis revenu avec un carton de livres dont ceux ci Une dizaine de bouquinistes et des vendeurs occasionnels proposent plus d'un million de titres ... A noter, pour les habitants dans l'est qu'une Opération Déstockage est prévue les 25 et 26 septembre. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Sam 14 Aoû 2021 - 16:20 | |
| Bravo, bien joué Pierre-Dominique ! Belles pioches ! J'ai déjà parlé plusieurs fois du village du livre de Fontenoy-la-Joûte ! Dommage que tu ne le découvres qu'aujourd'hui car plusieurs boutiques ont malheureusement fermées ! Il vaut mieux connaître car il y en a pour tous les goûts...tous n'ayant pas les mêmes "spécificités"...et pour toutes les bourses aussi...certains pratiquant des prix prohibitifs à mon sens ! Mais on y fait de jolies rencontres aussi...alors n'hésitez pas à vous y rendre si vous venez faire un tour en Lorraine ! http://www.villagedulivre54.fr/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières trouvailles | |
| |
|
| |
|